Fin du Phoenix-2 / 3.5-V6.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Fin du Phoenix-2 / 3.5-V6.

Message non lu par EAime »

:( :( :( :(

Mon Phoenix-2 a décidé ce matin de prendre sa retraite, et je n'ai pas l'intention de persévérer dans les soins.

Ca a commencé ce matin, devant aller dépanner à 50km, un copain et son Koleos 4x4 avec son pont AR bloqué. Rien de grave, le monter sur son plateau et le déposer 15km plus loin, chez son garagiste.

Au démarrage, après 5 jours au repos, moteur qui tourne sur 5 pattes. Je me dis que ça va passer, et on verra sur la route.

J'arrive chez lui, peu confiant en la suite.

On monte sa voiture sur le plateau, et on part pour Gisors. Et là... plus de patate pour monter une petite pente, boite bloquée en 1ère, on arrive péniblement au sommet, tous voyants d'alerte allumés.

Je n'insiste pas, et appel à l'assistance.

La suite, remorque et Koleos déposés à Gisors, et retour peu glorieux du "4" à la maison avec le camion d'assistance.

Décision prise : on stoppe les frais, ça fait un bout de temps qu'il me cause des soucis lorsque je tire dessus, pour une durée très limitée, j'ai déjà changé bougies, bobines, capteurs d'AAC, débitmètre.

Dans le même temps, l'électricité fait des siennes, plus d'éclairage intérieur, plus de klaxon et réglage des rétros, bref, la cerise sur le gâteau ! :twisted: :twisted:

J'avais en objectif de changer les sondes Lambda en mai prochain, en même temps que la vanne PCV, mais là, la confiance s'est plus, donc plus envie de me casser le dos comme je l'ai fait l'an dernier.

Dont acte, je m'en sépare, un peu à regret, certes, mais j'ai d'autres chats à fouetter ! :mrgreen:

Je me laisse quelques jours de réflexion, mais je pense que la messe est dite.

A la fin du mois, le "2" sera sur pieds, donc je m'occupe de retirer l'accessoirie du "4" (attelage, rétro électrochrome, déflecteurs etc...), et il partira sur LBC complet, ou en casse.

A voir, donc.

Son remplaçant ?

Retour au "3", en V6 si possible ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
chtimi73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2240
Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73

Re: Fin du 3.5-V6.

Message non lu par chtimi73 »

salut Eric,
désolé pour toi et ton 4 :( :( :(
le 3 V6 est un trés bon choix!
A+
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms

suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: Fin du 3.5-V6.

Message non lu par hyppolyte »

Mode dégradé ça bloque en 3eme normalement ...
t'as pas essayé de débrancher la batterie juste quelques secondes voir si ça le sortait du mode dégradé ?
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Fin du 3.5-V6.

Message non lu par EAime »

hyppolyte a écrit :Mode dégradé ça bloque en 3eme normalement ...
t'as pas essayé de débrancher la batterie juste quelques secondes voir si ça le sortait du mode dégradé ?
Si, mais rien de concluant !

Et avec 2t aux fesses, j'ai préféré ne pas prendre de risques ! :?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: Fin du 3.5-V6.

Message non lu par hyppolyte »

C'est sur que ça craint
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
louka58
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 193
Inscription : 24 sept. 2012, 00:34
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2012
: : :
: : :

Re: Fin du 3.5-V6.

Message non lu par louka58 »

Zut desolé pour ton 4....mais qu est ce qui lui arrive au final?
Espace IV 3.5 v6 privilege 2003 62000km (vendu)

Espace IV 2.0dci 175 fap initiale 2011 217000km
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Fin du 3.5-V6.

Message non lu par moufle.vivant »

EAime a écrit : Retour au "3", en V6 si possible ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah, je m'en doutais :mrgreen: :mrgreen:
Plaisanterie à part, vraiment désolé pour toi.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Avatar de l’utilisateur
ypyann
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1731
Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : RT
Année : 1996
Localisation : 70 haute saone

Re: Fin du 3.5-V6.

Message non lu par ypyann »

Salut Éric
La fin d une belle histoire....
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Fin du 3.5-V6.

Message non lu par Davidrwt »

Salut Eric
Désolé pour ce qui t'arrive :(
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Fin du 3.5-V6.

Message non lu par camion rouge »

Retour sur du Matra avec moteur Renault ...
Reprenons les bases !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Fin du 3.5-V6.

Message non lu par EAime »

louka58 a écrit :Zut desolé pour ton 4....mais qu est ce qui lui arrive au final?
Ca fait un bout de temps qu'il m'est impossible de tirer dessus, hors "sortie de péage", sur 1km, en gros.

Après, mode dégradé.

Le remplacement du débitmètre a bien arrangé les choses, mais sans plus (le dégradé rentrait vite dans le rang :mrgreen: )

Ayant glané ça et là des infos sur mon souci (merci à grototo, higrekbe, entre autres), orientation sur les sondes lambdas.

Changement prévu en mai, après la remise en route du "2".

