espace IV 2.2dci demarre et cale si on accelere pas

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Re: espace IV 2.2dci demarre et cale si on accelere pas

Message non lu par whightgothtroboll »

La pompe à vide c’est pour l’assistance au freinage. Explique moi le rapport avec le turbo.
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Davidrwt
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Re: espace IV 2.2dci demarre et cale si on accelere pas

Message non lu par Davidrwt »

whightgothtroboll a écrit :La pompe à vide c’est pour l’assistance au freinage. Explique moi le rapport avec le turbo.
Elle sert aussi pour le turbo et le papillon d'arret
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Re: espace IV 2.2dci demarre et cale si on accelere pas

Message non lu par whightgothtroboll »

Si tu pouvais expliquer son rôle par rapport au turbo ça ferait peut-être avancer le chmilblic.
ma.mon
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Re: espace IV 2.2dci demarre et cale si on accelere pas

Message non lu par ma.mon »

BOnsoir et merci de vos conseils.
Ce soir avec 4degrés, moteur froid non démarré depuis 3jours :
OUI démarrage en moins de 2 secondes
Ralenti stable, et situé à l'affichage en dessous de 1000tr/min.

Pour la pompe à vide je ne sais pas si elle a été changée je n'ai pas de factures qui indiqué ceci. Par contre le turbo je l'entends bien siffler quand j'acccelere meme sans rouler juste en accélérant.
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Re: espace IV 2.2dci demarre et cale si on accelere pas

Message non lu par whightgothtroboll »

Pour le turbo, je ne suis pas tout à fait d’accord avec davidrwt. La pompe à vide agit effectivement sur la géométrie du turbo, pour ça je suis d’accord mais s’il y avait un manque de la dépression venant de la pompe à vide ton freinage aurai perdu en efficacité.
Pour moi la pompe à vide n’est pas en cause, au pire la capsule sur laquelle la dépression agit peut l’être.
Ce qui apparait clairement anormal, c’est que le ralenti après démarrage soit aussi bas. Peu importe la température extèrieure, le ralenti après démarrage doit être de 1100 tours/min puis diminuer en rapport avec l’augmentation de la température du LDR (liquide de refroidissement), j’aurai pensé au capteur de température du LDR mais le défaut serait apparu sur le diag.
Étant donné que le défaut de préchauffage est lui apparut, moi je m’orienterai vers là. Tu n’as pas grand chose à perdre. Vérifie d’abord l’alimentation des bougies. Si tu décides de le faire je te guiderai.
Dernière modification par whightgothtroboll le 20 déc. 2017, 17:22, modifié 1 fois.
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Re: espace IV 2.2dci demarre et cale si on accelere pas

Message non lu par Davidrwt »

Le ralenti demander est de 850tr/mn.
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Re: espace IV 2.2dci demarre et cale si on accelere pas

Message non lu par ma.mon »

BOnjour.
Oui merci je veux bien de l aide pour vérifier l alimentation des' bougies.
Mais elles ne servent qu'au démarrage non?

Une fois le moteur en route, elles ne sont plus d aucune utilité sur un moteur diesel, ou je me trompe...?
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Re: espace IV 2.2dci demarre et cale si on accelere pas

Message non lu par yves78 »

Sur Renault, les bougies font du pré-post chauffage. Cela veut dire qu'elles continuent de fonctionner pendant quelques minutes, généralement 3 mn. Après elles ne fonctionnent plus. Pour verifier, un ohmmeter on débranche la bougie et sa doit être de 0,6 ohm (0 à changer).

Le débitmètre n'est pas le même que le 1,9 l (vérifié sur dialogys). La sonde température d'air est dans le débimètre. Elle peut jouer sur la stabilité du ralenti. Si le défaut n'apparait pas à la valise, il faut aller en lecture directe et verifier la cohérence entre ce qui est indiqué à la valise et la temperature exterieure. Elle sera supérieure sûrement à par exemple celle anoncée au tableau de bord. Mais vu que le moteur câle la difference devrait être importante.
whightgothtroboll a écrit :Pour le turbo, je ne suis pas tout à fait d’accord avec lui. La pompe à vide agit effectivement sur la géométrie du turbo, pour ça je suis d’accord mais s’il y avait un manque de la dépression venant de la pompe à vide ton freinage aurai perdu en efficacité.
Non le freinage ne perd pas en efficacité. Je ne parle pas en valeur de depression mais en temps de réponse (passage de 0 à 0,9 bar) qui joue sur le turbo.L'avantage j'ai verifié sur les plans et j'en ai fait le remplacement. Et là on voit la différence au physique. D'ailleurs la pompe à vide de l'espace III a été unifié et donc remplacé par celle de l'espace IV, qui au passage avait pris 100 €.
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Re: espace IV 2.2dci demarre et cale si on accelere pas

Message non lu par yves78 »

Désolé pour le doublon :(
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Re: espace IV 2.2dci demarre et cale si on accelere pas

Message non lu par whightgothtroboll »

Davidrwt a écrit :Le ralenti demander est de 850tr/mn.
Oui, quand le moteur est chaud. Tu n'a jamais regardé ton compte tours ni remarqué que ton moteur tournait plus vite juste après un démarrage à froid ? J'espère que tu plaisantes.
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Re: espace IV 2.2dci demarre et cale si on accelere pas

Message non lu par whightgothtroboll »

Pour résumé, ça démarre bien, ça ne cale plus, mais il y a un manque de pêche à bas régime. C'est ça ?
Une question : c'est comme ça depuis que tu l'a ou c'est venu ensuite ?
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Re: espace IV 2.2dci demarre et cale si on accelere pas

Message non lu par moulino51 »

:idea: Essai de virer le filtre a air momentanément.



