Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Greg
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 12 févr. 2010, 13:37

Message non lu par Greg »

ok comment puis je savoir si cette vanne est fermé ?
Je demonte et je regarde ?
Je suis capable de demonter,mais je regarde quoi ?
Dsl de relancer le sujet , mais je veus juste m'assurer de ne pas faire de betises , merci.
Espace IV 2.2 DCI bva 150 CV (105000 Km) 2005 toute option sauf cuir et toit ouvrant
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par fab »

si ta voiture fonctionne correctement la vanne débranchée, c'est qu'elle est fermée, sinon ça deconne grave.
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
bionick
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 02 août 2010, 17:52

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par bionick »

Slt,
Si la vanne egr est bloquée entrouverte, mais debranchée et que le conduit des gazs d'echappements est condamné par le cache, ca ne revient pas au mème ?
@+
espace IV 2.2l dci de 2003
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par fab »

dans ce cas la oui, mais si il y a le cache, le probleme est réglé, même pas la peine de debrancher.
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
bionick
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 02 août 2010, 17:52

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par bionick »

Slt,
Je viens de nettoyer la vanne egr, je me suis assuré quelle ferme correctement et j'ai fabriqué et installé le bouchon.
Par contre je ne l'ai pas rebranchée, j'ai le modèle peeburg et je n'ai pas de défaut au tableau de bord. ????
J'ai remarqué que le conduit d'admission du turbo en dessous du boitier étouffoir étais déboité légèrement, je l'ai remis correctement.
Ce n'est pas l'endroit pour poser cette question, mais moteur chaud à l'arrêt pédale enfoncé à fond je plafonne à 4000 trs/mn.
Est-ce normal ?
Merci.
@+
espace IV 2.2l dci de 2003
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20085
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par TheStone »

[quote="bionick";p="128754"]Slt,
..........................................;;;
Ce n'est pas l'endroit pour poser cette question, mais moteur chaud à l'arrêt pédale enfoncé à fond je plafonne à 4000 trs/mn.
Est-ce normal ?
Merci.
@+[/quote]
.... 4000 trs/mn max, c'est donc très bien pour la durée de vie de ton diesel :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
boubouvalou
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 26 oct. 2009, 12:58

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par boubouvalou »

Bonjour ,

Nous avons acheté d'occasion un Espace IV 2.2 DCI 150 au mois de février . Il avait 118 000 km . La vane EGR a été changée par l'ancien propriétaire au mois de janvier .
En avril , lors d'une semaine particulièrement chaude , mon voyant s'enclenche , je n'ai plus de puissance et une âpre fumée noire se dégage de mon pot d'échappement .
Je rentre tant bien que mal à la maison ( 20km ) , je n'ai jamais autant pollué de ma vie ...
Rendez vous pris chez mon "pote" garagiste . Il n'est pas chaud pour l'enlever , mais me la nettoie pour trois fois rien . Je repars sceptique ...
Un mois plus tard , j'avais raison .... Rebelote ...
Je le "contraind" donc à shunter cette vanne . Il me la renettoye , position fermée , et la débranche .
Depuis , 4.000 kilomètres plus tard , deux semaines dans le sud , notre "titine " roule à merveille ... Quel plaisir ....

Voilà ma petite expérience personnelle dans le domaine , pour peu que cela puisse servir ...

VAL
Espace II 1994 2.2 RN essence .
Grand Espace IV 2004 2.2 DCI 150 .
philhaze
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 14 août 2009, 18:55

Message non lu par philhaze »

Débrancher cette vanne augmente un chouia les reprises et descend la consommation de pétrole.
MAis cela dépend de la version de la cartographie de l'ODB.
Chez certains le voyant s'allume et pas chez les autres.
mais de toute façon, cela ne peut que faire du bien au moteur, à défaut de nos poumons.
(à quand les vannes EGR sur les camions, tondeuses et autres engins de chantier?)
Grand Espace IV 2004 moteur 2.2 DCI. Version INITIAL
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20085
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="philhaze";p="129071"]
.....................;
(à quand les vannes EGR sur les camions, tondeuses et autres engins de chantier?)[/quote]
:idea: .... sur les tondeuses sans doute pas, mais pour le reste c'est déjà fait sur les matériels récents (par exemple John Deere sur les tracteurs agricoles, réglémentations Tier 3/Phase III A obligent).
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Message non lu par fab »

[quote="philhaze";p="129071"]
mais de toute façon, cela ne peut que faire du bien au moteur, à défaut de nos poumons.
(à quand les vannes EGR sur les camions, tondeuses et autres engins de chantier?)[/quote]

perso je ne culpabilisait pas de rouler avec la vanne EGR débranchée, j'ai un cherokee de 91 et une 19 td de 92 en plus de l'espace, les 2 avec beaucoup de kilometres, même sans EGR, l'espace polluait moins.

