PB de trou à l'accélération

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Neeb
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 14 août 2018, 13:04
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

PB de trou à l'accélération

Message non lu par Neeb »

Bonjour,
Voilà depuis que j'ai changé ma vanne EGR (ce week end), j'ai des trous à l'accélération sur tous les rapports et ce n'est pas régulier, c'est à dire que je peux très bien rouler sans rien avoir ou voir sur 2 ou 3 rapports.
Pour info, j'ai nettoyé le débitmètre, j'ai passé la vanne EGR à la valise chez Renault pour réapprentissage pensant que peut être que le problème venait de cela mais que né ni !
J'ai débranché le connecteur de la vanne, j'ai roulé sans problème, j'ai eu seulement un message d'erreur du à ce débranchement "antipollution à contrôler" mais en le rebranchant le message disparaît.

Merci de vos retour d'expériences.

Neeb.
Espace 4-2l dci 175 FAP Initial de 2006
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Re: PB de trou à l'accélération

Message non lu par blacksamourai »

salut

Tous doit être bien remonter / rebrancher et étanche peut être une durite de déchirer ou poreuse.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
Neeb
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 14 août 2018, 13:04
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: PB de trou à l'accélération

Message non lu par Neeb »

Salut,
Je ne pense pas mais je vais recontrôler la durite car comme je l'ai dit j'ai testé avec la vanne débrancher et il n'y a aucun problème, elle roule parfaitement.
Espace 4-2l dci 175 FAP Initial de 2006
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Re: PB de trou à l'accélération

Message non lu par blacksamourai »

Neeb a écrit :Salut,
Je ne pense pas mais je vais recontrôler la durite car comme je l'ai dit j'ai testé avec la vanne débrancher et il n'y a aucun problème, elle roule parfaitement.
De toute façon si le problème est arriver après le changement d'EGR c'est que forcement le problème viens de la ou de quelque chose que tu as touche.

Sur mon IV je doit aussi la démonter pour la nettoyer je ne sais pas si il y a des joints qui traine dans les parage mais faudrait les vérifier.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: PB de trou à l'accélération

Message non lu par grostoto »

il n'y a pas un apprentissage de position à effectuer pour la vanne egr neuve ?

édit: c'est fait..;

ps: la vanne neuve est peut ètre défectueuse ??
Neeb
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 14 août 2018, 13:04
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: PB de trou à l'accélération

Message non lu par Neeb »

Pour répondre @ blacksamourai, il n'y a que 2 joints, 1 à l'entrée et l'autre à la sortie, j'ai vérifié RAS.

Pour répondre @ grostoto, c'est ce que je pense aussi mais comment faire valoir ces droits pour un retour sous garanti étant donnée que je ne suis pas mécano et je n'ai rien qui prouve qu'il est HS ?
Espace 4-2l dci 175 FAP Initial de 2006
25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 179
Inscription : 08 mars 2015, 08:26
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
: : :
Localisation : 59000

Re: PB de trou à l'accélération

Message non lu par 25th »

salut
à tout hasard le nettoyage du débimètre n' y serait pas pour quelque chose ?
Espace IV BVA 150dci 10cv JK04 (02/2010) 25th sans toit verre - (mien depuis 2015 à 160000km)(214000 en 2018)
Neeb
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 14 août 2018, 13:04
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: PB de trou à l'accélération

Message non lu par Neeb »

Non je ne pense pas car le nettoyage du débitmètre a été fait il y a 3 mois avant et donc du au manque de puissance à démarrage j'ai changé la vanne EGR ce week end dernier.
Sans ce problème aléatoire, elle roule très bien, je m'explique, hier en faisant du 50 km dont 25 km aller, j'ai eu ce problème juste 3 ou 4 fois mais au retour donc 25 km je n'ai rien ressenti ou à chaque accélération elle poussait très bien.
C'est surtout cela qui me parait bizarre.

Ce matin j'ai envoyé un mail au fournisseur lui demandant un retour de la pièce sous garanti, j'attends un retour de sa part.
Espace 4-2l dci 175 FAP Initial de 2006
Neeb
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 14 août 2018, 13:04
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: PB de trou à l'accélération

Message non lu par Neeb »

Bon voici la suite, alors le dimanche 19/8 je suis tombé en panne, impossible de démarrer, direction Renault le lendemain, en fin de soirée verdict : panne vanne EGR en position ouverte d'ou l'impossibilité de démarrer ! (moteur étouffé)
Et ce soir le 22/08, je suis allé la rechercher, cout 500€ (499.95€) et là super nikel, quel plaisir de reconduire un moteur dci de 175 cv.
J'aurais su je serai allé prendre une pièces d'origine Renault, la pièce sur internet coute 150€ de marque Magneti Marelli et une Renault du moins l'ancienne était une Siemens-VDO, la nouvelle coute 240€, pour 90€, je me suis fier chier comme pas possible, la prochaine fois, je comparais les tarifs.
Si non j'ai fait une demande de prise sous garanti de la pièce défectueuse acheté chez piècesauto24, je vous tiendrai au jus.
Aller bonne soirée.
Espace 4-2l dci 175 FAP Initial de 2006
Neeb
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 14 août 2018, 13:04
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: PB de trou à l'accélération

Message non lu par Neeb »

J'ai oublié de préciser, du fait que la vanne était ouverte donc un défaut mécanique, la valise ne captait rien et je n'avais pas de message d'erreur sur l'ODB.
Le mécano a du démonté la vanne et c'est là qu'il a vu que le clapet était en position ouverte.
Espace 4-2l dci 175 FAP Initial de 2006
Avatar de l’utilisateur
les5biarrots
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 40
Inscription : 29 nov. 2012, 21:23
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Biarritz

