Panne 2,2 dci

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par Camaro73 »

Oui , tu as raison . Avec le mirroir , le positionnement est inversé .
Et oui , si tu tourne le vilo d'un tour , la PI fait un 1/2 tour .
Je suis pas certain que ton bossage du capteur est en haut . Je pense qu'il est en bas , vu l'angle des deux reperes . Compare avec ma photo . ( sur ma photo , c'est calé au PMH )
Tu es sur de ton PMH ?
Essaye de faire un tour de vilo de plus . Ca coute rien et vois ce que ça donne .
A voir comment sont les AAC dans ce cas là .
Courage . C'est vite fait et tu sera fixé !!!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
thecharlo35
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 27 sept. 2017, 18:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par thecharlo35 »

Oui mais je serais chez moi que mercredi soir. Je suis routier

Sur ta photo le bosselage est en haut à gauche (poulie). Mon bosselage est bien en haut j'ai bien regardé
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par Camaro73 »

Oui c'est bien ça . Le bossage est en haut . Avec le mirroir , c'est pas facile . C'est inversé .
Tu es certain de ton PMH ? Le vilo doit etre immobilisé dans les 2 sens .
Aprés , comment les pignons peuvent se décalés , hormis des dents cassées ou un mauvais remontage , ou une clavette qui se cisaille ....
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
thecharlo35
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 27 sept. 2017, 18:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par thecharlo35 »

Camaro73 a écrit : Tu es certain de ton PMH ? Le vilo doit etre immobilisé dans les 2 sens .
Aprés , comment les pignons peuvent se décalés , hormis des dents cassées ou un mauvais remontage , ou une clavette qui se cisaille ....
Tu me mets le doute. En même temps pas facile de mettre la pige et tourné en même temps. J'ai contrôlé et il ne bougeait pas. Je trouve sa bizarre aussi que la PI soit décalé. De plus j'ai essayé de décaler la poulie de PI et impossible
thecharlo35
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 27 sept. 2017, 18:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par thecharlo35 »

J'ai trouvé sa. C'est super bien expliqué. Mon pmh sur ma poulie accessoires me semblaient pas bien vertical

http://www.rensatis.com/moteur_nbsp_g9t-148.html
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par Camaro73 »

Comme je l'ai déjà dit plus haut , le pignon ne peux se décaler en changeant la PI .C'est impossible .
Je le sais car je l'ai fait avant toi . J'ai changé la pompe sans aucun soucis de calage .
C'est vrai que mettre la pige et tourner le vilo en meme temps , c'est vraiment pas facile . Ou alors à 2 . Le dernier que j'ai fait , je poussai avec le pieds la clef sur le vilo , pendant que j'emboitait la pige . Chaud les manettes !!!! .
Oui c'est vraiment curieux cette histoire :shock:
Aprés , pour etre sur , il suffit de tomber l'injecteur n 1 ou 4 et d'y mettre une tige pour verifier que le piston est bien en haut . C'est un plus .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par grostoto »

j'ai la même technique avec les pieds...
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3427
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par yves78 »

Bonjour,
je suis d'accord avec toi camaro, il serait peut-être plus judicieux d'enlever une bougie non?
Pour ma part c'est ce que j'ai fait. Une tige métallique par le trou de bougie cylindre 1 (correspondant au repère sur la pompe HP), mise en position haute (pmh)
Les crans larges sur arbres à cames vers l'avant sinon décalage d'un tour (vilebrequin ) et l'injection se fera dans la phase échappement. On a l'impression quelle veut démarrer mais ça ne sera jamais le cas.
j'ai donné une fois et pour un mec qui est dans le métier, j'ai eu un peu les bo....s. :wink:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par Camaro73 »

Ouai , la bougie de chauffe , moins j'y touche , mieux c'est !
Si ça fait 10 ans qu'elle a pas été démontée ......
L'injecteur est quand meme plus solide . On arrive mieux à le sortir .
Ya des chose qui sont pas nettes dans ce moteur .
Pour en revenir aux pros (du metier quoi !) c'est comme tout : ya des bons et ....des moins bons ! :wink:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par grostoto »

il y a surtout ceux qui reconnaissent leurs erreurs... :D
car tout ceux qui bossent en font (moi le premier).
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par EAime »

grostoto a écrit :il y a surtout ceux qui reconnaissent leurs erreurs... :D
car tout ceux qui bossent en font (moi le premier).
+ 1 ! :? :?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
thecharlo35
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 27 sept. 2017, 18:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par thecharlo35 »

Bon impossible de le piger hier soir. Après vérification la pige fait 8 de diamètre et apparemment il faut une pige de 7.

