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injecteur ou calculateur ?

Publié : 20 juin 2018, 14:20
par Kevin77
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter un espace IV 2.2 dci 150, un très beau modèle et vraiment bien équipé pour supporter les longs voyages avec nos chères bambins. Le nom espace donne tout son sens a ce modèle plutôt bien réussi au point de l'espace intérieur.

Le précédent propriétaire a fait changer récemment le cache culbuteur + le turbo tout avait pété a l'intérieur … bref de l'huile partout…
J'ai donc récupérer le véhicule et j'ai remarqué une consommation disons excessive sur ce véhicule, je savais qu'il était gourmant mais pas a ce point …
20L au 100 de consommation. Le réservoir a moitié vide en 200 km …

J'ai fait intervenir hier un mécanicien en lui faisant faire un décalaminage complet de la voiture pour décrasser tout ce qui était encrasser et lorsqu'il a utilisé la valise de diagnostique il a remarqué que le calculateur ne donnait pas accès aux injecteurs. Sur plus de 100 tentatives nous avons réussi a nous connecter une seule fois.

donc impossible pour lui de savoir d'ou provient le problème de la surconsommation, trop d'air entrainant une surconsommation ... Je vais essayer de changer les tresses de masse car elle étaient vraiment chaudes hier et il pense que ça pourrait jouer sur le problème de connection au calculateur. il pouvait se connecter sur tout le reste mais au niveau injection, erreur systématique ...

je suis preneur si quelqu'un connait une solution, je vais entreprendre de changer la tresse de masse et voir si j'arrive a me connecter avec mon boitier OBD...

Merci pour votre aide

Re: injecteur ou calculateur ?

Publié : 20 juin 2018, 16:45
par EAime
Kevin77 a écrit :Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter un espace IV 2.2 dci 150, un très beau modèle et vraiment bien équipé pour supporter les longs voyages avec nos chères bambins. Le nom espace donne tout son sens a ce modèle plutôt bien réussi au point de l'espace intérieur.

Le précédent propriétaire a fait changer récemment le cache culbuteur + le turbo tout avait pété a l'intérieur … bref de l'huile partout…
J'ai donc récupérer le véhicule et j'ai remarqué une consommation disons excessive sur ce véhicule, je savais qu'il était gourmant mais pas a ce point …
20L au 100 de consommation. Le réservoir a moitié vide en 200 km …

J'ai fait intervenir hier un mécanicien en lui faisant faire un décalaminage complet de la voiture pour décrasser tout ce qui était encrasser et lorsqu'il a utilisé la valise de diagnostique il a remarqué que le calculateur ne donnait pas accès aux injecteurs. Sur plus de 100 tentatives nous avons réussi a nous connecter une seule fois.

donc impossible pour lui de savoir d'ou provient le problème de la surconsommation, trop d'air entrainant une surconsommation ... Je vais essayer de changer les tresses de masse car elle étaient vraiment chaudes hier et il pense que ça pourrait jouer sur le problème de connection au calculateur. il pouvait se connecter sur tout le reste mais au niveau injection, erreur systématique ...

je suis preneur si quelqu'un connait une solution, je vais entreprendre de changer la tresse de masse et voir si j'arrive a me connecter avec mon boitier OBD...

Merci pour votre aide
Salut,

Ca sent la bidouille et un moteur non conforme..

Bref, je pense que les autres seront de mon avis, retour au vendeur ! :(

Re: injecteur ou calculateur ?

Publié : 20 juin 2018, 16:53
par pub2n
Bonjour

Cache culbuteur + turbo + huile partout... il n'y aurait pas eu un emballement moteur en plus ?
20 litres au 100, il y a un réel problème, il doit fumer noir ou gras le bestiau ? Cela sent le gazole dans le compartiment moteur ?
J'espère que tu l'as touché pour une poignée de riz !
Je plussoie à moitié Eric pour le retour au vendeur , tu as été informé des problèmes antérieurs de ce véhicule, et du coup de potentiels dégâts collatéraux pour la mécanique.

par contre , je plussoie à 200 °/° le bidouillage, vus les problèmes d'accès au calculateur, il devrait y avoir des voyants d'alerte.
Il s'est connecté avec un outil diag Renault ou un générique ?

