défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par gege08 »

merci pour la solution blacksamourai
je reposte ici car c'était un problème développé ici à la base.
passage à la valise pour lui dire que le fap a été changé, et c'est reparti (comme les codages injecteurs, qui ont été remis le lendemain)
avant valise, le fap était à 90g de suie (87 une semaine avant), d'après le mécano, c'était beaucoup, il n'était pas sur que le fap allait réussir à régénérer.
après 35 km à 130, 15g de suie donc ça a fonctionné.
je tacherai de repasser ma valise cette semaine pour voir où ça en est, je vais attendre quelques centaines de km avant.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
arnaudboub
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 08 juin 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par arnaudboub »

Salut à tous. Je vois que je ne suis pas le seul :)

mon 2.0 M9R760 a 251Mkm, et depuis la semaine dernière le bel ODB indique "Filtre à régénérer" et "injection à contrôler"

Pas de perte de puissance
j'ai réalisé 1 A/R sur voie rapide en 5eme à 2800-3000 tr/min, en vain
passage à l'ELM bluetooth, pas de défaut
passage à la DELPHI150, pas de défaut

Alors vous en pensez quoi, passage valise chez Roro pour dire que le FAP a été changé ?
Démontage du merdier, nettoyage, et remontage ?
achat d'une ligne d'occasion ? (si oui passage à la valise après obligatoire ?)

Merci
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par gege08 »

salut
sur le mien c'était le capteur t° échappement, celui qui est sur le turbo qui était hs.
commandé sur ebay en Allemagne.
le défaut catalyseur à régénérer avait disparu au démarrage après changement, par contre le défaut injection a eu besoin d'une valise renault, donc ne tarde pas de trop car si tu dépasses 10 régénération ratées, tu es bon pour la valise.
pour info, passage à la valise ces jours ci, 11g de suie, ça refonctionne.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
arnaudboub
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 08 juin 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par arnaudboub »

L'histoire du capteur de tempé du turbo, tu l'as su comment ? Par code défaut ?
defy 33
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 306
Inscription : 08 oct. 2012, 18:47
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 130]
Finition : Life
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
: : :
Localisation : nord gironde

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par defy 33 »

[quote="arnaudboub"]Salut à tous. Je vois que je ne suis pas le seul :)

mon 2.0 M9R760 a 251Mkm, et depuis la semaine dernière le bel ODB indique "Filtre à régénérer" et "injection à contrôler"

Pas de perte de puissance
j'ai réalisé 1 A/R sur voie rapide en 5eme à 2800-3000 tr/min, en vain

salut
sur voie rapide (limitation 90 ou 110 km/h) je fais en 4 eme
y'a que quand j'arrive sur autoroute (limitation 130 km/h) en 5 eme
après si y'a eu trop de tentative cette solution ne fonctionne pas
bon courage
Espace V 1.6 dci 130cv bvm 2016 à 113500km en 09/2020 toit ouvrant panoramique et attelage
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par gege08 »

arnaudboub a écrit :L'histoire du capteur de tempé du turbo, tu l'as su comment ? Par code défaut ?
il a fallu attendre que la voiture se mette en mode dégradé pour avoir un défaut qui ressorte à l'elm327.
pour être sur (il y a également 2 capteurs sur la ligne d'échappement, 1 de chaque coté du fap) j'ai emmené la voiture chez un garagiste qui a une valise beaucoup plus performante (à quelques milliers d'euros).
mais d'après ce que j'avais vu sur le net lors de mes recherches, c'est ce capteur qui est en cause dans la majorité des cas
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par gege08 »

si tu veux le changer, , ça prend 5 min, il faut par contre une clé à tuyauter de 13, je l'ai acheté en articulé (type douille qui va sur un cliquet, mais avec la fourche de 13) chez leclerc auto pour moins de 10€, il n'y a vraiment pas beaucoup de place.
une fois que le capteur est "décollé" le plus dur est fait
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
arnaudboub
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 08 juin 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par arnaudboub »

Je vais regarder l'état des 2 durites en amont/aval du cata, et je verrai ensuite pour le capteur temp turbo
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par gege08 »

oui ça ne coûte rien, mais quand j'ai eu le soucis des deux durites, il n'y avait que le message "injection à contrôler"
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
arnaudboub
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 08 juin 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par arnaudboub »

C'est le repère 4 ?

