probleme BVA

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dacunha31
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probleme BVA

Message non lu par dacunha31 »

Bonjour,
Je suis l’heureuse propriétaire (lol) d’un Renault Espace IV de 2004 - 2.2 L DCI BVA.
Je suis sans cesse en panne avec cette voiture.
Au mois d’out dernier, la BVA s’est complètement bloquée et s’est débloquée toute seule… sans rien faire de particulier.
La voiture a été portée chez un spécialiste BVA qui m’a précisé que la BVA allait bien et que cela venait du pommeau de vitesse. C’est une intervention qu’il ne fait pas donc il m’a dit de ramener la voiture jusqu’à chez moi pour la faire réparer.
Je l’ai montrée à un mécano (à domicile) qui m’a changé 2 petits composants qui se trouve sur le pommeau de vitesse de la BVA… pour faire cela il a démonté le levier de vitesse, a changé les 2 petits composants puis à tout remonté. Il devait revenir pour me passer la valise mais je ne l’ai plus revue !
J’ai testé la voiture avec ce mécano et tout allé bien. J’avais simplement le voyant « roue crevée - STOP » d’affiché alors que ma roue n’est pas du tout crevée…
Comme j’avais d’autres réparations à faire (pompe à eau), je n’ai plus roulé avec cette voiture jusqu’à aujourd’hui (la pompe à eau a été changée vendredi).
Aujourd’hui, je décide de reprendre ma voiture et, en roulant, tout d’un coup le volant s’est mis à durcir… plus de DA. Sur le tableau de bord il était affiché de passer en P ou N. J’arrive tant bien que mal à me mettre sur le côté de la route et j’éteins le moteur… mais celui-ci a redémarré tout seul et là, ma direction est de nouveau souple.
Je décide par précaution de faire demi-tour et sur le retour rebelotte… J’éteins, elle redémarre toute seule et j’arrive tranquillement à la maison.
Avez-vous une idée du problème ?
Pensez-vous que le fait de ne pas avoir passé la valise (à priori nécessaire pour ce genre de réparation) peut provoquer ce type de dysfonctionnement ? Où est-ce que le fait de rouler malgré le voyant STOP crevaison peut générer ce type de problème ???
Je vous remercie pour votre aide… je suis dépitée et cette voiture, que malheureusement je ne peux pas changer pour l’instant, me sort par les yeux.
Merci pour votre aide.
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EAime
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Re: probleme BVA

Message non lu par EAime »

Bonjour,

Ta batterie date de quand ?

Ca peut paraître paradoxal, mais j'ai eu la même surprise, et cela venait de la batterie ! :(
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Re: probleme BVA

Message non lu par grostoto »

c'est effectivement une bonne piste.
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Re: probleme BVA

Message non lu par fkp 94 »

je pense que ta poulie damper doit commencer à etre HS. ca explique l'absence de DA et les voyant stop + arret.

ca n'a rien à voir avec un pb de boite ou autre.

il faut changer damper et kit accessoire, il y en a pour 150€ de pieces et une heure de boulot.
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Re: probleme BVA

Message non lu par forever71000 »

Moi quand je lis bien,
J'ai plutôt l'impression que le moteur se coupe (donc direction dure et indication mettre p ou n)
Quand tu appuie sur le bouton ca redémarre (et non arrêt puisque déjà arrêter?)
Direction souple et ca remarche jusqu'au prochain arrêt moteur??
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Re: probleme BVA

Message non lu par Pilou29 »

Je penche plus pour une pompe de DA en fin de vie (ou mal entrainée, et la on retrouve peut être la damper HS.)
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