Refection moteur grand espace 4 2.2 dci 2003
Modérateur : Equipe du site
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13124
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Refection moteur grand espace 4 2.2 dci 2003
Tu as probablement raison, mais je en vois pas ce qui peut s'user dans capteur PMH (à part le faisceau).
si quelqu'un en a un HS on pourrait peut être l'autopsier (le capteur bien sur )
si quelqu'un en a un HS on pourrait peut être l'autopsier (le capteur bien sur )
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Refection moteur grand espace 4 2.2 dci 2003
Je vais vous apprendre un truc sur le pmh !!!
Quand le capteur est NEUF , il y a une fine collerette en perimetrie du capteur , et elle dépasse la "pointe" en acier .
Il faut plaquer contre le VM sans aucun jeu . Le plastique va s'user et le jeu ne changera pas !
Par contre si le capteur a déjà servi , il faut bien virer cette collerette à la lime , puis bien mettre le jeux d'entrefer préconisé , 1.15 !!
1.10 ça marche trés bien aussi ( 5 centiemes !!!)
Pour en revenir au couvre culasse , et non je ne l'ai pas bridé à mort !! Juste assez pour qu'il ne se souleve pas !!
C'est curieux cette histoire , à moins que le couvre culasse ait évolué et qu'il existe 2 modeles ?????
Moi aussi j'ai bien verifié ce jeu et ça passe sans soucis !! Sinon ça fuirait des le début !!
Pour info , j'ai abandonné depuis longtemps la methode de serrage d'origine . 360° , vis de diametre 6 , pas étonnant que ça foire !!!
Non , par contre , les joint cuivres sont recuit , comme ça , ils sont plus malléables !
Quand le capteur est NEUF , il y a une fine collerette en perimetrie du capteur , et elle dépasse la "pointe" en acier .
Il faut plaquer contre le VM sans aucun jeu . Le plastique va s'user et le jeu ne changera pas !
Par contre si le capteur a déjà servi , il faut bien virer cette collerette à la lime , puis bien mettre le jeux d'entrefer préconisé , 1.15 !!
1.10 ça marche trés bien aussi ( 5 centiemes !!!)
Pour en revenir au couvre culasse , et non je ne l'ai pas bridé à mort !! Juste assez pour qu'il ne se souleve pas !!
C'est curieux cette histoire , à moins que le couvre culasse ait évolué et qu'il existe 2 modeles ?????
Moi aussi j'ai bien verifié ce jeu et ça passe sans soucis !! Sinon ça fuirait des le début !!
Pour info , j'ai abandonné depuis longtemps la methode de serrage d'origine . 360° , vis de diametre 6 , pas étonnant que ça foire !!!
Non , par contre , les joint cuivres sont recuit , comme ça , ils sont plus malléables !
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2026
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Refection moteur grand espace 4 2.2 dci 2003
salut
apparemment il y aurait bien eu une évolution du couvre culasse.
mon toubib avait un 4 2.2, et il a eu évidemment la fuite sur le couvre culasse, le réceptionniste lui a dit que le nouveau modèle était renforcé et ça ne recommencerait plus.
donc vrai ou bobard de renault?
apparemment il y aurait bien eu une évolution du couvre culasse.
mon toubib avait un 4 2.2, et il a eu évidemment la fuite sur le couvre culasse, le réceptionniste lui a dit que le nouveau modèle était renforcé et ça ne recommencerait plus.
donc vrai ou bobard de renault?
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: Refection moteur grand espace 4 2.2 dci 2003
C'est quoi ce truc de couvre culasse ?????
Il se déforme selon comment on la serrer ???
Sur unV624s aussi ???
J'ai un fuite d'huile dernière qui coule sur le collecteur.....
Je vais faire des recherches...
Il se déforme selon comment on la serrer ???
Sur unV624s aussi ???
J'ai un fuite d'huile dernière qui coule sur le collecteur.....
Je vais faire des recherches...
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7905
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Refection moteur grand espace 4 2.2 dci 2003
rien de comparable avec le V6, mais sur le V6, c'est juste les joints (en pate) qui sont hs.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 163
- Inscription : 22 janv. 2018, 22:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Refection moteur grand espace 4 2.2 dci 2003
Du coup quel jeu a votre avis?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7905
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Refection moteur grand espace 4 2.2 dci 2003
juste ce qu'il faut pour ne pas que cela touche: c'est de la précision de mécano: quand ça touche c'est pas bon..
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Refection moteur grand espace 4 2.2 dci 2003
...
j'aime ce genre de précision ( pour l'appliquer assez souvent )grostoto a écrit :juste ce qu'il faut pour ne pas que cela touche: c'est de la précision de mécano: quand ça touche c'est pas bon..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Refection moteur grand espace 4 2.2 dci 2003
SOMAXGT tu le fais exprés ou quoi ????
J'ai indiqué plus haut toute la procédure pour ce réglage .
C'est pas moi qui l'invente , c'est dans la RTA !!!!
