trop d'électronique tue l'électronique !!!

Pas de questions techniques dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Section verrouillée
Les présentations se font dorénavant ici :
Image

Pas de questions techniques ou de problèmes posés dans cette section


Mais vous pouvez encore répondre aux messages existants ;)
dany75014
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2010, 16:23

trop d'électronique tue l'électronique !!!

Message non lu par dany75014 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année 2010 avec une bonne santé pour vous ainsi que vos espaces !!!

Je suis propriétaire d'un espace III 2,2dt finition RXT avec 295000 KM, à part la courroie de distribution à changer bientôt et les entretiens de base tels que plaquettes, supports moteurs et moteurs de fermeture centralisé de porte tout va bien ....

Pour information j'ai acheter les yeux fermés cette espace en 2001 avec 190 000 km car celle-ci était entretenu chez renault même pour une vis. Avec un entretien d'un total de 12 000 € je n'ai pas hésiter.

Je connais des chauffeurs de taxis en espace IV qui me demandent régulièrement mon kilométrage car ils regrettent leurs espace III. Et il y a 6 mois de cela je me suis mis à côté d'un taxis espace III 2,2 dt gris pour lui demander son km est il m'a dit : 470 OOO km je suis tombé de haut...

Et bien voilà et à bientôt.
Espace III :D , 2,2 dt :) , 07/1998 :( , 295 000 KM :( , 7 places velours :D , Xénon :D , Violet :shock: , PAS PRES DE M'EN SEPARE
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour et bienvenue ;)
Les III à plus de 400 000 ne m'étonnes plus trop ... on est 3 ou 4 sur le forum à ce stade :!:
Et je te rejoins, pas prêt de vendre mon III même si les derniers IV sont tout de même plus fiables que les modèles d'avant 2005 ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: trop d'électronique tue l'électronique !!!

Message non lu par TheStone »

Bienvenue "trop d'électronique tue l'électronique !!!"
:idea: .... trop d'électronique tue la fiabilité des voitures et augmentent leurs coûts d'entretien !!!
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: trop d'électronique tue l'électronique !!!

Message non lu par pub2n »

[quote="TheStone";p="111281"]Bienvenue "trop d'électronique tue l'électronique !!!"
:idea: .... trop d'électronique tue la fiabilité des voitures et augmentent leurs coûts d'entretien !!!
:wink:[/quote]

Il va falloir que tu fasses attention avec ton PC à galène, The_Stone :lol: L'électronique a un peu de bon parfois ;) d'ailleurs, elle nous aide bien en ce moment à communiquer :mrgreen: ... Bon d'accord ce n'est pas une auto, mais pour l'électronique embraquée, faut juste avoir les outils adaptés pour dépanner :lol: Une caisse à outils virtuelle quoi :mrgreen:
Ok :arrow: Image ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: trop d'électronique tue l'électronique !!!

Message non lu par TheStone »

[quote="pub2n";p="111298"][quote="TheStone";p="111281"]Bienvenue "trop d'électronique tue l'électronique !!!"
:idea: .... trop d'électronique tue la fiabilité des voitures et augmentent leurs coûts d'entretien !!!
:wink:[/quote]

Il va falloir que tu fasses attention avec ton PC à galène, The_Stone :lol: L'électronique a un peu de bon parfois ;) d'ailleurs, elle nous aide bien en ce moment à communiquer :mrgreen: ... Bon d'accord ce n'est pas une auto, mais pour l'électronique embraquée, faut juste avoir les outils adaptés pour dépanner :lol: Une caisse à outils virtuelle quoi :mrgreen:
Ok :arrow: Image ...[/quote]
... quels outils .... et pour embraquer :oops: quoi :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

:lol:
Embarquée ... Et oui, l'interface clavier-fauteuil (non électronique) n'est pas toujours au top ... mais bon , t'as essayé de taper au clavier avec deux doigts collés entre eux avec de l'elasto :lol: ...
Pour les outils, un bon vieux testeur, une loupe , un fer à souder et PC portable avec un bon soft + un émulateur d'oscillo pour les récalcitrants ... Mais tu n'as pas le même plaisir à bricoler :!: on est plus dans la micro chirurgie que dans la greffe cÅ“ur poumon ... euh l'échange standard Moteur + boite :lol:

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: trop d'électronique tue l'électronique !!!

Message non lu par TheStone »

... désolé pour toi :oops: , je vois que tu as plus donné dans la greffe coeur poumon que dans la micro chirurgie :?:
... pour les outils j'en suis resté au bon vieux testeur, une loupe , un fer à souder ..... et la caisse à outils d'un mécano amateur :oops: , et ça suffit jusque là pour l'entretien courant du I avec toute son électronique embarquée :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: trop d'électronique tue l'électronique !!!

Message non lu par patespace »

bienvenu à toi dany 8)
Répondre