changement pompe direction assistée

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
cédric17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2019, 13:52
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition :
Année : 2004
: : :
: : :

changement pompe direction assistée

Message non lu par cédric17 »

bonjour a tous
voila la semaine derniere ma pompe de direction assistée a laché entrainement la desintegration de la courroie accessoire ,je me suis donc fait remorquer jusqu' au garage renault le plus proche donc j'attends le devis qui risque d'etre douloureux .
de ce fait j'aimerais savoir si c'est compliqué de changer cette pompe et si il est preferable d'en mettre une neuve ou si une d'occasion ferait parfaitement l'affaire ?? Est ce que les pompes sont toutes identiques sur les moteurs 2.2 dci G9T ??
je vous remercie par avance de réponses
bonne année a tous
grand espace IV 2004 et 195000 km et encore beaucoup j'espere
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3548
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: changement pompe direction assistée

Message non lu par Wutch »

Salut

Pour moi ce n'est pas un pièce fragile, donc une d'occasion devrait faire l'affaire.
Tonio83
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 30 janv. 2015, 21:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2007
: : :
: : :

Re: changement pompe direction assistée

Message non lu par Tonio83 »

Bonjour,
Depuis le confinement ma Pompe de direction fait un bruit d’enfer, claquement métallique. (Espace de 10/2007 226 000km)
Le garage Renault me propose initialement un échange standard à 300€ la pompe HT + 250€ de main d’œuvre avant de faire marche arrière :
Plus d'échange standard en stock, que du neuf, la pompe passe à 600€ HT... gloups.

Je cherche une pompe d'occasion à faire monter par un garagiste, ma question est : Quelles sont les compatibilités de pompe de DA entre les différents moteur MR9 740, 750, 760 ... ?
Le mien est un M9R A 740 (2l 150ch) sur des sites (opisto) j'en trouve de mr9 750, M9R 814, M9R_762, M9R_812, M9R_763 ...
Bien évidement je ne voudrais pas me retrouver avec une pompe qui ne convient pas. Merci de votre aide.
Répondre