Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13070
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par Pilou29 »

Intéressant, tiens nous au courant de la suite :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
philhaze
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 14 août 2009, 18:55

Message non lu par philhaze »

Bonjour à tous,

Pour revenir au ratio compte tour/vitesse, à partir de 150km/h, la montée en vitesse est longue.......
Pour arriver aux 196km/h il faut de la route devant.

Le compte tour n'indiquant que la vitesse en barres paires, il peut y avoir erreur d'apréciation. Mais j'ai tiré la bourre avec un 2.2 court sur autobahn, je n'ai pas pu ratrappé la distance qu'il m'a mis au départ dans le nez. Le poids peut être, mais la boite surement. Sur le mien la premiére et la cinquième ne servent pas à grand chose, j'ai pris l'habitude de passer de quatrième en sixième.
Par contre sur le court, la première lance le véhicule correctement mais la sixième ne permet pas de rouler à 50. Si un tech renault est présent sur ce forum, peut-il expliquer cette différence. J'ai interrogé plusieurs mécanos de mes connaissances, et ????

Pour revenir sur la vanne EGR, il faut la shooter d'une manière ou d'une autre.
Grand Espace IV 2004 moteur 2.2 DCI. Version INITIAL
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
Avatar de l’utilisateur
renaudturbo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 26 avr. 2010, 10:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Empreinte
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Saint Georges Motel

Message non lu par renaudturbo »

j'ai recupéré les plaques et joints hier, normalement je monte ca la semaine prochaine (je ferais des photos)
voitures actuelles :

Grand Espace IV Empreinte 2.2dci 150cv 2004, 178000km
R21 GTX BVA 1994, 210000km
R21 2L turbo 1990, 197500km
Avatar de l’utilisateur
renaudturbo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 26 avr. 2010, 10:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Empreinte
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Saint Georges Motel

Message non lu par renaudturbo »

bon finalement j'ai fait ca vite fait et j'ai pas pris de photo mais c'est clairement pas compliqué

par contre faut changer les vis (celles du conduit sont trop longue)

la reference des nouvelles vis : 7703 102 023

bref rien de special, faut defaire les 4 vis du conduit (bien accessible sur l'avant du moteur)

mettre un joint a chaque extremité (y a des petits ergots pour les faire tenir en place sur le support EGR et sur la culasse)

presenter les plaques et les fixer a l'aide des vis

y a clairement plus de bouffée noire lors d'un "pied au plancher" en reprise et le moteur semble plus "rond" a bas regime, y a moins besoin d'appuyer sur l'accelerateur
voitures actuelles :

Grand Espace IV Empreinte 2.2dci 150cv 2004, 178000km
R21 GTX BVA 1994, 210000km
R21 2L turbo 1990, 197500km
vcf
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 12 févr. 2011, 12:15

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par vcf »

Bonjour renaudturbo,

tout d'abord je tiens à m'excuser de la bonne forme de mes messages, je viens tout juste de m'inscrire (même si je suis de près ce sujet depuis l'achat de mon espace en mai 2010).

Nous avons acheté avec ma compagne un Espace IV Dci de 2004 à 65000km (un bébé arrive et ce véhicule nous convenait pour l'usage) qui marchait bien mais s'est mis à perdre de la puissance et consommer davantage. J'ai fait nettoyer et débrancher la vanne EGR (comme je l'avais vu sur le sujet ici), mais depuis peu la voiture est un peu faiblarde dans les premiers tours et recommence à pas mal consommer, d'autant que le voyant de diag éléctronique reste presque constamment allumé sur le tableau de bord. Je souhaite donc condamner cette vanne pour résoudre définitivement cela (regain de puissance et plus d'allumage intempestif de l'ODB). Disons que je préfère que ma femme qui utilise plus cette voiture que moi puisse conduire sereinement avec le bébé sans paniquer parce que ça clignote de partout.

La mise en place des pièces que tu suggères à l'air simple, mais étant bricoleur du dimanche assisté par 4 copains moins bêtes que moi (en qui je n'ai pas toute confiance d'ailleurs dans ce domaine), peux tu illustrer ta manipulation à l'aide des photos gentiment postée en page 1 de ce sujet pour savoir précisément où je dois placer les pièces.

