Phase 1 ou phase 2 en essence

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Fred9762
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 11 nov. 2017, 11:39
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Phase 1 ou phase 2 en essence

Message non lu par Fred9762 »

Bonjour à tous.

J'ai longtemps possédé un espace 2 essence de 2004 à 2015. En 2011, j'ai muté à Mayotte. Je me suis interrogé l'engin avait déja 275 000 km. Est ce que je le fait partir ou je le mets à la casse. Finalement, il a traversé la planète. Je suis revenu en France en 2015. Quant à l'espace, il continue sa carrière sous les tropiques en tant que taxi !
Autant vous dire que je garde un super souvenir de cette voiture.
En 2015, j'avais besoin d'une voiture rapidement lors de mon retour en france. j'ai acheté un GRAND SCENIC II c'est bien, mais mon espace me manque. Le SCENIC donne des signes de faiblesses, je commence à lorgner sur les espaces essences.
Je me questionne, j'ai lu un peu partout que la fiabilité des espaces c'est mieux avec la phase 2. Je m'interroge sur la fiabilité des phases 1 en essence parce que j'en vois souvent avec de gros kilométrage;
Alors un achat d'espace phase 1 achat malin ou plutôt un phase 2 ?
D'avance merçi
Avatar de l’utilisateur
laurentb
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 82
Inscription : 01 janv. 2018, 21:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Carminat Evolution
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Phase 1 ou phase 2 en essence

Message non lu par laurentb »

Bonjour,

J'ai un IV de 2004 phase 1 en 2,0LT, zéro souci, très fiable côté moteur, hyper agréable à conduire. Peu d'offre en occasion, souvent des haut-de-gamme, prix pas chers et facilement négociable, à titre d'exemple, le mien acheté en 2012, 65.000km, 8500€, avec aujourd'hui 100.000 km de plus et ça roule nickel.

avec le moteur essence 2.0T, achat malin et plaisir en phase 1 ou 2, de ce côté, aucune différence, plutôt du côté des attaches des sièges, changées fin 2005, début 2006 entre phase 1 et 2.

Laurent
L'actuel : Espace 4 2,0T 170chx, 2013, 7 places, finition Celsium d'origine allemande, acheté car critair 1. Upgrade audio Focal IS REN 130 avant-arrière, whaooo...
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
mickabrac
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 28 janv. 2018, 15:38
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : sarthe

Re: Phase 1 ou phase 2 en essence

Message non lu par mickabrac »

bonsoir
propriétaire d'un 4 2.0T16 BVA phase 1 de 2004 acheté en 2012 et avait 150000kms !
maintenant il vient tout juste de dépasser les 180000kms !
quelques bouines mais rien de méchant !
une bobine d'allumage 40€
un injecteur 65€
une réparation de fortune sur une durite du chauffage 0€
depuis que je l'ai acheté y'a les freins arrières les avants ( et il vient de passer le contrôle) à changer !
le système lave phares qui marche pas depuis le début !
le dessus de la boite à gant qui ce décolle !
les optiques à re refaire (tenu 2 ans la première fois )
depuis peu le voyant défaillance électronique qui s'allume ( s'éteint longtemps des fois après avoir débranché la batterie)
trois vidanges partielles de la boitoto !
voilà tout est dit !
maintenant si tu fais de la ville c'est pas son terrain favori ! en therme de conso c'est pas le pied !
ma femme c'en sert souvent pour des touts petits trajets ( assistante maternelle) pour déposer et récupérer les gosses à l'école alors autant dire que dans l'hypermarché centre ville c'est pas économique pour dire la trois passé quasiment jamais !
voilà si tu veux d'autres réponses n'hésite pas !
a+ micka
actuellement espace 4 2.0T16 bva 170 privilege
clio 1.9D x2
cc ford 2.0 carbu
Range rover V8 carbu 1975
Range rover 2.4 vm 1988 remotorisé 200TDI
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Phase 1 ou phase 2 en essence

Message non lu par Wutch »

Le moteur du 2.0T est fiable, par contre le reste autour nettement moins :mrgreen:
Perso sur le mien, pas mal de soucis passé le 230 000kms
Fred9762
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 11 nov. 2017, 11:39
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Phase 1 ou phase 2 en essence

Message non lu par Fred9762 »

Merci à tous, cela m'aide. D'autant plus que depuis que j'ai écrit ce message mon grand scenic 1.5 dci donne des signes de fatigue, le voyant "vérifier l'injection" s'allume par intermittence. Après un passage à la valise chez Renault, je n'ai pas eu de diagnostic à part c'est peut être un ou plusieurs injecteurs ou la pompe à injection ou une vanne egr ! On ne peut pas savoir monsieur.
Autant vous dire que je ne suis pas rassuré ! Je regarde avec encore plus d attention les espace essence.
Je regarde souvent sur le site MARKTPLAATS au pays bas.
Répondre