[EN RADE : Adresses dans le 13?] Problème démarrage IV 2,0T (+ pédale d'embrayage...)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
marc426
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 83
Inscription : 03 oct. 2012, 14:44
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
: : :

[EN RADE : Adresses dans le 13?] Problème démarrage IV 2,0T (+ pédale d'embrayage...)

Message non lu par marc426 »

Salut à tous,

Pour ceux qui ont suivi, j'ai remplacé mon bon vieux J8S par un rutilant (ou presque à 240000kms...) IV 2,0T phase 1.

Il marche dans l'ensemble très bien mais un petit problème me chagrine un peu depuis quelques temps :

Au premier démarrage de la journée, il mets des fois beaucoup de tours à démarrer avec une impression de ne pas "emmener" : le démarreur est sollicité pendant longtemps et même quand il commence à s'ébrouer, ce n'est pas de manière franche, le démarreur l'emmène toujours jusqu'au seuil de ralenti.
A mon avis, ça ressemble fortement à une rampe qui perd la pression mais d'un autre côté, je suppose que la pompe est électrique et mise direct au contact donc le temps de remettre toute la ligne en pression ne devrait pas être aussi long... :?:

Ces symptomes au début arrivaient principalement par temps très chaud mais depuis quelques temps c'est devenu plus aléatoire et imprévisible mis à part toujours au premier démarrage après une période d'inactivité (>4h).


Et quand y'en a plus, y'en a encore... ma pédale d'embrayage reste des fois "collée" à mi-course ou 3/4 course vers débrayage. Dois-je en déduire quoi que ce soit au niveau emetteur/récepteur d'embrayage ou je monte juste un ressort plus costaud? :D



Ah et enfin une dernière question : quelqu'un saurait-il comment accéder au verrouillage de la trappe à essence? Sur une manoeuvre ratée, l'AR droit a fait un bisou à un mur et depuis la trappe ne se verrouille plus... En effet, le petit doigt de verouillage semble avoir été un peu plié, lui ou son mécanisme...


Merci de votre aide et à bientôt!


Marc
Dernière modification par marc426 le 09 août 2017, 16:49, modifié 1 fois.
Espace II 2,1TD Grand Ecran (Clim, fermeture centralisée etc...) : 220000km
Espace IV 2,0T 165 BVM6 / GPL
OLIVER
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 243
Inscription : 20 nov. 2011, 19:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Problème démarrage IV 2,0T (+ pédale d'embrayage...)

Message non lu par OLIVER »

Salut
Pour la trappe a essence, dans le coffre ou se trouve le cric la moquette est prédécoupée pour accéder au mécanisme
Cordialement
Espace privilège 2.0 turbo modèle 2005 avec 6 sièges et prise aux en fonction
242 000 kilomètres
Gris métal
Roule à l'E85 depuis 162 000 kms 1 calculateur et 2 alternateurs et 1 embrayage :mrgreen:
Ford Focus modèle 98 1.6 16V 290 000KMS a l'ethanol RAS VENDUE
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Problème démarrage IV 2,0T (+ pédale d'embrayage...)

Message non lu par EAime »

Et pour ton démarrage laborieux, j'irai voir du côté du capteur PMH :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
marc426
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 83
Inscription : 03 oct. 2012, 14:44
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
: : :

Re: Problème démarrage IV 2,0T (+ pédale d'embrayage...)

Message non lu par marc426 »

Salut à tous,

Merci pour les infos, je vais regarder du côté de cette trappe à essence :-)

Concernant le capteur PMH, je vais en commander un et le changer, dans tous les cas ça ne devrait pas lui faire de mal! Le capteur n'est pas réglable, non? Ce serait plus mieux pour faire du plug and play :-)


Et concernant ma pédale d'embrayage qui ne revient pas bien, quelqu'un aurait il une piste?

A bientôt,

Marc
Espace II 2,1TD Grand Ecran (Clim, fermeture centralisée etc...) : 220000km
Espace IV 2,0T 165 BVM6 / GPL
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Problème démarrage IV 2,0T (+ pédale d'embrayage...)

Message non lu par EAime »

marc426 a écrit :Salut à tous,

Merci pour les infos, je vais regarder du côté de cette trappe à essence :-)

Concernant le capteur PMH, je vais en commander un et le changer, dans tous les cas ça ne devrait pas lui faire de mal! Le capteur n'est pas réglable, non? Ce serait plus mieux pour faire du plug and play :-)


Et concernant ma pédale d'embrayage qui ne revient pas bien, quelqu'un aurait il une piste?

A bientôt,

Marc
Si c'est un embrayage hydraulique..... :? :?

Emetteur ou récepteur, ou les 2 ! :x :x
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème démarrage IV 2,0T (+ pédale d'embrayage...)

Message non lu par pontiac »

...
EAime a écrit :
marc426 a écrit :Salut à tous,

Merci pour les infos, je vais regarder du côté de cette trappe à essence :-)

Concernant le capteur PMH, je vais en commander un et le changer, dans tous les cas ça ne devrait pas lui faire de mal! Le capteur n'est pas réglable, non? Ce serait plus mieux pour faire du plug and play :-)


Et concernant ma pédale d'embrayage qui ne revient pas bien, quelqu'un aurait il une piste?

