défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par gege08 »

donc pour toi, c'est celui qui est avant le fap?
j'avais posé la question des capteurs du fap, mais pas eu de réponse, et sur google, il y avait aussi celui qui est sur le turbo qui prendrais une t° qui pourrais être en cause, mais pas évident car pas de clip potable, et peu de réponses, donc j'y vais à tâtons.
en tous cas, merci de ta réponse, j'attends celui du turbo, et dans la foulée passage à la valise chez un mécano (ex de chez renault) et si pas ok, je change celui que tu me dis.
là je commence à en avoir marre de cette caisse, merde sur merde depuis la casse du ressort d'amortisseur.
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par gege08 »

petit retour:
passage à la valise avant le changement pour être sûr car un peu galère à démonter (collé par la t°): donc c'est bien le capteur t° turbo qui est hs.
je viens de le changer ce matin, non sans mal, il m'a fallu une clé à tuyauter de 14 articulée, avec une petite rallonge, un tube et un marteau pour frapper dans le sens du desserrage et il s'est enfin décollé, ensuite, ça se fait en 5 min.
le défaut "catalyseur à régénérer" a disparu au démarrage, il ne reste plus que "injection à contrôler", on progresse...
à voir à la prochaine tentative de régénération si ça le fait disparaitre ou pas.
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par blacksamourai »

Bon bah c'est a mon tour d'avoir c'est pu*ain de message, passage a la valise en début de semaine dernière résultat fap a 90gr et 9 tentatives de régénération ratée, du coup je vais le démonter pour le laver.

Lors du passage a la valise le mécano ma dit que mon fap avait environ 89mkm donc pas neuf.
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par gege08 »

vérifie aussi les deux tuyaux qui vont au FAP, j'avais déjà eu le défaut injection à contrôler et c'était les tuyaux qui étaient coupés (bien fissurés)
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par blacksamourai »

gege08 a écrit :vérifie aussi les deux tuyaux qui vont au FAP, j'avais déjà eu le défaut injection à contrôler et c'était les tuyaux qui étaient coupés (bien fissurés)
Oui je vais les vérifier j'avais vu en lisant depuis le début que tu en a parler
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par gege08 »

en discutant avec le gars du ct (j'ai été le voir pour les vibrations dans le train avant), il me disait que c'est un défaut qui peut être généré aussi par une bougie de préchauffage hs.
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par marron glacé »

gege08 a écrit :vérifie aussi les deux tuyaux qui vont au FAP, j'avais déjà eu le défaut injection à contrôler et c'était les tuyaux qui étaient coupés (bien fissurés)
+1 ça semble être classique. Sur la mienne de fin 2012 je les ai fait remplacer vers 2016.
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par blacksamourai »

gege08 a écrit :en discutant avec le gars du ct (j'ai été le voir pour les vibrations dans le train avant), il me disait que c'est un défaut qui peut être généré aussi par une bougie de préchauffage hs.
J'y crois pas beaucoup a cette histoire de bougie de préchauffage hs mais tout est possible
marron glacé a écrit :+1 ça semble être classique. Sur la mienne de fin 2012 je les ai fait remplacer vers 2016.
Oui j'ai cru comprendre je vais essayer de regarder demain si j'ai 5mn. merci
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par guigui72 »

Un FAP bouché ne viens pas d'une bougie mais en général d'un problème d'info du calcu qui ne lance pas la régé (comme dis plus haut souvent les fameux tuyaux) par contre le contrôleur n'a pas tout a fait tort une ou plusieurs bougie cramé te donne une moins bonne combustion pendant les premiers kilometre et donc favorise l'encrasement du FAP.
Les bougies des injections d'aujourd'hui ne servent plus beaucoup au demarrage (sauf en dessous de 5°) mais surtout a la "dépollution"
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j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par blacksamourai »

guigui72 a écrit :Un FAP bouché ne viens pas d'une bougie mais en général d'un problème d'info du calcu qui ne lance pas la régé (comme dis plus haut souvent les fameux tuyaux) par contre le contrôleur n'a pas tout a fait tort une ou plusieurs bougie cramé te donne une moins bonne combustion pendant les premiers kilometre et donc favorise l'encrasement du FAP.
Les bougies des injections d'aujourd'hui ne servent plus beaucoup au demarrage (sauf en dessous de 5°) mais surtout a la "dépollution"
Ok merci pour l'info je vais déjà vérifier les durites, après j’aviserai
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par blacksamourai »

Bon je viens de me coucher sous l'espace les durites en amont et aval du fap sur 10-15 cm sont comme neuve, mais j'ai un doute que le fap est déjà était changer car la le fap est souder avec le catalyseur, d’après mon agent renault il coupe après le fap et manchonne la rien nada quedale.
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par gege08 »

exact, pour sortir ton fap, il faut couper à la sortie de celui ci vers l'intermédiaire, j'ai dû le faire quand j'ai démonter le mien pour le passer au karsher.
j'ai manchonné avec ça:
https://www.ebay.fr/itm/Raccord-Echappe ... 48b4c4f975
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par blacksamourai »

gege08 a écrit :exact, pour sortir ton fap, il faut couper à la sortie de celui ci vers l'intermédiaire, j'ai dû le faire quand j'ai démonter le mien pour le passer au karsher.
j'ai manchonné avec ça:
https://www.ebay.fr/itm/Raccord-Echappe ... 48b4c4f975
Merci gege j'ai mesurer la ligne est je trouve 59mm, donc j'irai voir chez feu rouge ou AD.

