différence pare choc arrière ph1 et ph2

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différence pare choc arrière ph1 et ph2

Message non lu par gege08 »

bonsoir à tous
j'ai reculé ce soir dans un massif bas qui n'a été détecté qu'une fois que ça craquait, mon pc arrière est bien amoché, donc je regarde si c'est plus avantageux de réparer ou de changer par un occase (la peinture étant à faire dans les deux cas).
le mien étant un châssis long, les courts ne vont pas, mais un pc de ph1 va t il sur un ph2?
c'est déjà galère à trouver un long alors si il faut qu'il soit spécifique au ph2, c'est impossible dans mon coin (ou je vais le démonter directement sur un trottoir :mrgreen: )
merci à vous
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Re: différence pare choc arrière ph1 et ph2

Message non lu par nagrrra »

Salut, je viens de vérifier sur les catalogues de l'époque, les boucliers arrières phase 1 et phase 2 sont exactement les mêmes. Ceci pour la partie visible (externe) et je doute que des modifications aient été apportées sur les fixations.

Pour le phase 2, le "grand" changement à l'arrière concernait la forme des clignotants. A part ce détail, pas de modification de carrosserie à l'arrière.
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Re: différence pare choc arrière ph1 et ph2

Message non lu par gege08 »

merci nagrrra
je regarde sur le bon coin, pas un en châssis long dans mon département (ni ceux limitrophes).
dommage que les courts soient plus courts, j'en avais un à 40€ près de chez moi.
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Re: différence pare choc arrière ph1 et ph2

Message non lu par nagrrra »

Il ne faut pas être pressé quand on recherche quelque chose comme ça (pour obtenir le meilleur prix). Si je peux te donner un conseil : recherche cette pièce sous le terme "bouclier", "pare-choc", "parechoc" (sans oublier toutes les versions du genre "boucliers", "parchoc" et autres horreurs hortographiques, c'est surprenant...)

Egalement, on trouve des annonces d'Espace 4 à vendre pour pièces. Il suffira de demander ce que tu cherches au vendeur.
Ne pas hésiter à faire une recherche sur toute la France.
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Re: différence pare choc arrière ph1 et ph2

Message non lu par gege08 »

je tape carrément espace dans la barre de recherche, et je préfère me déplacer pour voir l'état, si il y a autant de boulot que sur le mien, ça ne sert à rien.
effectivement, il y a pas mal d'annonces (quoique, moins qu'il y a 1 an et demi quand j'ai acheté mon 4, les 2.2 et 3v6 commencent à être rares :mrgreen: ), mais pas de châssis long.
je ne suis pas pressé, le pare choc est en place, il a juste un gros éclat dans la fibre, fissuré en dessous et bien griffé, légèrement déformé en dessous, c'est plus perso que j'ai du mal à supporter.
je vais voir le pote peintre demain (c'est lui qui m'a repeint des parties de la moto, impossible de trouver le rouge candy nacré, il a réussi à me le reproduire), il me fera un devis
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Message non lu par gege08 »

devis de 150€ pour réparation et peinture du pc, plutôt honnête comme prix
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Re: différence pare choc arrière ph1 et ph2

Message non lu par nagrrra »

Oui, effectivement, c'est plutôt honnête. J'avais bien pensé à la réparation mais j'avais un doute sur la conformité de la réparation finale. Je sais qu'il existe des agrafes ondulées qui se chauffent à l'aide d'un appareil et viennent s'insérer dans le bouclier afin de maintenir en place des parties cassées.
Egalement, il me semble que le bouclier est en polypro et non en résine.
Malgré tout, 150 Euros pour une réparation n'est vraiment pas cher. De plus, si la peinture est comprise, il ne faut pas hésiter.
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Re: différence pare choc arrière ph1 et ph2

Message non lu par gege08 »

oui c'est pour la réparation et la peinture.
je démonte le pare choc lundi, je ferai des photos des dégâts une fois déposé
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Message non lu par gege08 »

pare choc démonté, mais impossible de séparer la partie enjoliveur de la partie bouclier car les supports de capteur de recul sont soudés (plastique fondu) sur les deux (sont quand même cons chez roro) donc si on veut séparer les deux, il faut recommander 4 supports car il faut les meuler.
j'ai bien vérifier sur dialogys.
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Re: différence pare choc arrière ph1 et ph2

Message non lu par gege08 »

photos dégâts:
IMG_20181210_114615.jpg
IMG_20181210_114639.jpg
IMG_20181210_114653.jpg
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Message non lu par gege08 »

tout ça grâce à un pneu de tracteur déguisé en massif de fleurs
:lol:
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Re: différence pare choc arrière ph1 et ph2

Message non lu par nagrrra »

Pourrais-tu montrer une photo d'un support de capteur ?
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Message non lu par gege08 »

ok, je vais faire une photo et je te poste ça
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Re: différence pare choc arrière ph1 et ph2

Message non lu par gege08 »

IMG_20181210_160136.jpg
IMG_20181210_160157.jpg
flêches et ronds rouges: soudure par fonte des pattes plastiques
1ere photo: central
2e photo: coin
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Re: différence pare choc arrière ph1 et ph2

Message non lu par nagrrra »

Ok, merci. C'est ce que je pensais...
Il est possible de retirer les supports de capteur en chauffant avec précaution l'assemblage à l'aide d'un décapeur thermique (250° maxi et de façon précise sur le rivetage). Cela va rendre aux "picots" plus ou moins leur forme d'origine et il sera alors possible de retirer les supports, tout en conservant assez de matière pour l'assembler à nouveau.

