Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch

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BenaoueurGespace3
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Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch

Message non lu par BenaoueurGespace3 »

Bonjour tout le monde,

Alors après avoir faire un VM+embrayage sur un E3 2.2DT :x , me voila parti dans une nouvelle aventure, la butée hydraulique d'un E4 :roll: . Alors par manque de sous sous je ne change que la pièce défectueuse, certain j'économiserais du temps si je faisais le kit embrayage en meme temps, mais financièrement impossible, donc peut-etre que d'ici quelques je devrais refaire l'opération mais le proprio du véhicule aura à ce moment la les finances pour le faire.

Donc me voila parti dans une nouvelle opération, normalement j'ai une boite PK6, je suis preneur de toutes les informations pour me faciliter la vie lors de cette opération.
Il faut déjà que je trouve comment enlever le bouchon au centre de la jante pour accèder à l'écrou de cardan, dans mettre des coups de tournevis partout 8) .

bon je viens juste de le ramener la vieille, mais vu le temps extérieur je ne vais pas encore pouvoir m'y attaquer à fond. Si on pouvait m'indiquer les bonnes ref pour les joints de cardan, j'en serais très content :D

en tout cas je vais partager mes difficultés, et mon avancée, merci pour votre futur aide
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch

Message non lu par grostoto »

courageux... personnellement, je refuse ce genre de chantier ou on ne fait que la moitié du boulot, pour recommencer 3 mois plus tard.
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camion rouge
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch

Message non lu par camion rouge »

grostoto a écrit :courageux... personnellement, je refuse ce genre de chantier ou on ne fait que la moitié du boulot, pour recommencer 3 mois plus tard.
Faire et defaire, c'est toujours travailler..
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch

Message non lu par grostoto »

faire les choses bien, c'est la base du travail.
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch

Message non lu par BenaoueurGespace3 »

Bon, je n'arrive pas a enlever le centre de la jante pour accéder à l'écrou de cardan...
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch

Message non lu par Wutch »

Ben enlève la roue ;)
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch

Message non lu par camion rouge »

Wutch a écrit :Ben enlève la roue ;)
+1 !
Une fois la roue retirée, tu peux pousser de l'interieur pour oter ce cache et ensuite remettre la roue pour avoir un bon appuis pour desserrer le cardan !
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch

Message non lu par Wutch »

Ou sinon, un tournevis coincé dans les disques de frein ca fait l'affaire vu que c'est du ventilé ;)
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch

Message non lu par EAime »

Ca commence bien ! :?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
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Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
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Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch

Message non lu par BenaoueurGespace3 »

camion rouge a écrit :
Wutch a écrit :Ben enlève la roue ;)
+1 !
Une fois la roue retirée, tu peux pousser de l'interieur pour oter ce cache et ensuite remettre la roue pour avoir un bon appuis pour desserrer le cardan !
c'est ce que je vais faire, je prefère desserer les écrous avec la roue au sol
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch

Message non lu par Wutch »

Sinon à la clef à choc, et la pas de soucis.
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch

Message non lu par BenaoueurGespace3 »

cardan sortie en 2h30 sans me presser, assez content!
maintenant j'ai à faire le ménage sous le capot pour l'accès supérieur
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch

Message non lu par BenaoueurGespace3 »

Avez-vous une idée des réf pour les joints de cardan d'une PK4.
Le droit je dirais un 52x30x6 mais le gauche je sèche.
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch

Message non lu par BenaoueurGespace3 »

une idée également pour facilement sortir la boite? j'ai enlevé le support de boite, mais elle se pose sur le berceau
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch

Message non lu par BenaoueurGespace3 »

J'ai besoin de votre aidre :D !
la boite est désolidarisée mais je n'arrive pas à la mettre au sol. avez-vous une astuce pour le faire je sèche un peu sur le coup, l'arrière de la boite touche toujours le berceau :shock:
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch

Message non lu par camion rouge »

Par en haut ?
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch

Message non lu par Wutch »

Tu as défait la partie de berceau en alu ?

Sinon, il faut faire tourner la boite sur elle même pour qu'elle sorte. En tout cas, avec une pk6. Je sais pas si la pk4 a la même tête.
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch

Message non lu par BenaoueurGespace3 »

Merci pour vous réponse.

Alors Camion rouge, non impossible par le haut.
Wutch, je suis d'accord et c'est ce que j'ai lu sur le net, la faire tourner, mais peux-tu me dire dans quelle sens exactement? tu relèves le différentiel vers le haut? c'est a dire que tu la fais tourner dans le sens anti horaire quand elle est devant toi avec le moteur en arrière plan?
j'ai bien enlevé la barre en alu
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch

Message non lu par Wutch »

Je ne me souviens plus du sens de rotation.
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch

Message non lu par BenaoueurGespace3 »

Alors je reviens après quelques heures de bricolages.
il faut bien tourner la boite autour de son axe pour que le différentiel ce retrouve vers le haut pour la sortir. A deux pas de soucis particulier, juste un peu lourd.

le joint spi gauche obligé de le prendre chez renault 21€ et le droit 26€.


Par contre j'ai cassé un tube dans l'un des cables de tringlerie, je sais pas si cela va géner le passage des vitesses.
et mon cric a enfoncé le carter d'huile :twisted: la je suis vraiment pas content, c'est pas première fois que j'ai ce genre de soucis. j'espère aussi que cela n'aura pas d'incidence, un avis? :D

en testant le mecanisme de boite, il y a un truc que je comprends pas, vitesse engagée ou non, quand je tourne un cardan l'autre aussi.
pour moi cela ne devrait le faire que quand il y a une vitesse engagée et non au point mort :shock: , pouvez-vous m'éclairer svp
ou alors c'est le différentiel qui fait ça. mais je trouve bizarre de passer toutes les vitesses aussi facilement. j'ai peur d'avoir mal remonté un truc
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch

Message non lu par Painchocolat19 »

BenaoueurGespace3 a écrit :
et mon cric a enfoncé le carter d'huile :twisted: la je suis vraiment pas content, c'est pas première fois que j'ai ce genre de soucis. j'espère aussi que cela n'aura pas d'incidence, un avis? :D
Salut,
quelqu'un ici parlait d'un manque de pression d'huile suite à un enfoncement du carter d'huile.
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch

Message non lu par BenaoueurGespace3 »

j'aurais un voyant non?
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch

Message non lu par BenaoueurGespace3 »

Ce que je voudrais surtout savoir c'est si j'ai touché la crépine ou autre. avez-vous une photo d'un bas moteur pour savoir si j'aurais touché quelque chose??
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Message non lu par moulino51 »

Le plus simple serait de démonter pour voir si dégâts :?:



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch

Message non lu par BenaoueurGespace3 »

j'ai essayé, mais la pate a joint colle bien le carter. c'est sur si je le sors je le redresse a la main.
Une astuce pour décoller? cutter? Mes carters de moto sont moins récalcitrants
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