De nouveau, nouveau
Modérateur : Equipe du site
De nouveau, nouveau
Bonjour,
il y a 3 ans j'ai réussi à investir un espace III gpl.
Bien que ce ne soit pas le haut de gamme je l'adore : en voyage, en utiltaire en balade avec mes p'tis loups c'est le top.
Je suis maintenant tout près de la frontière belge et c'est encore mieux (40centimes le litre de gpl).
j'ai eu quelques petits soucis :
3 pompes à essence, moteur pas à pas mais rien d'autre que de l'entretien ou de l'inattention (la pompe à essence fonctionne en permance même en gpl alors réservoir vide ça aime pas trop...)
soit pas grand chose en 120000km
bref le rêve
le problème c'est que je viens d'avoir un carton sur la trois voies lille/paris : un petit jeunot qui m'a coupé la route : tête à queue, tour complet. au final pas grand chose mais trop de travaux par rapport à sa valeur...
on vient de la déclarer Epave pourtant elle roule encore au top.
je vais essayer de la refaire tout seul mais je vais à nouveau avoir besoin de conseils et de l'expérience des passionnés.
Je sais c'est pas sympa de venir juste pour demander de l'aide sans avoir participer depuis longtemps mais bon...
j'espère que vous m'en voudrait pas trop.
il y a 3 ans j'ai réussi à investir un espace III gpl.
Bien que ce ne soit pas le haut de gamme je l'adore : en voyage, en utiltaire en balade avec mes p'tis loups c'est le top.
Je suis maintenant tout près de la frontière belge et c'est encore mieux (40centimes le litre de gpl).
j'ai eu quelques petits soucis :
3 pompes à essence, moteur pas à pas mais rien d'autre que de l'entretien ou de l'inattention (la pompe à essence fonctionne en permance même en gpl alors réservoir vide ça aime pas trop...)
soit pas grand chose en 120000km
bref le rêve
le problème c'est que je viens d'avoir un carton sur la trois voies lille/paris : un petit jeunot qui m'a coupé la route : tête à queue, tour complet. au final pas grand chose mais trop de travaux par rapport à sa valeur...
on vient de la déclarer Epave pourtant elle roule encore au top.
je vais essayer de la refaire tout seul mais je vais à nouveau avoir besoin de conseils et de l'expérience des passionnés.
Je sais c'est pas sympa de venir juste pour demander de l'aide sans avoir participer depuis longtemps mais bon...
j'espère que vous m'en voudrait pas trop.
--------------------------------------------
Grd Espace IV Initiale Paris v6 Dci
Année 2003, 88.000km
Espace III Rte 2l 8s F3R Gpl
Année 98, 320.000 km
Grd Espace IV Initiale Paris v6 Dci
Année 2003, 88.000km
Espace III Rte 2l 8s F3R Gpl
Année 98, 320.000 km
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: De nouveau, nouveau
salut à toi et bienvenu
si ton espace a été déclaré "épave" par l'expert, ça te sert à quoi de le réparer:
tu ne pourras plus rouler avec!?
sinon, bouge-toi vite avec l'expert en lui prouvant avec factures de garage, qu'il est possible de le réparer pour moins que sa valeur.....
parcequ'il me semble, mais j'en suis pas sur, qu'il faut uniquement passer par un pro pour le refaire!
si le pro te le refait avec des pieces d'occas.....
si ton espace a été déclaré "épave" par l'expert, ça te sert à quoi de le réparer:
tu ne pourras plus rouler avec!?
sinon, bouge-toi vite avec l'expert en lui prouvant avec factures de garage, qu'il est possible de le réparer pour moins que sa valeur.....
parcequ'il me semble, mais j'en suis pas sur, qu'il faut uniquement passer par un pro pour le refaire!
si le pro te le refait avec des pieces d'occas.....
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: De nouveau, nouveau
Bonjour, qu'entends tu par épave
Il me semble qu'il faut distinguer la procédure VGA (véhicule dangereux en raison des dégâts) et la procédure de véhicule économiquement irréparable où la sécurité n'est pas en cause; mais juste que la valeur des travaux dépasse la côte du vl.
A voir avec l'expert
Il me semble qu'il faut distinguer la procédure VGA (véhicule dangereux en raison des dégâts) et la procédure de véhicule économiquement irréparable où la sécurité n'est pas en cause; mais juste que la valeur des travaux dépasse la côte du vl.
A voir avec l'expert
[color=darkblue][i][b]Gaël[/b][/i][/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13316
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: De nouveau, nouveau
Les casses sont peuplées de VEI en très bon état, 10 ans un carton bénin et au prix de la carrosserie c'est VEI direct.
A voir avec l'expert
A voir avec l'expert
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="gwenTXE";p="104672"]Slt ,
déclaré épave faut repasser par un circuit pro pour la remettre sur route[/quote]
+1
Nouvelle loi du mois d'Avril 2009 !! on ne fait plus ce que l'on veut afin d'avoir des tas de ferrailles dangereux sur nos routes... d'aspect nickel mais en réalité non sécuritaire !!