Maintenant , si tu n'as pas confiance , débrouille toi !!!!
Sans rancune !
J'ai indiqué plus haut toute la procédure pour ce réglage .
C'est pas moi qui l'invente , c'est dans la RTA !!!!
Maintenant , si tu n'as pas confiance , débrouille toi !!!!
Sans rancune !
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 163
- Inscription : 22 janv. 2018, 22:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Refection moteur grand espace 4 2.2 dci 2003
Camaro73 a écrit :SOMAXGT tu le fais exprés ou quoi ????
J'ai indiqué plus haut toute la procédure pour ce réglage .
C'est pas moi qui l'invente , c'est dans la RTA !!!!
Maintenant , si tu n'as pas confiance , débrouille toi !!!!
Sans rancune !
T'énerve pas j'avais pas vu toutes ces réponses.
Je viens juste de lire ta réponse et je me suis rendu compte que j'avais écrit après. .. bref
J'ai pas suivi le fil....
Donc camaro merci pour ton message. Car je comprend désormais pourquoi la rta indique cela. Et pourquoi un gars sur le net plaque son capteur NEUF contre le vm.
Je vais donc refaire la procédure en limant la colèrette et en mettant 1.15..
Merci camaro car avec ces informations je peux avancer.
Camaro tu dit ne pas respêcter la 2 ème phase de serrage injecteur côté vm. Peux tu me dire ce que tu préconise pour le serrage des injecteur?
Et si tu recuit les joints d'injecteurs et qu'ils sont plus mâleableque. Cela veux dire que l'étanchéité est meilleure mais que l'injecteur descend plus bas dans la culasse. (Je ne l'ai pas fait car je voulais justement Que linjecteur reste le plus haut possible...)
Quelques photos supplémentaires
A tous ceux qui ont un 4 2.2 dci
Je vous conseil fortement de refaire au plus vite l'isolation des câbles de masse et plus batterie. Ils sont assemblés ensembles et l'isolation des câbles de désagrège avec un gros risques de tout faire péter.
Photos à lappuie
Donc refaite ces isolations entièrement et isoler les séparément par de la gaine électricité
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Refection moteur grand espace 4 2.2 dci 2003
Somaxgt quand tu dit coller au vm c'est a dire.
Le capteur aac et pmh sont dit capteur a induction, il y a pas de minimum d'espace mais un maximum d'espace entre le capteur et le metal qui passe devant.
Alors qu'il y est 2 ou 3 minimetre d'espace n'a pas d'importance alors qu'il peut en supporter 5.
J'espère que tu ma compris.
Le capteur aac et pmh sont dit capteur a induction, il y a pas de minimum d'espace mais un maximum d'espace entre le capteur et le metal qui passe devant.
Alors qu'il y est 2 ou 3 minimetre d'espace n'a pas d'importance alors qu'il peut en supporter 5.
J'espère que tu ma compris.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Refection moteur grand espace 4 2.2 dci 2003
Mais bien sur !!! Alors pourquoi il faut mettre 1.15 mm , c'est écrit dans la RTA . Ils auraient du mettre : "poser le capteur avec le jeux que vous souhaitez " lolDavidrwt a écrit :Somaxgt quand tu dit coller au vm c'est a dire.
Le capteur aac et pmh sont dit capteur a induction, il y a pas de minimum d'espace mais un maximum d'espace entre le capteur et le metal qui passe devant.
Alors qu'il y est 2 ou 3 minimetre d'espace n'a pas d'importance alors qu'il peut en supporter 5.
J'espère que tu ma compris.
Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus . Si il éxiste un jeux préconisé , ce n'est pas pour rien .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Refection moteur grand espace 4 2.2 dci 2003
Je me suis mal expriméCamaro73 a écrit :Mais bien sur !!! Alors pourquoi il faut mettre 1.15 mm , c'est écrit dans la RTA . Ils auraient du mettre : "poser le capteur avec le jeux que vous souhaitez " lolDavidrwt a écrit :Somaxgt quand tu dit coller au vm c'est a dire.
Le capteur aac et pmh sont dit capteur a induction, il y a pas de minimum d'espace mais un maximum d'espace entre le capteur et le metal qui passe devant.
Alors qu'il y est 2 ou 3 minimetre d'espace n'a pas d'importance alors qu'il peut en supporter 5.
J'espère que tu ma compris.
Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus . Si il éxiste un jeux préconisé , ce n'est pas pour rien .
Pour la distance c'est un exemple
Je dit pas de mettre le capteur n'importe comment faut lire
Si il préconise 1.15mm c'est que ca doit etre la distance ideal entre le maxi et le point de touche et avoir une petite marge de sécurité pour la précision.
Petit hs :
Faut arrêter de vous "énerver" dans vos texte quand vous répondez a quelqu'un c'est de l'entraide, ont peut parler tranquillement non ?
Je trouve que c'est souvent ces dernier temps.
