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babouk974
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Message non lu par babouk974 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.
J'ai pris l'habitude de rouler en américaine, japonaise ou allemande, mais je réfléchis à rebasculer sur une française.
Je pense donc acquérir un espace.
J'ai essayé quelques recherches mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherchais.

Pour le moment, j'hésite encore un modèle 3 et un modèle 4.
Mon choix serait plutôt sur une motorisation essence, vu les retours assez négatifs sur les DCI (excepté à partir du 2.0 DCI).

J'ai trouvé un modèle 4 (2.0L T) de 153000 km vendu par un pro.
La distribution a été faite en juillet 2016, à environ 140000 km.
Le pro n'a pas récupéré l'historique du véhicule, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas un. A-t-on moyen de le récupérer si les entretiens ont été faits chez Renault?
L'état du véhicule et le prix me semblent corrects (1400€ négociable).

J'aurai donc besoin de vos connaissances pour savoir ce que je dois contrôler sur ce véhicule et cette motorisation (points faibles, points positifs, ...)

Merci par avance pour votre aide,

A bientôt,

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EAime
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Re: conseils achat

Message non lu par EAime »

babouk974 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.
J'ai pris l'habitude de rouler en américaine, japonaise ou allemande, mais je réfléchis à rebasculer sur une française.
Je pense donc acquérir un espace.
J'ai essayé quelques recherches mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherchais.

Pour le moment, j'hésite encore un modèle 3 et un modèle 4.
Mon choix serait plutôt sur une motorisation essence, vu les retours assez négatifs sur les DCI (excepté à partir du 2.0 DCI).

J'ai trouvé un modèle 4 (2.0L T) de 153000 km vendu par un pro.
La distribution a été faite en juillet 2016, à environ 140000 km.
Le pro n'a pas récupéré l'historique du véhicule, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas un. A-t-on moyen de le récupérer si les entretiens ont été faits chez Renault?
L'état du véhicule et le prix me semblent corrects (1400€ négociable).

J'aurai donc besoin de vos connaissances pour savoir ce que je dois contrôler sur ce véhicule et cette motorisation (points faibles, points positifs, ...)

Merci par avance pour votre aide,

A bientôt,

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Bonjour,

Choix de raison.

Si tu peux obtenir le N° de série ou l'immatriculation, un garage compétent peut te sortir l'historique du véhicule. :wink:

Quelle année, ce camion ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

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Re: conseils achat

Message non lu par babouk974 »

EAime a écrit :
babouk974 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.
J'ai pris l'habitude de rouler en américaine, japonaise ou allemande, mais je réfléchis à rebasculer sur une française.
Je pense donc acquérir un espace.
J'ai essayé quelques recherches mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherchais.

Pour le moment, j'hésite encore un modèle 3 et un modèle 4.
Mon choix serait plutôt sur une motorisation essence, vu les retours assez négatifs sur les DCI (excepté à partir du 2.0 DCI).

J'ai trouvé un modèle 4 (2.0L T) de 153000 km vendu par un pro.
La distribution a été faite en juillet 2016, à environ 140000 km.
Le pro n'a pas récupéré l'historique du véhicule, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas un. A-t-on moyen de le récupérer si les entretiens ont été faits chez Renault?
L'état du véhicule et le prix me semblent corrects (1400€ négociable).

J'aurai donc besoin de vos connaissances pour savoir ce que je dois contrôler sur ce véhicule et cette motorisation (points faibles, points positifs, ...)

Merci par avance pour votre aide,

A bientôt,

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Bonjour,

Choix de raison.