avec le 2.0dci, la débrancher parait plus compliqué, il faut dire qu'elle ne ressemble plus a celle équipant le 2.2dci.
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
philhaze
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 14 août 2009, 18:55

Message non lu par philhaze »

[quote="TheStone";p="129075"][quote="philhaze";p="129071"]
.....................;
(à quand les vannes EGR sur les camions, tondeuses et autres engins de chantier?)[/quote]
:idea: .... sur les tondeuses sans doute pas, mais pour le reste c'est déjà fait sur les matériels récents (par exemple John Deere sur les tracteurs agricoles, réglémentations Tier 3/Phase III A obligent).[/quote]

Je suis d'accord pour certains engins, mais travaillant en coopérative agricole, je peux affirmer que le peu de tracteurs normés ne le reste pas longtemps.
Je viens de rentrer les nouvelles tronçonneuses danoise avec pot catalytique, mais ce système nuit aux perfs de coupe et je suis sur que les utilisateurs auront vite fait de décatalyser.

Tout cela pour dire que les systèmes pour la protection de l'environnement ne seront efficaces que si les constructeurs décident que ces systèmes soient inamovibles. :roll:
Grand Espace IV 2004 moteur 2.2 DCI. Version INITIAL
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
bionick
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 02 août 2010, 17:52

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par bionick »

[quote="TheStone";p="128937"][quote="bionick";p="128754"]Slt,
..........................................;;;
Ce n'est pas l'endroit pour poser cette question, mais moteur chaud à l'arrêt pédale enfoncé à fond je plafonne à 4000 trs/mn.
Est-ce normal ?
Merci.
@+[/quote]
.... 4000 trs/mn max, c'est donc très bien pour la durée de vie de ton diesel :wink:[/quote]
Oui mais dès que ca monte un peu je plafonne à 120 et sur plat 140 sur autoroute maxi :(
espace IV 2.2l dci de 2003
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20085
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par TheStone »

.... ah bon, à 4000 tr/mn tu n'es qu'à 140 :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
bionick
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 02 août 2010, 17:52

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par bionick »

[quote="TheStone";p="129668"].... ah bon, à 4000 tr/mn tu n'es qu'à 140 :?:[/quote]Non :)
A l'arrêt au point mort j'arrive à monter à 4000 trs/mn pédale au plancher.
Mais en roulant, je ne dépasse pas 140 km/h, pas de patate en 6 éme ce qui équivaut 3000 trs/mn.
En tirant les rapports en sortie de péage, j'ai du mal à monter à 4000 trs/mn, ca prend son temps.
J'ai un manque de pêche, pourtant j' entend siffler le turbo :(
@+
espace IV 2.2l dci de 2003
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par pontiac »

[quote="bionick";p="129672"]
A l'arrêt au point mort j'arrive à monter à 4000 trs/mn pédale au plancher.
Mais en roulant, je ne dépasse pas 140 km/h, pas de patate en 6 éme ce qui équivaut 3000 trs/mn.
En tirant les rapports en sortie de péage, j'ai du mal à monter à 4000 trs/mn, ca prend son temps.
J'ai un manque de pêche, pourtant j' entend siffler le turbo :(
@+[/quote]

Salut,

L'inconvénient des mazouts actuels qui montent vite dans les tours mais bas... :roll: pas comme les anciens TD qui grimpaient doucement mais sans soucis dans tours... :wink:

Je me souviens avoir loué un des nouveaux Trafic en version "plateau" ( dépanneuse )... 2.2Dci boite 6... quoi pas eu l'utilité de la 6° sur nationale a 90... :roll:
Bref... rien dans le ventre passé 3500Tr !!.. :roll: par contre c'est vrai que çà monte vite en régime... à vide ou avec un Espace 1 dessus... :wink:

[ Mode HS ON ]
En parlant tronçonneuse catalysée... ce matin justement j'ai dû investir dans ce genre d'outil... l'ancienne ayant rendu l'âme...
En lisant le manuel j'ai était surpris de voir çà !! :shock:
En vérifiant sur la machine il y a bien un cata :lol: ... bon elle est garantie 2 ans... je vais pas commencer a la bidouiller mais je pense qu'elle va être vite "libérée" de ce bridage... ma petite 35cc tournait plus vite que cette dernière pourtant en 40cc !! :roll: et puis je n'ai plus l'odeur d'échappement si caractéristique du 2 temps... c'est désagréable... :lol:
[ Mode HS OFF ]
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
philhaze
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 14 août 2009, 18:55

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par philhaze »

[quote="bionick";p="129672"][quote="TheStone";p="129668"].... ah bon, à 4000 tr/mn tu n'es qu'à 140 :?:[/quote]Non :)
A l'arrêt au point mort j'arrive à monter à 4000 trs/mn pédale au plancher.
Mais en roulant, je ne dépasse pas 140 km/h, pas de patate en 6 éme ce qui équivaut 3000 trs/mn.
En tirant les rapports en sortie de péage, j'ai du mal à monter à 4000 trs/mn, ca prend son temps.
J'ai un manque de pêche, pourtant j' entend siffler le turbo :(
@+[/quote]

Bonjour,

LE mien est à 140km/h à 2400t/mn en 6éme!

