Et la galère continue

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
thierry b
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 121
Inscription : 09 mai 2013, 20:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
finition : Privilège
: : :

Et la galère continue

Message non lu par thierry b »

Bonjour à tous ,

Je vous avais fait part de mon problème d'alternateur juste avant mon départ en vacances au Portugal avec une facture de 860€ en cadeau !
Mais la ça va être le double :evil: . On revient mercredi de vacances et je veux faire mon dernier plein de GPL à Créteil avant de rentrer chez moi .
En m’arrêtant je sens une odeur de brûlée , je lève le capot et une fumée s'échappe du coté courroie d'accessoire . Je me dis tout de suite que c'est encore alternateur qui fait des siennes . Non , 10 secondes après ouverture la courroie d'accessoire se coupe en deux :shock: comme si on l'avait coupé avec des ciseaux . Une courroie qui a à peine 5000 kms . Le dépanneur m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça . ( mon mécano au quel j'ai parlé le lendemain non plus )
La voiture est amenée chez Renault , verdict : compresseur de clim.
Pour eux il faut remplacer la poulie damper, la poulie de direction assistée , le galet enrouleur . Il me change aussi de nouveau l'alternateur car il a du jeu :shock:
Est ce que le compresseur de clim grippé peut sectionner une courroie de cette façon ?
Je n'ai plus eu de froid vers Orléans donc j'ai éteint la clim . Est ce que le compresseur de clim peut lâcher si la clim ne fonctionne pas ? ( mon mécano ne comprend pas) . Est ce que la poulie damper ( qui a 162000kms ) serait responsable ?
Tout ça me laisse bien dubitatif . J'essaye toujours d'entretenir au mieux mes voitures d'anticiper et la j'ai l'impression de rien voir venir .
Ma femme n'a plus trop confiance dans la voiture , je ne sais pas trop quoi faire avec.
Si vous pouvez me donner vos avis je suis preneur.
Un grand merci d'avance à vous.
Thierry.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Et la galère continue

Message non lu par camion rouge »

Salut
Le compresseur de clim possede un embrayage electromagnetique...
Boen que tu l'ais coupé, celui ci peut etre resté collé ? Causant les degats dont tu parles ... :(
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Et la galère continue

Message non lu par Camaro73 »

Si quelque chose grippe ou reste coincé , la courroie devrait couiner à mort !
Et puis , cela se ressend sur la puissance du moteur . C'est comme si l'on freine .
Si tu n'as pas entendu de bruit , c'est qu'il y a eu un autre soucis !
Au fait , le cheminement de la courroie etait il correct ? Dans le bon sens ? Sur les bonnes gorges ?
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
thierry b
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 121
Inscription : 09 mai 2013, 20:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
finition : Privilège
: : :

Re: Et la galère continue

Message non lu par thierry b »

Non Camaro aucun signe de perte de puissance , aucun bruit particulier . Est ce que la courroie d'accessoire a été bien montée ? Je ne le sais puisque ça a été fait chez Renault.
Par contre, les stries étaient toutes fissurées comme sur une vieille courroie.
C'est pour cela que les gens de Paris m'ont dit que ce n'était pas du neuf.
Demain, je récupère la voiture et je leur ai demandé de me garder la courroie, je vous en ferai une photo.
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Et la galère continue

Message non lu par harry »

Bonjour.
camion rouge a écrit :Salut
Le compresseur de clim possède un embrayage électromagnétique...
Bien que tu l'ais coupé, celui ci peut être resté collé ? Causant les dégâts dont tu parles ... :(
Si l'embrayage était resté collé, le compresseur aurait continué à tourner et à faire du froid.
Si j'ai bien compris, la climatisation est tombée en panne à Orléans.
La poulie du compresseur était peut-être brûlante et aurait coupé la courroie une fois le moteur éteint ?

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: Et la galère continue

Message non lu par hyppolyte »

Ta courroie a été montée de travers sur une mauvaise strie ...le roulement du compresseur de clim s'est usé rapidos ça fait résistance la courroie a chauffé ...t'as du sentir une odeur de caoutchouc cramé ...ça chauffe ça chauffe puis ça péte d'un coup...comme la peau de mérou...pas vraiment de bruit depuis l'habitacle... voilà ça fait 40e la consultation
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Et la galère continue

Message non lu par harry »

Bonjour.

Et de deux ;-) .

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7905
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Et la galère continue

Message non lu par grostoto »

oui un compresseur qui grippe peu arracher une courroie très rapidement.
une courroie mal monté n'arrache pas un roulement de clim, comme je lis plus haut.

un mauvais passage de la courroie ne bloque pas le compresseur de clim

un poulie de compresseur brulante, ce n'est pas normal, surtout si elle était éteinte depuis orleans.
de compresseur de clim qui grippent, ce ne sera pas le 1er ni le dernier.

par contre, j'espère qu'ils te changent l'alternateur sous garanti (perso, je ne changerai que l'element hs, et encore, si c'est le compresseur de clim, je le vire et je monte une courroie plus courte).