Mais les symptômes actuels ne me rassurent pas, j'ai idée que je me retrouve avec les soucis de forever71000, sans compter sur ce problème électrique qui ne me rassure guère.

Bref, j'ai cédé (sans trop forcer, je l'admets) à une envie de Madame, on en a quand même bien profité, mais je vais revenir avec plaisir au véritable esprit "Espace", en reprenant un "3", en V6, si je trouve la perle rare.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Georgesetcie
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1946
Inscription : 04 oct. 2010, 17:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
Localisation : Bondoufle

Re: Fin du 3.5-V6.

Message non lu par Georgesetcie »

EAime a écrit :
louka58 a écrit :Zut desolé pour ton 4....mais qu est ce qui lui arrive au final?
Ca fait un bout de temps qu'il m'est impossible de tirer dessus, hors "sortie de péage", sur 1km, en gros.

Après, mode dégradé.

Le remplacement du débitmètre a bien arrangé les choses, mais sans plus (le dégradé rentrait vite dans le rang :mrgreen: )

Ayant glané ça et là des infos sur mon souci (merci à grototo, higrekbe, entre autres), orientation sur les sondes lambdas.

Changement prévu en mai, après la remise en route du "2".

Mais les symptômes actuels ne me rassurent pas, j'ai idée que je me retrouve avec les soucis de forever71000, sans compter sur ce problème électrique qui ne me rassure guère.

Bref, j'ai cédé (sans trop forcer, je l'admets) à une envie de Madame, on en a quand même bien profité, mais je vais revenir avec plaisir au véritable esprit "Espace", en reprenant un "3", en V6, si je trouve la perle rare.
Salut Eric et bien désolé pour tes mésaventures.

A défaut de bons conseils mécanique, j'aurai les yeux grand ouverts sur les sites d'annonce.

Bonne soirée!
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace

Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 122 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 228 000 kms


Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms

Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002

Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Fin du Phoenix-2 / 3.5-V6.

Message non lu par grostoto »

EAime a écrit : Son remplaçant ?

Retour au "3", en V6 si possible ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu es sado-maso ????

tu reviens sur le V6 (qui est excellent) avec cette bva 4HP20 LM0(qui l'est beaucoup moins :oops: ) :roll: :roll: :roll: ?

j'ai enfin revendu (débarrasé) le mien pour 700€.. avec joie: je ne peux plus voir cette bva en peinture.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Fin du 3.5-V6.

Message non lu par Painchocolat19 »

EAime a écrit : Ca fait un bout de temps qu'il m'est impossible de tirer dessus, hors "sortie de péage", sur 1km, en gros.
Après, mode dégradé.
Salut,
humour noir.. :D :D l'ho dit est loin loin loin devant... :D :D
Tout à une fin, même 1 V6. :( :( de toute façon un V6 pour rouler à 80 ...
Bref il à été prévenant et t'éviteras des amendes :arrow: :arrow: :arrow: suis loin.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Fin du Phoenix-2 / 3.5-V6.

Message non lu par Pilou29 »

Désolé pour toi :(
Bonne chance pour trouver un III de qualité :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
OLIVER
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 243
Inscription : 20 nov. 2011, 19:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Fin du Phoenix-2 / 3.5-V6.

Message non lu par OLIVER »

Salut
Désolé de ce qui t'arrive.
Bonne chance pour trouver ton bonheur.
Espace privilège 2.0 turbo modèle 2005 avec 6 sièges et prise aux en fonction
242 000 kilomètres
Gris métal
Roule à l'E85 depuis 162 000 kms 1 calculateur et 2 alternateurs et 1 embrayage :mrgreen:
Ford Focus modèle 98 1.6 16V 290 000KMS a l'ethanol RAS VENDUE
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: Fin du Phoenix-2 / 3.5-V6.

Message non lu par hyppolyte »

Le 3 V6 j'avais largué le mien pour piéces ...boite cassée à 200 mkm ... difficile d'en trouver une d'occase en bon état ..

Je l'aimais bien cet engin... il était en super état ...moulin agréable ...c'était un long en plus ...
mais après un 4 je me reverrai pas en 3 ......tenue de route confort freinage rien à voir ...
Dernière modification par hyppolyte le 07 mars 2018, 10:39, modifié 1 fois.
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Espace443,5
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 21 déc. 2017, 22:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : Alyum Plus
Année : 2009
: : :

Re: Fin du Phoenix-2 / 3.5-V6.

Message non lu par Espace443,5 »

Salut,
Désolé pour ton 3.5. J'imagine que tu as tout essayé pour le ressusciter, quid d'un bon reset du calculateur et retour au SP98?
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Fin du Phoenix-2 / 3.5-V6.

Message non lu par grostoto »

hyppolyte a écrit :Le 3 V6 j'avais largué le mien pour piéces ...boite cassée à 200 mkm ... difficile d'en trouver une d'occase en bon état ..

