Consommation d'huile et défaut DF301

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mimi77450
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 72
Inscription : 11 déc. 2018, 18:35
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Consommation d'huile et défaut DF301

Message non lu par mimi77450 »

Bonsoir,
Je vous explique le souci, depuis quelques semaines, mon moteur consomme vraiment pas mal d'huile, il totalise 207000 kms. Cela est arrivé d'un coup.
Le turbo faisait un bruit pas top, je l'ai remplacé, il commençait à gripper. L'échangeur, le radiateur d'eau (qui fuyait) ont été également remplacés
Est apparu en même temps le défaut DF301 1.DEF, manque d'air sur le circuit d'admission. J'ai cherché une éventuelle prise d'air sur le circuit (tous les colliers, raccords.etc...), changé le capteur de pression, essayé avec un autre débimètre d'air mais rien à faire, le défaut réapparaît lorsque je prends de longues cotes, parfois le voyant s'éteint tout seul (défaillance injection) en roulant sans à avoir à couper le contact.....bizarre !!!

Elle démarre très bien, à froid comme a chaud, je ne perçoit pas de faiblesse ce qui pourrait laisser penser que la segmentation est bonne. Il reste les joints de queue de soupapes, mais la faut ouvrir la bête. Je pense faire contrôler les compressions pour éliminer la piste segments.
J'ai lu que cela pouvait être un pb avec le couvre culasse. Le haut moteur, l'arrière côté turbo, tout est très propre et pas une trace d'huile. D'où ma question, une fissure sous le couvre culasse pourrait elle favoriser un écoulement d'huile vers le circuit d'admission d'air ?
Merci pour votre aide
Jm
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Consommation d'huile et défaut DF301

Message non lu par TheStone »

mimi77450 a écrit : Est apparu en même temps le défaut DF301 1.DEF, manque d'air sur le circuit d'admission. J'ai cherché une éventuelle prise d'air sur le circuit (tous les colliers, raccords.etc...), changé le capteur de pression, essayé avec un autre débimètre d'air mais rien à faire, le défaut réapparaît lorsque je prends de longues cotes, parfois le voyant s'éteint tout seul (défaillance injection) en roulant sans à avoir à couper le contact.....bizarre !!!
:idea: .... et le filtre à air :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
mimi77450
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 72
Inscription : 11 déc. 2018, 18:35
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Consommation d'huile et défaut DF301

Message non lu par mimi77450 »

Bonsoir Thestone
Filtre et boite a air remplacés car l'ancienne n'était pas très etanche
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13082
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Consommation d'huile et défaut DF301

Message non lu par Pilou29 »

mimi77450 a écrit :Bonsoir,
Je vous explique le souci, depuis quelques semaines, mon moteur consomme vraiment pas mal d'huile, il totalise 207000 kms. Cela est arrivé d'un coup.
Le turbo faisait un bruit pas top, je l'ai remplacé, il commençait à gripper. L'échangeur, le radiateur d'eau (qui fuyait) ont été également remplacés
Est apparu en même temps le défaut DF301 1.DEF, manque d'air sur le circuit d'admission. J'ai cherché une éventuelle prise d'air sur le circuit (tous les colliers, raccords.etc...), changé le capteur de pression, essayé avec un autre débimètre d'air mais rien à faire, le défaut réapparaît lorsque je prends de longues cotes, parfois le voyant s'éteint tout seul (défaillance injection) en roulant sans à avoir à couper le contact.....bizarre !!!