Tu la laver juste au karsher ou ta mi fu nettoyant dedan en plus ?
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par gege08 »

juste au karsher, et il n'était vraiment pas sale, comparé à ce que j'ai déjà sorti sur celui d'un ancien 2.2 hdi psa.
mais moi le défaut du cata à régénérer était dû au capteur t° échappement qui est sur le turbo (un bout de temps sans défaut avec l'elm 327 et sans mode dégradé, c'est une fois que le mode dégradé est apparu que le défaut capteur t° est apparu à l'elm)
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par blacksamourai »

Bon je donne des nouvelles alors dans mon cas après 9 tentatives de régénération (fap a 90gr) le calculateur c'est bloquer du coup impossible d'effacer le défaut.
La seul solution officiel est de changer le fap puis de suivre la procédure de ré-initialisation a la lettre mais moi avant d'acheter un fap a 300-400e j'ai fait la procédure sans changer cette saloperie.
Résultat nickel après la procédure j'ai rouler en 4e a 80km/h (2500trs/m) pendant environ 30mn la régénération c'est faite.

Donc avant de changer le fap cette manip peut vous épargner quelques euros.
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par gege08 »

salut blacksamourai
sur le mien, j'ai toujours le défaut "injection à contrôler", mais le fap doit fonctionner quand même, depuis le temps il serait complètement colmaté et la voiture en rade (je pense).
je dois voir un pote demain pour essayer de m'installer une valise multimarque (pas assez de compétence en informatique, il me manque quelque chose sur le pc), et je verrai si j'arrive à y aller.
sinon pour toi, pour effacer ce défaut, il faudrait faire la procédure du changement de fap (sans changement physique)?
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par blacksamourai »

gege08 a écrit :salut blacksamourai
sur le mien, j'ai toujours le défaut "injection à contrôler", mais le fap doit fonctionner quand même, depuis le temps il serait complètement colmaté et la voiture en rade (je pense).
Non pas forcement moi j'avais injection et fap d'afficher depuis un bout de temps et zero proleme j'avais toute la puissance
sinon pour toi, pour effacer ce défaut, il faudrait faire la procédure du changement de fap (sans changement physique)?
Exactement
je dois voir un pote demain pour essayer de m'installer une valise multimarque (pas assez de compétence en informatique, il me manque quelque chose sur le pc), et je verrai si j'arrive à y aller.
Avec une multimarque tu pourra juste tenter d'effacer le defaut mais si c'est comme moi c'est mort, Si tu veut le lien de la valise que j'ai acheter demande en mp
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par gege08 »

salut blacksamourai
je viens de passer la valise multimarques (delphi 2015), j'ai du laisser le pc au pote pour qu'il me le partitionne, un partie xp pour la valise psa, et une w7 pour la delphi.
donc tu avais raison, le défaut est bien le nombre de tentative de régénération dépassé.
impossible d'effacer le défaut, j'ai pu effacer tous les autres, (que des intermittents, dû certainement à une batterie faible, le vendeur venait juste de la changer pour la vente).
dans les mesures, j'ai 66g de suie, il n'a pas régénéré depuis 12000 km et 255h, c'est possible ça?
chez psa, tu fais maxi 5000km si il n'y a plus de cérine, ensuite tu colmates le fap.
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par Painchocolat19 »

gege08 a écrit :salut blacksamourai
je viens de passer la valise multimarques (delphi 2015), j'ai du laisser le pc au pote pour qu'il me le partitionne, un partie xp pour la valise psa, et une w7 pour la delphi.
donc tu avais raison, le défaut est bien le nombre de tentative de régénération dépassé.
impossible d'effacer le défaut, j'ai pu effacer tous les autres, (que des intermittents, dû certainement à une batterie faible, le vendeur venait juste de la changer pour la vente).
dans les mesures, j'ai 66g de suie, il n'a pas régénéré depuis 12000 km et 255h, c'est possible ça?
chez psa, tu fais maxi 5000km si il n'y a plus de cérine, ensuite tu colmates le fap.
Salut,
ça dépends de tes parcours… 12000 kms en ville ou petit parcours :?:
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par blacksamourai »

gege08 a écrit :salut blacksamourai
je viens de passer la valise multimarques (delphi 2015), j'ai du laisser le pc au pote pour qu'il me le partitionne, un partie xp pour la valise psa, et une w7 pour la delphi.
donc tu avais raison, le défaut est bien le nombre de tentative de régénération dépassé.
impossible d'effacer le défaut, j'ai pu effacer tous les autres, (que des intermittents, dû certainement à une batterie faible, le vendeur venait juste de la changer pour la vente).
dans les mesures, j'ai 66g de suie, il n'a pas régénéré depuis 12000 km et 255h, c'est possible ça?
chez psa, tu fais maxi 5000km si il n'y a plus de cérine, ensuite tu colmates le fap.
Salut mon gege

Content d'avoir eu raison mais pour toi sa va t'obliger a investir dans une canclip (150€ environ) sa reste moins chère que de tenter une regeneration chez roro.

