Centre autos 2 : le retour, le film

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
BitedKien
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 175
Inscription : 21 juil. 2018, 14:36
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Expression
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :
Localisation : Picardie

Re: Centre autos 2 : le retour, le film

Message non lu par BitedKien »

Un croisé beauceron/Rottweiler
Suzuki bandit 600 phase 2 de 2001 , une bonne première bécane

Espace IV 2.0 dCi Initiale phase 2 173hp de 2007 qui rends fou des fois

Espace IV 2.0dci 150hp de fin 2006 450 000kms :!: et toujours en forme :D cédé dans la douleur

Mégane Scenic phase 1de 1997 essence moteur k7m 320000kms , cédée il y a 2 ans à mon frangin pour m'offrir... L'espace juste au dessus.

Quand même, tu pars en Renault, tu rentres en Renault.

Oui, BitedKien veut bien dire ce que tu penses, petit cochon
Avatar de l’utilisateur
pensium
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 392
Inscription : 19 juin 2011, 22:02
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : dans l'Est

Re: Centre autos 2 : le retour, le film

Message non lu par pensium »

Le problème des centres autos, la mauvaise réputation vient de l'incompétence de l'ouvrier sous qualifié ou qui s'en fout.
Après faut pas généraliser, il y a tout de même de bon techniciens. le problème est le m^me dans les autres corps de métier (le bâtiment par exemple)
Malheureusement, on retient toujours la mésaventure que l'on a connu, et on le fait savoir...
C'est comme les forums sur le Web, on vient rarement pour dire que tout va bien avec le véhicule (ou autre) que l'on possède.

Personnellement, je préfère aller actuellement chez un agent Renault, plutôt que la concession qui est à côté de chez moi, car l’accueil est meilleur et ils sont corrects niveaux tarifs. Dernièrement, ils m'ont remplacés le débitmètre, ils m'ont d’ambler proposer une pièce équivalente moins cher en parallèle de celle de chez Renault (50% de différence)

Et pour des rotules et biellettes par exemple, niveau tarif il était sensiblement équivalent à un centre auto (30 euros d'écart en plus, mais le parallélisme était compris dans le prix, le centre auto je ne savais pas)

et pour les anecdotes :

il y a une quinzaine d'années, j'avais fais monté une alarme sur un véhicule chez norapied. Quelques jours plus tard, de la fumée est apparu derrière le volant et le commodo des clignotants restait bloqué. ouvrant la boîte à fusible impossible d''accéder aux fusibles à l'intérieur : les fils de l'alarme passaient devant tous les fusibles !
je regarde pour le commodo en démontant le cache derrière le volant (désolé pour les termes non technique), voila que je trouve plusieurs fils raccordés en épissure et isolé par du scotch qui se décollait par la chaleur). Pour l'histoire, ils avaient gardés mon véhicule plus longtemps que prévus pour l'installation de l’alarme, et quand je suis venu posé réclamation pour la qualité du travail pour la pose de l'alarme, j'ai compris que l'ouvrier incriminé ne travaillait plus chez eux. Le câblage a été intégralement repris (et bien refait par un technicien compétent)et pour le commodo, ils ont toujours niés le lien avec leur travail mal réalisé, mais l'ont tout de même remplacé à leur frais (geste commercial !)

pour un autre véhicule, dans un autre centre, je dépose la voiture pour faire faire remplacer les bougies (voitures essences) et une rotule, je repars avec le changement des pneus avant (ils étaient âgés mais pas usés, peu de kms) mais avec mes vielles bougies et ma rotule fatiguée !
ils ont fait un geste : vente des pneus avec montage équilibrage gratuit, 20% sur les bougies et la rotule et montage offert !
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu
Avatar de l’utilisateur
Florian
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1627
Inscription : 01 mai 2018, 01:59
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lillebonne (76)

Re: Centre autos 2 : le retour, le film

Message non lu par Florian »

Sur ma laguna 2.2 turbo diesel, j'avais une fuite de liquide de frein, et ça fuyait pas mal. Je porte la voiture à norauto. Ils montent la voiture sur le pont, inspectent tout le système de freins et ne trouvent pas de fuite.

D'après leur mécanicien c'est le Mastervac qui fuit. Je lui dis que j'ai un doute sur un étrier de frein, il me dit non tout est OK au niveau des étriers plaquettes et disques. Il me dit aussi qu'ils ne remplacent pas ce genre de pièces à Norauto.

Bref je vais au premier garage ouvert, un fiat qui accepte de me prendre la voiture aussitôt. Le lendemain il me demande de passer.

C'était l'étrier de frein sur lequel j'avais un doute, le soufflet était complètement craqué et déchiré, et il y avait une énorme tache de liquide de frein sur le pneu. Je précise qu'il m'a fait voir les pièces usées, je ne pouvais pas dire qu'il m'avait changé des pièces inutilement. Et en plus de ça mes plaquettes de frein arrières étaient mortes, ça freinait sur la feraille. En plus de ça l'autre étrier de frein n'allait pas tarder à lâcher aussi.