Si tu peux obtenir le N° de série ou l'immatriculation, un garage compétent peut te sortir l'historique du véhicule. :wink:

Quelle année, ce camion ?
Bonjour EAime,

Merci pour ton retour
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Merci encore pour vos conseils et retours sur ce modèle

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Message non lu par moufle.vivant »

Le prix me parait vraiment pas cher pour un 4!
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
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Re: conseils achat

Message non lu par babouk974 »

Voici quelques photos du véhicule:
CT.jpg
MC_2a-2a39b000-5f1d-48e0-b4b0-8061dda7df50.jpg
MC_06-06ae1789-1cff-4f1f-9d5f-921a584bb964.jpg
MC_8d-8d451336-859c-4399-960f-06cfe919dea5.jpg
MC_9a-9adee3fc-9d4d-4148-9ec1-662d8303b57b.jpg
MC_86-86184f67-7c54-44f1-9146-73b61ed41195.jpg
Merci par avance pour vos retours et commentaires

A bientôt,

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Message non lu par Davidrwt »

Si je me trompe pas c'est pas les sièges d'origine.

Et pour les déformations on dirait un cric qui a fait ça ?
Perso je prend pas.
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Message non lu par babouk974 »

Davidrwt a écrit :Si je me trompe pas c'est pas les sièges d'origine.

Et pour les déformations on dirait un cric qui a fait ça ?
Perso je prend pas.
Davidwt

Merci pour ton retour.
Est-ce que ça gêne vraiment si ce n'est pas les sièges d'origine, du moment qu'ils sont en bon état.
Par contre, je risque de galérer pour retrouver les mêmes pour la 3ème rangée.

Pour les déformations, je pense plutôt que ce sont les bas de caisse qui ont frottés.

Je vais aller voir tout ça de plus près.

Merci encore de vos conseils

A bientôt,

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moufle.vivant
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Re: conseils achat

Message non lu par moufle.vivant »

Bien sûr que ça ne gène pas. Ce que veut dire David, c'est que l'historique du camion semble douteux.
Mais bon, à ce prix, ce n'est pas surprenant.
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Re: conseils achat

Message non lu par babouk974 »

moufle.vivant a écrit :Bien sûr que ça ne gène pas. Ce que veut dire David, c'est que l'historique du camion semble douteux.
Mais bon, à ce prix, ce n'est pas surprenant.
Bonjour moufle.vivant,
Merci pour ces précisions.

Je vais reprendre mes recherches.

Encore merci pour vos conseils

A très bientôt,

Babouk
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Re: conseils achat

Message non lu par babouk974 »

Au fait, juste pour être sûr, c'est une chaîne ou une courroie de distribution sur ce modèle.

Merci beaucoup
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HigrekBe
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Re: conseils achat

Message non lu par HigrekBe »

Mouais faut quand même remettre dans le contexte. On parle d'un truc à 1400 balles négociables, avec CT sans contre visite, et 150.000 km ... Le vendeur ne va pas le donner non plus, et ça me semble très correct. Le mien (ex-mien puisque c'est ex qui l'a gardé) est dans un état de carrosserie pire que ça et ça ne l'empêche pas de fonctionner très bien. Tout dépend de ce que l'on recherche, mais je pense que notre ami ne cherche pas un truc en état concours pour moins de 1500€ ? C'est à peine le prix d'un II avec 300.000 bornes ! :shock:

Ouais ok, ça a frotté en dessous. Et alors ? Et sur les ailes, pare chocs et un peu partout y compris bas de caisse. Bon d'accord, mais rien de structurel qui joue sur la sécurité, non ? La distribution a un an, ça laisse un peu le temps de voir venir (oui, si la distribution a été faite, c'est bien parce que c'est une courroie :wink: ). Faut prévoir une rotule et 2 pneus, mais sur un espace ce n'est jamais que du consommable.

Quant aux sièges, ce sont des bien des sièges de Privilège phase 1, je ne vois pas où est le problème ? Alors ok il y a un peu de travail, notamment un parce-choc à changer mais je ne pense pas que ce soit très compliqué à trouver sur le bon coin ... après tout, il y a des 2.2 et des 3.0 pour pièces détachées à la pelle, tu trouveras même des éléments de la même couleur ...
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Re: conseils achat

Message non lu par moufle.vivant »

C'est ça, en fait tout dépend de ton budget.
Si c'est 1400€, je te conseil d'aller voir rapidement celui-ci, car pas sûr que tu trouves mieux...
Par contre, je te conseil de demander ici quels sont les points impératifs à vérifier sur ce modèle.
J'aurais pu te donner des conseils sur le 3, mais pas sur le 4.
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Re: conseils achat

