PANNE ÉLECTRONIQUE...
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PANNE ÉLECTRONIQUE...
Salut à tous,
Ce midi, mon 4 m'a fait un drôle de truc. Lorsque j'ai voulu démarrer, le cycle complet de lancement du démarreur n'a rien donné (2 fois de suite). J'ai retiré puis remis la carte et il démarrait mais en calant aussitôt (3 ou 4 fois). J'ai fini par sortir du véhicule, fermer les porte avec la télécommande puis retenter ma chance. Cette fois, il a démarré mais j'ai fait les quelques kilomètres qui me séparaient du boulot en mode dégradé avec tous les voyants allumés, plusieurs message de défaut (injection, esp, circuit de charge, frein de parking, etc...), plus de compte-tour ni affichage du rapport engagé (bva) et le lecteur de carte qui clignotait ainsi que le petit voyant rouge au-dessus de la manette de frein à main électrique.
Ce we, il m'a fait le coup en roulant mais juste avec un à-coup moteur, les voyants qui s'allument mais sans mode dégradé. Il n'y avait plus rien après que je me sois arrêté faire une course de 5 minutes. J'ai fait plus de 300km depuis sans aucun soucis.
Là, j’attends un collègue pour passé la valise (on a une KTS et une Delphi), on verra bien. En attendant, je parcourt le forum pour trouver une raison connue à ce type de panne.
Je vous tient au jus.
@+
Ce midi, mon 4 m'a fait un drôle de truc. Lorsque j'ai voulu démarrer, le cycle complet de lancement du démarreur n'a rien donné (2 fois de suite). J'ai retiré puis remis la carte et il démarrait mais en calant aussitôt (3 ou 4 fois). J'ai fini par sortir du véhicule, fermer les porte avec la télécommande puis retenter ma chance. Cette fois, il a démarré mais j'ai fait les quelques kilomètres qui me séparaient du boulot en mode dégradé avec tous les voyants allumés, plusieurs message de défaut (injection, esp, circuit de charge, frein de parking, etc...), plus de compte-tour ni affichage du rapport engagé (bva) et le lecteur de carte qui clignotait ainsi que le petit voyant rouge au-dessus de la manette de frein à main électrique.
Ce we, il m'a fait le coup en roulant mais juste avec un à-coup moteur, les voyants qui s'allument mais sans mode dégradé. Il n'y avait plus rien après que je me sois arrêté faire une course de 5 minutes. J'ai fait plus de 300km depuis sans aucun soucis.
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Re: PANNE ÉLECTRONIQUE...
Salut,
Regarde du côté de la batterie, déjà.
Tu es à combien, en E85 ?
Regarde du côté de la batterie, déjà.
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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: PANNE ÉLECTRONIQUE...
Oui batterie ca semble une bonne piste vu les symptomes.
- pat2chi1
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Re: PANNE ÉLECTRONIQUE...
Je remonte à l'instant de l'atelier.
Du coup, en code défaut, on a trouvé le capteur position arbre à came en furtif (effacé, il n'est pas ré-apparu au démarrage suivant), plusieurs communication CAN mais c'est sans doute dû aux tentatives de démarrage infructueuses, pas de communication clim avec le panneau AR/G (mais c'est normal, il est sur mon établi en attendant que je répare la serrure arrière...) et coupure/court circuit + à la cde d'embrayage, point mort et blocage direction. Ces 3 derniers ne veulent pas s'effacer mais un collègue pense que ça peut être en lien avec le multiplexage qui est perturbé par l'absence du panneau de porte. Et puis cde d'embrayage et point mort avec une BVA...
Pour répondre aux messages précédents, la batterie a moins d'un an, l'alternateur charge correctement au ralenti, sans consommateurs ou encore en charge. Pour l'E85, j'étais en 100% SP95 ce we et là, je suis en 50/50.
La piste du capteur AAC me semble pertinente (en + du capteur de PMH, c'est ce que j'avais lu vite fait sur le forum tout à l'heure). D'autre part, je ne sais pas si ça a une incidence mais je me souviens avoir lancé le démarrage quasiment en même temps que l'introduction de la carte (appuyer sur le bouton au moment de l'introduction, ça c'est bien un truc de mec )... Blague à part, ce n'est pas mon habitude mais ce midi, j'avais la tête ailleurs, peut-être qu'un truc n'a pas aimé dans l'électronique.
Au plaisir de vous lire
Du coup, en code défaut, on a trouvé le capteur position arbre à came en furtif (effacé, il n'est pas ré-apparu au démarrage suivant), plusieurs communication CAN mais c'est sans doute dû aux tentatives de démarrage infructueuses, pas de communication clim avec le panneau AR/G (mais c'est normal, il est sur mon établi en attendant que je répare la serrure arrière...) et coupure/court circuit + à la cde d'embrayage, point mort et blocage direction. Ces 3 derniers ne veulent pas s'effacer mais un collègue pense que ça peut être en lien avec le multiplexage qui est perturbé par l'absence du panneau de porte. Et puis cde d'embrayage et point mort avec une BVA...
Pour répondre aux messages précédents, la batterie a moins d'un an, l'alternateur charge correctement au ralenti, sans consommateurs ou encore en charge. Pour l'E85, j'étais en 100% SP95 ce we et là, je suis en 50/50.
La piste du capteur AAC me semble pertinente (en + du capteur de PMH, c'est ce que j'avais lu vite fait sur le forum tout à l'heure). D'autre part, je ne sais pas si ça a une incidence mais je me souviens avoir lancé le démarrage quasiment en même temps que l'introduction de la carte (appuyer sur le bouton au moment de l'introduction, ça c'est bien un truc de mec )... Blague à part, ce n'est pas mon habitude mais ce midi, j'avais la tête ailleurs, peut-être qu'un truc n'a pas aimé dans l'électronique.