Moi j’étais a 90gr depuis 6 mois sans aucune perte notable de puissance juste de temps en temps un léger trou a l'accélération mais sa je pense que c'est plutôt la vanne egr (d’ailleurs dans les paramètre du diag il y a l'option by pass egr que je vient d'activer).
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par blacksamourai »

Painchocolat19 a écrit :Salut,
ça dépends de tes parcours… 12000 kms en ville ou petit parcours :?:
C'est pareille "ville ou petit parcours" il faut pour préserver le fap de temps en temps rouler en 4e a 80-90 pendant 30mn pour déclencher une régénération sauf si le calculateur est bloquer.

Dans le cas de gege, calculo bloquer sauf investir dans une canclip (et faire comme moi) ou vendre un rein chez renault (pour changer le fap et débloquer le calculo) il n'y a pas grand chose a faire
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
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gege08
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par gege08 »

Painchocolat19 a écrit :
gege08 a écrit :salut blacksamourai
je viens de passer la valise multimarques (delphi 2015), j'ai du laisser le pc au pote pour qu'il me le partitionne, un partie xp pour la valise psa, et une w7 pour la delphi.
donc tu avais raison, le défaut est bien le nombre de tentative de régénération dépassé.
impossible d'effacer le défaut, j'ai pu effacer tous les autres, (que des intermittents, dû certainement à une batterie faible, le vendeur venait juste de la changer pour la vente).
dans les mesures, j'ai 66g de suie, il n'a pas régénéré depuis 12000 km et 255h, c'est possible ça?
chez psa, tu fais maxi 5000km si il n'y a plus de cérine, ensuite tu colmates le fap.
Salut,
ça dépends de tes parcours… 12000 kms en ville ou petit parcours :?:
parcours vraiment mixte, il y a de la ville de la route à 80, de la voie à 110 et de l'autoroute à 130, mais quand même plus majoritairement les 3 derniers.
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par gege08 »

le pote carrossier travaille chez roro, je lui ai envoyé un message il se renseigne dans ses connaissances si quelqu'un a une valise.
sinon un garagiste dans un bled à coté de chez moi (un ex de chez roro) à une valise assez performante, j'irais déjà le voir si il peut faire le faire sans changer le fap.
si pas possible, je commanderai la clip, mais ce n'est pas vraiment le moment, entre noel et le pare choc
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par Painchocolat19 »

gege08 a écrit :
Painchocolat19 a écrit :
gege08 a écrit :salut blacksamourai
je viens de passer la valise multimarques (delphi 2015), j'ai du laisser le pc au pote pour qu'il me le partitionne, un partie xp pour la valise psa, et une w7 pour la delphi.
donc tu avais raison, le défaut est bien le nombre de tentative de régénération dépassé.
impossible d'effacer le défaut, j'ai pu effacer tous les autres, (que des intermittents, dû certainement à une batterie faible, le vendeur venait juste de la changer pour la vente).
dans les mesures, j'ai 66g de suie, il n'a pas régénéré depuis 12000 km et 255h, c'est possible ça?
chez psa, tu fais maxi 5000km si il n'y a plus de cérine, ensuite tu colmates le fap.
Salut,
ça dépends de tes parcours… 12000 kms en ville ou petit parcours :?:
parcours vraiment mixte, il y a de la ville de la route à 80, de la voie à 110 et de l'autoroute à 130, mais quand même plus majoritairement les 3 derniers.
Salut,
a mon avis tu n'aurais pas que 66 g de suie sans avoir eu de régénérations en 12 000 kms. Peut-être que cette mesure ne prend en compte que les régénérations ordonné par le calculateur, celles qui se font seule ( conditions idéales, vitesse, température etc.) sont elles prises en compte, aucune idée.
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lu par gege08 »

je pense qu'elle doit quand même régénérer de temps en temps car je suis en moyenne de conso vers 8.5l/100, de temps en temps moins (7.6), et également de temps en temps bien plus, presque 10l/100, à l'odb et quand la conso est haute, elle finit toujours par redescendre sur la moyenne du plein.
et au niveau trajet, par exemple lundi et vendredi (internat de la gamine), 70km aller puis retour, à 110 et 130, au régulateur.
pouvant vérifier le taux de suie du FAP avec la valise delphi, je vais vérifier de temps en temps, ainsi si le taux baisse, c'est qu'elle régénère, ça me laisse comme ça un peu de temps pour faire faire la manip ou commander une clip, mais je dois le faire, ça m'énerve de voir le message injection et le voyant service.
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