160000kms, ce n'est pas beaucoup pour une damper essence, mais vu ce quelle a dû encaissé, je la changerai (mais je ne changerai pas la pompe da): uniquement le kit accessoire avec la damper.

évidement, chez renault, cela va encore te couter un bras et demi.
thierry b
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 121
Inscription : 09 mai 2013, 20:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
finition : Privilège
: : :

Re: Et la galère continue

Message non lu par thierry b »

Merci à tous pour ces avis mais je vois qu'il n'est pas facile de faire le bon diagnostique.
Oui grostoto l'alternateur sera changé sous garantie et heureusement ! La facture est de 1440€ :(
J'ai fait des recherches sur internet et j'ai pu trouver une vague de rappel pour ce compresseur de clim qui correspond à l'age de la voiture:
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 97398.html
Je vais peut être au service consommateur chez Renault pour qu'il puisse faire un geste même si je n'y crois pas de trop.
Ce qui est rageant dans cette histoire c'est que ça arrive toujours au plus mauvais moment.
L'alternateur juste avant de partir en vacances donc pas le temps pour moi d'y regarder et le compresseur sur Paris à 230 kms de chez moi.
Je possède une safrane de 1998 au GPL qui a 413000 kms avec démarreur, alternateur, compresseur de clim, embrayage d'origine et la comparaison des 2 voitures est une torture .
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Et la galère continue

Message non lu par olifon »

.... rassure-toi (enfin, façon de parler...). L'alternateur , moi, ça m'est arrivé l'année dernière, 2 jours avant de partir, et la poulie damper, 2 jours après être arrivé ...
des fois c'est comme çà...

:( :( :(
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7905
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Et la galère continue

Message non lu par grostoto »

thierry b a écrit : J'ai fait des recherches sur internet et j'ai pu trouver une vague de rappel pour ce compresseur de clim qui correspond à l'age de la voiture:
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 97398.html
Je vais peut être au service consommateur chez Renault pour qu'il puisse faire un geste même si je n'y crois pas de trop.
ça concerne les dci, pas l essence.

je n'ai jamais vu quelqu'un qui me dire qu'il était content que sa voiture tombe en panne, car ça tombait super bien il venait d'avoir une bonne rentré de sous, et il avait une autre voiture à dispo... :lol: et que de toute façon il ne servait pas de son auto.. :lol:
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Et la galère continue

Message non lu par olifon »

si, si, moi je suis super content quand elle tombe en panne !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Et la galère continue

Message non lu par Camaro73 »

Oui moi aussi !!!! Comme ça je peux enlever les toiles d'araignée qui trainent :mrgreen:
J'en profite pour faire les niveau aussi , tant qu'à faire :lol: :lol:
Malgrés 2 DCI dans la cour , des fois je m'ennuie :lol:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
thierry b
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 121
Inscription : 09 mai 2013, 20:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
finition : Privilège
: : :

Re: Et la galère continue

Message non lu par thierry b »

Bonsoir,
voici les photos de la courroie.
IMG_20170905_205054.jpg
IMG_20170905_205146.jpg
IMG_20170905_205258.jpg
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Et la galère continue

Message non lu par Davidrwt »

Salut,
La courroie est pas dur sur quelque centimètres a l'endroit ou elle a cassé ?
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
thierry b
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 121
Inscription : 09 mai 2013, 20:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
finition : Privilège
: : :

Re: Et la galère continue

Message non lu par thierry b »

non, pas plus qu'aillleurs
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7905
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Et la galère continue

Message non lu par grostoto »

ce n'est clairement pas une courroie neuve.
elle est comme cisaillé au cutter.
romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1206
Inscription : 28 mars 2015, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : chantenay st Imbert
Contact :

Re: Et la galère continue

Message non lu par romu58 »

Oui ou sa fesais quelques années quelle traînait dans le stock
Moi je dirais change la sa se trouve elle a péter toute seule
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe

groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
Avatar de l’utilisateur
rumuas
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 72
Inscription : 16 nov. 2010, 21:43
: : :
Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : SAUMUR