Fin du petit hs
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 163
- Inscription : 22 janv. 2018, 22:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Refection moteur grand espace 4 2.2 dci 2003
J'ai tout compris. Merci les gars.
Aller profiter ses belles photos que je vous offres;)
Aller profiter ses belles photos que je vous offres;)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20149
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Refection moteur grand espace 4 2.2 dci 2003
HS onDavidrwt a écrit : Petit hs :
Faut arrêter de vous "énerver" dans vos texte quand vous répondez a quelqu'un c'est de l'entraide, ont peut parler tranquillement non ?
Je trouve que c'est souvent ces dernier temps.
Fin du petit hs
..... la météo sans doute, actuellement chaud et orageux
HS off
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Refection moteur grand espace 4 2.2 dci 2003
...
C'est recommandé sur TOUTES les autos...
Sinon j’appelle pas çà de la rénovation ou réfection... que laisser les gaines d'origines qui partent en lambeaux
L'ai fait sur mon II ... avec de la gaine noire trouvée chez merlin ( pas le druide )...
Pas seulement sur un 2.2DCi...Somaxgt a écrit : A tous ceux qui ont un 4 2.2 dci
Je vous conseil fortement de refaire au plus vite l'isolation des câbles de masse et plus batterie. Ils sont assemblés ensembles et l'isolation des câbles de désagrège avec un gros risques de tout faire péter.
Photos à lappuie
Donc refaite ces isolations entièrement et isoler les séparément par de la gaine électricité
C'est recommandé sur TOUTES les autos...
Sinon j’appelle pas çà de la rénovation ou réfection... que laisser les gaines d'origines qui partent en lambeaux
L'ai fait sur mon II ... avec de la gaine noire trouvée chez merlin ( pas le druide )...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Refection moteur grand espace 4 2.2 dci 2003
Voila ce que donne dial sur ce capteur pmh
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 163
- Inscription : 22 janv. 2018, 22:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Refection moteur grand espace 4 2.2 dci 2003
Ouahou!!!!!! C'est dla balle ton truc c'est les procédure renault????
Je veux je veux plîiiiiiiiiiz
Ce soir jai cutter la colerrette je réinstallé cela demain avec une cale de 1 ou 1.15 je vais y réfléchir cette nuit.
J'ai refait ma cosse d'alternateur car elle s'est cassée au démontage.
Je veux je veux plîiiiiiiiiiz
Ce soir jai cutter la colerrette je réinstallé cela demain avec une cale de 1 ou 1.15 je vais y réfléchir cette nuit.
J'ai refait ma cosse d'alternateur car elle s'est cassée au démontage.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 163
- Inscription : 22 janv. 2018, 22:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Refection moteur grand espace 4 2.2 dci 2003
Ça y est j'ai réglé le capteur à 1.15.
J'ai fait une petite soudure pour raccorder une durite qui ira au manomètre de pression de turbo.
J'ai commencer à regarder ou je pouvais passer les câbles pour le mano de pression d'huile et turbo mais si vous avez des suggestions je vous ecoutes volontier.
J'ai fait une petite soudure pour raccorder une durite qui ira au manomètre de pression de turbo.
J'ai commencer à regarder ou je pouvais passer les câbles pour le mano de pression d'huile et turbo mais si vous avez des suggestions je vous ecoutes volontier.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 163
- Inscription : 22 janv. 2018, 22:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Refection moteur grand espace 4 2.2 dci 2003
J'avance lentement mais sûrement
Je réfléchis ou passer mon câblage pour le mano de pression d'huile. Turbo et comment les positionner.....
Si vous avez des conseils je prend
Je réfléchis ou passer mon câblage pour le mano de pression d'huile. Turbo et comment les positionner.....
Si vous avez des conseils je prend
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 163
- Inscription : 22 janv. 2018, 22:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Refection moteur grand espace 4 2.2 dci 2003
Aye je suis passé
Propre
Je Suis dOrigine
Propre
Je Suis dOrigine
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 163
- Inscription : 22 janv. 2018, 22:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Refection moteur grand espace 4 2.2 dci 2003
Aller c'est dedans
Pour pas me faire piéger j'ai sanglé avec une chaîne au plus cours.
En forçant légèrement sur la baie de pare-brise ça passe et j'ai utilisé un cric caler sur la chèvre pour mettre en place la vis du support de boîte.
Totale 1h00
Pour pas me faire piéger j'ai sanglé avec une chaîne au plus cours.
En forçant légèrement sur la baie de pare-brise ça passe et j'ai utilisé un cric caler sur la chèvre pour mettre en place la vis du support de boîte.
Totale 1h00
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19418
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Refection moteur grand espace 4 2.2 dci 2003
Félicitations !!
Beau boulot, et propre, en plus !
Beau boulot, et propre, en plus !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3559
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Refection moteur grand espace 4 2.2 dci 2003
Cool tout ca
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2026
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Refection moteur grand espace 4 2.2 dci 2003
sacré taf, et sacré patience
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008