ESPACE V6 3.5 Mode dégradé "RESOLU"

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ESPACEV63.5
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 20 sept. 2017, 21:48
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

ESPACE V6 3.5 Mode dégradé "RESOLU"

Message non lu par ESPACEV63.5 »

Bonsoir,

Après la fin du changement du moteur de mon camion (il y a un mois environ et quelques 1000 kms parcourus depuis), mon camion s'est mis en mode dégradé avec l'affichage suivant au TDB :
Défaillance injection, ESP, frein à main, stop, batterie. L'indicateur de position de la BVA n'apparait plus.

Il le fait uniquement à chaud après avoir roulé 20/30 / 40kms kms et/ou en côte (faible puissance). En côte, notamment lorsque la boite veut rétrograder pour relancer le camion, il y a un à-coups et il passe en mode dégradé une fois sur deux (vitesse en 3ième à entendre le moteur tourné). Il peine à avancer. Aussi, quand j'appuie à fond sur la pédale (kick down), une fois sur 2 c'est mode dégradé notamment à plat. Ca me l'a fait aussi une fois sur une route plate avec des pavés en ville (la voiture était bien secouée).

Il faut que je coupe le moteur et au bout de 5 / 10 min, tout s'efface et c'est reparti. Certainement une pièce qui chauffe. Laquelle ?

Lors du changement de ma bielle de reprise de couple qui était "morte", on m'a fait un diagnostic chez FV.. Il en est ressorti des code défauts (P0600 Câblage BVA CAN multiplexé, BANC 1 Richesse, volant moteur, court circuit capteur niveau d'huile, climatisation circuit coupée etc). Codes défauts effacés par la suite chez Roro avec la clip sauf pour le capteur de niveau d'huile et la climatisation). Je préciserai tous les codes demain ayant laissé les documents au travail.

Lors du changement du moteur, on a changé les bobines arrières et les 6 bougies. Les 3 bobines avant seront changées cette semaine. Le boitier papillon n'a pas été nettoyé car il était plutôt propre, filtre à air neuf ainsi que la durite en Y neuve. Tuyauterie d'air propre. Mes capteurs AAC sont récents et d'origines (10 mois et moins de 5 000kms). Quant au capteur PMH, je l'ai remplacé lors du remplacement du moteur (achat sur le net).

J'ai changé le débitmètre d'air hier (par d'origine à 45€). J'ai conservé celui démonté au cas où. La batterie est neuve de cette semaine (Varta) et les tensions mesurées au multimètres indique une bonne recharge de l'alternateur (autour des 13,5 / 14 et 12,8 avec la clim). Je ne sais pas si en roulant, l'alternateur ne produit plus assez de tension...?

En rechargeant la climatisation et en refaisant une vidange de la BVA chez Roro aujourd'hui (calculateurs remis à zéro ainsi que les codes défauts), mon camion s'est remis en mode dégradé au bout de 30/40 kms dans une forte côte en campagne . Les ventilateurs se sont enclenchés et ils ont tournés entre 5 et 10 min. Dés qu'ils se sont arrêtés, j'ai remis le contact et hop tous les voyants se sont éteints et j'ai pu repartir. Je me suis souvenu que lorsqu'il passé en mode dégradé, les ventilos étaient souvent en route (lien avec la chaleur?). Je précise que le moulin tourne très bien y compris au ralenti. Il démarre au quart de tour et pas d'éthanol). La BVA est souple sauf lorsqu'il va passer en mode dégradé, il y a un à-coup.

En me renseignant, on me parle de capteur de position de pédale ou nettoyer les connectiques de la BVA au cas où, vérifier le serrage et la propreté des masses. Je précise que les 4 sondes lambda n'ont pas été changées mais aucun code défaut sur ce point.

Avez-vous des pistes ?

Merci pour votre aide.







-
Dernière modification par ESPACEV63.5 le 28 avr. 2018, 21:21, modifié 1 fois.
Espace IV 2004 Privilège 3.5 V6
407 Coupé Féline 2007
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé

Message non lu par anciensafraniste »

Salut

grande chance que cela provienne du CMF sur la BVA ............j'ai vécu la meme experience sur mon 1 er 3.5 v6 .............. il y a meme un tuto sur le forum a ce sujet qui m'avais permis de changer la piece .............

en 1 er lieu passer la can clip ........si c'est bien le CMF qui est hs tu auras comme code defaut " capteur de position selecteur de vitesses defaillant "
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
ESPACEV63.5
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 20 sept. 2017, 21:48
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé

Message non lu par ESPACEV63.5 »

Bonjour,

Ce matin, le voyant moteur est resté allumé.

