injecteur ou calculateur ?

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Kevin77
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Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lu par Kevin77 »

Camaro73 a écrit :Mais qu'est ce que vous racontez comme betises !!!
Si il n'y a pas assez d'air ou trop de gazole , et bien ça fume et c'est flagrant !!
A tout hasard , tu ne confond pas la consommation instantané avec la conso moyenne ????
C'est sur qu'en instantané , tu es dans les 20 l au 100 en pleine accéleration !
Apres , ya pas 36 solution .
Comme je viens de le dire , si le melange air gasole n'est pas corect , et bien ça fume grave !!
Je ne vois aucun rapport entre le cache culbu et le turbo .
Le cache a un défaut de conception . C'est la fixation qui déconne . Mais il existe une astuce pour y remedier .
Le turbo , si il a du jeux , là c 'est sur il est mort .
Et les coussinets de bielles ??? Vu que c'est une maladie sur cette version . Ils ont été changés ???? ( rien à voir avec la surconsommation )
400 km avec un plein de gazoil, a mon avis je ne parle pas de consommation instantanée. Renault a essayé le véhicule tout a l'heure et a fait un reset du tableau de bord. 19.9L au 100 a la fin de l'essai. En consommation instantanée je monte a 60 L au 100 parfois. J'avais un gros v6 essence de 2 tonnes qui consommait moins (mondeo st220 break)
Lorsque j'ai fait le plein intégral (110 euros) j'ai trouvé étrange que l'ordinateur de bord mette l'info = 479 km avant de refaire le plein. je m'étais dit qu'il y avait un bug, j'en avais souvent avec le laguna 2 que j'avais.

Je n'ai aucune fumée.

il faudrait que je regarde si les coussinets de bielles ont étés changés. hormi la surconsommation le moteur et le reste fonctionne bien (et l'apparition du voyant qui a disparus lorsque j'ai éteind allumé le moteur et la perte de puissance s'est résolut en même temps)

le vendeur m'a dit que le cache culbuteur avait sauté, le turbo a sauté en meme temps car il était sur l'autoroute au moment ou ça s'est produit. ça avait répandut de l'huile partout (y en a toujours partout d'ailleurs)
il a demandé a changé le turbo seulement et a demandé de resserrer le cache culbu, le mécano lui a dit que si il changeait le turbo il vallait mieux changer le cache culbuteur en même temps car le problème pourrait très bien réapparaitre et casser de nouveau un turbo. J'ai bien les factures des deux pièces et c'est garantie 2 ans.
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Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lu par Kevin77 »

lorenzo a écrit :
Kevin77 a écrit :
BONRL a écrit :T'as-t-il fourni un contrôle technique ?
oui et le pire c'est qu'il était bon … juste les disques a changer et les pneus …
Bonsoir,

4 pneus et 4 disques à changer ?

Tu l'as payé beaucoup trop cher…et quel est son vrai kilométrage ?
Je serais pour sun retour à l'envoyeur, moi aussi.
Juste deux pneus avant et les 4 disques.
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EAime
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Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lu par EAime »

Kevin77 a écrit :
lorenzo a écrit :
Kevin77 a écrit : oui et le pire c'est qu'il était bon … juste les disques a changer et les pneus …
Bonsoir,

4 pneus et 4 disques à changer ?

Tu l'as payé beaucoup trop cher…et quel est son vrai kilométrage ?
Je serais pour sun retour à l'envoyeur, moi aussi.
Juste deux pneus avant et les 4 disques.
Un gros billet de 500, quoi !!!

Il s'est débarrassé d 'un nanard, à beau prix !!! :twisted: :twisted:
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Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lu par Kevin77 »

EAime a écrit :
Kevin77 a écrit :
lorenzo a écrit :
Bonsoir,

4 pneus et 4 disques à changer ?

Tu l'as payé beaucoup trop cher…et quel est son vrai kilométrage ?
Je serais pour sun retour à l'envoyeur, moi aussi.
Juste deux pneus avant et les 4 disques.
Un gros billet de 500, quoi !!!

