Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum et les sujets,
j'ai un espace IV en troisième main de 2004 qui totalise 163.000 km environ. L'engin est un 2.0T essence.
Il a déjà passé 2 CT avec nous sans souci mais d'après tous les documents en ma possession (j'ai la voiture depuis 2012 et 65.000km) les 4 amortisseurs n'ont jamais été changés...Je crois qu'ils sont usés de façon équilibré, sans fuite.
J'ai fait faire 3 devis,
renault avec du motrio : 930.05€
un petit garage sérieux avec des B4 gaz : 1093.152€
feu vert avec des monroe à 50% : 642.62€
J'espère pouvoir rouler encore 2 à 3 ans sans trop de souci soit environ 25.000 Km/an -> 75.000 de plus.
En imaginant que j'arrive à garder encore plus cette belle bête, est-ce que les B4 valent vraiment le surcoût ?
Votre avis avant de me lancer ? merci
Laurent
Espace IV 2.0T changement amortisseurs, choix
Modérateur : Equipe du site
- laurentb
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 82
- Inscription : 01 janv. 2018, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Carminat Evolution
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Espace IV 2.0T changement amortisseurs, choix
L'actuel : Espace 4 2,0T 170chx, 2013, 7 places, finition Celsium d'origine allemande, acheté car critair 1. Upgrade audio Focal IS REN 130 avant-arrière, whaooo...
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3559
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T changement amortisseurs, choix
Salut, je pense que le B4 risque d'être un peu raide. Vois avec ce petit garage s'il peut pas te proposer autre chose, sachs, kyb.
Motrio je saurai pas dire. Monroe, ca dépend lesquels. L'entrée de gamme est très moyenne, après ca s'améliore.
Motrio je saurai pas dire. Monroe, ca dépend lesquels. L'entrée de gamme est très moyenne, après ca s'améliore.
- laurentb
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 82
- Inscription : 01 janv. 2018, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Carminat Evolution
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T changement amortisseurs, choix
yop,
Oui, le petit garage peut me proposer autre chose. Sinon j'envisageais aussi de voir avec eux s'ils accepteraient de poser des B4 Avant/arr achetés neufs et complets chez Oscaro, où j'ai un prix de pièce divisé par deux, pas sûr à voir.
Oscaro propose KYB, Sachs, Monroe, B4, et TRW, comme les pièces de départ, pas facile de s'y retrouver...les B4 sont légèrement plus chers mais tous sont très bien promotionnés, seul hic, je ne peux pas les monter moi-même, à la limite derrière semble possible mais pas devant.
Les motrios semblent être la même chose que la pièce d'origine sauf qu'il n'y a pas le logo officiel renault. testés sur une mégane 2 berline de mon père, ils étaient totalement identique en pose/perf. que ceux estampillés renault d'origine.
Les monroe de feu vert doivent être des modèles entrée de gamme j'imagine, ils sont à 50% ce mois ci, sinon, c'est le prix quif quif du devis renault.
La voiture n'a pas de souci de tenu de route, on roule plutôt cool, on n'use pas plus nos pneus, pneus Avant michelin 3000 km, arrière pirelli 3000 km, et système de freinage avant/arrière refait à neuf, lors d'une situation "chaude" dans un carton sur autoroute, on était les premiers à arriver sur les voitures en crash, freinage d'urgence, à 80m je me suis arrêté sans broncher à 50cm des obstacles, les deux voies étaient entravées, l'espace n'a pas dérivé/glissé, il a assuré à fond.
Laurent
Oui, le petit garage peut me proposer autre chose. Sinon j'envisageais aussi de voir avec eux s'ils accepteraient de poser des B4 Avant/arr achetés neufs et complets chez Oscaro, où j'ai un prix de pièce divisé par deux, pas sûr à voir.
Oscaro propose KYB, Sachs, Monroe, B4, et TRW, comme les pièces de départ, pas facile de s'y retrouver...les B4 sont légèrement plus chers mais tous sont très bien promotionnés, seul hic, je ne peux pas les monter moi-même, à la limite derrière semble possible mais pas devant.
Les motrios semblent être la même chose que la pièce d'origine sauf qu'il n'y a pas le logo officiel renault. testés sur une mégane 2 berline de mon père, ils étaient totalement identique en pose/perf. que ceux estampillés renault d'origine.
Les monroe de feu vert doivent être des modèles entrée de gamme j'imagine, ils sont à 50% ce mois ci, sinon, c'est le prix quif quif du devis renault.
La voiture n'a pas de souci de tenu de route, on roule plutôt cool, on n'use pas plus nos pneus, pneus Avant michelin 3000 km, arrière pirelli 3000 km, et système de freinage avant/arrière refait à neuf, lors d'une situation "chaude" dans un carton sur autoroute, on était les premiers à arriver sur les voitures en crash, freinage d'urgence, à 80m je me suis arrêté sans broncher à 50cm des obstacles, les deux voies étaient entravées, l'espace n'a pas dérivé/glissé, il a assuré à fond.
Laurent
L'actuel : Espace 4 2,0T 170chx, 2013, 7 places, finition Celsium d'origine allemande, acheté car critair 1. Upgrade audio Focal IS REN 130 avant-arrière, whaooo...
