Soucis électronique moteur m9r (2.0 dci 150)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Triquepas
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 13 janv. 2018, 03:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2011
: : :
: : :

Soucis électronique moteur m9r (2.0 dci 150)

Message non lu par Triquepas »

Bonjour à tous, bonne année.

Je viens de récupérer un grand espace 4 de 200000 kms de 2011 moteur 2.0 l dci 150 CV.
Son propriétaire me l'a bradé car il a une panne que même Renault et son mécano habituel ne trouve pas ?!?.

Le problème :
Voyant service + message antipollution à contrôler puis panne moteur pas de redémarrage.
La Valise Renault indique débitmètre H.S, après son remplacement, l'espace fonctionne correctement en puissance, sans fumée pendant 60 km puis ça recommence. J'ai dépanné la propriétaire la deuxième fois en débranchant le débitmètre, l'espace à redémarré en mode dégradé. Chez Renault ils ont rechangé le débitmètre mais rebelotte 60 km plus tard. La propriétaire a dû retourner de Bretagne en Belgique en mode dégradé... En Belgique lorsqu'elle a vu que son garagiste lui proposait de changer le débitmètre, elle a préféré se débarrasser de l'espace.

Lorsque je l'ai repris, avant de retourner en France, je l'ai réinitialisé en débranchant la batterie toute une nuit, le lendemain débitmètre rebranché le fonctionnement normal était de retour, mais dès la première grande côte dès que la pression turbo est arrivée, le moteur a coupé de suite, plus moyen de redémarrer sans débrancher le débitmètre...

Visuellement pas de fils coupés dans le compartiment moteur, pas de durites turbo fendues ou coupées, par contre de l'huile dans l'admission et un peu de jeu axial sur le turbo mais à 200000 pas étonnant.

Le papillon principal tourne sans point dur, le boisseau de l'EGR aussi, par contre les servos moteur sifflent longtemps après le contact coupé ???

Pas de durites coupées pour les sondes du fap.

Par contre pas mal de rouille sur le support et les fixations du calculateur ainsi que les masses châssis. Quelle idée de l'avoir flanqué là ??? Ils sont fous ces ingénieurs.

Je vais m'acheter un Can Clip, si quelqu'un a une adresse pour un clone correct ce serait sympa.

J'ai récupéré un MR pour l'espace 4 mais il n'y a pas le moteur m9r, si quelqu'un a un Pdf d'un manuel Renault au pire un e-rta ce serait super sympa.

Merci d'avance pour votre aide.
Grand Espace IV 2.0 dci 150 initial 197000Kms 2011
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Soucis électronique moteur m9r (2.0 dci 150)

Message non lu par EAime »

Bonsoir,

Navré, mes connaissances en électronique et diesel sont limitées, voire très limitées.. :? :?

En général, Camaro73 passe par là, et il est plutôt pointu sur le sujet...
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Triquepas
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 13 janv. 2018, 03:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2011
: : :
: : :

Re: Soucis électronique moteur m9r (2.0 dci 150)

Message non lu par Triquepas »

Merci pour la réponse

Je pense que je verrai plus clair quand j'aurai acheté un Can Clip et trouvé un manuel de réparation Renault....
Grand Espace IV 2.0 dci 150 initial 197000Kms 2011
Répondre