Espace IV 2.0T : puissance normale?
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 83
- Inscription : 03 oct. 2012, 14:44
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- : : :
Espace IV 2.0T : puissance normale?
Salut à tous,
Propriétaire d'un Espace IV 2.0T ph.1 (163chevaux), je me pose des questions sur sa puissance...
Revenant aujourd'hui d'un voyage de 2000kms, je me suis surpris à constater que chargé à 4 + bagages raisonnables : je n'arrive qu'à peine à tenir le 110 dans une montée légère.
De plus, les accélérations ne m'ont jamais impressionné mais l'engin étant malgré tout un bel éléphant, j'ai toujours considéré ça normal. Ne pas tenir une pente à 110 moyennement chargé par contre...
J'ai l'impression d'être à peine plus rapide qu'avec mon Espace II J8S!
Donc je m'en remets à vous et vos talents littéraires pour me faire vivre la puissance phénoménale de vos 2.0T afin que je puisse comparer avec mon écurie dont les purs-sangs sont probablement partis avec le temps (260000kms).
A bientôt,
Marc
Propriétaire d'un Espace IV 2.0T ph.1 (163chevaux), je me pose des questions sur sa puissance...
Revenant aujourd'hui d'un voyage de 2000kms, je me suis surpris à constater que chargé à 4 + bagages raisonnables : je n'arrive qu'à peine à tenir le 110 dans une montée légère.
De plus, les accélérations ne m'ont jamais impressionné mais l'engin étant malgré tout un bel éléphant, j'ai toujours considéré ça normal. Ne pas tenir une pente à 110 moyennement chargé par contre...
J'ai l'impression d'être à peine plus rapide qu'avec mon Espace II J8S!
Donc je m'en remets à vous et vos talents littéraires pour me faire vivre la puissance phénoménale de vos 2.0T afin que je puisse comparer avec mon écurie dont les purs-sangs sont probablement partis avec le temps (260000kms).
A bientôt,
Marc
Espace II 2,1TD Grand Ecran (Clim, fermeture centralisée etc...) : 220000km
Espace IV 2,0T 165 BVM6 / GPL
Espace IV 2,0T 165 BVM6 / GPL
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Espace IV 2.0T : puissance normale?
Mouhai, étrange...
Je n’ai pas de 4, mais un 3 2.0 16V 140cv, qui a priori et semblable au 4 2.0T puisque moins lourd.
J’ai des fois du mal à tenir le 130, mais le 110, même chargé, passe à l’aise.
Je n’ai pas de 4, mais un 3 2.0 16V 140cv, qui a priori et semblable au 4 2.0T puisque moins lourd.
J’ai des fois du mal à tenir le 130, mais le 110, même chargé, passe à l’aise.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3559
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T : puissance normale?
Aucun soucis pour tenir 110 ou 130 en côte même bien chargé. Il va falloir que tu creuses ça
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 143
- Inscription : 14 mai 2016, 17:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : ardèche nord
Re: Espace IV 2.0T : puissance normale?
pas de soucis de mon côté et souvent la possibilité de doublé en cas de besoin même après 130
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 10 janv. 2019, 18:54
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Alyum
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T : puissance normale?
Bonjour, pour ma part, au régulateur il monte n'importe quelle côte ( autoroute ) à 135 sans broncher.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7909
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace IV 2.0T : puissance normale?
moufle.vivant a écrit :Mouhai, étrange...
Je n’ai pas de 4, mais un 3 2.0 16V 140cv, qui a priori et semblable au 4 2.0T puisque moins lourd.
J’ai des fois du mal à tenir le 130, mais le 110, même chargé, passe à l’aise.
non pas du tout semblable...
compare (si tu trouves) les courbes de couple, et tu comprendras qu'un moteur turbo a beaucoup plus de couple à bas régime qu'un moteur atmo: c'est pour ça que le turbo va monter sans pb (couple fourni par le turbo), alors que l'atmo va demandé de tomber une vitesse pour passer au même endroit.
le F4R atmo est très creux sous les 4000tr, alors que le turbo est déjà a son couple maxi...ça tracte...
donc ce comportement est tout à fait normal.
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Espace IV 2.0T : puissance normale?
Merci pour le point technique.grostoto a écrit : non pas du tout semblable...
compare (si tu trouves) les courbes de couple, et tu comprendras qu'un moteur turbo a beaucoup plus de couple à bas régime qu'un moteur atmo: c'est pour ça que le turbo va monter sans pb (couple fourni par le turbo), alors que l'atmo va demandé de tomber une vitesse pour passer au même endroit.
le F4R atmo est très creux sous les 4000tr, alors que le turbo est déjà a son couple maxi...ça tracte...
donc ce comportement est tout à fait normal.
Du coup ça confirme qu’il a un problème sur son 2.0T
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km