Article L327-3
Modifié par Décret n°2009-397 du 10 avril 2009 - art. 1
En cas de refus du propriétaire de céder le véhicule à l'assureur ou de silence dans le délai fixé à l'article L. 327-1, l'assureur doit en informer l'autorité administrative compétente.
Celle-ci procède alors, pendant la durée nécessaire et jusqu'à ce que le propriétaire l'ait informée que le véhicule a été réparé, à l'in.scription d'une opposition à tout transfert du certificat d'immatriculation. Elle en informe le propriétaire par lettre simple.
Pour obtenir la levée de cette opposition, le propriétaire doit présenter un second rapport d'expertise certifiant que ledit véhicule a fait l'objet des réparations touchant à la sécurité prévues par le premier rapport d'expertise et que le véhicule est en état de circuler dans des conditions normales de sécurité.
Fin de citation
Le contrôle des travaux de remise en état par une expert puis l'établissement, par ce dernier, d'un nouveau rapport d'expertise et, enfin , d'un CT, ne sont exigés que si le propriétaire de la voiture classée VEI veut faire lever l'opposition à toute mutation (changement de propriétaire) enregistrée à la préfecture.
Si tel n'est pas votre cas, vous n'avez d'autres obligations que celles imposées par le Code de la route en matière de sécurité
des autres usager ou passagers (équipements de sécurité (freins, amortisseurs, etc..), état de la carrosserie (aspérités dangereuses...).
déclaré épave faut repasser par un circuit pro pour la remettre sur route[/quote]
+1
Nouvelle loi du mois d'Avril 2009 !! on ne fait plus ce que l'on veut afin d'avoir des tas de ferrailles dangereux sur nos routes... d'aspect nickel mais en réalité non sécuritaire !!
Article L327-3
Modifié par Décret n°2009-397 du 10 avril 2009 - art. 1
En cas de refus du propriétaire de céder le véhicule à l'assureur ou de silence dans le délai fixé à l'article L. 327-1, l'assureur doit en informer l'autorité administrative compétente.
Celle-ci procède alors, pendant la durée nécessaire et jusqu'à ce que le propriétaire l'ait informée que le véhicule a été réparé, à l'in.scription d'une opposition à tout transfert du certificat d'immatriculation. Elle en informe le propriétaire par lettre simple.
Pour obtenir la levée de cette opposition, le propriétaire doit présenter un second rapport d'expertise certifiant que ledit véhicule a fait l'objet des réparations touchant à la sécurité prévues par le premier rapport d'expertise et que le véhicule est en état de circuler dans des conditions normales de sécurité.
Fin de citation
Le contrôle des travaux de remise en état par une expert puis l'établissement, par ce dernier, d'un nouveau rapport d'expertise et, enfin , d'un CT, ne sont exigés que si le propriétaire de la voiture classée VEI veut faire lever l'opposition à toute mutation (changement de propriétaire) enregistrée à la préfecture.
Si tel n'est pas votre cas, vous n'avez d'autres obligations que celles imposées par le Code de la route en matière de sécurité
des autres usager ou passagers (équipements de sécurité (freins, amortisseurs, etc..), état de la carrosserie (aspérités dangereuses...).
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- bricole
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 30 oct. 2009, 16:24
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 77300
bonjour,
ce que dit steph1971 est bien vrai car sa mais arrive avec mon ancien vehicule honda civic qui avait que 46000km pavillon deformer et resultat casse (epave).
ce que dit steph1971 est bien vrai car sa mais arrive avec mon ancien vehicule honda civic qui avait que 46000km pavillon deformer et resultat casse (epave).
espace 3 2.0 16v rxt de 2000 moteur f4r
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: De nouveau, nouveau
.... le fil part à la dérive, nous sommes ici dans la partie présentation, qu'en pensez-vous
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: De nouveau, nouveau
Merci pour ces informations,
je vais de ce pas voir l'expert pour lui donner quelques factures pour faire augmenter un peu le pot bien que je n'y crois pas trop.
De toute façon je vais ouvrir un sujet pour avoir plus d'infos, que ce soit sur cette seconde expertise et la levée de blocage administrative du véhicule.
sinon les dégats sur mon espace sont plutôt minime :
cligno avant gauche, parechoc raillé, calandre cassée et aile un peu abimé
et du coté opposé
aile arrière droite à changer , facade de portière arrière droite à changer aussi et le bas de caisse à changer.
j'ai fait des recherches sur le bon coin, pris des contacts et j'en ai pour moins de 400€ avant peinture et tout le reste.
c'est juste le travail sur les éléments en fibre qui m'inquiètent un peu
après recherche sur le forum j'ai pas trouvé grand chose, je ne sais pas si ça se fait ou pas ?
on verra bien.
en tout cas merci à vous pour vos réponses
je vais de ce pas voir l'expert pour lui donner quelques factures pour faire augmenter un peu le pot bien que je n'y crois pas trop.