Je ne suis pas encore aller chercher les pièces, je voulais d'abord comprendre.
Voici ce que j'ai compris: mettre la plaque (photo 5) comme indiqué sur la photo 6, soit du côté de la vanne EGR
Qu'est ce qui va de l'autre côté? Où vont les gaz qui ne sont pas réintroduits dans l'EGR?

Tu parles également de joint et de vis à acheter, peux tu me dire à quel endroit les placer? (toujours en s'appuyant sur le n° de la photo).

Y'a t'il d'autres manipulations à faire (rebrancher la vanne par ex, et si oui, comment faire)?

J'ai remis en numéroté les photos afin de faciliter l'aide...
Merci de m'éclairer, je ne maîtrise vraiment pas le langage mécanique et j'avoue qu'avec toute l'électronique qu'on trouve dans les voitures, j'ai pas envie de me lancer sans trop savoir où je vais.

Le must serait des photos de ton install pour voir le résultat définitif, mais là, je sais que j'abuse :wink:

Bonne journée à tous


1
1
2
2
3
3
4
4
5
5
6
6
Espace IV, 2.2 Dci de 2004 finition Priviège, 72000km
Espace IV 2.2 Dci 150 ch de 2004, finition Privilège, 72000Kms
vcf
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 12 févr. 2011, 12:15

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par vcf »

re bonjour,

question supplémentaire: je n'arrête pas de relire ton poste quant aux pièces à utiliser, tu parles d'une plaque.
Au moment où tu parles du montage, tu dis "les plaques".

Je relis donc plusieurs fois t vois par rapport aux prix que tu indiques qu'il faudrait éventuellement 2 plaques? Soit un de chaque côté du conduit de collecteur d'échappement (photo 3)?

J'avoue que c'est en partie ce qui me met le doute...

Encore merci en bon WE à tous!
Espace IV 2.2 Dci 150 ch de 2004, finition Privilège, 72000Kms
Avatar de l’utilisateur
renaudturbo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 26 avr. 2010, 10:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Empreinte
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Saint Georges Motel

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par renaudturbo »

alors en fait par rapport aux photos dont tu parles, moi j'ai carrement demonté de tuyau, il m'a donc fallu 2x la plaque de fermeture ( en fait 1 de chaque coté) comme tu l'as bien deviné.

en fait au final il faut 2 plaques, 2 joint et 4 vis "courtes" (celles que je donnais dans mon dernier post)

il faut simplement demonter le tuyau metalique et mettre 1 plaque aux 2 endroit ou il etait fixé

en ce qui concerne les gaz qui allaient a l'EGR, faut de pouvoir y aller ils vont dans la ligne d'echappement avec le reste des gaz sortant du moteur

par contre je suis surpris que ton soucis soit du a la vanne si comme tu le dis celle ci a ete debranchée... normalement elle ne devrait plus poser de probleme une fois debranchée
voitures actuelles :

Grand Espace IV Empreinte 2.2dci 150cv 2004, 178000km
R21 GTX BVA 1994, 210000km
R21 2L turbo 1990, 197500km
Avatar de l’utilisateur
renaudturbo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 26 avr. 2010, 10:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Empreinte
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Saint Georges Motel

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par renaudturbo »

vcf a écrit :re bonjour,

question supplémentaire: je n'arrête pas de relire ton poste quant aux pièces à utiliser, tu parles d'une plaque.
Au moment où tu parles du montage, tu dis "les plaques".

Je relis donc plusieurs fois t vois par rapport aux prix que tu indiques qu'il faudrait éventuellement 2 plaques? Soit un de chaque côté du conduit de collecteur d'échappement (photo 3)?

J'avoue que c'est en partie ce qui me met le doute...

Encore merci en bon WE à tous!

je vais taché de faire des photos demain, pour la reponse a la quesion "où mettre les joints" photo 3, le trou a coté de la vanne EGR et ensuite mettre la plaque par dessus et fixer avec 2 vis

tu pourras voir le meme trou coté culasse (a l'endroit où se fixe l'autre extremité du tuyau) donc pareil, joint + plaque + 2 vis
voitures actuelles :

Grand Espace IV Empreinte 2.2dci 150cv 2004, 178000km
R21 GTX BVA 1994, 210000km
R21 2L turbo 1990, 197500km
vcf
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 12 févr. 2011, 12:15

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par vcf »

Merci pour la réponse super rapide et claire... "1 joint + 1 plaque + 2 vis et cela des 2 côtés du tuyau"!
Avec ça, même en étant noob, j'ai plus peur de me lancer ;-)
Le joint a donc la forme de la plaque isn't it?