Ci-après les codes défauts de chez FV (avant la mise à zéro des calculateurs) et défauts chez Roro :

1° Lecture de mémoire par défaut EWR20 :
P100746 : circuit capteur signal volant : incohérence du signal ==> présent
P105A48 : Alimentation en carburant rangée A ==> Présent
P0106553 : commande décaleur arbre à came 1 ==> Présent

2°Lecture de mémoire par défaut : DENSO
100746 : circuit capteur signal volant : incohérence avec le régime moteur

ODB II :
PO335 : circuit de capteur de position A du vilebrequin
P0170 : Ajustement richesse Banc 1
P106553 : commande décaleur arbres à came

P0660 : circuit de commande de la soupape de réglage de la tubulure d'admission - circuit ouvert Banc 1.

P0600 : BVA informations multiplexées injection invalides ou absentes.

Merci pour vos retours.
Espace IV 2004 Privilège 3.5 V6
407 Coupé Féline 2007
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé

Message non lu par pontiac »

...

Change le CPS ( capteur d'AaC )... a mon avis c'est lui le fautif et qui donne ces incohérences :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
ESPACEV63.5
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 20 sept. 2017, 21:48
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé

Message non lu par ESPACEV63.5 »

Re bonjour,

Merci. Je vais regarder car c'est une bonne piste. Pourtant, mes capteurs AAC sont récents mais bon...

Ce midi, j'ai juste fait une manipulation en position P : j'ai appuyé sur l'accélérateur jusqu'à atteindre les 3 000 / 3 500 tours minutes à chaud et hop mode dégradé (comme hier soir lorsque j'ai garé ma voiture, j'ai fait le même test). Ce qui explique mon problème lors des reprises notamment.

J'ai débranché / rebranché sans attendre plusieurs minutes et le mode dégradé est parti (sauf le voyant moteur).

Pour le CMF, je ne pense pas qu'il soit à remplacer car tout était ok avant le remplacement du moteur. Mais je dois quand même vérifier cette piste. Je vais nettoyer les connecteurs de la BVA au cas où.

Encore un grand merci et je vous tiens au courant.
Espace IV 2004 Privilège 3.5 V6
407 Coupé Féline 2007
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2004
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé

Message non lu par gege08 »

salut
perso, je trouve que 12.8v avec la clim, c'est un peu bas.
sur mon phédra, clim en permanence, j'étais toujours au delà de 14v en charge, donc voir si tu ne tires pas trop et que tu te retrouve juste avec le jus de la batterie (ce qui est un peu faible pour l'électronique en roulant)
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
ESPACEV63.5
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 20 sept. 2017, 21:48
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé

Message non lu par ESPACEV63.5 »

Bonsoir,

Merci pour l'apport.

J'ai démonté les 2 capteurs AAC. J'avais un crainte pour accéder et démonter celui du banc arrière. Finalement, j'ai réussi assez facilement sans démonter la boite aire.

J'ai décalé le vase d'expansion et celui contenant le liquide de frein. J'ai bien sur retiré la bouche d'aération où est situé le filtre d'habitacle. Une clé de 10 à pipe et hop les 2 capteurs dans les mains. Je les ai nettoyés (le 1er avait 2 petites griffures sur l'embout et le second plutôt propre d'aspect).

Une fois tout remis en place, je suis allé faire quelques 45 kms notamment avec de belles montées, régulateur sur une petite portion d'autoroute avec plusieurs côtes. J'ai retrouvé mon camion à pleine puissance. Juste avant de rentrer sur le plat, j'ai poussé la bête via le kick down et rebelote, mode dégradé. Je soupçonne donc les capteurs AAC qui ne font plus (déjà) correctement leur boulot. C'est une 1ère piste.

J'ai refait un test de tension de l'alternateur tout est ok sans la clim à fond (entre 13,5 et 14). Avec la clim à fond, dégivrage, plein phare, clignotant, radio, plafonnier, je suis en effet en dessous de 13v. A creuser aussi.

