toit ouvrant ne bouge pas

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ma.mon
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 19 nov. 2017, 15:52
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

toit ouvrant ne bouge pas

Message non lu par ma.mon »

Bonjour a tous.
Me voici avec un autre soucis sur l'espace4.
Le toit ouvrant a été condamné par le garage car n fonctionnait pas. ( sans plus de détail ni devis de réparation fourni a l ancien proprio car cela ne ll intéressait pas cette option...).
Le toit ouvrant a été condamné en position fermé et velux complètement ouvert

Depuis que je l'ai, j'ai rebranché la grosse fiche noire allant sur le moteur ( celui qui a la vis torx).
Quand j'actionne le bouton pour ouvrir le toit ouvrant ( ou même le velux), le moteur tourne et on entends un gros bruit sourd de crémaillère qui frotte sur plusieurs dents et au bout de plusieurs secondes ( qui font mal au cœur), le moteur s'arrête (mais rien n'a bougé.
Je suis monté sur le toit voir les patins ( pas jolis mais ca a l air d'aller). les glissières semblent propres, non obstruées ( le véhicule de 2003 couchait la plupart du temps dans garage).
quand, depuis l intérieur de la voiture, j'essaye de lever le toit ouvrant, il se soulève légèrement mais plus je m'approche de l'avant plus il reste en bas.
Peut on débloquer manuellement afin d'accéder aux rails et voir l état des patins et de la roue d'entrainement ?
Dernière modification par ma.mon le 03 déc. 2017, 19:47, modifié 1 fois.
Espace4 en 2.2dci, version privilege, 210000km
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3548
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: toit ouvrant ne bouge pas

Message non lu par Wutch »

Salut
J'avais eu un cas similaire sur twingo, c'était du à l'usure de la dent et des cables. En jouant un peu sur la position du groupe moteur, j'ai pu rattraper l'usure. Les trous de fixation sont légèrement oblongs
Répondre