Le soucis est mineur, j'ai quand même retrouvé du jus, mais dans les premiers tours c'est pas comme à l'achat et le voyant de diag électronique s'allume encore dès que j'appuie un peu. De plus, la conso est remontée. J'espère simplement que le garage qui m'a décrassé la vanne avant de la débrancher ne m'a pas fait ça façon "je vais faire en sorte de le faire revenir bientôt"...

Donc c'est une précaution supplémentaire pis le voyant à force, ça me gonfle de le voir, et si comme tu dis ça revient juste à 30€, j'ai fait mon choix!

Encore mille merci, je vais commander les pièces (valable uniquement chez Renault où encore chez tout bon fournisseur de pièces auto)?

Espace IV, 2.2 Dci de 2004 finition Priviège, 72000km
Espace IV 2.2 Dci 150 ch de 2004, finition Privilège, 72000Kms
vcf
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 12 févr. 2011, 12:15

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par vcf »

Méga tilt, Renaud,
je me suis torturé l'esprit pour savoir "joint + plaque..." mais dans quel ordre?

Si je saisis complètement, et c'est ce qui explique qu'il faille des vis plus courte, LE TUYAU (photo 3) NE SERT PLUS A RIEN!?

Donc c'est bien: photo 4 (le numéro des photos et en dessous, en légende de celles-ci), joint + plaque + vis courtes et plus de tuyau, même opération de l'autre côté où se trouvait initialement ce tuyau.

Comme ce fameux collecteur était représenté ici, je me demandait qu'en faire, et pourquoi des vis plus courtes alors qu'avec un jointe c'est censé être plus long!

On va dire qu'avant de vous solliciter de manière trop oppressante, j'ai essayé de comprendre par moi-même...

Merci de me dire si mon raisonnement est le bon, et encore un très bon WE!
Espace IV 2.2 Dci 150 ch de 2004, finition Privilège, 72000Kms
vcf
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 12 févr. 2011, 12:15

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par vcf »

Bonjour à tous,
j'ai profité des indications de renaudturbo pour faire mes recherches quant aux pièces cités, et j'ai trouvé ces fameuses plaques sur ebay pour 5€ environ chacune!
voici le lien:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... _643wt_902

et voilà, reste plus qu'à trouver les vis et les joints.
Espace IV 2.2 Dci 150 ch de 2004, finition Privilège, 72000Kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Même si le tuyau ne sert plus à rien , je te recommande de le laisser en place ... histoire d'être discret lors d'une visite en garage ou au CT :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
vcf
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 12 févr. 2011, 12:15

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par vcf »

bonjour pub2n,
j'y ai pensé, mais avec des vis courtes il va être dur à remettre en place, à moins de le replacer avec les joints+plaques et vis d'origine.
Sais tu où je peux justement me procurer ces joints?
Espace IV 2.2 Dci 150 ch de 2004, finition Privilège, 72000Kms
Avatar de l’utilisateur
renaudturbo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 26 avr. 2010, 10:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Empreinte
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Saint Georges Motel

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par renaudturbo »

pour ce qui est du CT aucun controleur ne peut connaitre par coeur 100% des variantes d'un meme moteur.

les plaques dont je parle sont des pieces Renault qui sont montées sur certains Master 2.2/2.5dci

voici ce que cela donne en place :

- coté support vanne EGR :
Image


- coté culasse :
Image


avec une belle reference renault gravée dessus qui peut prouver que le montage n'est pas d'origine ???
voitures actuelles :

Grand Espace IV Empreinte 2.2dci 150cv 2004, 178000km
R21 GTX BVA 1994, 210000km
R21 2L turbo 1990, 197500km
vcf
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 12 févr. 2011, 12:15

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par vcf »

super nickel les photos et la réponse.
J'ai commandé les plaques sur ebay (voir post ci dessus). Pour les joints et les vis, va falloir aller chez Renault.
Désormais, je pense à fiabiliser mon moteur 2.2 Dci, vu ce qu'il se dit dessus (notamment au niveau de la bielle).

