[2.0dci 175cv BVA] Question boite de vitesses

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[2.0dci 175cv BVA] Question boite de vitesses

Message non lu par lee »

Salut à tous,

Je viens juste d'acheter un Espace 4 2.0 dci 175cv BVA de 2007 et un petit truc me turlupine l'esprit, et j'aimerais avoir vos avis sur la question.
Au démarrage de l'auto, au moment d'enclencher le levier, il y a souvent une petite résistance, et il faut parfois un peu forcer pour enclencher la marche arrière (ou toute autre vitesse...puisqu'elles doivent passer par la marche arrière).
Est ce "normal" (j'en doute mais bon...), et auriez vous une piste?
Merci pour vos avis éclairés et bonnes fêtes.

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Pilou29
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Re: [2.0dci 175cv BVA] Question boite de vitesses

Message non lu par Pilou29 »

J'espère pour toi qu'il ne s'agit que d'un mauvais réglage de la commande.
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Re: [2.0dci 175cv BVA] Question boite de vitesses

Message non lu par gege08 »

salut
j'avais également une résistance au début, mais terminé depuis que j'arrête le moteur en position N ou en D
j'avais suivi le conseil d'un membre qui en parlait sur un autre post, qui indiquait qu'il ne fallait pas couper le moteur comme un bourrin en position P
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Re: [2.0dci 175cv BVA] Question boite de vitesses

Message non lu par Pilou29 »

Intéressant
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Re: [2.0dci 175cv BVA] Question boite de vitesses

Message non lu par lee »

Ah, je pensais justement (mais pas familier des boitoto) qu'il fallait mettre sur P pour couper... :(
On coupe donc en N ou D et on met ensuite en P une fois moteur éteint?

Pour le réglage de la commande, une piste sur la procédure?

Merci pour vos réponses précieuses. :wink:
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EAime
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Re: [2.0dci 175cv BVA] Question boite de vitesses

Message non lu par EAime »

lee a écrit :Ah, je pensais justement (mais pas familier des boitoto) qu'il fallait mettre sur P pour couper... :(
On coupe donc en N ou D et on met ensuite en P une fois moteur éteint?

Pour le réglage de la commande, une piste sur la procédure?

Merci pour vos réponses précieuses. :wink:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

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Re: [2.0dci 175cv BVA] Question boite de vitesses

Message non lu par gege08 »

c'est ce que je fait eaime, et plus de point dur pour sortir de la position P
il faudrait que je retrouve le post
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Re: [2.0dci 175cv BVA] Question boite de vitesses

Message non lu par gege08 »

je ne le retrouve pas.
mais le forumeur indiquait que le fait de couper le moteur avec la position P enclenchée engendrait une "force" sur quelque chose et que ce n'était pas bon pour la boite, il fallait arrêter dans une autre position et venir ensuite en p.
il répondait à la personne en lui indiquant qu'il s'arrêtait comme un bourrin en position P.
autant il est possible de passer d'un rapport vers P moteur arrêté, autant il est impossible de sortir de P moteur arrêté.
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Re: [2.0dci 175cv BVA] Question boite de vitesses

Message non lu par marron glacé »

Sur de nombreuses voitures, il n'est pas possible de couper le moteur en position N.
Sur l'espace, si nous nous garons en légère pente, que nous passons en P, et que nous relâchons la pédale de frein à l'arrêt moteur avant que le frein de stationnement se soit enclenchée, alors la voiture est stoppée via la BVA et alors il sera un peu plus dur de repasser en R au redémarrage.
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Re: [2.0dci 175cv BVA] Question boite de vitesses

Message non lu par lee »

EAime a écrit :
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Lecture du mode d'emploi, SVP !!

Le quoi???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: [2.0dci 175cv BVA] Question boite de vitesses

Message non lu par lee »

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Re: [2.0dci 175cv BVA] Question boite de vitesses

Message non lu par 25th »

Bonjour et Bonnes Fétes de fin d'année

J'ai été confronté à ce probléme au début et j'avais remarqué qu'il suffisait de couper le moteur en N quitte à mettre la boite en P ou pas par la suite.
J'avais aussi remarqué que couper le moteur en P en légere pente produisait ce passage dure au demarrage ; pied sur le frein moteur coupé en P le point dure était beaucoup plus rare.
Depuis je laisse en N la plupart du temps.
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Re: [2.0dci 175cv BVA] Question boite de vitesses

Message non lu par EAime »

25th a écrit :Bonjour et Bonnes Fétes de fin d'année

J'ai été confronté à ce probléme au début et j'avais remarqué qu'il suffisait de couper le moteur en N quitte à mettre la boite en P ou pas par la suite.
J'avais aussi remarqué que couper le moteur en P en légere pente produisait ce passage dure au demarrage ; pied sur le frein moteur coupé en P le point dure était beaucoup plus rare.
Depuis je laisse en N la plupart du temps.

Penchez-vous sur un éclaté de BVA, et vous comprendrez pourquoi vous avez ce "point dur" qui n'en est pas un, lorsque vous stationnez en pente.
Le frein de parking ("P") est constitué dans la plupart des cas, par un ergot qui vient bloquer la transmission, ou une bague de la boite.
Ca évitait de serrer le frein à main, mais, bien souvent, avec des soucis lors des CT, dûs aux câbles grippés (du vécu ! :? :? )

Maintenant, sur nos camions, en particulier le "4", vous pouvez éviter ce phénomène, en coupant le moteur, levier en "N" ou "P", pied sur le frein.

Le frein à main se déclenchant dès l'arrêt du moteur, plus de soucis pour les démarrages.

Et un point dur, lors des mouvements du levier est normal, ce sont des verrouillages du levier, afin d'éviter tout mouvement hors contrôle de celui-ci(imaginez un passage en marche arrière, véhicule en mouvement....)

Un lien : http://boites-automatiques.forumgratuit.org/
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