Page 1 sur 4

défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 15 juin 2018, 18:59
par gege08
salut
depuis cette après midi j'ai ces deux défauts, déjà le défaut catalyseur, puis ensuite l'injection qui est apparue, sans perte de puissance.
sur 1 semaine j'ai eu 3 fois le défaut injection à contrôler avec mode dégradé, ça disparaissait au redémarrage.
j'ai eu le temps de passer un elm 327 la 1ere fois qui m'a indiquer un défaut sonde de t°, mais laquelle?
j'ai voulue regarder une seconde fois une fois rentré chez moi, mais plus aucun défaut.
depuis quelques jours, ras, et aujourd'hui, la totale.
aucun défaut avec l'elm327, mais d'après ce que j'ai pu lire ici ou la, le fap serait bien chargé.
est il possible de le laver comme sur les fap psa? (il me semble qu'un membre l'a fait quand il a changé son moteur 2.0 dci 175)
dans ce cas, les messages vont disparaitre ou pas?
merci

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 16 juin 2018, 10:59
par Painchocolat19
Salut,
tu as changé un support moteur, n'aurais tu pas coincé, percé un tuyau ou un câble :?:
Il y à d'autres membres qui ont nettoyé leur FAP il me semble.
Seule une clip te donnerai les bons défauts.
Te dire que les messages de defauts seraient effacés suite au nettoyage FAP serait illusoire.

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 16 juin 2018, 13:16
par gege08
je pense que je vais tenter le lavage, mais avant il faut que je trouve le manchon de réparation car il faut couper à la sortie du fap (il est d'un seul tenant avec l'intermédiaire) comme si on le changeait.
si ça ne fonctionne pas, vu le coût d'un fap sur oscaro et les tarifs d'une régénération forcée chez renault que j'ai vu sur les messages hier, je le changerai, ça coutera moins cher.

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 16 juin 2018, 13:43
par grostoto
achète un clip.

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 16 juin 2018, 17:17
par gege08
j'y pense de plus en plus.
tu aurais un lien?

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 27 juin 2018, 17:22
par gege08
je me lance demain pour le nettoyage du fap (c'est bien conçu, il faut couper le pot car c'est un ensemble fap / intermédiaire d'un seul tenant).
si jamais ça ne fonctionnait pas, j'envisage de changer le fap, mais d'après ce que j'ai pu voir sur les sites tels oscaro, il y a pas mal de moteur M9R, comment savoir le modèle du mien, qui est un 2.0 dci 150 de 2008?
en tapant ma plaque d'immat, j'ai 1 possibilité pour un m9r760, mais le fap ne ressemble pas du tout, et 2 possibilités pour un m9r815, et les faps ressemblent déjà beaucoup plus.
merci
ps: par contre pas sur de commander chez oscaro, j'attends un remboursement de 37€ depuis deux mois (ils n'avaient pas les ressorts que j'avais commandé et m'en ont envoyé d'autres moins chers), donc tant que je n'ai pas de remboursement je ne recommande pas, 1ere fois que je suis déçu par oscaro, mais certainement la dernière aussi

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 27 juin 2018, 17:36
par gege08
je viens de trouver ceci concernant oscaro:
https://en-contact.com/oscaro-difficult ... urnisseur/

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 27 juin 2018, 21:55
par Espace443,5
il y a pas mal de moteur M9R, comment savoir le modèle du mien, qui est un 2.0 dci 150 de 2008?
Bonsoir,
Tu trouves normalement l'info sur le moteur, sur une étiquette visible en enlevant le cache moteur:
Désolé je n'arrive pas à mettre la photo..

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 27 juin 2018, 22:29
par gege08
ok, merci de la réponse, je vais y regarder demain.ça fait un bout de temps que je me demande lequel c'est exactement.

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 27 juin 2018, 22:44
par blacksamourai
Si tu est déçu par oscaro moi je suis content de partauto, site sérieux et pièces pas chère.

Concernant le fap regarde https://www.partauto.fr/pieces/2131-fil ... -dci-173cv sa correspond a mon 175chx mais ca te donne une idée du prix

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 28 juin 2018, 08:22
par gege08
merci pour le site, je ne le connaissais pas celui là.
les tarifs du fap sont pas mal du tout.
pour oscaro, j'ai toujours été content d'eux jusque là, même lors d'une commande où la pièce n'était pas dispo, et j'ai été remboursé en quelques jours, mais là apparemment ça devient vraiment compliqué, et comme je ne suis pas maso, déçu une fois je n'y retourne plus.

