maintenont je suis un peu déçu: excusez moi, mais j'ai besoin de parler avec quelqu'un qui partage la meme passion.
Il y a 15 jours, j'ai vu un annonce pour vendre un Espace TSE '85 qui se trouve a Lyon. C'etais cette voiture de la quelle j'avais parlé dans la premiere presentation ...
Les photo etaient très belles et aussi mon ami italien m'aviat dit la meme chose. Mais je ne voulais pas risquer: dejà arriver a Lyon de Venise n'est pas un si petit voyage.
J'ai demandè a un ami matriste qui è de près de Avignon s'il pouvais m'aider en l'allant la voire (je savais que il allait plusier fois a Lyon). Mais il ne pouvait pas. Gentilment, il m'a donné le numero de Tel d'un sien ami, qui abite près de Lyon (lui aussi passioné Bagheera).
J'ai appellé ce monsieur, en lui demandant s'il pouvais aller a voire ce Espace pour me donner une premiere evalutation. Il m'a repondu qu'il n'y avait problemes, qu'il pouvait le faire sans doute.
Aprés 4 jours que je n'avais pas de nouvelles, je l'ai rapellé. Il m'a dit que il avait eu des problemes, qu'il avait pris une rencontre avec le vendeur mais il ne pouvait pas y aller.; mais il m'a assuré que la semaine derniere il serait allé la voire. Après il m'a ecrit une mail où il me disait que biensur il serait aller voir cette voiture, mais - dans tout cas - "que on peut esperer de trouver avec si peu d'argent (1100 EU)? Elle serait completement a refaire". Je lui ai repondu que on m'avais bien parlé de la fablesse de ce model et que moi, je confiais encore en ça. Donc je l'aurais remercié si il pouvait aller la voir (... enfin: ceux qui ont eu l'occasion de restaurer une Bagh pas galvanisé, savent deja que on trouve de la rouille aussi en payeant 4 fois plus chere).
Donc bien ... vous savez: si tu demande un plasir, c'est claire que tu ne peut pas le forcer trop. Ils etaient dejà passé 5 jours de quand j'avais appellé le vendeur, mais bon: si ce mec a deja parlé avec lui ... je devais seulement attendre.
Mais il est passé une autre semaine .... En total, ça fait 13 jours. Silence de la France.
Aujourd'hui, deja convançu d'aller directement la semain prochaine a voire et acheter ce Espace par moi meme, j'appelle le vendeur. Il me dit que il n'a plus ecouté mon "ami" et que cette dimanche il a etè appellè par un autre, qui veut acheter son Espace; l'autre, il a dejà pris une rencontre pour demain. Peut etre que l'autre demain ne l'acheterait pas .....

Je crois que il l'acheterait. Parce que, si je recherche un peu d'obbiectivitè dans moi, je me dis qu'elle est vraiment belle cette voiture; peut etre que il y aurait quelque chose a faire, mais ... il est toujours prevu. Maintenont je cherche d'appeller le vendeur pour lui faire un virement banquaire demain qui peut eviter la vente a l'autre. Mais il a le repondeur automatique ...
Vous vous demandez si j'ai eu de nouvelle par l' "ami" de mon ami? Non. Si c'est pour lui, il peut - semble - appeller le vendeur aussi le mois prochian!
Maintenont, disez moi si je sui en faute: si je demand un plasir a quelque un, il peut bien se refuser de le faire (comme a fait le premier). Mais s'il accepte, je trouve au moins de mauvais gout qu'il ne le faisse jamais. