Turbo hs sur 2.2 dci 150

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 432
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Turbo hs sur 2.2 dci 150

Message non lu par mousse expansive »

Un peu oui....
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Turbo hs sur 2.2 dci 150

Message non lu par Camaro73 »

Jeux classique avec un turbo mort !!!
Pas étonnant que ça devait frotter sur les carters !!
J'ai les meme au fond du garage !
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Turbo hs sur 2.2 dci 150

Message non lu par moulino51 »

Impressionnant, :D

Maintenant ou sont passés les débris du turbo :?:


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Turbo hs sur 2.2 dci 150

Message non lu par grostoto »

quelle débris ?
la limaille des carters, c'est de l'alu, parfaitement digéré par le moteur (coté admission).
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Turbo hs sur 2.2 dci 150

Message non lu par moulino51 »

Ha ben tant mieux :lol: :lol:


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 432
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Turbo hs sur 2.2 dci 150

Message non lu par mousse expansive »

grostoto a écrit :quelle débris ?
la limaille des carters, c'est de l'alu, parfaitement digéré par le moteur (coté admission).
Et peut être un peu aussi de limaille d'ailettes mais tout ça à du passer comme une lettre à la poste... Un jour où il y'a pas grève..
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 432
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Turbo hs sur 2.2 dci 150

Message non lu par mousse expansive »

Un petit retour. Turbo changé. Ça tourne fort comme avant... Maintenant cache culbuteurs pété... J'en ai marre
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Turbo hs sur 2.2 dci 150

Message non lu par TheStone »

.... désolé pour toi :oops:
.... mais ce n'est pas une surprise sur un 2.2dci de tomber de Charybde en Scylla :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 432
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Turbo hs sur 2.2 dci 150

Message non lu par mousse expansive »

Merci pour ta compassion. J'ai tenté le diable en achetant ça...
Aujourd'hui je remonte les injecteurs, j'attendais les joints neufs.
Pour la repose c'est chaud, j'ai pas de clé dynamo qui fait 1.2 daN, ça démarre à 20. Des idées svp ?
Enfin pas 20 daN, 2daN...ou 20 N
Edit, après verif c'est 0.6daN soit 6 N si je me trompe pas
Dernière modification par mousse expansive le 23 mai 2018, 10:12, modifié 1 fois.
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Turbo hs sur 2.2 dci 150

Message non lu par Camaro73 »

Salut . Déjà , en premier tu recuit ces joint de cuivre .
Tu nettoie bien bien la portée au fond du trou sur la culasse !
Tu remonte le tout et tu serre juste ce qu'il faut ( c'est du diametre de 6 !!!!) correctement chaque vis l'une aprés l'autre , alternativement .
Le mieux c'est de monter le kit de serrage avec les tiges filetées et les douilles .
Et tu laisses tomber le couple et l'angle de serrage que le constructeur propose .
De temps en temps , une petite verif et puis c'est tout .
Ce ne sont pas les premiers que je remonte et ça ne bouge pas !!!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Turbo hs sur 2.2 dci 150

Message non lu par Davidrwt »

Camaro73 a écrit :Salut . Déjà , en premier tu recuit ces joint de cuivre .
Tu nettoie bien bien la portée au fond du trou sur la culasse !
Tu remonte le tout et tu serre juste ce qu'il faut ( c'est du diametre de 6 !!!!) correctement chaque vis l'une aprés l'autre , alternativement .
Le mieux c'est de monter le kit de serrage avec les tiges filetées et les douilles .
Et tu laisses tomber le couple et l'angle de serrage que le constructeur propose .
De temps en temps , une petite verif et puis c'est tout .
Ce ne sont pas les premiers que je remonte et ça ne bouge pas !!!
Salut
Ça apporte quoi de les recuire ?
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Turbo hs sur 2.2 dci 150

Message non lu par camion rouge »

Le recuit est l'inverse du trempage !
Le trempage durcit les metaux et le recuit redonne au cuivre sa souplesse !
Donc, il prend mieux l'empreinte de l'endroit ou il est destiné !
Pour les bouchons de vidange, on utilise souvent un jonc en cuivre car c'est plus tendre; un jount en cuivre risquerait de suinter !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Turbo hs sur 2.2 dci 150

Message non lu par Davidrwt »

Merci Daniel pour cette info :wink:
Comme j'ai mes joints d'injecteur a faire, je vais les recuire alors.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Turbo hs sur 2.2 dci 150

Message non lu par camion rouge »

Attention a ne pas les faire fondre !
Le recuit s'obtient en faisant "bleuir" le cuivre et en le laissant refroidir "naturellement "!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 432
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Turbo hs sur 2.2 dci 150

Message non lu par mousse expansive »

Camaro73 a écrit :Salut . Déjà , en premier tu recuit ces joint de cuivre .
Tu nettoie bien bien la portée au fond du trou sur la culasse !
Tu remonte le tout et tu serre juste ce qu'il faut ( c'est du diametre de 6 !!!!) correctement chaque vis l'une aprés l'autre , alternativement .
Le mieux c'est de monter le kit de serrage avec les tiges filetées et les douilles .
Et tu laisses tomber le couple et l'angle de serrage que le constructeur propose .
De temps en temps , une petite verif et puis c'est tout .
Ce ne sont pas les premiers que je remonte et ça ne bouge pas !!!
Merci mais c'est un peu tard. Du coup j'ai remis des joints neufs, pas recuits mais neufs quand même.
J'ai serré à la dynamo à presque 20N, un peu avant que ça claque et équitablement comme pour une culasse.
C'est bizarre le serrage renault, 6N chacune puis serrage angulaire UNIQUEMENT la vis côté vm... Du coup un serrage incorrect ne pourrait il pas faire travailler l'injecteur de travers ?
Autre question, le pauvre joint spi caoutchouc et le tube noir que renault appelle kit anti vibrations et vend 40€par injecteur... C'est fait en or ou ça a quelque chose de tres spécial ?
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Turbo hs sur 2.2 dci 150

Message non lu par Camaro73 »

Trés franchement , le torique caoutchouc et le tube noir , je les jette !!! Je ne sais pas à quoi ça sert et je n'en vois pas l'utilité!!
Le joint cuivre recuit est bien plus tendre et permet une meilleure étancheité .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 432
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Turbo hs sur 2.2 dci 150

Message non lu par mousse expansive »

C'est ce qu'ils appellent le kit anti vibrations mais quand j'ai sorti les injos la première fois ils étaient tous coupés comme si les injecteurs avaient été rentrés en force sans faire gaffe que les joints soient bien dans le puits.
Sinon j'ai testé un peu depuis le remontage et ça marche bien. A voir à la longue...
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 675
Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Intens
Année : 2013
: : :
Localisation : Avignon, Paris et Yonne

Re: Turbo hs sur 2.2 dci 150

Message non lu par lorenzo »

Bonsoir,
Par hasard, j'ai trouvé cet article intéressant du site des experts automobiles


Notice de Montage Turbo compresseur
http://www.problemauto.com/IMG/pdf/Notice_Turbo.pdf

http://www.problemauto.com/IMG/pdf/turbo_2009.pdf

Et pour le 1,9l
http://www.problemauto.com/IMG/pdf/Noti ... -9_DCI.pdf
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 432
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Turbo hs sur 2.2 dci 150

Message non lu par mousse expansive »

Intéressant mais j'ai pas été aussi pointilleux...
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
Répondre