C'est un mode d'assemblage classique, on fait passer le picot à travers une partie trouée puis on chauffe la tête que l'on écrase ensuite à l'aide d'une bouterolle. En chauffant à nouveau, le picot reprendra sa forme et pourra libérer la pièce fixée.

Il est important de bien nettoyer autour de l'assemblage afin de ne pas mélanger la matière plastique fondue avec de la poussière. Egalement, passer la main derrière le bouclier pendant que l'on chauffe pour ne pas causer de dégâts irréversibles...
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Re: différence pare choc arrière ph1 et ph2

Message non lu par TheStone »

nagrrra a écrit : C'est un mode d'assemblage classique, on fait passer le picot à travers une partie trouée puis on chauffe la tête que l'on écrase ensuite à l'aide d'une bouterolle. En chauffant à nouveau, le picot reprendra sa forme et pourra libérer la pièce fixée.
.... même techno que la coque du TITANIC :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: différence pare choc arrière ph1 et ph2

Message non lu par gege08 »

il y en a un qui a été remis, mais il a été collé avec une espèce de mastic, je ne suis vraiment pas sur que ce soit possible de récupérer et refondre ensuite, ou alors il faudra remettre de la matière pour consolider
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Re: différence pare choc arrière ph1 et ph2

Message non lu par nagrrra »

gege08 a écrit :il y en a un qui a été remis, mais il a été collé avec une espèce de mastic, je ne suis vraiment pas sur que ce soit possible de récupérer et refondre ensuite, ou alors il faudra remettre de la matière pour consolider
S'il s'agit d'un mastic, on peut parvenir à le dégrader en le chauffant (il va perdre ses caractéristiques à la chaleur). Le bouclier doit être en polypropylène, matière très simple à souder (quitte à rapporter de la matière). Si tu n'as rien d'autre, la panne d'un fer à souder fera l'affaire (ou sinon, dans le pire des cas, la semelle d'un fer à repasser en prenant le soin d'intercaler du papier cuisson).
TheStone a écrit : .... même techno que la coque du TITANIC :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Le problème du Titanic était que grand nombre de ses rivets étaient réalisés avec de l'acier comportant des impuretés et n'avaient donc pas la solidité de ceux prévus d'origine...
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Re: différence pare choc arrière ph1 et ph2

Message non lu par gege08 »

d'après dialogys, lors du changement des supports capteurs, tu fais fondre les pattes avec une panne de fer à souder.
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Re: différence pare choc arrière ph1 et ph2

Message non lu par nagrrra »

gege08 a écrit :d'après dialogys, lors du changement des supports capteurs, tu fais fondre les pattes avec une panne de fer à souder.
Parfait ! En procédant ainsi, cela t'évitera d'avoir à acheter des pièces.
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Re: différence pare choc arrière ph1 et ph2

Message non lu par gege08 »

il est parti chez le peintre, il l'a déjà commencé, il a chauffé les parties déformées et cassées pour les redresser, puis mis des agrafes, il a ensuite mis un "filet" sur l'arrière avec une "résine" bi composant (spéciale plastique).
la partie où il y a un gros impct est en réalité une ancienne réparation qui a sauté lors de l'accrochage, c'est la forte déformation de pc qui a cassé l'ancienne réparation (qui était bien faite car invisible de l'extérieur)
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Re: différence pare choc arrière ph1 et ph2

Message non lu par nagrrra »

Il semble que tout soit fait dans les règles de l'art et pour un tarif très honnête.
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Re: différence pare choc arrière ph1 et ph2

Message non lu par gege08 »

il est en micro entreprise le soir et le samedi, sinon il est carrossier peintre chez roro.
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Re: différence pare choc arrière ph1 et ph2

Message non lu par gege08 »

pare choc réparé et remonté
juste un petit conseil, démontez également les feux arrière, car les deux "enjoliveurs" en plastique qui descendent des feux vers le pare choc passent derrière les feux, c'est plus simple et plus rapide et ça évite de casser quelque chose) pour le remontage
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Re: différence pare choc arrière ph1 et ph2

Message non lu par Gercofis »

Je bataille pour désolidarisé le pare-choc de la partie basse de l’aile arrière, comment c’est fixé ça ?
J’ai lu plus haut qu’il existait un materiaux pour faire des sortes de pansements pour consolider les parties fendues, un truc qui se chauffe ?
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Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
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