Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait

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grostoto
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait

Message non lu par grostoto »

désolé, mais couple et puissance, c'est lié mathématiquement... que se soit essence ou diesel.

si tu modifies l'un, tu modifies forcement l'autre...

attention, je ne parle pas de puissance maxi ou couple maxi...

allez, un petit site qui explique cela assez simplement (mieux que je ne saurais le faire en tout cas).

http://eric.cabrol.free.fr/puissanceVsCouple.html

je cite:

"La relation qui les unit est simple :
P = C w
où w est la vitesse de rotation du moteur. P, C et w sont ici exprimées dans les unités " officielles ", à savoir le Watt, le Newton.mètre et le radian par seconde."

bref, si tu modifies le couple à un régime donné, la puissance en sera aussi modifié... vu que lié mathématiquement.
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pontiac
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait

Message non lu par pontiac »

...

Sinon changer pistons, vilo, bielles... pourquoi :?:

:arrow: Voir sur google la différence entre course longue / courte ( oui je sais là on touche un sujet autre, mais en relation quand même entre puissance / couple :mrgreen: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait

Message non lu par Pilou29 »

Plus simple : Acheter une voiture neuve, garantie 2, 3, 5 ou 7 ans et plus de bielles, vilebrequin ou turbo pour t'encombrer l'esprit. :)
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alkashi
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait

Message non lu par alkashi »

Gaffe aussi à ne pas avoir d'accident grave, augmenter la puissance du moteur / défaper ne me semble pas très légal, d'ailleurs toutes c'est probablement le cas de toutes les voitures sortant des centres de reprogrammation...
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait

Message non lu par secaj »

Bonjour un petit déterrage de post je dois aller chercher mon nouveau joujou cet aprèm, 2L DCI 150cv.
Je parcours et découvre pas mal de chose dans cette section IV jusqu'ici à des années lumières pour moi :) :) :)
comme je tracte j'ai opté pour cette motorisation faute avoir trouvé un175cv :)

160000kms, j'oublie la reprog trop de risque, par contre en lisant certains poste je vois qu'il souffre d'un "trou" à accélération sur les bas régimes.

Sur le net j'ai trouvé ceci:
https://www.chiptuning.com/fr/renault/e ... albox.html

Peut être une solution à ce souci ? Je n'ai pas trouvé de post, quelqu'un a t'il essayé ?
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait

Message non lu par Gercofis »

Sur ce modèle tout fonctionne correctement pour moi. Le précédent propriétaire c’est plaint de ça.
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
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grostoto
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait

Message non lu par grostoto »

Vaut mieux une reprog que le boitier.
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait

Message non lu par secaj »

relis bien ce n'est pas pour augmenter la puissance juste avoir un retour si qqun pour les trous à bas régime ;)
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait

Message non lu par Florian »

Salut à tous, avant de faire une reprog ou mettre un boîtier additionnel, je vous invite à regarder cette vidéo, très instructive :

https://youtu.be/olu-SIeOOYI
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait

Message non lu par Gercofis »

Le précédent propriétaire m’a précisé avoir supprimé ça en mettant du premium, je fais un test en ce moment voir si on c’y retrouve ?
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait

Message non lu par secaj »

Salut, quand tu dis premiun tunparles de quoi ?
bon pour ma part essai non concluant, pour avoir essayé un 130 et un 150 effectivement je trouve que le 150 serait plus pato à bas régime, je vais en essayer un autre pour voir
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait

Message non lu par gege08 »

je pense que gercofis parle de gasoil premium
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land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait

Message non lu par secaj »

Ah ok, perso je mets de l'excel lium je ne trouve pas de différence sur le dacia, je le fais pour "prévention morale" sur les qualités de ce carburant pour le moteur
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait

Message non lu par Gercofis »

Peut-tu estimer consommer moins ? ce qui payerait la différence...
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait

Message non lu par secaj »

Je n'y vois pas vraiment de différence c'est plus coté protection encrassement que je le fais
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait

Message non lu par sylvain_L »

Florian a écrit :Salut à tous, avant de faire une reprog ou mettre un boîtier additionnel, je vous invite à regarder cette vidéo, très instructive :

https://youtu.be/olu-SIeOOYI
Effectivement, on voit qu'il a bossé dans le développement.
Tout ce qu'il dit est véridique!
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait

Message non lu par Gercofis »

@"Espace IV ph2 2007. M9R740. 452000km.
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault"
Ce n'est pas ce qui m'est précisé par les pros ici ???
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait

Message non lu par Camaro73 »

Il faut bien reconnaitre que ce ne doit pas etre les memes ingénieurs qui ont pondu le 2.2 :lol: :lol: :lol: :lol:
Ahhhh non , ceux là sont soit morts , soit au chômage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait

Message non lu par sylvain_L »

Le soucis du 2.2 n'est pas dans la conception, mais dans les plans "Eco" qui ont suivi. Regarde, le 2.2 sur un Master II n'a quasiment aucun pb...
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait

Message non lu par Gercofis »

Et le 2 l n’a pas marché sur le Master
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait

Message non lu par sylvain_L »

Le 2ltr n'a jamais été mis dans un master.
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait

Message non lu par Gercofis »

Alors sur un autre utilitaire, je ne sais pas au juste...
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait

Message non lu par pub2n »

Gercofis a écrit :Alors sur un autre utilitaire, je ne sais pas au juste...
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait

Message non lu par secaj »

je viens de jeter un œil sur les sites de reprog me disant si je trouve un 130 je peux encore le uploader en 150 et bien je suis loin du compte:
https://www.motortech.fr/reprogrammatio ... esel--2474
perso je tente pas, j'ai lu qu'il y avait eu pas mal de modif pour passer le 150 a 175cv notamment turbo et refroidissement je n'ose même pas imaginer
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
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Gercofis
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait

Message non lu par Gercofis »

secaj a écrit :je viens de jeter un œil sur les sites de reprog me disant si je trouve un 130 je peux encore le uploader en 150 et bien je suis loin du compte:
https://www.motortech.fr/reprogrammatio ... esel--2474
perso je tente pas, j'ai lu qu'il y avait eu pas mal de modif pour passer le 150 a 175cv notamment turbo et refroidissement je n'ose même pas imaginer
Bonjour le prix !!
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
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