Je vais voir pour les capteurs.
Espace IV 2004 Privilège 3.5 V6
407 Coupé Féline 2007
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé

Message non lu par forever71000 »

Salut,
Pour moi la piste des capteurs aac est bien, mais je reste sceptique sur ton capteur pmh
Si tu as ton ancien moteur et ses composants test les 1 par 1, les trois sont relativement bien accessibles.
https://t.me/pump_upp
ESPACEV63.5
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 20 sept. 2017, 21:48
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé

Message non lu par ESPACEV63.5 »

Bonjour,

Oui, je vais aussi regarder le capteur PMH qui est facilement accessible par le dessous.

Juste une précision sur le niveau de tension de mon alternateur : c'est en dessous de 13V avec tous les consommables à fond et au ralenti (pas à 2000 / 2500 tours minutes). Je ferai l'essai à 2000tr/min dans le week end.

Merci.
Espace IV 2004 Privilège 3.5 V6
407 Coupé Féline 2007
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé

Message non lu par fkp 94 »

l'accoup de boite lors du passage en mode degradé c'est normal.

pour moi tu cumules beaucoup trop de pannes concomittentes. ca ne peut pas fonctionner nickel, un truc se passe et hop tu as X defauts. tes defauts sont des faux positifs, tu vas changer un paquet de trucs et ca n'ira pas.

ta tension a 13v clim en route c'est au ralenti ? si tu acceleres ca donne quoi ?

connaissant le e4 et ses defauts, je serai toi j'aurai deja acheté une clip qui te donnera des vrais defauts cad ceux relevés par les calculos, les valises generiques ne sont pas fiables, surtout au dela des defauts moteur ca devient merdique, les codes generes sont mal geres.
j'ai acheté la mienne quand j'ai acheté mon 4, ca veux tout dire
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2004
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé

Message non lu par gege08 »

je viens de contrôler le mien, 13.7V au ralenti avec clim, dégivrage ar, phares xénons allumés, autoradio,, au ralenti.
donc tu es bien trop bas, et il est possible que tu ai un soucis de ce coté là qui engendre pas mal de défauts dû au problème de tension trop basse.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé

Message non lu par fkp 94 »

ca n'etait pas sur un 3.5 mais sur un 2.2 dci, l'alterno delirait (mais delivrait en moyenne 13.5/14v) ca generait des parasites sur le reseau multiplexé et les messages de defauts moteurs etaient systematiques. et toujours les memes.

contrairement à ce qu'affirment les concepteurs de ces réseaux, c'est bourré de bugs en tous genre, sensible aux perturbations internes et externes. il y a presque autant de faux positifs que de vrais positifs. pour faire le tri, bon courage, il faut repartir de la base et ne jamais etre sur à 100% de ce que dit une valise de diagnostic. et pas que chez renault, chez VW ca n'est pas mieux un vrai casse tete chinois, j'ai 3 tdi qu'on 'a amené avec des vannes egr qui fonctionnent mal. sauf que ca fonctionne bien. l'electronique moderne qui s'enrhume, genial ....
ESPACEV63.5
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 20 sept. 2017, 21:48
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé

Message non lu par ESPACEV63.5 »

Bonsoir,

Merci de vos contributions.

J'ai démonté le capteur PMH qui n'a pas un joli aspect extérieur et il a de la "crasse" genre poussière bien incrusté sur l'un des côtés. ..et c'est celui de mon ancien moteur...qui avait déjà fait des siennes à chaud l'été dernier. A chaud le moteur démarrait au bout de 10 minutes le temps de refroidir un peu.

Ce soir, je l'ai nettoyé avec de la bombe contact et séché. Je crois qu'il a fini par sécher...

Mon camion démarre et au bout de 800m mode dégradé et je sens qu'il broute plus, et limite il va caler. J'ai attendu 10 min et hop c'est reparti juste sur 100 m et hop rebelote avec en plus un léger broutage, limite il va caler.

Je pensais que le capteur PMH servait uniquement au démarrage. A priori, il a aussi un impact en roulant. Ai-je juste ?

Pour l'alternateur, je n'ai pas encore fait le test à 2000 tr/minute. Je ne sais pas si on peut comparer un test de tension entre un diesel et un essence, ce dernier ayant l'allumage des bougies.

