Durite turbo-echangeur

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moonspped
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Durite turbo-echangeur

Message non lu par moonspped »

Bonjour,

J'ai un souci avec la durite caoutchouc qui se trouve raccordée au tuyau métallique qui va du turbo à l'échangeur.
en jaune sur le schéma (merci à Free_Man )
Durite Turbo - Echangeur.PNG
Sur le schéma, elle semble être sertie sur le tuyau métallique alors que sur mon véhicule il y a un collier pour les raccorder.
Cette durite est percée et je cherche cette désespérément cette pièce, dont je ne connais pas la référence.

Dans un deuxième temps, je ne sais pas comment accéder à l'autre collier, celui de l'échangeur.
Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour démonter cette durite et où je peux la trouver?

Merci pour votre aide
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Re: Durite turbo-echangeur

Message non lu par TurboDX25 »

salut
en enlevant la batterie et le bac à batterie tu auras accès facilement.
la reference 8200540493 mais je suis pas sur.en voilà une trouvé sur EBAY https://www.ebay.fr/itm/292953722946?ul_noapp=true
voir si c'est la même

sinon tu peux peux faire le tour des casses, leboncoin ou en dernier recours Renault

c'est quoi tes symptomes?
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moonspped
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Re: Durite turbo-echangeur

Message non lu par moonspped »

Salut TurboDX25

La durite est percée et le véhicule manque vraiment de pêche
Il y a aussi un petit sifflement à l'accélération.
durite turbo Espace VI - 3.png
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Re: Durite turbo-echangeur

Message non lu par grostoto »

A réparer au plus vite, le turbo n'apprécie pas la plaisanterie très longtemps...
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Re: Durite turbo-echangeur

Message non lu par moonspped »

Quelqu'un aurait-il la référence de cette pièce ou son diamètre intérieur afin de la manchonner?

Merci
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Re: Durite turbo-echangeur

Message non lu par grostoto »

pour avoir le diamètre intérieur:
- sortir un tournevis ou une clef de 7
- desserrer le collier
- extraire la durit
- mesurer

ps: cela m'a pris plus de temps à l'écrire que cela ne met de temps à faire.


ps2: il ne sert à rien de manchonner, une fois quelle se déchire à un endroit, c'est quelle est morte de partout (l'huile vaporisée qui est dedans bousille le caoutchouc).
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Re: Durite turbo-echangeur

Message non lu par moonspped »

d'accord pour le collier du coté du tube métallique, mais comment accéder à l'autre coté, coté échangeur.

J'ai contacté Renault pour avoir le prix de la durite caoutchouc => il me répondent qu'elle ne se vend pas car elle sertie avec la tubulure métallique qui va au turbo et que c'est vendu en une seule pièce : 210€ H.T

La mienne n'est pas sertie car il y a un collier qui la raccorde au tube acier=> je suppose qu'elle a du être changée.

Par quelle durite est-ce que je peu la remplacer?
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Re: Durite turbo-echangeur

Message non lu par Free_Man »

Bonjour
Je viens d'avoir le meme probleme de la durite et suis tombé sur ce post où je decouvre avec fiereté ue j'y etais cité :)
Et je suis dans le meme cas, où trouver ce tuyaux sans passer par renault > 300€ la piece !!
la ref 144609899R
@ moonspped, si tu as besoin encore de la ref. (je te le souhaite pas :) ) , envoi VIN par mp

Mes symptomes:
a-coups en acceleration sans perte de puissane notable, mais parfois l'a-coup quand brutal, s'accompagne u message BVA "mettre sur P" en pleine vitesse ou avec esp à controler

Defaut1087 de la sonde oxygene (cf. viewtopic.php?p=450104#p450385)
P_20190706_222802_vHDR_Auto_1.jpg
tuyauxSortieEchAirAirShema.PNG
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Re: Durite turbo-echangeur

Message non lu par Free_Man »

Bonsoir
Alors g changé la durite, 50€ à la casse
En effet l'ancienne était trouée mais ceci n'explique pas la panne
A l'arrêt aujourd'hui, moteur tournant, g eu le df029 du cylindre 4 mais le df121 sur ABS (voiture à l'arrêt)
Je reviens dans une autre file qui aborde ce sujet
Bien cdt
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