A bientôt,

Marc
Si c'est un embrayage hydraulique..... :? :?

Emetteur ou récepteur, ou les 2 !
:x :x
+1
Émetteur et/ou récepteur HS

Hydraulique... que çà sur les IV ( déjà sur le III il n'y avait que les essence à câble, le reste en hydraulique )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Problème démarrage IV 2,0T (+ pédale d'embrayage...)

Message non lu par Flo2 »

Perso je ne crois pas trop au PMH par contre à la pompe à essence qui commence à fatiguer oui........

Flo.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Problème démarrage IV 2,0T (+ pédale d'embrayage...)

Message non lu par Painchocolat19 »

marc426 a écrit :
Au premier démarrage de la journée, il mets des fois beaucoup de tours à démarrer avec une impression de ne pas "emmener" : le démarreur est sollicité pendant longtemps et même quand il commence à s'ébrouer, ce n'est pas de manière franche, le démarreur l'emmène toujours jusqu'au seuil de ralenti.

Salut,
et si tu accélère un petit peu ou franchement pendant la phase du démarreur, il se passe quoi :?:
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
marc426
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 83
Inscription : 03 oct. 2012, 14:44
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
: : :

Re: Problème démarrage IV 2,0T (+ pédale d'embrayage...)

Message non lu par marc426 »

Salut à tous,

Quand j'accèlere pendant le démarrage, pas grand chose...
Par contre un autre indice (qui à mon avis pointerait vers la pompe à essence) est que ; certaines fois, juste après le démarrage au moment de lancer le véhicule, le moteur semble manquer un peu de puissance jusqu'à des fois caler. Un peu comme si j'essayais de partir juste à l'embrayage (sans accélerer) alors que j'accèlere bien!

Marc


P.S : certains s'y connaissent en système GPL? J'ai aussi le GPL qui du jour au lendemain s'est mis à ne plus fonctionner... :?
Espace II 2,1TD Grand Ecran (Clim, fermeture centralisée etc...) : 220000km
Espace IV 2,0T 165 BVM6 / GPL
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Problème démarrage IV 2,0T (+ pédale d'embrayage...)

Message non lu par Wutch »

Salut

Pour le GPL, va faire un tour sur le forum du GPL avec une description de ton installation et de tes symptômes, tu auras plus de chance qu'ici.
marc426
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 83
Inscription : 03 oct. 2012, 14:44
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
: : :

[En RADE!]: Problème démarrage IV 2,0T (+ pédale d'embrayage...)

Message non lu par marc426 »

Salut à tous,

Merci pour vos réponses (je vais aller voir sur le forum GPL dès que possible).

Bon... Ce qui devait arriver, arriva! A 1km de ma destination de vacances (plutôt chanceux...), la pédale d'embrayage tape au fond et ne veut plus débrayer...
J'ai donc la voiture bloquée près d'Aix en Provence avec ce que je pensais être un émetteur à changer mais le concessionnaire Renault me dit que ce serait plutôt le récepteur qui pisserait... ==> dépose boîte et 1400€ pièces + M.O...

Ca vous surprend? Aux symptômes, j'étais sûr que c'était l'émetteur mais il faut croire que non... Peut-être était-ce juste la méthode Coué! :D

Et question subsidiaire, est-ce que l'un d'entre vous aurait une bonne adresse dans le 13 pour faire ces travaux rapidement (<1 semaine) ou même un pont et un petit coup de main à prêter!

Merci et à bientôt!

Marc
Espace II 2,1TD Grand Ecran (Clim, fermeture centralisée etc...) : 220000km
Espace IV 2,0T 165 BVM6 / GPL
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [EN RADE : Adresses dans le 13?] Problème démarrage IV 2,0T (+ pédale d'embrayage...)

Message non lu par pontiac »

....

Perso... avec ce genre de probleme je ne serais pas parti avec l'auto ainsi :!: :roll:

Maintenant que c'est fait... c'est trop tard... et t'es dans la m*rde...

La pédale bloquée au fond... tu l'a relevée à la main :?:

Une fois relevée tu dois pouvoir rouler à nouveau... un certain temps...

Sinon c'est effectivement la butée et là... c'est une autre histoire... que le garage a bien analysé

De toute façon c'est simple si c'est le récepteur HS... cela se voit bien :arrow: sous la boite il doit y avoir des gouttes d'huile très fluide ( liquide de frein en fait )...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
defy 33
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 306
Inscription : 08 oct. 2012, 18:47
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 130]
Finition : Life
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
: : :
Localisation : nord gironde

Re: [EN RADE : Adresses dans le 13?] Problème démarrage IV 2,0T (+ pédale d'embrayage...)

Message non lu par defy 33 »

salut
effectivement si c'est le recepteur plus de liquide de frein dans le bocal et voyant au tableau de bord

bon courage
@+
Espace V 1.6 dci 130cv bvm 2016 à 113500km en 09/2020 toit ouvrant panoramique et attelage
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
Répondre