Je l'aimais bien cet engin... il était en super état ...moulin agréable ...c'était un long en plus ...
mais après un 4 je me reverrai pas en 3 ......tenue de route confort freinage rien à voir ...

il me semble quand même que les consommables sont plus cher (pneumatique notamment), les pannes plus onéreuses (frein à main electrique, rotule de triangle régulièrement..)
et surtout, ce qui m'ennui sur le 4: il ne ressemble à rien, les sièges sont énormes..
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Fin du Phoenix-2 / 3.5-V6.

Message non lu par HigrekBe »

Ah merde ! désolé pour toi :roll: mais parfois il est plus sage de ne pas insister, j'ai tenu mon ancienne Alfa 166 trop longtemps, avec à la fin des pneus rincés de chez rincés, une courroie d'accessoire à changer tous les 1000km, le boitier électronique des phares HS (obligé de rouler en veilleuses + AB) et autres joyeusetés ... Quand c'est trop, c'est trop ...

Mais je rejoins un peu l'avis des autres :
- quand tu sors d'emm... à répétition, je ne suis pas sûr qu'un 3 en boitoto soit la solution la plus sereine ??
- ce serait pas mal de savoir ce qu'il a, ce IV ? En repassant au SP98, en trouvant une batterie neuve, ... Si ça se trouve c'est pas si grave, juste long à trouver ...
Dernière modification par HigrekBe le 07 mars 2018, 11:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: Fin du Phoenix-2 / 3.5-V6.

Message non lu par hyppolyte »

C'est sur que pour le 3.5 V6 ils auraient pu lui donner une autre tronche à l'avant ...un truc un peu plus "agressif" ...

pour le reste j'ai pas (encore ) eu de problèmes de ce coté là ...

y'a beaucoup de pièces d'occase et d'adaptables ...genre le démarreur 90 euros livré sur ebay allemagne

La tenue de route reste sa force principale pour un engin de pas loin de 2 tonnes avec le toit panoramique et le GPL
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
alban76
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 190
Inscription : 10 févr. 2016, 15:50
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Fin du Phoenix-2 / 3.5-V6.

Message non lu par alban76 »

Arg quel dommage !
As-tu pu le passer à la CLIP afin de connaitre l'erreur exacte qui t'a mis le véhicule en mode dégradé ?
Je vois Gisors dans un de tes messages, on parle bien de Gisors dans le 27 ?
Si oui, moi je suis du Rouen, et je peux me faire prêter un CLIP par un ami.... si tu as besoin d'un coup de main.... au cas où la messe ne serait pas encore complètement dite.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Fin du Phoenix-2 / 3.5-V6.

Message non lu par EAime »

HigrekBe a écrit :Ah merde ! désolé pour toi :roll: mais parfois il est plus sage de ne pas insister, j'ai tenu mon ancienne Alfa 166 trop longtemps, avec à la fin des pneus rincés de chez rincés, une courroie d'accessoire à changer tous les 1000km, le boitier électronique des phares HS (obligé de rouler en veilleuses + AB) et autres joyeusetés ... Quand c'est trop, c'est trop ...

Mais je rejoins un peu l'avis des autres :
- quand tu sors d'emm... à répétition, je ne suis pas sûr qu'un 3 en boitoto soit la solution la plus sereine ??
- ce serait pas mal de savoir ce qu'il a, ce IV ? En repassant au SP98, en trouvant une batterie neuve, ... Si ça se trouve c'est pas si grave, juste long à trouver ...
Bonjour,

Le SP98, j'y suis depuis un bout, et la batterie est récente (mai 2017).

A vitesse stabilisée, pas de soucis sur 100/150 km.

Dès que tu commences à le titiller un peu, genre grande montée et camions à dépasser, par exemple, il se met en dégradé, en tournant sur 5 cylindres, avec la conso qui explose littéralement.

La confiance n'étant plus de mise (le "3", je savais le réparer sur le bord de la route en 20mn), je m'en sépare.

Maintenant, retrouver un "3" V6, peu kilométré, ça risque d'être ardu, mais si je fais comme l'autre, et que je passe une annonce en tant que demandeur, ça peut le faire... A voir !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Fin du Phoenix-2 / 3.5-V6.

Message non lu par grostoto »

les V6 qui ne sont pas gpl sont en général peu kilométré, et en général bradé.... avec une bva hs.
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: Fin du Phoenix-2 / 3.5-V6.

Message non lu par SAHRO »

Salut
+1
Eric vraiment désolé pour toi.
:(
De mémoire..
Un 3 V6 propre moins de 150 000 km :arrow: moins de 1000 euros (le mien 750 avec CT contre visite gratiute boite qui fuie et 178 000)
Pieces distri/bougies/bobines environs 450 +les a-cotés ...
Ma boite achetée en casse avec convertisseur et huile propre (refaite étiquette ZF) 450 euros.
Sinon faire refaire la boite chez ZF, ils ont un banc d’essai je crois que c'est dans les 2500 euros
En gros entre 2500 et 4000 euros
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Répondre