conseil espace en V6 GPL

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babouk974
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conseil espace en V6 GPL

Message non lu par babouk974 »

Bonjour à tous,

J'ai vu un espace V6 3,5L qui me plaît beaucoup.
Il est en GPL.
Ce système ne me fait pas peur en soi car je roule déjà avec depuis plusieurs années sur des modèles US.

Mais est-il fiable sur le 3,5L de l'espace.
Qu'est-ce qu'il faudrait vérifier une fois passer les 200000 km?

Au niveau boite, y a-t-il des risques?

Merci par avance pour votre aide,

Babouk
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Re: conseil espace en V6 GPL

Message non lu par ESPACEV63.5 »

Bonsoir,

Vérifier qu'il n'y a pas un début de joint de culasse.

@+
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babouk974
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Re: conseil espace en V6 GPL

Message non lu par babouk974 »

ESPACEV63.5 a écrit :Bonsoir,

Vérifier qu'il n'y a pas un début de joint de culasse.

@+
Merci beaucoup
8) 8)
fkp 94
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Re: conseil espace en V6 GPL

Message non lu par fkp 94 »

sur 3.5 "joint de culasse" = moteur poubelle.

utilisation obligatoire d'additif quand tu roules au gaz (flashlub ou equivalent). si pas installé, c'est que l'installation est de pietre qualité, donc mefiance. du reste si bien fait c'est sans souci. tous les 10ans maxi, changer les 2 raccords en T de derivation du liquide de refroidissement vers le vapo.
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Re: conseil espace en V6 GPL

Message non lu par qqq »

fkp 94 a écrit :sur 3.5 "joint de culasse" = moteur poubelle.

utilisation obligatoire d'additif quand tu roules au gaz (flashlub ou equivalent). si pas installé, c'est que l'installation est de pietre qualité, donc mefiance. du reste si bien fait c'est sans souci. tous les 10ans maxi, changer les 2 raccords en T de derivation du liquide de refroidissement vers le vapo.
Pourquoi poubelle????
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Re: conseil espace en V6 GPL

Message non lu par alban76 »

C'est un joint en alu et généralement la culasse vrille avant que le joint ne dégage...
Il me semble par ailleurs que vu l'accessibilité du moteur, il faut le sortir complètement pour pouvoir bosser dessus. Faire faire ces réparations par un garagiste coûterait donc une blinde en main en d'oeuvre, sans oublier le coup de la rectification de culasse....
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Re: conseil espace en V6 GPL

Message non lu par fkp 94 »

non le joint de culasse du v6 n'est pas en alu mais en inox. c'est le bloc et la culasse qui sont en alu. c'est pour cela que la culasse degage volontiers avant le joint.
quand à une eventuelle reparation sur place, ca n'est pas possible, il faut sortir le bloc imperativement. et le mettre à la poubelle ....
fkp 94
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Re: conseil espace en V6 GPL

Message non lu par fkp 94 »

qqq a écrit :
fkp 94 a écrit :sur 3.5 "joint de culasse" = moteur poubelle.

utilisation obligatoire d'additif quand tu roules au gaz (flashlub ou equivalent). si pas installé, c'est que l'installation est de pietre qualité, donc mefiance. du reste si bien fait c'est sans souci. tous les 10ans maxi, changer les 2 raccords en T de derivation du liquide de refroidissement vers le vapo.
Pourquoi poubelle????
car les moteurs japonais ne sont pas prevus (en grande majorité) pour rouler au gaz. les soupapes et sieges se matent et necessitent alors d'etre remplacés. vu le cout de l'operation : depose/repose moteur/ joints/ intervention sur 2 culasses/24 soupapes/24 sieges, le moteur est bon pour etre remplacé par un d'occase. les installateurs gpl disposent de fiches pour chaque vehicule commercialisé, qui indiquent les specificités d'une installation gpl. dans le cas du v6 nissan il faut imperativement un additif pour proteger le haut moteur.
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