Re: PB de trou à l'accélération

Message non lu par les5biarrots »

Bonjour,
J'ai moi aussi un espace 4 DCI 2.0 175 FAP BVM et j'ai eu le même problème que toi cet été, épisode qui a duré 1 mois environ.
D'abord j'ai eu l'affichage intermittent au tableau de bord : "anti pollution à contrôler"
Puis l'affichage intermittent : 'injecteurs à contrôler"
Et de temps en temps des trous à l'accélération, plus ou moins longs, jusqu'à 1 minute parfois où la voiture n'avait plus aucune pêche tout en roulant un peu quand même.
Manquant de sous sur le compte en banque, j'ai laissé traîné jusqu'au midi où je n'ai pas réussi à démarrer la voiture tout court.
Cette aventure a été un tournant dans ma tete, puisque le soir, elle a redémarré, coup de bole. J'ai donc décidé le soir même de m'attaquer à la vanne EGR. Je me suis dit que ça ne pouvait pas lui faire de mal à ma voiture que de démonter et nettoyer la vanne EGR, ainsi que le débitmètre tant qu'on y est.
Et je confirme, après 4 heures passées au démontage, nettoyage au dégraissant puissant (acheté dans une droguerie), et remontage soigné de cette vanne EGR, je n'ai plus aucun soucis depuis. Ça m'a coûté au final 10 euros pour le bac de trempage, le dégraissant et le pinceau qui sont partis à la poubelle après. Le WE suivant, j'ai pris l'autoroute et fait au moins 30km à 3.000 tours minute.
Bref j'étais super fier de moi.
Voici quelques photos de ma vanne EGR montée je le rappelle sur un moteur M9R DCi 2.0 175 CV avec FAP.
Pour le nettoyage de la vanne EGR, le mieux est de regarder un tuto sur youtube d'une vidéo de n'importe quelle vanne et du nettoyage à effectuer en général. le principe est toujours le meme : une fois démontée il faut la décrasser le mieux possible et vérifier que la vanne ouvre et ferme librement.
Dernière précision dans mon cas : pour pouvoir sortir la vanne il faut enlever la pipe de sortie des gaz brûlés et le boitier coupure d'air comme illustré sur les photos ci jointes.
Pièces jointes
photos vanne egr montée.jpg
vanne egr sale.jpg
boitier coupure d'air.jpg
pipe recuperation gaz brulés.jpg
Dernière modification par les5biarrots le 11 oct. 2018, 08:53, modifié 2 fois.
La mienne : Grand Espace 4 phase 2 Diesel 2.0L DCI 175 FAP BVM acheté en oct 2016
Celle de ma femme : Toyota verso 2011
(vendu en oct 2016 : Grand Espace 3 Essence 2.0L de nov 1999, acheté en 2009)
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: PB de trou à l'accélération

Message non lu par yves78 »

Bonjour,

désolé de te reprendre mais pour éviter toute confusion, ce que tu montres sur la photo n'est pas un debitmètre mais un boitier coupure air admission (désignation Renault: 8200330810). Le débitmètre (8200280065) se trouve juste en sortie filtre d'air.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: PB de trou à l'accélération

Message non lu par yves78 »

Travail soigné, problème réglé :wink:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
les5biarrots
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 40
Inscription : 29 nov. 2012, 21:23
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Biarritz

Re: PB de trou à l'accélération

Message non lu par les5biarrots »

Merci yves 78 pour ta remarque,
je viens du coup de corriger mon post et de rectifier mon texte
La mienne : Grand Espace 4 phase 2 Diesel 2.0L DCI 175 FAP BVM acheté en oct 2016
Celle de ma femme : Toyota verso 2011
(vendu en oct 2016 : Grand Espace 3 Essence 2.0L de nov 1999, acheté en 2009)
Neeb
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 14 août 2018, 13:04
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: PB de trou à l'accélération

Message non lu par Neeb »

Bonjour à Tous,
Suite à mes déboires pour ma Vanne EGR achetée sur le net qui était défectueuse, j'ai été remboursé par le site en question mais au bout de 5 mois et plus de 25 échanges de mails (c'est à dire qu'il faut les harceler !!!), ils vous demandent à chaque mails des nouveaux éléments comme si sur 1 seul mail, ils ne pouvait pas regrouper tous les info nécessaires.
Bref c'est fait mais à un moment je commençais à désespérer !
Si non pour info, pour me faire rembourser, il m'ont demandé si je m'y connaissais en mécanique, j'ai dit que je l'avais fait avec mon cousin et ils m'ont demandé s'il était mécano ou diplôme et heureusement qu'il avait fait un BAC pro en méca auto si non je pense que c'était impossible d'avoir un remboursement.

Donc méfier vous de ce site si vous tombé sur une pièce défectueuse !
Pour ne pas les citer : piècesauto24 qui cache un fournisseur en Allemagne sous le nom de autodoc !

A bon entendeur.

Neeb
Espace 4-2l dci 175 FAP Initial de 2006
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: PB de trou à l'accélération

Message non lu par gege08 »

il existe sous une multitude de nom, et tous basés en Allemagne et avec le même n° de tel pour les renseignements.
un site sérieux n'a pas besoin d'avoir plusieurs noms.
de plus certaines pièces ne valent pas grand chose, quelque soit le vendeur, je viens d'acheter un boitier à eau pour une 207 1.4i sur oscaro, en QH, la vis de purge a foiré le plastique et ça sans forcer, j'ai recommander la pièce, en peugeot, chez le revendeur du coin 92€ contre 27 pour la Quinton Hazell), la matière plastique n'est même pas la même, la pièce d'origine est bien plus lourde et épaisse.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Répondre