J'ai lu ça:
"Les moteurs Renault 2.2 dCi fiabilisés

Toutes les Renault équipées du moteur 2.2 dCi 150ch (moteur G9T, présent sur Vel Satis de 03/02 à 06/06, Espace IV entre 09/02 et 04/06, Laguna II de 01/01 à 12/05, et Avantime) sont boudées par les professionnels sur les parcs, en raison de leur manque de fiabilité dans le temps et de la difficulté à les garantir. Les casses de bas-moteur sont nombreuses. Le problème est connu : ce sont les coussinets de bielles qui frottent, s’usant prématurément. Une solution fiable existe : après des tests menés par PHB Consult avec des distributeurs sur de nombreux modèles, le remplacement de ces derniers par un kit de coussinets neufs (77,21€ HT + 8 vis, coût 29,44€ HT, + 4,50H de main-d’œuvre) suffit avant livraison à client. L’opération s’effectue pour un coût de cession d’environ 360€ HT et le moteur est enfin fiabilisé. Ne pas omettre toutefois de nettoyer ou remplacer la vanne EGR, autre souci récurrent de cette motorisation.
"


J'ai pas forcément 450€ à sortir, mais si les 2 pb majeurs peuvent être traités avant gros bobos... Faut y réfléchir.
Espace IV 2.2 Dci 150 ch de 2004, finition Privilège, 72000Kms
Avatar de l’utilisateur
renaudturbo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 26 avr. 2010, 10:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Empreinte
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Saint Georges Motel

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par renaudturbo »

pour l'histoire des coussinets de bielles, je vais te faire une reponse de normand : tout depend de la facon dont est traité le moteur.

pour ce qui est de leur test, en admettant que les coussinets degagent quasiment a coup sur a 150000kms par exemple, meme si la piece de rechange est la meme ils sont sur d'etre tranquille... de la a dire que le client le sera aussi definitivement je trouve ca un peu rapide...

je vais me renseigner de mon coté mais j'ai pas entendu parler d'un probleme de "matiere" ou de conception de ce coté la... au contraire du collecteur d'admission des modeles d'avant 2004 ui eux posent de serieux problemes
voitures actuelles :

Grand Espace IV Empreinte 2.2dci 150cv 2004, 178000km
R21 GTX BVA 1994, 210000km
R21 2L turbo 1990, 197500km
JBN
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 236
Inscription : 30 mai 2008, 13:07

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par JBN »

Je rappelle que tout est expliqué et avec des photos dans le premier message de la feuille 1 de ce post et les images sont ici:
http://www.curzo.fr/EGR/reportage.htm
Bon courage et faites simple.
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
vcf
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 12 févr. 2011, 12:15

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par vcf »

C'est vrai et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis inscris.
C'est très explicite et bien illustré, cependant certains participants ont ajoutés des variantes intéressantes, avec numéro de pièces et photos de leur installation finale.
D'ailleurs, dans le dernier cas évoqué, il n'est plus utile de laisser le collecteur en place.
De votre part à tous, je suis nettement plus éclairé et rassuré; je peux le faire moi-même pour un coût minime.

Donc, merci à tous et bonne route avec votre Espace...
Espace IV 2.2 Dci 150 ch de 2004, finition Privilège, 72000Kms
vcf
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 12 févr. 2011, 12:15

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par vcf »

Bonsoir JBN, bonsoir renaudturbo,

j'ai effectué la pose des plaques citées pour condamner définitivement la vanne egr (j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil voir si elle était de nouveau encrassée).
Tout s'est fait sans aucun problème, c'est complètement accessible, cependant si je rebranche le connecteur, le voyant de diagnostic électronique est continuellement allumé et si je le débranche, le voyant s'allume dès que j'appuye un peu (essai mixte route + ville).
Je pensais que cette opération allait régler cet aspect pour de bon, sans succès.
j'envisage de mettre du wynn's pour nettoyer les injecteurs au prochain plein, par mesure de précaution et histoire de retrouver de la reprise à l'accélération.