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Re: PANNE ÉLECTRONIQUE...
l'électronique de nos 4 est quand même bizarre, avant hier, le mien m'a fait aussi un truc louche:
la boite était en position D, moteur à l'arrêt, j'appuie sur le bouton pour démarrer, évidemment elle ne démarre pas et me demande de passer en P, et quand je suis passé en N, elle a démarré sans que je retouche au bouton.
j'ai ré-essayé plusieurs fois aujourd'hui, et ça ne l'a pas refait.
vraiment bizarre ces espaces
la boite était en position D, moteur à l'arrêt, j'appuie sur le bouton pour démarrer, évidemment elle ne démarre pas et me demande de passer en P, et quand je suis passé en N, elle a démarré sans que je retouche au bouton.
j'ai ré-essayé plusieurs fois aujourd'hui, et ça ne l'a pas refait.
vraiment bizarre ces espaces
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land rover discovery 1995 2.5 tdi
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peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
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Re: PANNE ÉLECTRONIQUE...
On appelle ça les mystères de la technologie...gege08 a écrit :l'électronique de nos 4 est quand même bizarre, avant hier, le mien m'a fait aussi un truc louche:
la boite était en position D, moteur à l'arrêt, j'appuie sur le bouton pour démarrer, évidemment elle ne démarre pas et me demande de passer en P, et quand je suis passé en N, elle a démarré sans que je retouche au bouton.
j'ai ré-essayé plusieurs fois aujourd'hui, et ça ne l'a pas refait.
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Re: PANNE ÉLECTRONIQUE...
Batterie
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Re: PANNE ÉLECTRONIQUE...
On ne peut pas faire plus court...grostoto a écrit :Batterie
Sinon, en réponse à qui ?
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Re: PANNE ÉLECTRONIQUE...
J'ai eu ce genre de soucis sur le mien cette été et cela venait d'un capteur d'arbre à came !
les symptômes:
-démarrage à froid impec
-moteur mi-chaud: calages aléatoires à basse vitesses (quand la boite ne ponte pas le convertisseur) et mode dégradé quand je roule plus vite
-moteur chaud plus de problèmes
Pour sortir du mode dégradé, suffit de débrancher la batterie quelques secondes (solution bourrin quand tu est en vacances, que tu as cerné avec certitude le problème grâce à la clip mais que tu n'as pas les pièces).
Le bon coté c'est que c'est facile à remplacer
les symptômes:
-démarrage à froid impec
-moteur mi-chaud: calages aléatoires à basse vitesses (quand la boite ne ponte pas le convertisseur) et mode dégradé quand je roule plus vite
-moteur chaud plus de problèmes
Pour sortir du mode dégradé, suffit de débrancher la batterie quelques secondes (solution bourrin quand tu est en vacances, que tu as cerné avec certitude le problème grâce à la clip mais que tu n'as pas les pièces).
Le bon coté c'est que c'est facile à remplacer
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Re: PANNE ÉLECTRONIQUE...
Bonjour,
C'est un peu les symptômes que j'ai également. Mon épouse a eu le coup hier, le moteur s'est arrêté comme si elle avait calé. Elle a relancer le moteur qui est reparti aussitôt puis plus de soucis sur le kilomètre qui lui restait à faire. En effet, à ce moment-là, le moteur était entre 2 températures de fonctionnement.
Je vais partir sur le capteur de position arbre à came, ce qui n'est pas déconnant puisque c'est le premier défaut qui est apparu à la valise.
@+
C'est un peu les symptômes que j'ai également. Mon épouse a eu le coup hier, le moteur s'est arrêté comme si elle avait calé. Elle a relancer le moteur qui est reparti aussitôt puis plus de soucis sur le kilomètre qui lui restait à faire. En effet, à ce moment-là, le moteur était entre 2 températures de fonctionnement.
Je vais partir sur le capteur de position arbre à came, ce qui n'est pas déconnant puisque c'est le premier défaut qui est apparu à la valise.
@+
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Re: PANNE ÉLECTRONIQUE...
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Re: PANNE ÉLECTRONIQUE...
Salut à tous,
Du coup, j'ai changé les 2 capteurs d'arbres à cames + le capteur PMH et le soucis semble résolu depuis. Je précise que chez le concessionnaire local, les capteurs ne se détaillaient visiblement pas et sont vendu en kit complet (un peu moins de 190€ de mémoire). De toute façon, je comptais changer les 3 histoire d'être tranquille.
Pour la petite histoire, les deux capteurs d'arbres à cames étaient dans des emballages d'origine Nissan puis remballés dans un sachet Renault , le capteur de PMH, lui, était dans une petite boîte Renault.
@+
Du coup, j'ai changé les 2 capteurs d'arbres à cames + le capteur PMH et le soucis semble résolu depuis. Je précise que chez le concessionnaire local, les capteurs ne se détaillaient visiblement pas et sont vendu en kit complet (un peu moins de 190€ de mémoire). De toute façon, je comptais changer les 3 histoire d'être tranquille.
Pour la petite histoire, les deux capteurs d'arbres à cames étaient dans des emballages d'origine Nissan puis remballés dans un sachet Renault , le capteur de PMH, lui, était dans une petite boîte Renault.
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Re: PANNE ÉLECTRONIQUE...
Tu avais une photo de carlos sur la boite nissan ?
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
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Re: PANNE ÉLECTRONIQUE...
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