Re: injecteur ou calculateur ?

Publié : 20 juin 2018, 17:07
par BONRL
Kevin77 a écrit : Le précédent propriétaire a fait changer récemment le cache culbuteur + le turbo tout avait pété a l'intérieur … bref de l'huile partout…
Peut-être idiote ma question mais :
Quel rapport entre le cache culbuteur et le turbo ?
Quand tu dis "tout avait pété a l'intérieur" peux-tu préciser ?
Kevin77 a écrit :J'ai donc récupérer le véhicule et j'ai remarqué une consommation disons excessive sur ce véhicule, je savais qu'il était gourmant mais pas a ce point …
20L au 100 de consommation. Le réservoir a moitié vide en 200 km …
Cela me semble énorme !
Fuite de carburant ?
Jauge qui te bernerais ?

Cela dit, je pense qu'il faut prendre en compte le commentaire de EAime...

Re: injecteur ou calculateur ?

Publié : 20 juin 2018, 17:53
par Kevin77
bonjour tout le monde et merci pour vos retours,
le cache culbuteur a pété, grosse fuite d'huile dans le compartiment moteur et le turbo a lâché en même temps. Il a demandé au réparateur de changer le turbo et celui ci lui a conseillé de changer le cache culbuteur et le turbo en meme temps.
je sors de chez Renault a l'instant, voyant qui s'est allumé et perte de puissance … il est fortement déconseillé de faire un décalaminage chez Renault ...
valise diagnostique est passé avec la valise Renault, tout fonctionne parfaitement mais manque d'air qui circule apparemment dans le moteur (défaut dans le diagnostique)
le compteur a été changé en 2016 chez Renault …
Bref Renault sait uniquement qu'il y a un soucis au niveau de la circulation de l'air dans le moteur qui pourrait occasionné une surconsommation.
Bref je suis dans la mouise :'(
J'ai pris un crédit pour la voiture, j'ai déjà payé 500 euros de réparations sur la voiture.
je suis dégouté …
ça va me couter cher en carburant mais tant pis je vais la laisser comme elle est :'(
En espérant qu'elle dure 3 ans …

Re: injecteur ou calculateur ?

Publié : 20 juin 2018, 18:01
par Kevin77
pub2n a écrit :Bonjour

Cache culbuteur + turbo + huile partout... il n'y aurait pas eu un emballement moteur en plus ?
il ne m'en a pas parlé
pub2n a écrit :20 litres au 100, il y a un réel problème, il doit fumer noir ou gras le bestiau ? Cela sent le gazole dans le compartiment moteur ?
J'espère que tu l'as touché pour une poignée de riz !
3200 euros :'(
pub2n a écrit : par contre , je plussoie à 200 °/° le bidouillage, vus les problèmes d'accès au calculateur, il devrait y avoir des voyants d'alerte.
Il s'est connecté avec un outil diag Renault ou un générique ?
c'était un générique, je sors de chez Renault, ils ont bien réussi a se connecter sur les injecteurs. il n'ont pas de défaut apparemment.

Re: injecteur ou calculateur ?

Publié : 20 juin 2018, 18:04
par Kevin77
BONRL a écrit :
Kevin77 a écrit : Le précédent propriétaire a fait changer récemment le cache culbuteur + le turbo tout avait pété a l'intérieur … bref de l'huile partout…
Peut-être idiote ma question mais :
Quel rapport entre le cache culbuteur et le turbo ?
Quand tu dis "tout avait pété a l'intérieur" peux-tu préciser ?
Kevin77 a écrit :J'ai donc récupérer le véhicule et j'ai remarqué une consommation disons excessive sur ce véhicule, je savais qu'il était gourmant mais pas a ce point …
20L au 100 de consommation. Le réservoir a moitié vide en 200 km …
Cela me semble énorme !
Fuite de carburant ?
Jauge qui te bernerais ?