Image
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par gege08 »

oui
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
arnaudboub
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 08 juin 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par arnaudboub »

ok, je commande.60€ chez les allemands, 120 chez nous ;)
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par gege08 »

tout à fait
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
arnaudboub
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 08 juin 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par arnaudboub »

salut. capteur changé, le message de régénération a disparu, reste le "injection à controler". 1ère victoire.
j'ai pris mon delphi, code DF311 : donc valise obligatoire chez roro ou ailleurs (avec une bonne valise) ?

bien à vous
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par gege08 »

il faut une clip, même pirate, et ensuite "dire" au calculateur que le fap a été changé, et ça sera bon.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par gege08 »

coucou à tous, devinez quoi?
le défaut est de retour 5 ans après, donc commande du capteur sans perte de temps.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par gege08 »

capteur commandé sur amazon
72€ livrée demain (6.90€ de frais de port pour la livraison en 24h), sinon c'était livré samedi gratuitement.
même prix de base sur ebay à quelques euros près, mais 1 semaine de délai de livraison estimé (bein oui, ça bouge avec la poste, voir sketch de Dany Boon :lol: )
marque NGK
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par gege08 »

Défaut "injection" apparu hier soir.
passé la valise multi marques, défaut DF312: injection, demande de vitesse, en permanent
voyant service allumé
mais pas de mode dégradé, donc pas encore de défaut associé au capteur
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par gege08 »

espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par EAime »

Cool !!

Merci ! :D
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par gege08 »

j'ai testé le capteur ce matin, 0 ohms, donc bien hs.
il faut que je pense à mesurer la résistance du neuf, pour info
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par gege08 »

capteur reçu seulement hier soir, fais une réclamation les fdp sont remboursés.
monté ce matin, bizarrement le défaut 'catalyseur" n'est pas parti seul ce coup ci, mais à la valise c'est bon.
reste le défaut affiché 'injection à contrôler", et à la valise, le défaut nombre de régénération dépassé (DF111 plus exactement)
il n'y a plus qu'a passer à la valise renault pour terminer (et surtout garder les codes injecteurs, au cas où ils s'effaceraient encore une fois)
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par gege08 »

passage à la valise hier après midi, c'est reparti.
dimanche sur ma multi marques j'avais 19g de suie, hier 17 à la clip.
et vous savez quoi, tombé en panne le soir, défaut antivol, je pense lié à ma carte, j'avais remarqué dans la journée que deux fois, elle ne s'est pas verrouillée, et là idem mais impossible de redémarré. La fois où ça l'avait déjà fait, j'avais dû verrouiller et déverrouiller à la télécommande puis c'était reparti, là j'appuie pour fermer, bizarre, aucun ressenti en dessous du bouton, je casse la carte, le bp était cassé, j'ai dû bidouillé pour faire les contacts et ça a fini par refonctionner.
alors coïncidence pour l'antivol et la casse de la carte? ou est lié? si un contact n'est plus en place, la carte n'est plus en "fonction"
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par Wutch »

C'est assez classique le bouton, faut juste le ressouder. Par contre, je ne sais pas si ça influe sur la partie main libre.
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par gege08 »

j'ai remarqué que si le bouton fermeture n'est pas en place, celui d'ouverture ne fonctionne pas non plus.
alors c'est bizarre, à moins qu'il n'y ait un contact NO et un NF (normalement ouvert et normalement fermé), je ne vois pas le rapport, car si il n'a que des N0, qu'il soit en place ou pas ne peut influencer le fonctionnement
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Répondre