En vitesse de pointe sur autoroute allemand, 196km/h à +/- 4000t/mn.

Tu dois vérifier ton filtre à air (échange tous les 40 000 mini)
Ton filtre à gas-oil (échange tous les 30000 mini)
Ta vanne EGR si elle n'a pas encore été débranchée :shock: .

Maintenant si tu entends siffler le turbo à 2500t/mn, c'est pas normal. le sifflement du turbo est perceptible quand tu arrêtes le moteur.

Par contre tu dois sentir l'accélération quand tu appuis franchement sur la pédale.
quelle est ta conso gas-oil sur l'ODB?
et le kilométrage?

Pour comparer, la mienne est de 7.5/100 avec 80% autoroute, et je roule pas trop pépère :roll:
Grand Espace IV 2004 moteur 2.2 DCI. Version INITIAL
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
bionick
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 02 août 2010, 17:52

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par bionick »

Slt,
je suis à environ 2800 trs/mn à 130 kms/h
Filtre à air ok et gasoil aussi et vanne condannée et debranchée.
A 2000 trs/mn vitre ouverte j'entend le turbo.
Conso 8,2l à l'ODB et 7.7l calculé avec 700 km de route +130 de ville.
Espace IV 2.2 dci de janvier 2003 avec 125000 kms.
@+
espace IV 2.2l dci de 2003
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20085
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par TheStone »

.... pas très cohérentes toutes ces informations entre vitesse et compte-tour sur le IV :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Je crois surtout que cela varie selon le type (code constructeur) exact de la boite :!:
De plus , il y a un long evoqué et un court ... pas vraiment la même chose au niveau du poids et surement aussi du coup sur les rapports de boite :!:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20085
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par TheStone »

+1 entre véhicules différents :wink:
..... mais sur un même véhicule :roll:
[quote="philhaze";p="130031"]
..............................
LE mien est à 140km/h à 2400t/mn en 6éme!

En vitesse de pointe sur autoroute allemand, 196km/h à +/- 4000t/mn.
................................
:[/quote]
..... sauf à être en 5ème sur l'autobahn :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Un long et un court sont deux véhicules différents, la motorisation reste la même, mais la boite varie de peu certes , mais elle varie , et en plus ils ne sont pas de la même année :!: Les indices de boites varient aussi avec les années (et les exigences de pollution) ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20085
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par TheStone »

.... on est bien d'accord entre véhicules différents :wink:
.... mais sur un même véhicule et au même rapport je suppose :oops: :
si on est à 140 km/h à 2400 t/mn, à quelle vitesse devrait-on être à 4000 tr/mn :?:
:roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

La bonne règle de 3 dirait 233 km/h , en supposant que la puissance et le couple moteur permettent d'aller jusque là affronter les dures lois de la physiques ( aérodynamique et forces de roulement :!: ) .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20085
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par TheStone »

.... gagné :wink:
.... dans ce cas je me répéte:
[quote="TheStone";p="132828"].... pas très cohérentes toutes ces informations entre vitesse et compte-tour sur le IV :roll:[/quote]
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
renaudturbo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 26 avr. 2010, 10:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Empreinte
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Saint Georges Motel

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

Message non lu par renaudturbo »

bonjour,

j'apporte ma pierre (ou piece au choix) a l'edifice

pour ceux qui ne se sentent pas de "bricoler" des plaques de fermeture, Renault a fait ce genre de piece pour certains Master equipés du 2.2dci ou du 2.5dci (G9T ou G9U) qui n'etaient pas forcement equipés d'EGR.

je me suis renseigné et voici la reference de la plaque faite par Renault et qui sert a fermer le conduit coté culasse (le mecano par qui je tiens l'info m'a dit qu'elle va aussi coté support vanne EGR)

- 8200 696 148 (8.45€/piece)

le joint (le meme que pour le conduit a demonter)

- 8200 008 387 (6.45€/piece)

soit un total 29.80€, et plus besoin de débrancher la vanne EGR.

voila en ce qui me concerne je vais commander les pieces ce soir pour un montage avant le WE prochain.
voitures actuelles :

Grand Espace IV Empreinte 2.2dci 150cv 2004, 178000km
R21 GTX BVA 1994, 210000km
R21 2L turbo 1990, 197500km
Répondre