De toute façon je vais ouvrir un sujet pour avoir plus d'infos, que ce soit sur cette seconde expertise et la levée de blocage administrative du véhicule.
sinon les dégats sur mon espace sont plutôt minime :
cligno avant gauche, parechoc raillé, calandre cassée et aile un peu abimé
et du coté opposé
aile arrière droite à changer , facade de portière arrière droite à changer aussi et le bas de caisse à changer.
j'ai fait des recherches sur le bon coin, pris des contacts et j'en ai pour moins de 400€ avant peinture et tout le reste.
c'est juste le travail sur les éléments en fibre qui m'inquiètent un peu
après recherche sur le forum j'ai pas trouvé grand chose, je ne sais pas si ça se fait ou pas ?
on verra bien.
en tout cas merci à vous pour vos réponses
--------------------------------------------
Grd Espace IV Initiale Paris v6 Dci
Année 2003, 88.000km
Espace III Rte 2l 8s F3R Gpl
Année 98, 320.000 km
Grd Espace IV Initiale Paris v6 Dci
Année 2003, 88.000km
Espace III Rte 2l 8s F3R Gpl
Année 98, 320.000 km
Re: De nouveau, nouveau
Bonne nouvelle mon véhicule est déclaré Techniquement Réparable.
Donc l'assurance me rembourse la valeur de l'espace moins sa valeur résiduelle du véhicule.
Si je veux pouvoir le revendre il faut que fasse les réparations par un garage pour que l'expert suive les travaux (?) et une expertise à la fin.
Si je décide de le garder et de les faire moi même, je ne peux pas le vendre à part en pièces...
en gros soit je leur donne et ils me filent 3700€, soit je le garde et il me filent 3350€ avec moins de 1000€ de réparations.
A voir.
Donc l'assurance me rembourse la valeur de l'espace moins sa valeur résiduelle du véhicule.
Si je veux pouvoir le revendre il faut que fasse les réparations par un garage pour que l'expert suive les travaux (?) et une expertise à la fin.
Si je décide de le garder et de les faire moi même, je ne peux pas le vendre à part en pièces...
en gros soit je leur donne et ils me filent 3700€, soit je le garde et il me filent 3350€ avec moins de 1000€ de réparations.
A voir.
--------------------------------------------
Grd Espace IV Initiale Paris v6 Dci
Année 2003, 88.000km
Espace III Rte 2l 8s F3R Gpl
Année 98, 320.000 km
Grd Espace IV Initiale Paris v6 Dci
Année 2003, 88.000km
Espace III Rte 2l 8s F3R Gpl
Année 98, 320.000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="bricole";p="104752"]bonjour,
moi si je serais a ta place je le garderai et ferais les travaux.tu serais gagnant.[/quote]
Plus le droit depuis le 10 Avril 2009 !!! j'en ai justement parlé aujourd'hui sur le post de Camarguais63 ( à lire... eh ouai... )
moi si je serais a ta place je le garderai et ferais les travaux.tu serais gagnant.[/quote]
Plus le droit depuis le 10 Avril 2009 !!! j'en ai justement parlé aujourd'hui sur le post de Camarguais63 ( à lire... eh ouai... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: De nouveau, nouveau
désolé Pontiac, j'ai recherché sur le post de camarguais63 et j'ai rien trouvé sur le sujet.
j'dois être un peu teubé.
En tout cas, voilà ce que l'on m'a dit : comme mon véhicule est techniquement réparable, il roule très bien pas de'éléments dangereux pour les autres, je peux rouler avec.
l'opposition à la préfecture est le blocage de la carte grise pour la revente.
J'avoue que c'est un peu bizarre mais n'ayant pas bien compris je leur ai demandé de plusieurs fois me l'expliquer
Alors si l'expert me le dit je vois pas pourquoi je ne pourrais pas le faire.
Sinon ou peut on retrouver les textes législatif sur le sujet.
j'dois être un peu teubé.
En tout cas, voilà ce que l'on m'a dit : comme mon véhicule est techniquement réparable, il roule très bien pas de'éléments dangereux pour les autres, je peux rouler avec.
l'opposition à la préfecture est le blocage de la carte grise pour la revente.
J'avoue que c'est un peu bizarre mais n'ayant pas bien compris je leur ai demandé de plusieurs fois me l'expliquer
Alors si l'expert me le dit je vois pas pourquoi je ne pourrais pas le faire.
Sinon ou peut on retrouver les textes législatif sur le sujet.
--------------------------------------------
Grd Espace IV Initiale Paris v6 Dci
Année 2003, 88.000km
Espace III Rte 2l 8s F3R Gpl
Année 98, 320.000 km
Grd Espace IV Initiale Paris v6 Dci
Année 2003, 88.000km
Espace III Rte 2l 8s F3R Gpl
Année 98, 320.000 km