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 28 juin 2018, 08:59
par gege08
je viens de parcourir le site, les tarifs sont même très bien placés.
merci encore

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 28 juin 2018, 21:45
par gege08
fap découpé, démonté et nettoyé.
je ne l'ai pas trouvé spécialement sale comparé à celui de mon ex 2.2 psa, ça coulait vraiment noir pendant pas mal de temps alors que là, ça coulait plutôt rouge marron et pas spécialement chargé.
le défaut est toujours présent, il faut un passage à la valise où ça partira à la prochaine régénération?

sinon, j"en ai profité pour vérifier les supports moteur, surtout l'inf droit, il est fissuré, le sup droit est tassé, donc on va commander tous les supports pour faire la totale

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 28 juin 2018, 23:44
par pensium
bonjour gege08,

il y a 2 durites en caoutchouc en amont et aval du pot d'échappement qui étaient percées sur mon véhicule, je les ai recoupées, refixées avec un collier cerflex, et depuis les messages "antipollution à contrôler" et "injection à contrôler" ont disparu.

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 29 juin 2018, 08:21
par gege08
salut pensium
oui j'avais déjà eu le défaut 'injection à contrôler", et suite aux recherches sur le net, j'avais vu pour les durites, et c'était effectivement ça.
j'avais réparé et en plus protégé avec de la gaine silicone haute t°.
j'ai profité du démontage du fap pour les revérifier mais jusqu'au bout et là elles sont bonnes.

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 29 juin 2018, 21:54
par pensium
salut gege08,

désolé, je viens de m'apercevoir que c'est toi même qui m'avait répondu précédemment à ce sujet

par contre j'ai utilisé un elm 327 et avec téléphone en bluetooth pour effacer les messages d'erreur.

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 29 juin 2018, 21:58
par gege08
j'en ai un également, mais rien, nada, aucun défaut ne ressort.
j'aurai peut être des nouvelles demain d'un copain de la gamine qui a une can clip

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 29 juin 2018, 22:04
par pensium
ok pas le même soucis pour moi alors, car je n'ai jamais eu de mode dégradé. J'espère qu'avec la Clip tu auras plus d'info.

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 03 juil. 2018, 15:03
par defy 33
bonjour

je viens de faire changer mon fap par un garage independant
apparement il faut la clip renault pour effacer le défault catalyseur à régénerer.
il en avait une générique et pas la renault et à du s'en équiper

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 03 juil. 2018, 17:19
par Painchocolat19
defy 33 a écrit :bonjour

je viens de faire changer mon fap par un garage independant
apparement il faut la clip renault pour effacer le défault catalyseur à régénerer.
il en avait une générique et pas la renault et à du s'en équiper
Salut,
certains messages de défaut s'effacent au bout de X démarrage.

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 03 juil. 2018, 17:38
par gege08
la clip du copain de la gamine ne fonctionne plus, tant pis.
le pote a réessayer la sienne qui ne fonctionnait pas terrible, et elle a l'air de tourner, donc on essayera dès qu'il le pourra.

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 06 juil. 2018, 16:18
par gege08
salut à tous
après quelques centaines de km depuis que j'ai lavé le fap, la voiture s'est mise en mode dégradé aujourd'hui (pour rappel, j'ai toujours les message injection à contrôler et cata à régénérer), et ce coup ci j'ai enfin un défaut qui ressort sur l'elm:
P0544: sonde de t° des gaz d'échappement - panne du circuit (ligne 1 capteur 1)
à votre avis, est ce un des deux capteurs sur le fap?
ou ce capteur:
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=25926
merci

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 09 juil. 2018, 16:55
par gege08
pour espace443.5, merci, j'ai trouvé l'étiquette (j'ai pu bloquer un peu de temps), c'est un M9R 761.
pour blacsamourai: j'ai commandé les supports chez autopart (2 sur 3), envoi très rapide et excellent tarif, ils n'ont pas réussi à me fournir un des supports, remboursement effectué en 24h par paypal, donc 1ere essai validé, site très sérieux, merci.
sinon, j'ai testé le capteur t° sur le turbo, et il me ressort 0 ohm, donc pour moi hs.

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 13 juil. 2018, 11:41
par gege08
salut
des news du passage à la valise chez le pote:
hormis l'uch, aucun calculateur de détecté, donc pas moyen de savoir ce qui se passe.
mode dégradé encore hier après midi, et même erreur à l'elm, p0544.
donc j'attends le capteur, je le change et ensuite on verra pour un passage sur une autre valise

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 13 juil. 2018, 13:09
par yves78
Sur ta version le FAP qui se situe en dessous dans le tunnel du plancher avant.
Il y a 2 capteurs température:
1 - en entrée FAP sur la descente Ref 8200702888 (capteur 1)
2 - en sortie FAP devant le capteur pression differentiel aval Ref 8200702890