Cela dit, je pense qu'il faut prendre en compte le commentaire de EAime...
J'ai pensé a une jauge défectueuse ... je vais attendre de voir si après la remise a zéro de tout ça refonctionne. parfois le capteur dans le réservoir peut bugguer donc il faut que je refasse le plein pour tout remettre en orde (j'espère) cela dit, pendant l'essai avec la valise la voiture consommait toujours en moyenne 17-20l au 100 ...
:'(

Re: injecteur ou calculateur ?

Publié : 20 juin 2018, 18:06
par Kevin77
le débitmètre d'air a été changé par Renault en 2016, est ce que le débitmètre n'a pas un problème ? est ce que le mécanicien qui a fait la voiture n'a pas maltraité le débitmètre au point de lui occasionné des dégâts…
je vais regarder combien coute un débitmètre …

Re: injecteur ou calculateur ?

Publié : 20 juin 2018, 18:23
par BONRL
L'as tu acheté à un pro ou à un particulier :?:

Re: injecteur ou calculateur ?

Publié : 20 juin 2018, 18:33
par Kevin77
BONRL a écrit :L'as tu acheté à un pro ou à un particulier :?:
particulier :'(

Re: injecteur ou calculateur ?

Publié : 20 juin 2018, 18:41
par BONRL
T'as-t-il fourni un contrôle technique ?

Re: injecteur ou calculateur ?

Publié : 20 juin 2018, 19:31
par gege08
3200€ pour un 2.2, avec la réputation qu'il a, perso, je n'aurais pas acheté.
il risque de te couter bien plus en 3 ans, si il tient 3 ans...

Re: injecteur ou calculateur ?

Publié : 20 juin 2018, 20:31
par Kevin77
BONRL a écrit :T'as-t-il fourni un contrôle technique ?
oui et le pire c'est qu'il était bon … juste les disques a changer et les pneus …

Re: injecteur ou calculateur ?

Publié : 20 juin 2018, 20:34
par Kevin77
gege08 a écrit :3200€ pour un 2.2, avec la réputation qu'il a, perso, je n'aurais pas acheté.
il risque de te couter bien plus en 3 ans, si il tient 3 ans...
mon père m'avait donné un magazine acheté récemment sur les véhicules a acheter et a éviter … il était classé en orange le 2.2 dci 150.
Tous les monospaces étaient en orange

Re: injecteur ou calculateur ?

Publié : 20 juin 2018, 20:45
par gege08
dans l'espace 4, le 2.2, le 3.0 v6 et le 1.9 seraient plutôt à classer en rouge tellement foncé que ce serait plus du noir.
le patron d'un petit garage renault m'avait déconseillé tous les diesel du 4, hormis le 2.0, et c'était déjà il y quelques années, je cherchais un monospace pour un pote.

Re: injecteur ou calculateur ?

Publié : 20 juin 2018, 20:55
par olifon
Moi, je suis satisfait du mien quand même, mais bon, il est vrai que le moteur a été changé...

Re: injecteur ou calculateur ?

Publié : 20 juin 2018, 20:56
par olifon
enfin, "globalement" satisfait....

Re: injecteur ou calculateur ?

Publié : 20 juin 2018, 20:56
par pontiac
...

+1000 cela sent la bidouille à plein nez :!: :roll:

Ya un 0 de trop niveau prix... les 2.2Dci çà se donne en cadeau empoisonné... :mrgreen: :mrgreen:

Alors j’espère pour toi que le gars n'a pas fait comme 2 autres de par ici... c'est à dire mettre un 2.2Dci de III dans un IV :!: ( ces gars là je leur ai donné une courte échéance avant qu'il ne retombe à nouveau leur moteur !! ) :roll:

Et puis... qui dit emballement... ya pas QUE le turbo et le cache culbu qui trinquent :roll: :roll:

Re: injecteur ou calculateur ?