Au final il a changé l'étrier de frein hs, les plaquettes de frein arrières et m'a conseillé vivement de rapidement remplacer l'étrier qui était bien usé. Il m'a même dit que je pouvais venir avec ma pièce achetée sur internet et m'a même donné des conseils pour purger les freins au cas où je décide de le faire moi même. Maintenant je vais tout le temps chez lui.
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13118
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Centre autos 2 : le retour, le film

Message non lu par Pilou29 »

BitedKien a écrit :Un croisé beauceron/Rottweiler
Donc une belle bête
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Centre autos 2 : le retour, le film

Message non lu par olifon »

Ça me rappelle le jour où je me suis arrêté chez Spidi , parce je passais là. Je leur demande de regarder s'ils trouvaient la fuite d'huile que j'avais dessous. Je reviens 3h00 après récupérer mon véhicule, ils me disent "on a pas trouvé la fuite, y'a trop d'huile" :D
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Centre autos 2 : le retour, le film

Message non lu par moufle.vivant »

Allez, j'apporte mon expérience:
Pour ma part, installation d'une attelage sur un Nissan NOTE à Feu vert.
"Ce sera prêt ce soir"
Je repasse 10 minutes avant la fermeture, c'était un vendredi. Voiture encore sur le pond... Là, je me dis que ça pue...
"- Le nouveau qui l'a monté s'est trompé, il a passé le câblage à gauche, du coup le fil quoi doit aller au + contact dans la boite à fusible est trop court, revenez lundi.
- Ben oui mais moi, l'attelage, j'en ai besoin demain
- On ne va pas redémontrer ce soir, donc revenez lundi"

Je fais écrire par le responsable un petit mot sur la facture, indiquant ce qu'il reste à faire, bien sûr je ne paye pas et part avec ma voiture et mon demi attelage.

Le week-end, ayant besoin de l'attelage, je décide de brancher à l'arrache le + contact de l'attelage sur l'allume-cigare.
Super ça marche. Test des clignotants... quand je met le clignotant à gauche, la remorque clignote à droite...
No comment.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7898
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Centre autos 2 : le retour, le film

Message non lu par grostoto »

et la suite ?
ils l'ont repris et terminé le taf le lundi ?
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Centre autos 2 : le retour, le film

Message non lu par moufle.vivant »

Oui, et rebranché dans le bon sens.
J'avais en plus obtenu un "geste commercial sur ma prochaine intervention" sans trop y croire.
Et quand j'ai récupéré mon 3 et que la clim ne marchait pas, j'ai ressortit cette histoire et il m’ont fait le test du circuit gratuitement.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7504
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Centre autos 2 : le retour, le film

Message non lu par Philou 33 »

Ahhhhhhh! non! les "Bernard" c' est moi :lol: :lol:
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
LouMidi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 21 juin 2021, 16:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Centre autos 2 : le retour, le film

Message non lu par LouMidi »

Bonsoir,

Il m'est arrivé aussi quelques mésaventures. Sur mon premier Espace II, je refais faire les freins arrières (je précise que je tractais une caravane)
chez le concessionnaire du coin. Je récupère la voiture et le chef d'atelier me dit de rôder l'ensemble sur 500 km (ça, j'le savais, rien d'anormal jusque là).
Rentré chez moi, je place l'Espace dans la pente et frein de parking pas efficace. Je retourne à la concession et là un gars se met à gueuler "c'est moi qui l'ai fait, tout est OK". Câble de frein à main retendu quand même...cela semble aller. Quelques temps plus tard freinage dynamique faiblard.
Je vais chez Mid..s pour autre chose et je demande au gars de regarder. Apparemment, le rattrapage automatique était foiré. Bizarre(?)
Depuis niet la concession. Je fais confiance à un petit agent de la marque que l'on m'avait indiqué.
LouMidi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 21 juin 2021, 16:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Centre autos 2 : le retour, le film

Message non lu par LouMidi »

Re

Deuxième aventure. Changement de pneus avant pour la Clio chez Nor... qui propose systématiquement le parallélisme. Mais là papôssible une biellette('récente) à changer. Ah mince ça c'est moche! Ben voyons ... tjrs la même rengaine.

Dépose de la voiture chez notre agent pour révision. RAS.
Devis pour les pneus avant du IV kif-kif ce centre et le garage Renault qui suit nos voitures. Y'a pas photo. Mieux vaut faire bosser ces petites entreprises familiales honnêtes.

A plus. Bonne fin de soirée et surtout bonne route.
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Re: Centre autos 2 : le retour, le film

Message non lu par olivierd »

Bonjour
il faut savoir que chez midas, les "mecanos " sont directement intéresés par une marge personnelle sur les pièces... le ver est dans le fruit
voir le test réalisé il y a longtemps par auto plus qui a porté une voiture qui sortait du CT à midas et quelques autres en leur demandant si elle pourrait passer le contrôle.. Ils ont tous dit non en faisait une liste longue de réparations indispensables à faire, le pire c’était midas!! (changer les 4 disques et plaquettes car vraiment ça ne pouvait as passer comme ça (elle y était passée la veille)!

Je confie les repartions au petit garagiste du coin, la succursale me fait des demis trop cher mais justes du côté mécanique et l'agent du coin s'est fait retirer sa licence plusieurs fois!!

Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Répondre