Il s'est débarrassé d 'un nanard, à beau prix !!! :twisted: :twisted:
Oui j'ai bien l'impression...
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Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lu par Camaro73 »

60 l en consommation instantanée ?????? Mais c'est un moteur de camion !!!!!
Hormis une fuite de go sur la route , je vois pas !!!!
C'est énorme !!
Sans aucune fumée , ça veux dire que tu aurais une pression d'admission énorme pour compenser le surplus de go ( 5 ou 6 bars peut etre ) et, au final , une puissance énorme !!!! 300 cv ou plus!!! C'est impossible ! A moins que tous les capteurs de pression soient completement faussés ! et encore !
Essaye de faire ta conso par rapport à ce que tu mets dans ton reservoir , et na pas tenir compte des infos sur le tdb .
Possible qu'il y est un gros bug sur le calculo !
En moyenne , tu dois etre à 10 l ! Et oui , il est lourd le camion !
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
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Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lu par pontiac »

...
Kevin77 a écrit :... pendant l'essai avec la valise la voiture consommait toujours en moyenne 17-20l au 100 ...

:'(
Camaro73 a écrit :60 l en consommation instantanée ?????? Mais c'est un moteur de camion !!!!!
Hormis une fuite de go sur la route , je vois pas !!!!
C'est énorme !!
Sans aucune fumée , ça veux dire que tu aurais une pression d'admission énorme pour compenser le surplus de go ( 5 ou 6 bars peut etre ) et, au final , une puissance énorme !!!! 300 cv ou plus!!! C'est impossible ! A moins que tous les capteurs de pression soient completement faussés ! et encore !
Essaye de faire ta conso par rapport à ce que tu mets dans ton reservoir , et na pas tenir compte des infos sur le tdb .
Possible qu'il y est un gros bug sur le calculo !
En moyenne , tu dois etre à 10 l ! Et oui , il est lourd le camion !
60l... C'est pire que mon Jeep... 50l en instantané avec le 4.0l, pied dedans à 5000/5500 tours :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
:idea: :idea: moteur plein d'huile, si tout les connecteurs sont imbibés,
cela fausse peut être le calculateur...
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Kevin77
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Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lu par Kevin77 »

Camaro73 a écrit :60 l en consommation instantanée ?????? Mais c'est un moteur de camion !!!!!
Hormis une fuite de go sur la route , je vois pas !!!!
C'est énorme !!
Sans aucune fumée , ça veux dire que tu aurais une pression d'admission énorme pour compenser le surplus de go ( 5 ou 6 bars peut etre ) et, au final , une puissance énorme !!!! 300 cv ou plus!!! C'est impossible ! A moins que tous les capteurs de pression soient completement faussés ! et encore !
Essaye de faire ta conso par rapport à ce que tu mets dans ton reservoir , et na pas tenir compte des infos sur le tdb .
Possible qu'il y est un gros bug sur le calculo !
En moyenne , tu dois etre à 10 l ! Et oui , il est lourd le camion !
Oui je vais essayer de voir ce que ça donne en consommation moyenne après avoir fait le plein jusqu au prochain plein.
Oui j'ai trouvé ça fou aussi, j'ai eu golf 1 gti, golf 4 gti, mondeo st220 250 CV. Jamais eu ces consommations. Je vais voir en tout cas merci du conseil.
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Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lu par Kevin77 »

Painchocolat19 a écrit :Salut,
:idea: :idea: moteur plein d'huile, si tout les connecteurs sont imbibés,
cela fausse peut être le calculateur...
Je vais tout nettoyer à fond
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Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lu par HigrekBe »