Re: Et la galère continue

Message non lu par rumuas »

thierry b a écrit :Bonjour à tous ,

Je vous avais fait part de mon problème d'alternateur juste avant mon départ en vacances au Portugal avec une facture de 860€ en cadeau !
Mais la ça va être le double :evil: . On revient mercredi de vacances et je veux faire mon dernier plein de GPL à Créteil avant de rentrer chez moi .
En m’arrêtant je sens une odeur de brûlée , je lève le capot et une fumée s'échappe du coté courroie d'accessoire . Je me dis tout de suite que c'est encore alternateur qui fait des siennes . Non , 10 secondes après ouverture la courroie d'accessoire se coupe en deux :shock: comme si on l'avait coupé avec des ciseaux . Une courroie qui a à peine 5000 kms . Le dépanneur m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça . ( mon mécano au quel j'ai parlé le lendemain non plus )
La voiture est amenée chez Renault , verdict : compresseur de clim.
Pour eux il faut remplacer la poulie damper, la poulie de direction assistée , le galet enrouleur . Il me change aussi de nouveau l'alternateur car il a du jeu :shock:
Est ce que le compresseur de clim grippé peut sectionner une courroie de cette façon ?
Je n'ai plus eu de froid vers Orléans donc j'ai éteint la clim . Est ce que le compresseur de clim peut lâcher si la clim ne fonctionne pas ? ( mon mécano ne comprend pas) . Est ce que la poulie damper ( qui a 162000kms ) serait responsable ?
Tout ça me laisse bien dubitatif . J'essaye toujours d'entretenir au mieux mes voitures d'anticiper et la j'ai l'impression de rien voir venir .
Ma femme n'a plus trop confiance dans la voiture , je ne sais pas trop quoi faire avec.
Si vous pouvez me donner vos avis je suis preneur.
Un grand merci d'avance à vous.
Thierry.
Bonjour
En ce qui me concerne j'ai eu la courroie d'accessoires qui a cassé net, alors qu'elle était neuve, ça venait de la poulie damper qui n'avait pas été changée.
Espace IV 1,9 DCI EXPRESSION, couleur rouge, 7 SIEGES, BARRES DE TOIT, ATTELAGE, 2004, acheté à un mécanicien Renault à 164500 kms en avril 2014, coussinets changés, en février 2018 il a 245300 kms, vidanges tous les 15000 kms, dernier CT le 08/02/2018 : zéro défaut, pourvu que ça dûre, reparti pour 2 ans.
Au mois de septembre 2019, nouvelle voiture : TALISMAN ESTATE DCI 130 INTENS , noire, de novembre 2017 avec 25300 km au compteur.
Je conserve quand même l'ESPACE, il nous rend bien des services et je devais le vendre je pense que j'aurai du mal.
thierry b
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 121
Inscription : 09 mai 2013, 20:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
finition : Privilège
: : :

Re: Et la galère continue

Message non lu par thierry b »

Bonsoir,
merci à tous d'avoir pris le temps de donner vos avis sur ce sujet.
J'ai l'impression que seul un expert pourrait trancher.
Je vais continuer à essayer de glaner de infos pour que ça puisse servir à d'autres personnes.
J'enverrai peut être un courrier chez Renault, je vous tiens au courant

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2026
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Et la galère continue

Message non lu par gege08 »

attention avec les poulies damper de seconde monte.
sur mon fiat ulysse 2 (clone 807), celle d'origine a donné des signes de faiblesse à 170000km, celle remontée a lâché au bout de 15000 en attaquant la distribution (heureusement stoppé avant la casse), celle d'après a lâché 20000 km après, à + de 200km de la maison en rentrant de vacances.
remontage chez peugeot en pièce d'origine, plus de soucis.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Et la galère continue

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
si la courroie était trop tendue, elle à forcée sur les roulements alternateur et compresseur, c'est dégradée à vitesse grand V.
Comme tu as effectué un de long parcours après le montage de ton alternateur, la surchauffe de tout les éléments en rotation sur cette courroie à été vraiment importante, prise de jeu sur le roulement d'un alternateur neuf... blocage de l'embrayage compresseur, et en finalité rupture de la courroie. C'est un scénario qui me plait bien.
Malheureusement, prouver ce mauvais montage par Roro, tu peux t'accrocher, on va te dire que c'est à cause du compresseur.
Un expert sera peut-être capable de le déterminer.
Comment sont les inscriptions sur la courroie, propre et nettes ou un peu effacée :?:
Autre solution, au lieu de te monter une courroie neuve, remontage de l'ancienne.
Toujours demander les pièces changées pour une réparation.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7905
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Et la galère continue

Message non lu par grostoto »

la tension de la courroie est manuel sur un 2.0 T ?
thierry b
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 121
Inscription : 09 mai 2013, 20:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
finition : Privilège
: : :

Re: Et la galère continue

Message non lu par thierry b »

Bonjour à tous ,
Pour répondre à painchocolat19 , les inscriptions au dos de la courroie sont complètement effacées . J'essaye de faire une photo pour ce soir.
Je vais essayer de voir mon mécano lundi après midi pour lui montrer les pièces et savoir si j'ai un recours quelconque .
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Et la galère continue

Message non lu par EAime »

grostoto a écrit :la tension de la courroie est manuel sur un 2.0 T ?
De mon maigre savoir, c'est comme le F4R, tendeur automatique ! :?: :?:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Répondre