Message non lu par babouk974 »

HigrekBe a écrit :Mouais faut quand même remettre dans le contexte. On parle d'un truc à 1400 balles négociables, avec CT sans contre visite, et 150.000 km ... Le vendeur ne va pas le donner non plus, et ça me semble très correct. Le mien (ex-mien puisque c'est ex qui l'a gardé) est dans un état de carrosserie pire que ça et ça ne l'empêche pas de fonctionner très bien. Tout dépend de ce que l'on recherche, mais je pense que notre ami ne cherche pas un truc en état concours pour moins de 1500€ ? C'est à peine le prix d'un II avec 300.000 bornes ! :shock:

Ouais ok, ça a frotté en dessous. Et alors ? Et sur les ailes, pare chocs et un peu partout y compris bas de caisse. Bon d'accord, mais rien de structurel qui joue sur la sécurité, non ? La distribution a un an, ça laisse un peu le temps de voir venir (oui, si la distribution a été faite, c'est bien parce que c'est une courroie :wink: ). Faut prévoir une rotule et 2 pneus, mais sur un espace ce n'est jamais que du consommable.

Quant aux sièges, ce sont des bien des sièges de Privilège phase 1, je ne vois pas où est le problème ? Alors ok il y a un peu de travail, notamment un parce-choc à changer mais je ne pense pas que ce soit très compliqué à trouver sur le bon coin ... après tout, il y a des 2.2 et des 3.0 pour pièces détachées à la pelle, tu trouveras même des éléments de la même couleur ...
Bonjour HigrekBe,

Merci pour ce retour.
En effet, les défauts de carrosserie semblent être des frottements, pas rédhibitoire pour moi.
Quand on parlait de sièges non d'origine, je pensais surtout à un accident subi par le véhicule avec des éléments changés pour le coup
Pour le prix, ça m'irait bien si tout est OK côté mécanique.
Pour les rotules et autres pièces d'usure de ce genre, ce n'est pas un problème, j'ai l'habitude de les faire moi-même, et sur plusieurs modèles de véhicules.

Je suis donc preneur des points impératifs à vérifier sur ce véhicule.

Merci encore pour votre aide et vos conseils

Babouk
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Message non lu par grostoto »

vu le prix, je prend.

(bon, je ne prend pas, car ce n'est pas un grand espace, et que c'est un 4, pas beau).
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Re: conseils achat

Message non lu par HigrekBe »

A vérifier, je dirais tout comme n'importe quel véhicule.

En particulier le turbo, car grosse galère à changer parait-il.
Courroie d'accessoires, poulie damper ?
Vérifie que tous les sièges se retirent correctement, que les ceintures fonctionnent bien (devrait être signalé au CT).
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Re: conseils achat

Message non lu par babouk974 »

HigrekBe a écrit :A vérifier, je dirais tout comme n'importe quel véhicule.

En particulier le turbo, car grosse galère à changer parait-il.
Courroie d'accessoires, poulie damper ?
Vérifie que tous les sièges se retirent correctement, que les ceintures fonctionnent bien (devrait être signalé au CT).
Merci.

Je vous tiens au courant

A bientôt,

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Re: conseils achat

Message non lu par hyppolyte »

oui il a l'air pas mal ...après rien de vaut un essai ...le plus galère oui c'est le turbo ...
perso je préfère payer moins cher une caisse avec la tôle un peu abimée ...
quand je vois l'état dans lequel j'ai retrouvé mon engin garé une semaine dans la rue ça évite de trop se prendre la tête
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Re: conseils achat

Message non lu par moufle.vivant »

Si je ne me trompe pas, le moteur de ce camion est un F4R avec un turbo.
Pour les connaisseurs, a t'il les même problème que sur le 3: Poulie de déphasage et collecteur d'échappement fragile?
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Re: conseils achat

Message non lu par Wutch »