Publié : 20 juin 2018, 21:38
par Davidrwt
Si le turbo a été changer, le circuit d'admission a été nettoyer ?
Renault a fait un diag a l'arrache (ou vite fait) entre autre le defaut de débit d'air ont ils été faire une lecture en live du debitmetre et du capteur de pression turbo ???

Sinon du même avis que les autre retour a l'envoyeur.
(Cette histoire me fait pense a une amie qui a exactement le même problème )

Re: injecteur ou calculateur ?

Publié : 20 juin 2018, 21:40
par pub2n
gege08 a écrit :dans l'espace 4, le 2.2, le 3.0 v6 et le 1.9 seraient plutôt à classer en rouge tellement foncé que ce serait plus du noir.
le patron d'un petit garage renault m'avait déconseillé tous les diesel du 4, hormis le 2.0, et c'était déjà il y quelques années, je cherchais un monospace pour un pote.
Le 1.9 est tout de même le moins pire des 3 ...
pontiac a écrit :...

Et puis... qui dit emballement... ya pas QUE le turbo et le cache culbu qui trinquent :roll: :roll:
C'est bien le fond de ma pensée, même si cela n'a surement aucun rapport avec le problème ... si ce IV a encore de la puissance :mrgreen: Car si en plus il peine :cry:

Re: injecteur ou calculateur ?

Publié : 20 juin 2018, 23:37
par Kevin77
L'espace à été essayé en situation de conduite avec la valise diagnostique, le turbo réagit bien. Il y a un soucis au niveau de l'air qui entre dans le moteur. Le problème c'est que Renault doit tout sortir et essayer piece par piece... Une journee de travail... Ça fait un mois que j'ai l'espace... Je l'utilisais pas au départ car j'ai une petite voiture aussi... Le fait qu'il y est trop peu ou trop d'air peut faire sur-consommer on m'a dit

Re: injecteur ou calculateur ?

Publié : 20 juin 2018, 23:45
par Kevin77
Quand je suis allé chercher la voiture elle ne sur consommait pas plus que ça. Avec 15 euros de diesel j'avais fait un peu plus de 100km. J'ai l'impression que le problème est là depuis que j'ai changé la batterie... La batterie a lâcher 2 semaines après l'avoir acheté. Ça ne pourrait pas avoir faussé un capteur ?

Re: injecteur ou calculateur ?

Publié : 20 juin 2018, 23:49
par pub2n
Un coup de reset des calculateurs ?

Re: injecteur ou calculateur ?

Publié : 20 juin 2018, 23:55
par Camaro73
Mais qu'est ce que vous racontez comme betises !!!
Si il n'y a pas assez d'air ou trop de gazole , et bien ça fume et c'est flagrant !!
A tout hasard , tu ne confond pas la consommation instantané avec la conso moyenne ????
C'est sur qu'en instantané , tu es dans les 20 l au 100 en pleine accéleration !
Apres , ya pas 36 solution .
Comme je viens de le dire , si le melange air gasole n'est pas corect , et bien ça fume grave !!
Je ne vois aucun rapport entre le cache culbu et le turbo .
Le cache a un défaut de conception . C'est la fixation qui déconne . Mais il existe une astuce pour y remedier .
Le turbo , si il a du jeux , là c 'est sur il est mort .
Et les coussinets de bielles ??? Vu que c'est une maladie sur cette version . Ils ont été changés ???? ( rien à voir avec la surconsommation )

Re: injecteur ou calculateur ?

Publié : 21 juin 2018, 00:00
par lorenzo
Kevin77 a écrit :
BONRL a écrit :T'as-t-il fourni un contrôle technique ?
oui et le pire c'est qu'il était bon … juste les disques a changer et les pneus …
Bonsoir,

4 pneus et 4 disques à changer ?

Tu l'as payé beaucoup trop cher…et quel est son vrai kilométrage ?
Je serais pour sun retour à l'envoyeur, moi aussi.