Comment se fixe le filet de séparation ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Espace20
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 12 nov. 2018, 11:25
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2010
: : :
: : :

Comment se fixe le filet de séparation ?

Message non lu par Espace20 »

Bonjour,
Propriétaire depuis peu d'un Grand Espace de 2010, je me suis dis qu'il serait bien que j'installe une séparation entre l'habitacle et le coffre.
A noter que je roule la plupart du temps en configuration 5 places.

Le but est de limiter autant que possible l'intrusion dans l'habitacle d'objets présents dans le coffre en cas d'accident.
Je me suis donc penché vers l'achat d'un filet de séparation ou d'une grille de séparation, tous deux des accessoires Renault.

La grille de séparation m'a déçu et je ne l'ai pas acheté. Elle se fixe en haut en prenant en étau les poignées plastiques, et la fixation n'est vraiment pas rigide. Je pense qu'au moindre choc elle va se détacher : à mon avis c'est tout juste bon à cantonner un chien dans le coffre. Qui plus est elle empêchait de pousser à fond les sièges vers l'arrière.

Du coup je me suis penché vers le filet de séparation. J'allais donc en acheter un lorsque j'ai constaté que primo il n'était pas assez large, et que secondo derrière les trappes situées sur les poignées hautes, il n'y avait... pas de point d'ancrage.

En parcourant le forum j'ai vu que seuls les espaces vendus d'origine avec le filet disposaient des points de fixation aux poignées.
Qui plus est je trouve deux type de fixations sur les filets proposés à la vente : l'un a crochet et l'autre à un embout plat.
fixation_2.png
fixation_2.png (104.54 Kio) Consulté 1210 fois
fixation_1.png
fixation_1.png (48.85 Kio) Consulté 1210 fois
Est-ce que l'un d'entre vous ayant installé l'un de ces filets pourrait nous montrer comment ils s'accrochent sur la partie haute ? Cela me permettrait peut être de bricoler quelque chose, sait-on jamais.
Tout ce que j'ai vu pour le moment est une image extraite du mode d'emploi.
images(5).jpg
images(5).jpg (7.24 Kio) Consulté 1210 fois
On dirait d'après image, que le crochet vient se fixer sur le pourtour en plastique du toit. Or, cette pièce est toute fragile. Et de surcroît dans tous les cas, sur le filet que j'ai essayé d'installé (qui était bien d'origine Renault), les crochets n'atteignaient pas ce rebord.

Merci.
Nicolas
Grand Espace IV 2.0 DCI 150cv Alyum Evolution de 2010
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Comment se fixe le filet de séparation ?

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
au vu du schéma, je pense que le crochet se fixe au niveau de la fixation de la poignée de maintient.
Il faut donc retirer le cache et vérifier s'il n'y a pas un trou ou viendrait se fixer le crochet.
Ayant une grille, le seul soucis est effectivement le recul des sièges et suivant ce recul, la position des dossiers, mais la place restante est largement suffisante pour les jambes d'un adulte.
A part mettre des poids de 50 kg en haut d un chargement, je ne pense pas qu'elle bougerait.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Répondre