Elle démarre très bien, à froid comme a chaud, je ne perçoit pas de faiblesse ce qui pourrait laisser penser que la segmentation est bonne. Il reste les joints de queue de soupapes, mais la faut ouvrir la bête. Je pense faire contrôler les compressions pour éliminer la piste segments.
J'ai lu que cela pouvait être un pb avec le couvre culasse. Le haut moteur, l'arrière côté turbo, tout est très propre et pas une trace d'huile. D'où ma question, une fissure sous le couvre culasse pourrait elle favoriser un écoulement d'huile vers le circuit d'admission d'air ?
Merci pour votre aide
Jm
Donc pas de fuite, au contraire, moi je pencherai plutôt pour un turbo qui turbote mal !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
mimi77450
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 72
Inscription : 11 déc. 2018, 18:35
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Consommation d'huile et défaut DF301

Message non lu par mimi77450 »

Bonjour,
Le défaut était présent avant le remplacement du turbo et le nouveau turbo est un échange standard
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Consommation d'huile et défaut DF301

Message non lu par Camaro73 »

Deux problemes bien différents : d'un coté une consommation d'huile , de l'autre un "manque d'air ".
Déjà , fumée bleutée ou pas ????
Le collecteur , s'il y avait un probleme , c'est la pression de l'admission qui passerait dans le bloc et le carter . Cela mettrait tout les joints en contrainte , et des fuites d'huile à l'extérieur du moteur.
Pour le manque d'air , ce doit etre la géometrie variable du turbo qui ne manoeuvre pas correctement . Ou sa commande pneumatique bien entendu !!!
Et sinon , l'ancien turbo commencait à gripper ????? Là , c'est grave !!! Manque de pression d'huile ??
Attention , le nouveau risque de ne pas tenir !!
Et les coussinets ??? Ils sont dans quel états ? A 200 000 km , s'ils sont d'origine ......
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
mimi77450
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 72
Inscription : 11 déc. 2018, 18:35
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Consommation d'huile et défaut DF301

Message non lu par mimi77450 »

Camaro73 a écrit :Deux problemes bien différents : d'un coté une consommation d'huile , de l'autre un "manque d'air ".
Déjà , fumée bleutée ou pas ????
Le collecteur , s'il y avait un probleme , c'est la pression de l'admission qui passerait dans le bloc et le carter . Cela mettrait tout les joints en contrainte , et des fuites d'huile à l'extérieur du moteur.
Pour le manque d'air , ce doit etre la géometrie variable du turbo qui ne manoeuvre pas correctement . Ou sa commande pneumatique bien entendu !!!
Et sinon , l'ancien turbo commencait à gripper ????? Là , c'est grave !!! Manque de pression d'huile ??
Attention , le nouveau risque de ne pas tenir !!
Et les coussinets ??? Ils sont dans quel états ? A 200 000 km , s'ils sont d'origine ......
Bonsoir Camaro,
Je te remercie pour tes explications.
Comment se vérifie la commande de géométrie stp?
Quand j'écris commençait à gripper, c'est un peu exagéré, les ailettes tournaient bien mais moins librement que sur le neuf.
Je te confirme la fumée bleutée. ...et l'odeur qui va avec :( au démarrage et c'est le brouillard , mais pas à chaque démarrage ), au passage des vitesses mais c'est pas non plus un panache.
Les coussinets sont d'origine, mais quel serait le rapport avec tout ça stp ?
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Consommation d'huile et défaut DF301

Message non lu par Camaro73 »

Pour les coussinets , aucun rapport avec le reste . Vu le kilométrage , il faut les remplacer avant d'abimer le vilebrequin . Ceux d'origine lachent vers les 100 000 km !!!!!
Pour la géometrie , vu que le turbo a été remplacé, elle devrait etre ok. Il a bien été remplacé en intégralité , non ??
A verifier par dessous , en manoeuvrant la commande si il n'y a pas de point dur .
Verifier l'electrovanne de pilotage , et ses raccordements, tuyaux compris .
Verifier la bonne valeur de dépression , du circuit de dépression. On s'en sert pour piloter le turbo .
Aprés , il pourrait y avoir un passage entre l'admission et le cache culbuteur , sans que celà soit visible de l'exterieur .
Et l'on mettrait tout le bas moteur sous pression .
Par contre , il faudrait un beau passage pour que l'huile , moteur à l'arret , puisse passer dans l'admission . Ce qui engendrerait une belle fumée au démarrage .
Ou alors , ton nouveau turbo n'est pas étanche , et fuit un peu l'huile !!!
C'est complexe !!!!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
mimi77450
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 72
Inscription : 11 déc. 2018, 18:35
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Consommation d'huile et défaut DF301