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
- jlb
- Sur la nationale
- Messages : 331
- Inscription : 03 mai 2008, 08:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 52
- Contact :
Re: Espace IV 2.0T changement amortisseurs, choix
bonjour,
Je regarde ces échanges et je me pose la question : "pourquoi les changer ?"
Sur mon ancien 2, mes amortisseurs avaient comme vous pas mal de kilomètres, alors je les ai changé.
Deux ou trois an après, un amortisseur s'est mis à fuir. Je trouvais ça cavalier, car ils n'étaient pas vieux, alors j'ai remis un des anciens que j'avais gardé de coté. Je sais ça se fait pas, mais bon. Par la suite, il a toujours passé les contrôles techniques, sans déséquilibre gauche droite. En fin de vie du véhicule, le plus vieux avait 375000km environ. Bref pour dire que si le défaut n'est pas flagrant, j'attends désormais les contrôles techniques avant d'engager les travaux.
Ce n'est que mon avis
Je regarde ces échanges et je me pose la question : "pourquoi les changer ?"
Sur mon ancien 2, mes amortisseurs avaient comme vous pas mal de kilomètres, alors je les ai changé.
Deux ou trois an après, un amortisseur s'est mis à fuir. Je trouvais ça cavalier, car ils n'étaient pas vieux, alors j'ai remis un des anciens que j'avais gardé de coté. Je sais ça se fait pas, mais bon. Par la suite, il a toujours passé les contrôles techniques, sans déséquilibre gauche droite. En fin de vie du véhicule, le plus vieux avait 375000km environ. Bref pour dire que si le défaut n'est pas flagrant, j'attends désormais les contrôles techniques avant d'engager les travaux.
Ce n'est que mon avis
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
- laurentb
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 82
- Inscription : 01 janv. 2018, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Carminat Evolution
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T changement amortisseurs, choix
Bonjour,
je comprends votre manip. Mon déséquilibre droite/gauche sur les 3 derniers contrôles techniques n'a pas changé, entre 2 et 3% et comme ils n'y a pas de fuite, l'engin passe le CT sans souci. Au volant, comme l'usure est progressive et que l'on s'adapte, c'est pas flagrant, seuls les dos d'âne un peu sévères se rappellent à notre bon souvenir et quand je charge des trucs un peu lourds dans le coffre, je vois bien qu'il s'affaisse pas mal, mais toujours dans l'acceptable.
d'après mes lectures diverses, il semble quand même y avoir une durée de vie de ces pièces d'environ 100.000/120.000 Km, donc du coup, les miens auront bien durés, difficile d'être plus exigeant sur une pièce qui s'use.
Je vais faire un point avec le petit garage aujourd'hui pour voir s'ils acceptent de monter des pièces neuves en provenance d'Oscaro, d'autant que je dois faire la distribution de ma megane2cc, puis de l'espace IV juste avant, donc en négociant un peu ça semble possible...
c'est beau les voitures, 2 distrib + amortisseurs : 2500€ de facture
mais bon, j'ai trouvé de très bonnes occasions proches de neuf sans casser la tirelire, donc on entretient pour que cela marche bien.
Merci pour les conseils,
Laurent
je comprends votre manip. Mon déséquilibre droite/gauche sur les 3 derniers contrôles techniques n'a pas changé, entre 2 et 3% et comme ils n'y a pas de fuite, l'engin passe le CT sans souci. Au volant, comme l'usure est progressive et que l'on s'adapte, c'est pas flagrant, seuls les dos d'âne un peu sévères se rappellent à notre bon souvenir et quand je charge des trucs un peu lourds dans le coffre, je vois bien qu'il s'affaisse pas mal, mais toujours dans l'acceptable.
d'après mes lectures diverses, il semble quand même y avoir une durée de vie de ces pièces d'environ 100.000/120.000 Km, donc du coup, les miens auront bien durés, difficile d'être plus exigeant sur une pièce qui s'use.
Je vais faire un point avec le petit garage aujourd'hui pour voir s'ils acceptent de monter des pièces neuves en provenance d'Oscaro, d'autant que je dois faire la distribution de ma megane2cc, puis de l'espace IV juste avant, donc en négociant un peu ça semble possible...
c'est beau les voitures, 2 distrib + amortisseurs : 2500€ de facture
mais bon, j'ai trouvé de très bonnes occasions proches de neuf sans casser la tirelire, donc on entretient pour que cela marche bien.
Merci pour les conseils,
Laurent
L'actuel : Espace 4 2,0T 170chx, 2013, 7 places, finition Celsium d'origine allemande, acheté car critair 1. Upgrade audio Focal IS REN 130 avant-arrière, whaooo...
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T changement amortisseurs, choix
Si tu procèdes comme cela, ce n'est pas nécessairement Oscaro le moins cher des sites de pièces ... Et n’oublie pas les "petits à-côté", style coupelles d'amortisseurs.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 190
- Inscription : 10 févr. 2016, 15:50
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T changement amortisseurs, choix
Pour moins de 400€ j'avais posé des KYB AV/AR avec changement des butées.
Le jour et la nuit avec les anciens amortisseurs de 160000km.....
Par contre, faire gaffe au parebrise lors du changement...
Le jour et la nuit avec les anciens amortisseurs de 160000km.....
Par contre, faire gaffe au parebrise lors du changement...