Du coup j'ai mis ma pi au repère et mis les piges aac et repose de la distribution. C'est pas mieux et démarre pas non plus au star pilote. J'ai remarqué un truc, le galet tendeur de la distribution bien serré. Quand je fait tourné le moteur d'un ou dans l'autre, le réglage bouge. Automatique ?

Ensuite j'ai été voir une copine chez Renault et mon moteur d'origine est bien un g9t742
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par Camaro73 »

Tu sais lire ou pas ???? Il me semble bien ( c'est meme sur ) de t'avoir dit qu'il faut une pige de 7 mm !!!
Forcement que si tu mets du 8 mm .....
Sinon , une tige en appui sur le piston , à la place d'un injecteur ( cylindre n°1 ou 4 ).
Ca permettra de dégrossir et de verifier ce fameux calage ( ou décalage )
Tu le mets où le startpilot ? L'idéal , c'est au plus pres de l'admission .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par grostoto »

thecharlo35 a écrit :J'ai remarqué un truc, le galet tendeur de la distribution bien serré. Quand je fait tourné le moteur d'un ou dans l'autre, le réglage bouge. Automatique ?
tendeur dynamique: c'est normal.
thecharlo35
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 27 sept. 2017, 18:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par thecharlo35 »

Exactement. Mais c'est une pige Renault. Moi on me prête les piges je vais pas m'amuser à contrôler tout.

Je le mets par ou y'a le débitmètre
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par Camaro73 »

Trouve une tige de diametre 7 mm et repige le bazard .
Ou bien tombe un injecteur . C'est pas difficile .
Là , on tourne en rond et on est sur de rien . Et on perd du temps pour rien .
SVP un peu de rigueur et de methode .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
thecharlo35
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 27 sept. 2017, 18:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par thecharlo35 »

Camaro73 a écrit :Trouve une tige de diametre 7 mm et repige le bazard .
Ou bien tombe un injecteur . C'est pas difficile .
Là , on tourne en rond et on est sur de rien . Et on perd du temps pour rien .
SVP un peu de rigueur et de methode .
Je suis d'accord et franchement sa ne m'amuse pas non plus
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par Camaro73 »

Si tu peux pas avoir la pige , demonte un injecteur , mets y une tige pour controler que le piston est bien en haut , verif du pignon de PI et calage AAC .
Il faut etre sur de ça avant d'aller tout tripatouiller à droite et à gauche !!!!!
Déjà , on sait qu'on a une bonne pression d'injection .
Aprés , ya pas 36 solutions ni 36 problemes en meme temps !!!!! :mrgreen:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
guigui72
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 316
Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par guigui72 »

je rejoins camaro

un simple foret de 7 !!!
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par Davidrwt »

Salut
Pige ton vilebrequin au pmh, regarde si tes AAC sont bien en position ainsi que la poulie de pi.
Utilise les doc que je t'es envoyer pour faire.
Et si ta poulie de pi est pas bien calé comme indiqué sur la doc, refait ton calage.
Il est impératif que tous soir bien calé.
Il est pas nécessaire de faire plusieurs tours pour retrouvé ton calage comme pour la plupart des moteurs.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par Camaro73 »

guigui72 a écrit :je rejoins camaro

un simple foret de 7 !!!
Je ne suis pas sur qu'il soit assez long , le foret !!
Dans le pire des cas , une tige de 6 (plus facile à trouver ) et il suffit de chercher le point milieu , du fait du jeu , en traçant sur la poulie damper .
C'est pas compliqué tout de meme :mrgreen:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par grostoto »

il sera assez long, mais comme c'est très cassant un foret, je recommande pas son utilisation (certains ont dû déposer le carter pour aller repecher un morceau)...
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par harry »

Bonsoir.
grostoto a écrit :il sera assez long, mais comme c'est très cassant un foret, je recommande pas son utilisation (certains ont dû déposer le carter pour aller repêcher un morceau)...
J'osais pas le dire, il ne faut pas forcer sur le vilebrequin avec la pige en place, elle risque de se tordre et si c'est un foret, il risque de casser(encore plus si tu utilises un 6 au lieu d'un 7).

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
guigui72
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 316
Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par guigui72 »

je l'ai déjà fait plusieurs fois avec un foret sans aucun soucis . pour le coté cassant je suis tous a fais d'accord . d’ailleurs on n'a dis de "vérifier" le calage distri et pas de "défaire" la vis de poulie vilebrequin en s'en servant comme appuie, sinon effectivement sa plis ou sa casse assez facilement
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
thecharlo35
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 27 sept. 2017, 18:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par thecharlo35 »

Sa yest pige maison fabriqué
A7ED7693-A1DB-4527-B4AA-39637170308A.jpeg
Répondre