Message non lu par mimi77450 »

Camaro73 a écrit :Pour les coussinets , aucun rapport avec le reste . Vu le kilométrage , il faut les remplacer avant d'abimer le vilebrequin . Ceux d'origine lachent vers les 100 000 km !!!!!
Pour la géometrie , vu que le turbo a été remplacé, elle devrait etre ok. Il a bien été remplacé en intégralité , non ?? Qu' entends tu par en intégralité ?. Il est avec sa capsule si c'est la question. Tuyaux alim et retour d'huile neufs
A verifier par dessous , en manoeuvrant la commande si il n'y a pas de point dur . Vérifié avant le montage
Verifier l'electrovanne de pilotage , et ses raccordements, tuyaux compris .
Verifier la bonne valeur de dépression , du circuit de dépression. On s'en sert pour piloter le turbo . Comment faire ?
Aprés , il pourrait y avoir un passage entre l'admission et le cache culbuteur , sans que celà soit visible de l'exterieur .
Et l'on mettrait tout le bas moteur sous pression . Si j'enlève la jauge de niveau ça doit souffler ?
Par contre , il faudrait un beau passage pour que l'huile , moteur à l'arret , puisse passer dans l'admission . Ce qui engendrerait une belle fumée au démarrage .
Ou alors , ton nouveau turbo n'est pas étanche , et fuit un peu l'huile !!!
C'est complexe !!!!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Consommation d'huile et défaut DF301

Message non lu par pontiac »

...

Eu le cas sur une Ford TDci...

C’était tout bêtement la durite de dépression de la wastegate qui avait trop de jeu => prise d'air => wastegate qui ne s'enclenche pas

Un serflex plus tard => l'auto avait retrouvé toute sa pêche ( m'enfin pêche... un bien grand mot... cela reste un mazout :D )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
mimi77450
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 72
Inscription : 11 déc. 2018, 18:35
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Consommation d'huile et défaut DF301

Message non lu par mimi77450 »

Je vais contrôler de nouveau toutes les tuyauteries une par une pour éliminer cette possibilité.
J'ai essayé avec une autre electrovanne cet après midi et c'est toujours pareil :(
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Consommation d'huile et défaut DF301

Message non lu par Davidrwt »

Et le couvre culasse !
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
mimi77450
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 72
Inscription : 11 déc. 2018, 18:35
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Consommation d'huile et défaut DF301

Message non lu par mimi77450 »

Davidrwt a écrit :Et le couvre culasse !
Sans démontage ca va être compliqué, non ??
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Consommation d'huile et défaut DF301

Message non lu par grostoto »

sans démontage, toute réparation est difficile...lol
je n'ai jamais réussi à réparer une voiture en la regardant.
mimi77450
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 72
Inscription : 11 déc. 2018, 18:35
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Consommation d'huile et défaut DF301

Message non lu par mimi77450 »

grostoto a écrit :sans démontage, toute réparation est difficile...lol
je n'ai jamais réussi à réparer une voiture en la regardant.
:lol: effectivement. .. Je le ferai lors de la prise des compressions vu que les injecteurs seront démontés
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Consommation d'huile et défaut DF301

Message non lu par pontiac »

....
grostoto a écrit :sans démontage, toute réparation est difficile...lol
je n'ai jamais réussi à réparer une voiture en la regardant.
C'est pas ce que l'on appelle "guérir par l'hypnose" :?: :mrgreen: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7060
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Consommation d'huile et défaut DF301