Sur le mien qui vient de passer les 260 000kms, aucun soucis moteur. Turbo et poulie d'origine, idem pour le collecteur. Par contre, attention à la boite de vitesse, elle a tendance à manger ses roulements. Assure toi qu'elle ne fait pas de bruit.
L’alternateur coute assez cher aussi et passe à priori rarement les 200 000kms.
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Re: conseils achat

Message non lu par babouk974 »

Wutch a écrit :Sur le mien qui vient de passer les 260 000kms, aucun soucis moteur. Turbo et poulie d'origine, idem pour le collecteur. Par contre, attention à la boite de vitesse, elle a tendance à manger ses roulements. Assure toi qu'elle ne fait pas de bruit.
L’alternateur coute assez cher aussi et passe à priori rarement les 200 000kms.
Bonjour Wutch,
J'ai effectivement pu lire que la boîte était relativement fragile. La tienne a-t-elle déjà été refaite? Si oui, par un pro ou perso?
Concernant l'alternateur, tu as donc dû remplacer le tien? Tu en as eu pour combien environ si ce n'est pas indiscret.

Merci beaucoup

Babouk
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TheStone
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Re: conseils achat

Message non lu par TheStone »

Wutch a écrit :Par contre, attention à la boite de vitesse, elle a tendance à manger ses roulements. Assure toi qu'elle ne fait pas de bruit.
:idea: .... quel entretien est fait sur cette boite :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Wutch
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Re: conseils achat

Message non lu par Wutch »

Renault ne préconise aucun entretien :mrgreen:
La mienne a laché vers 250 000kms, roulement de 5-6 qui faisait du bruit. Et c'est moi qui ai refait la boite, il y a les infos sur le forum si tu cherches un peu.

Pour l'alternateur, c'est l'ancien proprio qui l'avait fait changer, de mémoire autour de 200 000kms. Niveau tarif, c'est 350€ environ sur les sites de pièces auto.
babouk974
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Re: conseils achat

Message non lu par babouk974 »

Wutch a écrit :Renault ne préconise aucun entretien :mrgreen:
La mienne a laché vers 250 000kms, roulement de 5-6 qui faisait du bruit. Et c'est moi qui ai refait la boite, il y a les infos sur le forum si tu cherches un peu.

Pour l'alternateur, c'est l'ancien proprio qui l'avait fait changer, de mémoire autour de 200 000kms. Niveau tarif, c'est 350€ environ sur les sites de pièces auto.
Merci pour toutes ces infos.

250000 km, ça laisse quand même de la marge.

Concernant la boîte, une vidange régulière pourrait peut-être diminuer l'usure des roulements.
Qui a déjà expérimenté ce scénario?

Pour les travaux de mécanique, ça ne m'effraie pas, c'est quelque fois le manque de temps qui me fait tourner vers un garagiste
grostoto
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Re: conseils achat

Message non lu par grostoto »

moufle.vivant a écrit :Si je ne me trompe pas, le moteur de ce camion est un F4R avec un turbo.
Pour les connaisseurs, a t'il les même problème que sur le 3: Poulie de déphasage et collecteur d'échappement fragile?
absolument.... PAS comparable: le collecteur n'est pas le même (il y a le turbo)...
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gege08
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Re: conseils achat

Message non lu par gege08 »

babouk974 a écrit :
Wutch a écrit :Renault ne préconise aucun entretien :mrgreen:
La mienne a laché vers 250 000kms, roulement de 5-6 qui faisait du bruit. Et c'est moi qui ai refait la boite, il y a les infos sur le forum si tu cherches un peu.

Pour l'alternateur, c'est l'ancien proprio qui l'avait fait changer, de mémoire autour de 200 000kms. Niveau tarif, c'est 350€ environ sur les sites de pièces auto.
Merci pour toutes ces infos.

250000 km, ça laisse quand même de la marge.

Concernant la boîte, une vidange régulière pourrait peut-être diminuer l'usure des roulements.
Qui a déjà expérimenté ce scénario?

Pour les travaux de mécanique, ça ne m'effraie pas, c'est quelque fois le manque de temps qui me fait tourner vers un garagiste
comme tout ce qui a besoin d'huile, une vidange régulière ne peut être que bénéfique.
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citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
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