Kevin77 a écrit :
Camaro73 a écrit :60 l en consommation instantanée ?????? Mais c'est un moteur de camion !!!!!
Hormis une fuite de go sur la route , je vois pas !!!!
C'est énorme !!
Sans aucune fumée , ça veux dire que tu aurais une pression d'admission énorme pour compenser le surplus de go ( 5 ou 6 bars peut etre ) et, au final , une puissance énorme !!!! 300 cv ou plus!!! C'est impossible ! A moins que tous les capteurs de pression soient completement faussés ! et encore !
Essaye de faire ta conso par rapport à ce que tu mets dans ton reservoir , et na pas tenir compte des infos sur le tdb .
Possible qu'il y est un gros bug sur le calculo !
En moyenne , tu dois etre à 10 l ! Et oui , il est lourd le camion !
Oui je vais essayer de voir ce que ça donne en consommation moyenne après avoir fait le plein jusqu au prochain plein.
Oui j'ai trouvé ça fou aussi, j'ai eu golf 1 gti, golf 4 gti, mondeo st220 250 CV. Jamais eu ces consommations. Je vais voir en tout cas merci du conseil.
Franchement tu te compliques la vie. Tu fais le plein, tu fais 100km et tu refais le plein. Tu vois ce que tu remets et ça te donne la conso pour 100 bornes ... Et si tu as parcouru 133,6km, ben tu fais 133,6x le nombre de litres rajoutés / 100 ... Bon évite de ne faire que 5km ... et évite de faire tes 100kms dans les bouchons ... :lol: Moi aussi je pense pour une jauge ou un calculo fantaisiste, parce que comme dit plus haut pour consommer 20L/100 faut de l'air en conséquence, et que si en plus on te dit qu'il en manque ... Ben à un moment ça ne tourne plus.
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Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lu par BONRL »

Et en plus cela te feras prendre l'air :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lu par Camaro73 »

HigrekBe a écrit :
Kevin77 a écrit :
Camaro73 a écrit :60 l en consommation instantanée ?????? Mais c'est un moteur de camion !!!!!
Hormis une fuite de go sur la route , je vois pas !!!!
C'est énorme !!
Sans aucune fumée , ça veux dire que tu aurais une pression d'admission énorme pour compenser le surplus de go ( 5 ou 6 bars peut etre ) et, au final , une puissance énorme !!!! 300 cv ou plus!!! C'est impossible ! A moins que tous les capteurs de pression soient completement faussés ! et encore !
Essaye de faire ta conso par rapport à ce que tu mets dans ton reservoir , et na pas tenir compte des infos sur le tdb .
Possible qu'il y est un gros bug sur le calculo !
En moyenne , tu dois etre à 10 l ! Et oui , il est lourd le camion !
Oui je vais essayer de voir ce que ça donne en consommation moyenne après avoir fait le plein jusqu au prochain plein.
Oui j'ai trouvé ça fou aussi, j'ai eu golf 1 gti, golf 4 gti, mondeo st220 250 CV. Jamais eu ces consommations. Je vais voir en tout cas merci du conseil.
Franchement tu te compliques la vie. Tu fais le plein, tu fais 100km et tu refais le plein. Tu vois ce que tu remets et ça te donne la conso pour 100 bornes ... Et si tu as parcouru 133,6km, ben tu fais 133,6x le nombre de litres rajoutés / 100 ... Bon évite de ne faire que 5km ... et évite de faire tes 100kms dans les bouchons ... :lol: Moi aussi je pense pour une jauge ou un calculo fantaisiste, parce que comme dit plus haut pour consommer 20L/100 faut de l'air en conséquence, et que si en plus on te dit qu'il en manque ... Ben à un moment ça ne tourne plus.
Entierement d'accord avec toi !!!!
Pour info , j'ai fais tout à l'heure un essai . A donf , pédale écrasé , en pleine accéleration , j'arrive à 27,8 l en instantanné !! Ça pousse et ça ne fume pas !!!
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sylvain_L
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Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lu par sylvain_L »

Toutes les infos de conso (moyenne / instantanée...) sont données par le calculo d'injection, aucun lien avec la jauge.
Quels sont les défauts présents?
Faire le retour des 4 injecteurs
Vérifier que le calculo n'a pas été reprogrammé par un pseudo sorcier (cf Zone historique avec 2 reprogrammations ayant la même ref)
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