Espace IV 2.0T : puissance normale?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
marc426
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 83
Inscription : 03 oct. 2012, 14:44
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
: : :

Espace IV 2.0T : puissance normale?

Message non lu par marc426 »

Salut à tous,

Propriétaire d'un Espace IV 2.0T ph.1 (163chevaux), je me pose des questions sur sa puissance...

Revenant aujourd'hui d'un voyage de 2000kms, je me suis surpris à constater que chargé à 4 + bagages raisonnables : je n'arrive qu'à peine à tenir le 110 dans une montée légère.

De plus, les accélérations ne m'ont jamais impressionné mais l'engin étant malgré tout un bel éléphant, j'ai toujours considéré ça normal. Ne pas tenir une pente à 110 moyennement chargé par contre...

J'ai l'impression d'être à peine plus rapide qu'avec mon Espace II J8S! :D

Donc je m'en remets à vous et vos talents littéraires pour me faire vivre la puissance phénoménale de vos 2.0T afin que je puisse comparer avec mon écurie dont les purs-sangs sont probablement partis avec le temps (260000kms).

A bientôt,

Marc
Espace II 2,1TD Grand Ecran (Clim, fermeture centralisée etc...) : 220000km
Espace IV 2,0T 165 BVM6 / GPL
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Espace IV 2.0T : puissance normale?

Message non lu par moufle.vivant »

Mouhai, étrange...
Je n’ai pas de 4, mais un 3 2.0 16V 140cv, qui a priori et semblable au 4 2.0T puisque moins lourd.
J’ai des fois du mal à tenir le 130, mais le 110, même chargé, passe à l’aise.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3551
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Espace IV 2.0T : puissance normale?

Message non lu par Wutch »

Aucun soucis pour tenir 110 ou 130 en côte même bien chargé. Il va falloir que tu creuses ça
lulu07
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 143
Inscription : 14 mai 2016, 17:13
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : ardèche nord

Re: Espace IV 2.0T : puissance normale?

Message non lu par lulu07 »

pas de soucis de mon côté et souvent la possibilité de doublé en cas de besoin même après 130
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
les marmottes
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 10 janv. 2019, 18:54
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Espace IV 2.0T : puissance normale?

Message non lu par les marmottes »

Bonjour, pour ma part, au régulateur il monte n'importe quelle côte ( autoroute ) à 135 sans broncher.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7889
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace IV 2.0T : puissance normale?

Message non lu par grostoto »

moufle.vivant a écrit :Mouhai, étrange...
Je n’ai pas de 4, mais un 3 2.0 16V 140cv, qui a priori et semblable au 4 2.0T puisque moins lourd.
J’ai des fois du mal à tenir le 130, mais le 110, même chargé, passe à l’aise.

non pas du tout semblable...

compare (si tu trouves) les courbes de couple, et tu comprendras qu'un moteur turbo a beaucoup plus de couple à bas régime qu'un moteur atmo: c'est pour ça que le turbo va monter sans pb (couple fourni par le turbo), alors que l'atmo va demandé de tomber une vitesse pour passer au même endroit.

le F4R atmo est très creux sous les 4000tr, alors que le turbo est déjà a son couple maxi...ça tracte...

donc ce comportement est tout à fait normal.
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Espace IV 2.0T : puissance normale?

Message non lu par moufle.vivant »

grostoto a écrit : non pas du tout semblable...

compare (si tu trouves) les courbes de couple, et tu comprendras qu'un moteur turbo a beaucoup plus de couple à bas régime qu'un moteur atmo: c'est pour ça que le turbo va monter sans pb (couple fourni par le turbo), alors que l'atmo va demandé de tomber une vitesse pour passer au même endroit.

le F4R atmo est très creux sous les 4000tr, alors que le turbo est déjà a son couple maxi...ça tracte...

donc ce comportement est tout à fait normal.
Merci pour le point technique.
Du coup ça confirme qu’il a un problème sur son 2.0T
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Répondre