J'attends votre avis éclairé ... ;-)
Espace IV 2.2 Dci 150 ch de 2004, finition Privilège, 72000Kms
Avatar de l’utilisateur
renaudturbo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 26 avr. 2010, 10:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Empreinte
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Saint Georges Motel

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par renaudturbo »

a mon avis ca ne lui fera pas de mal, apres faudrai le passer a la Clip pour voir exactement d'ou vient le soucis
voitures actuelles :

Grand Espace IV Empreinte 2.2dci 150cv 2004, 178000km
R21 GTX BVA 1994, 210000km
R21 2L turbo 1990, 197500km
vcf
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 12 févr. 2011, 12:15

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par vcf »

A la clip?

si tu parles de la valise, le petit garage qui m'a purgé l'egr m'a envoyé chez un "copain" Renault qui me l'a fait gratos (super sympa de sa part, 50€ d'économie, je lui ai quand même glisser un petit billet, ça coule de source) et qui m'a confirmé l'egr.
J'en déduis donc que même condamnée et débranchée, elle peut encore se manifester le l'odb, c'est bien ça?

Si le fait de la remplacer en gardant la condamnation en place peut effacer le voyant de diagnostic électronique, je suis tenté de la commander (environ 180€ sur le net) et la poser moi-même, vu que désormais je sais le faire et c'est vraiment pas insurmontable (et pour le coup ce serait définitivement réglé cette histoire).

Qu'en penses-tu?
Espace IV 2.2 Dci 150 ch de 2004, finition Privilège, 72000Kms
Avatar de l’utilisateur
renaudturbo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 26 avr. 2010, 10:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Empreinte
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Saint Georges Motel

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par renaudturbo »

oui "la clip" c'est la valise/PC de diagnostique

si c'est confirmé, il est fort possible que la vanne soit endommagée (a l'interieur) puet etre lors du precedent nettoyage ou bien quand elle etait bloquée

normalement oui le fait de condamner l'arrivée des gaz d'echappement et d'avoir une vanne neuve devrait supprimer l'allumage du voyant.
voitures actuelles :

Grand Espace IV Empreinte 2.2dci 150cv 2004, 178000km
R21 GTX BVA 1994, 210000km
R21 2L turbo 1990, 197500km
vcf
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 12 févr. 2011, 12:15

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par vcf »

merci pour la rapidité et la précision de tes réponses.
Je connais la prochaine étape à suivre...

Peux tu me dire s'il existe une différence entre la Vanne EGR PIERBURG : 7.22818.63.0 et la Vanne EGR PIERBURG : 7.22818.59.0 ou si je peux adapter les 2? (la seule différence que je constate est le diamètre de face de la soupape qui est de 16 mm pour la première et de 30 mm pour la 2ème, c'est pas le même prix, alors autant choisir la plus économique si possible!).

Voici le lien pour les 2: http://www.oscaro.com/vanne-egr-renault ... 29-2165-gt
Moi ça ne me parle pas...

Bonne soirée!
Espace IV 2.2 Dci 150 ch de 2004, finition Privilège, 72000Kms
Avatar de l’utilisateur
renaudturbo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 26 avr. 2010, 10:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Empreinte
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Saint Georges Motel

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par renaudturbo »

la il faut regarder la reference de la vanne presente sur ton espace et prendre la meme.

a priori les 2 sont montables (je n'ai trouvé qu'une seule reference de support quelque soit la vanne) cependant je sens bien le coup d'un probleme electronique si on ne met pas la bonne
voitures actuelles :

Grand Espace IV Empreinte 2.2dci 150cv 2004, 178000km
R21 GTX BVA 1994, 210000km
R21 2L turbo 1990, 197500km
philhaze
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 14 août 2009, 18:55

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par philhaze »

Bonjour à tous,

Excusez moi, mais y a un truc que je pige pas.
j'ai un INITIAL 150 cv 2.2l de 2004, donc grosso modo le même que vcf, pour la vanne, je l'ai tout simplement débranché et aucun voyant ne s'est allumé. Cela fais 4 ans maintenant.
Pourquoi vcf à un témoin d'alerte?
Grand Espace IV 2004 moteur 2.2 DCI. Version INITIAL
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
Répondre