Me voilà comme demandé par les règles de ce super forum à la case présentation. Cela fait de long mois que je viens souvent m'informer ici pour diverses choses et décide de franchir le pas de l'in.scription et donc de la présentation.
Je m'appelle Sébastien, je vie dans le puy de dôme accompagné de mon épouse et de mes deux enfants. Je suis passionné de Siberian husky avec qui nous faisons des expositions de beauté et très prochainement des courses de traîneau. Mon pseudo "maidenseb63" car je suis un grand fan d'Iron Maiden ( groupe de heavy métal anglais pour ceux qui ne connaitraient pas).
Côté voiture :
Je suis propriétaires d'un espace II 2.1 TD année 93, un peu plus de 440 000km avec un moteur changer à 380 000km environ (j'ai plus le chiffre exact en tête) suite à une casse de la courroie de distribution. Côté mécanique et sans avoir la prétention d'être un expert, je me débrouille plutôt pas mal (j'ai changé le moteur avec l'aide de mon beau-père).
Je rencontre actuellement un gros problème de train avant, je m'explique : Mes pneus s'usent TRES vite à l'intérieur du train des deux côtés. J'ai déjà changé les rotules de direction, inférieures, axiales et de suspension. Je penserai que ce soit un problème au niveau des caoutchoucs des triangles de suspension. Qu'en pensez vous ? je continue mes recherche à ce sujet ici et ouvrirais un topic si je trouve vraiment pas

Ceci dit je trouve ce forum très agréable et y trouver / partager beaucoup de choses.
Salutations à tous
Sébastien.