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

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"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: espace IV 2.2dci demarre et cale si on accelere pas

Message non lu par Camaro73 »

Salut . Juste pour essayer , tu peux débrancher le débitmetre ( le faire hors contact) et tu roule comme ça .
Cela n'empeche en rien le fonctionnement et cela donne plus de patate à bas régime ( c'est flagrant ) .
Le regime de ralenti : on est plus dans les 900 tr que dans les 1 100 !! C'est sur . A chaud , a froid , a tiede , sauf si on enclanche la clim . Là , le regime augmente un peu .
Pour les bougies de chauffe , elles servent surtout pour l'antipollution ( sauf si il fait -20 ° ) . Le moteur démarre meme avec les 4 bougies HS (c'est un injection directe , ne l'oublions pas )
Par contre , à verifier toute l'alimentation de GO , car une prise d'air ou un filtre bien colmater fait que l'on peut avoir un ralenti tres bas , voire meme un calage .
Bien laisser le raccord de la vanne gegere bien obturé . Au moins tu suprimes un risque de probleme .
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Re: espace IV 2.2dci demarre et cale si on accelere pas

Message non lu par Davidrwt »

whightgothtroboll a écrit :
Davidrwt a écrit :Le ralenti demander est de 850tr/mn.
Oui, quand le moteur est chaud. Tu n'a jamais regardé ton compte tours ni remarqué que ton moteur tournait plus vite juste après un démarrage à froid ? J'espère que tu plaisantes.
J'ai pas le souvenir d'avoir une augmentation de regime par temps froid.
Et quand je regarde a la valise la consigne est donc de 850tr/mn donc le moteur tourne a cette vitesse sauf si j'enclenche le degivrage.
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Re: espace IV 2.2dci demarre et cale si on accelere pas

Message non lu par ma.mon »

Bonjour a tous.
Merci pour vos conseils.
J'ai enfin eu le temps de regarder un peu cet après midi.

Quand je "teste" les bougies de préchauffage avec un multimètre ( en position "beep" pour tester la continuité), et bien les 2 du milieu paraissent HS. En effet il n'y a pas de jonction entre la masse et la partie haute de la bougie ( test fait sans démontage de la bougie, juste en mettant un fil sur la masse du moteur, et un autre sur la pointe haute de la bougie la ou se fixe le connecteur).

Ce qui m'inquiète quand même plus, est que sur les 2 bougies, quand j'ai retiré le tube plastique pour y accéder, du gasoil a coulé.
Donc je pense qu'il y a les 2 injecteurs qui fuient a cet endroit et que donc un peu de gasoil remonte sur le connecteur de la bougie.
Pourtant la dernière fois RENAULT a rerégler un ou plusieurs injecteurs... grrr.

Le probleme d'injection qui apparaît parfois ( voyant orange comme une resistance orange), et le efaut a la valise indiquant bougies de prechauffage HS sont donc bel et bien liés je pense à ces 2 bougies HS.

Comment les changer ...?

PS : Pour le débitmètre que j'ai changé, j'ai pourtant regardé la ref de la grosse pièce et c était la même que la mienne avant de la changer ... mais c'est vrai que je n'ai pas fait attention si il y avait une référence sur la résistance interne du débitmètre, et qui est peut être différente donc entre le 1.9dci et le 2.2dci... ou alors le débitmètre d'occasion que j'ai monté est bel est bien d'un 2.2 dci et non d'un 1.9dci comme annoncé :)
Dernière modification par ma.mon le 30 déc. 2017, 17:25, modifié 1 fois.
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Re: espace IV 2.2dci demarre et cale si on accelere pas

Message non lu par ma.mon »

whightgothtroboll a écrit :Pour résumé, ça démarre bien, ça ne cale plus, mais il y a un manque de pêche à bas régime. C'est ça ?
Une question : c'est comme ça depuis que tu l'a ou c'est venu ensuite ?
J'ai acheté le véhicule et il était comme cela. Je suis habitué aux modèles essence (notamment 3.5l V6), donc la première sensation de conduite a été très surprenante avec ce manque de "pèche" peut être normal finalement ...? En plus comme je n'avais pas beaucoup de gasoil et environ 80km à faire avec de surcroit l éventuel problème de surpression dans le circuit de liquide de refroidissement, et ben j'ai conduit tout coule, SANS pousser les rapports ni forcer .

Je pense avoir tout dit.
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