bruit train avant espace IV 2.0T

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
nono38
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 01 oct. 2018, 16:02
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2005
: : :
: : :

bruit train avant espace IV 2.0T

Message non lu par nono38 »

hello a tous, je voudrai juste partager mon expérience pour qu'elle puisse servir à d'autres.
voila depuis 1 ans j'avais des grincement de plus en plus fréquent dans le train avant droit, surtout en virage. ça le faisait sur les dos d'ane et en virage à droite.
Ayant d'abord pensé au cardan et plus précisément au roulement intermédiaire, je l'ai fait contrôlé par mon mecano lors du changement de l'embrayage, et visiblement ce n'était pas ça. du coup j'ai cherché et encore cherché des infos et je ne trouvais pas.
puis j'ai remarqué que mon support moteur supérieur droit vibrait fortement à froid puis le bruit s’atténuait des qu'on passait les 18 degrés. mais ce bruit était vraiment différent de celui que j'entendais en virage et dos d'âne. Bref je décide quand même de le changer et je prend un de marque QH sur internet. Et là nikel pendant 2 jours, plus aucun bruit...puis c'est revenu. je regarde et je trouve que ce support moteur pourtant neuf, était trop affaissé et entrait en contact avec la coiffe du support en alu....bref ne me souvenant plus comment était le montage d'origine (je ne me souvenais pas si le support était en contact avec la coiffe), je décide d'en acheter un autre de marque sassi et de renvoyer le QH. et bien là nikel plus aucuns bruit depuis 1 semaine.
Bref tout ça pour dire que pour moi c'était un bruit typique de cardan usé alors qu'en fait ce était que le support moteur.
a+
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2024
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: bruit train avant espace IV 2.0T

Message non lu par gege08 »

si j'ai un conseil à te donner, si un des support est hs, vérifie bien les autres, perso j'ai fait les 4, anti couple sup cassé (caoutchouc), anti couple inf fissuré, droit bien écrasé, boite apparemment ras mais autant le faire.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
nono38
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 01 oct. 2018, 16:02
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2005
: : :
: : :

Re: bruit train avant espace IV 2.0T

Message non lu par nono38 »

oui je n'ai pas precisé lais j'ai aussi changé l'anticouple sup. l'inferieur à du êter changé avant car en bon état.
merci du conseil.
a+
Répondre