Petit nouveau dans le monde de l' Espace

Pas de questions techniques dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Section verrouillée
Les présentations se font dorénavant ici :
Image

Pas de questions techniques ou de problèmes posés dans cette section


Mais vous pouvez encore répondre aux messages existants ;)
sebespace
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 21 nov. 2009, 16:39

Petit nouveau dans le monde de l' Espace

Message non lu par sebespace »

Bonjour à tous les passionnés du Renault espace.

Je m'appelle Sébastien, Toulousain, 32 ans célibataire et sans enfants. Mais qu'est ce que je fais donc avec un engin si spacieux me direz vous ? Ben tout simplement j'avais besoin de place et de changer rapidement ma Mondéo break. Je suis tombé sur une bonne occase (enfin j'espère...) donc j'ai craqué sur cet Espace. J'ai besoin de tracter un peu (motos pour journées sur circuit), à voir directement si ma moto seule rentre ? Et aussi de pouvoir charger tout mon bazar d'aéromodélisme (ainsi que les collègues et leur matos). Voili voilou pour ma décision.

Donc c'est un Espace phase III de 05/97, 2.2L DT (RNE je crois) qui totalise 328000kms au compteur (ouille ça pique ! mais petit prix). Il est blanc, sans options, entretien suivi Renault avec beaucoup de factures diverses d'entretien. Je l'ai depuis avant-hier et en suis content bien sur.

Un grand merci au forum déjà qui m'a permis de remettre en marche l'éclairage du tableau de bord côté indications autoradio (petite soudure sur circuit imprimé) et qui m'a permis de trouver l'ampli/autoradio sous le siège passager, y'a plus qu'à chercher les topics à ce sujet pour voir ce que je peux faire la dessus.... cool j'ai un lecteur cassette dans la boite à gants :lol:

Salutations à tous et désolé pour le pavé :)
Dernière modification par sebespace le 22 nov. 2009, 18:26, modifié 1 fois.
:shock: Renault Espace blanc [color=red]phase III[/color], 2.2 DT. 05/97. 330000 kms. :shock:
zakat003
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 257
Inscription : 29 juil. 2009, 16:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 2011
: : :

Re: Petit nouveau dans le monde de l' Espace

Message non lu par zakat003 »

bienvenu et longue vie à ton Espace. :D
Zakat003
Mohamed
[b]Espace [/b]3 2.2 RTE Dt 07/1998 Bordeau, 245000 Kms (Achetée à 172000), NonMultiplexée (JE0E05 T034142) Merci Pub2n, Compteur E1 :( Clim Man, Chargeur 6 CD dans le coffre + télécommande, hp x 6. Jantes alu Estoril 16p, Vitres teintées. Sieges Capitan Chair x7, Éclairage Extérieure/Intérieur Led, (Xénon 12000k) en Feux de route. Bandeaux de Led ss calandre. TAB, tous voyants Led et Bleu pour le fond. A voir AB et Croisements.

[b]Opel [/b]Meriva Cosmo 2005, ma première étrangère !
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut et bienvenue
Pour ton III, le 2.2 dt est très bien et increvable si tu fais de la route et que tu prends soin de lui ... je sais de quoi je parles avec le mien ;)
Heureux de voir que le site te sert aussi , et merci du retour ;)
Bonne route et @+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
sebespace
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 21 nov. 2009, 16:39

Message non lu par sebespace »

Merci à vous et j'espère aussi longue vie à lui :)

Par contre, dur de passer sur un poste cassette quand on quitte un poste CD/mp3/usb/SD/bluetooth... J'sais pas encore ce que je peux faire à ce niveau mais ça parait limité d'après quelques lectures de topics.

Bye.
:shock: Renault Espace blanc [color=red]phase III[/color], 2.2 DT. 05/97. 330000 kms. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13170
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Petit nouveau dans le monde de l' Espace

Message non lu par Pilou29 »

Facile : oublier le poste en place et réinstaller le tien dans la boite à gant ! C'est ce que font les déçus de la chaine de l'espace III :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
sebespace
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 21 nov. 2009, 16:39

Re: Petit nouveau dans le monde de l' Espace

Message non lu par sebespace »

Déçu de la qualité audio je suppose, moi ce serait plutôt pour récupérer toutes les fonctionnalités, on prend vite l'habitude d'utiliser l'usb/SD/bluetooth... :(

Et comme je n'ai pas la télécommande infra-rouge sur l'autoradio de série ben je suis bien... j'sais même pas si je peux utiliser le block K7 avec une cassette spéciale qui permet de raccorder une source audio externe sans cette fichu télécommande (commandes au volant ne permettant pas de changer de source apparemment).

Bref, ce n'est pas grave dans l'immédiat. J'vais y mettre mes anciennes baffles déjà, le poste évolué et son ampli attendrons au chaud pour l'instant.

Cet espace que j'ai maintenant !! j'en reviens toujours pas :D

Bonne soirée :!:
:shock: Renault Espace blanc [color=red]phase III[/color], 2.2 DT. 05/97. 330000 kms. :shock:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Petit nouveau dans le monde de l' Espace

Message non lu par patespace »

salut à toi seb et bienvenu sur le forum
ton espace est un RTE
pour le lecteur de cassette, au pire si tu ne peut mettre en place l'auditorium sous le siege
remplace le par un autoradio du commerce (usb/SD/bluetooth...)
tu peut mettre un interface pour la commande au volant, mais pour l'affichage déporté,
je crois que c'est rapé..... mais, j'ai lu sur le forum "avantimepassion" qu'ils l'avaient fait
j'ai trouvé ça sur le forum avantime (Tuto/fichier "pdf" a télécharger au 1er post)
ils gardent l'affichage déporté avec installation d'un autre poste sony + interfaces


http://www.avantimepassion.fr/phpBB3/au ... -t309.html

il a viré l'auditorium SCU-2556ZRN et mis en place un lecteur cd sony et un lecteur dvd avec écran fixé/intégré au appuis tête
l'affichage déporté fonctionne avec leur systèmes!

c'est la meme chose avantime/espaceIII.... :wink:
Répondre