En tout cas encore merci, car vos contributions permettent de serrer l'étau.
Espace IV 2004 Privilège 3.5 V6
407 Coupé Féline 2007
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2004
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé

Message non lu par gege08 »

pas de différence, un alternateur reste un alternateur.
un petit tuto:
https://www.francecasse.fr/blog/comment ... ternateur/
et sur plusieurs sites, les tensions indiquées sont identiques.
si tu passes à une tension inférieure à celle de ta batterie en roulant, tu auras automatiquement des défauts électroniques, les capteurs qui sont alimentés en 5V (si comme chez psa) ne le seront peut être plus que sous 3 ou 4V, et là défaut d'office.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2004
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé

Message non lu par gege08 »

essaye de tester la charge en poussant le moteur, soit sur place, soit avec quelqu'un qui peut tenir les fiches du testeur dans la prise allume cigare, tu verras si ta tension chute au moment ou tu accélères fort.
ou si tu peux avoir une valise, je ne sais pas si la clip fonctionne comme la psa que j'ai, mais je le pense, tu as possibilité d'avoir la tension de charge en roulant qui s'affiche sur celle ci
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé

Message non lu par Painchocolat19 »

gege08 a écrit :essaye de tester la charge en poussant le moteur, soit sur place, soit avec quelqu'un qui peut tenir les fiches du testeur dans la prise allume cigare, tu verras si ta tension chute au moment ou tu accélères fort.
ou si tu peux avoir une valise, je ne sais pas si la clip fonctionne comme la psa que j'ai, mais je le pense, tu as possibilité d'avoir la tension de charge en roulant qui s'affiche sur celle ci
Salut,
Avec la clip, tu peux également enregistrer et avoir un graphique d'une durée réglable, de ce que tu veux contrôler .
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2004
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé

Message non lu par gege08 »

merci, il va quand même falloir que j'investisse
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
EBo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Paname et Picardie

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé

Message non lu par EBo »

gege08 a écrit :merci, il va quand même falloir que j'investisse

Bonjour,

J'hésite à acheter une clip car je n'arrive pas à savoir ce qu'elle peut diagnostiquer et quelles sont les différences avec la vraie. Sinon il y a de multiples versions (170 brouzoufes). Laquelle prendre ?

En ce moment, je me débat avec un problème d'injection / allumage sur mon 3.5l. Bref historique :
230 000km : ralenti qui passe de 4 à 3 barres et qui revient à 4 barres mais pas de perte de puissance.
=> Changement bougies (déjà changées à 120 000) et bobines (d'origine) du banc arrière mais pas les bobines avant. Tout se passe bien.
235 000 km : départ de we, message "coupure injection" au TB mais la voiture roule sans problème et le ralenti est toujours stable !
De retour de we => roro et un coup de clip (59 brouzoufe). un code apparaît DF470 "Alimentation carburant rangée A". Le mécano essaie la voiture ,tout va bien. il n'explique pas le code et le comportement routier de la voiture.
Je branche mon petit outil qui m'indique un P0350 soit un défaut d'allumage. Pas cohérent bien que l'allumage et l'injection soient liés.
=> autre we : nouveau message de coupure d'injection mais là perte de puissance significative. Je rentre au ralenti vers la maison (20km).
Mon outil me dit toujours la même chose.
Je commande des bobines NGK neuves et change le banc avant => Pas de différence, toujours un ralenti chaotique et très peu de puissance.
J'ai débranché les 3 bobines avant et j'ai vérifié la continuité jusqu'au calcul d'injection (ERW 20). ok à l'avant.
Pour le banc arrière, ok pour les 1 et 5 ok mais la 3 est au centre sous le collecteur d'admission donc intestable. En mettant mes œils au bout de mes doigts, j'ai réussi à enlever et remettre le connecteur et à bien l'enfoncer, c'est tout.
=> pas de différence et toujours le même message au TB

Bon maintenant, je vais m'orienter vers l'injection. La rangée "A", c'est laquelle ? avant ou arrière ?

Faut que je m'en sorte, c'est le seul véhicule familiale de la maison !

merci à tous.
EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km

Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
:D :D
ESPACEV63.5
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 20 sept. 2017, 21:48
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé (RESOLU)

Message non lu par ESPACEV63.5 »

Bonjour.

Capteur PMH qui était en fin de vie...bien que la voiture démarrait au quart de tour.

Alternateur ok : env 14v au ralenti à présent. Bizarement, après changement du PMH.

Après remplacement du PMH, tout est rentré dans l'ordre.

Merci à tous pour vos contributions.

