3.5 qui n'est pas au top de sa forme

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phitin
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Re: 3.5 qui n'est pas au top de sa forme

Message non lu par phitin »

Bonjour
Merci Flo2 pour ta réponse. Bien sur je sais que le capteur PMH est différent. Je précisais seulement qu'il y a la confusion chez certains fournisseurs comme comme Mister Auto qui fait la confusion. Ils vendent un capteur PMH gauche et un droit avec des références constructeur qui sont en fait celles des capteurs d'AAC. Ma question de base était de localiser le capteur AAC du banc arrière, mais j'ai du mal chercher :). Il doit être au même endroit que celui du banc arrière au niveau du carter (cache culbuteurs comme on l'appelait). De toutes faons il faut sortir le vase d'expansion et le réservoir de liquide de frein pour passer une clé de 10. Si tu a dans ta mémoire une indication pour le localiser, elle sera la bien venue !
Flo2
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Re: 3.5 qui n'est pas au top de sa forme

Message non lu par Flo2 »

Il est situe de la même façon que celui de devant je n ai pas souvenir d avoir démonté le vase ou quoi que ce soit d autres.

Enléve la grosse entrée d air qui va a l habitacle et decale le vase d exoansion et prend une bonne lampe pour le voir.

Le demontage est identique a celui de devant.
phitin
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Re: 3.5 qui n'est pas au top de sa forme

Message non lu par phitin »

Bonjour
Merci Flo2. J'ai pu le trouver et le changer. Pas facile car il faut des petites mains ! mais c'est fait.
Bonne semaine.
philippe
Flo2
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Re: 3.5 qui n'est pas au top de sa forme

Message non lu par Flo2 »

Impeccable ! Bonne route avec ce beau moteur.
spacido
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Re: 3.5 qui n'est pas au top de sa forme

Message non lu par spacido »

Suite de mon aventure :

Je suis repassé au SP95E10 plutôt que le bio et mon voyant anti pollution s'est éteint...puis rallumé...puis éteint ce matin, le tout sur environ 1500 km depuis que je suis repassé à l'essence et 170 L de brûlé.

Je vois tout de suite les commentaires : binnnn voilà c'est à cause du bio :wink: sauf que mon camion a pratiquement toujours tourné au bio et il a 268000 km :mrgreen:

Ce qui m'étonne, c'est que mon ODB est toujours sur une logique de sur-conso comme si j'étais encore au bio, j'ai toujours ma jauge complètement faussée et une différence d'environ 3L/100km en conso :shock:

De même, mes conso réels sont identiques à la période ou je tournais à l'E85...

Enfin, j'ai eu un truc bizarre aussi sur mon Jeep ZJ : le moteur tourne mal et j'ai mon voyant "Check engine" allumé. Il tourne lui aussi au bio et ça s'est passé dans la même période donc je commence à me demander si le problème ne vient pas de là : mauvaise qualité du carburant...
Le V8 est une force...abreuve-t-en

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Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
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Re: 3.5 qui n'est pas au top de sa forme

Message non lu par alban76 »

avec 268000km, les lambdas ont été changées ? Sinon, à mon avis, elles doivent commencer à dériver...
Flo2
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Re: 3.5 qui n'est pas au top de sa forme

Message non lu par Flo2 »

Exactement ce que je pensais.
Si tu le oeux fais un enregistrement des courbes des lambda amont pour verifier leur fréquence et amplitude mais si elles sont d origine il est fort probable qu elles soient hs.
Si ok dans un second temps s assurer qu aucun injecteur ne soit hs.
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EAime
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Re: 3.5 qui n'est pas au top de sa forme

Message non lu par EAime »

spacido a écrit :Suite de mon aventure :

Je suis repassé au SP95E10 plutôt que le bio et mon voyant anti pollution s'est éteint...puis rallumé...puis éteint ce matin, le tout sur environ 1500 km depuis que je suis repassé à l'essence et 170 L de brûlé.

Je vois tout de suite les commentaires : binnnn voilà c'est à cause du bio :wink: sauf que mon camion a pratiquement toujours tourné au bio et il a 268000 km :mrgreen:

Ce qui m'étonne, c'est que mon ODB est toujours sur une logique de sur-conso comme si j'étais encore au bio, j'ai toujours ma jauge complètement faussée et une différence d'environ 3L/100km en conso :shock:

De même, mes conso réels sont identiques à la période ou je tournais à l'E85...

Enfin, j'ai eu un truc bizarre aussi sur mon Jeep ZJ : le moteur tourne mal et j'ai mon voyant "Check engine" allumé. Il tourne lui aussi au bio et ça s'est passé dans la même période donc je commence à me demander si le problème ne vient pas de là : mauvaise qualité du carburant...
Bonjour,

Je me suis souvent posé la question, lorsque j'ai eu mes soucis avec les "3" et "4"..

Tu prends ton carburant où ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: 3.5 qui n'est pas au top de sa forme

Message non lu par spacido »

J'habite entre auxerre et avallon dans l'yonne. Je fais mon plein dans l'une des deux seules pompes du département : A total pres de Moneteau

Le voyant a commencé a s'eteindre et j'ai retrouvé un comportement sein a partir du moment ou j'ai remis du sp bien frais.

J'ai mis la moitié du plein sur le jeep, le voyant est toujours allumé. L'avantage de faire du 30 L/100 c'est que le reservoir se vide plus vite :lol:
Le V8 est une force...abreuve-t-en

Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
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