Message non lu par dom89 »

pontiac a écrit :....
grostoto a écrit :sans démontage, toute réparation est difficile...lol
je n'ai jamais réussi à réparer une voiture en la regardant.
C'est pas ce que l'on appelle "guérir par l'hypnose" :?: :mrgreen: :mrgreen:
tu es en forme ce matin :mrgreen:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Consommation d'huile et défaut DF301

Message non lu par Davidrwt »

pontiac a écrit :....
grostoto a écrit :sans démontage, toute réparation est difficile...lol
je n'ai jamais réussi à réparer une voiture en la regardant.
C'est pas ce que l'on appelle "guérir par l'hypnose" :?: :mrgreen: :mrgreen:
pub21_redimensionner_1.jpg
:lol:
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
mimi77450
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 72
Inscription : 11 déc. 2018, 18:35
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Consommation d'huile et défaut DF301

Message non lu par mimi77450 »

Je viens de l'appeler, il touche pas aux Renault
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Consommation d'huile et défaut DF301

Message non lu par EAime »

Davidrwt a écrit :
pontiac a écrit :....
grostoto a écrit :sans démontage, toute réparation est difficile...lol
je n'ai jamais réussi à réparer une voiture en la regardant.
C'est pas ce que l'on appelle "guérir par l'hypnose" :?: :mrgreen: :mrgreen:
pub21_redimensionner_1.jpg

:lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Consommation d'huile et défaut DF301

Message non lu par moulino51 »

mimi77450 a écrit :Je viens de l'appeler, il touche pas aux Renault
Tu m'étonne, il ne prends qu'aux riches :lol: :lol:



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Consommation d'huile et défaut DF301

Message non lu par Davidrwt »

Puis bon il est mondialement connu dans le quartier :mrgreen:
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Consommation d'huile et défaut DF301

Message non lu par pontiac »

...
Davidrwt a écrit :
pontiac a écrit :....
grostoto a écrit :sans démontage, toute réparation est difficile...lol
je n'ai jamais réussi à réparer une voiture en la regardant.
C'est pas ce que l'on appelle "guérir par l'hypnose" :?: :mrgreen: :mrgreen:
pub21_redimensionner_1.jpg

:lol:
Excellent :!: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Consommation d'huile et défaut DF301

Message non lu par pontiac »

...
dom89 a écrit :
pontiac a écrit :....
grostoto a écrit :sans démontage, toute réparation est difficile...lol
je n'ai jamais réussi à réparer une voiture en la regardant.
C'est pas ce que l'on appelle "guérir par l'hypnose" :?: :mrgreen: :mrgreen:
tu es en forme ce matin :mrgreen:
Il y avait intérêt... j'partai sur les barricades :!: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Consommation d'huile et défaut DF301

Message non lu par Camaro73 »

mimi77450 a écrit :Je vais contrôler de nouveau toutes les tuyauteries une par une pour éliminer cette possibilité.
J'ai essayé avec une autre electrovanne cet après midi et c'est toujours pareil :(
Coucou , désolé , je n'étais pas dans le coin !!!
Bon , le turbo en intégralité , c'est à dire avec ses ailettes de géometrie variable , tout monté.
Apparemment, c'est le cas . Donc , c'est ok .
Pour verifier la dépression , il faut brancher un mano en dérivation sur le tuyau de dépression .Un mano qui indique une dépression, de 0 à moins 1 bar.
On doit avoir au moins 900 milibar de dépression , du coté de la pompe à vide . Donc , sur un des tuyau de l'electrovanne .
Et sur le 2eme tuyau , la dépression varie de -900mb à bas régime , géometrie fermée , puis remonte à -500 mb, voir moins en pleine puissance , géometrie completement ouverte . Avec ce controle , on verifie le fonctionnement de la dépression et de l'électrovanne de pilotage .
Controle à faire en roulant !!!!
Oui pour le puit de jauge , mais à faire en roulant !!! Pour bénéficier de la pression maxi du turbo .
Ce serait bien aussi de controller la pression d'admission .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Répondre