Bon week end.
Espace IV 2004 Privilège 3.5 V6
407 Coupé Féline 2007
EBo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Paname et Picardie

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé (RESOLU)

Message non lu par EBo »

ESPACEV63.5 a écrit :Bonjour.

Capteur PMH qui était en fin de vie...bien que la voiture démarrait au quart de tour.

Alternateur ok : env 14v au ralenti à présent. Bizarement, après changement du PMH.

Après remplacement du PMH, tout est rentré dans l'ordre.

Merci à tous pour vos contributions.

Bon week end.

Bonjour,

A te lire, je pense que je vais commander un capteur de PMH et de cliquetis.
Mon souci dans cette histoire, c'est que les défaut se suivent et ne se ressemble pas :shock:
Chez roro, j'ai eu 3 codes différents et qui surtout ne reviennent pas de manière récurrente.
Je crois que je vais investir dans un clip bridé car je m'en sors pas.
Aujourd'hui je suis parti sur la piste d'un injecteur défectueux. Ceux de la rangée avant sont ok. Ceux de la rangée arrière, je ne sais pas pour l'instant. Je suis en cours de démontage du collecteur d'admission. C'est long.
Pour la petite histoire, qui sait à quoi servent les vis inviolables qui retiennent le bac à batterie ? je sais que le calculo d'injecteur est dessous mais bon. Autre bizarrerie, il est dit de percer les vis à 5mm pour les extraire mais sans percer cela passe aussi :roll:

A+

EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km

Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
:D :D
ESPACEV63.5
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 20 sept. 2017, 21:48
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé "RESOLU"

Message non lu par ESPACEV63.5 »

Bonjour,

Je préconise de changer les 3 capteurs : AAC et vilebrequin. Pour mon cas, seul mon ancien capteur de vilebrequin a réussi à mettre mon camion en mode dégradé.

Les 3 vis dans le bac à batterie ne sont pas vraiment inviolable. Lors du changement de mon moteur, mon mécano a souri en les voyants. Il a juste pris un gros tournevis plat assez épais et hop, elle étaient dévissées en quelques secondes même bien rouillées. En fait, en dessous le bac à batterie se trouve le calculateur moteur.

Pour la valise, je ne pas de conseil / déconseil à donner. J'en ai commandé une et j'attends de voir si cela est suffisant ou pas.

@+
Espace IV 2004 Privilège 3.5 V6
407 Coupé Féline 2007
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé "RESOLU"

Message non lu par Wutch »

Salut

oui, ca vient avec un gros tournevis. J'ai fait comme ca sur le mien, je savais pas quelles étaient inviolables :mrgreen:
EBo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Paname et Picardie

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé "RESOLU"

Message non lu par EBo »

ESPACEV63.5 a écrit :Bonjour,

Je préconise de changer les 3 capteurs : AAC et vilebrequin. Pour mon cas, seul mon ancien capteur de vilebrequin a réussi à mettre mon camion en mode dégradé.

Les 3 vis dans le bac à batterie ne sont pas vraiment inviolable. Lors du changement de mon moteur, mon mécano a souri en les voyants. Il a juste pris un gros tournevis plat assez épais et hop, elle étaient dévissées en quelques secondes même bien rouillées. En fait, en dessous le bac à batterie se trouve le calculateur moteur.

Pour la valise, je ne pas de conseil / déconseil à donner. J'en ai commandé une et j'attends de voir si cela est suffisant ou pas.

@+

Bonjour,

merci pour les retour sur les vis. c'est de la bonne cette histoire. :D
Pour les capteurs, ils ne se trouvent que chez roro ? ou bien as-tu une réf que l'on peut acheter ailleurs ?
Hier, j'ai commencé à sortir le bac de la batterie mais cela coince avec le résonateur de l'admission d'air, bon, ce sera un peu plus long ...

Je vous posterai quelques photos.

A+
EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km

Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
:D :D
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé "RESOLU"

Message non lu par Wutch »

Pour les capteurs, ca doit se trouver ailleurs sans trop de soucis. Tu as regardé sur oscarougne ou autre ?
EBo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Paname et Picardie

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé "RESOLU"

Message non lu par EBo »

Je vais regarder cela, ils sont rapides mais faut faire gaffe avec eux, ils ont des références équivalentes assez approximatives...
merci
A+
EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km

Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
:D :D
Répondre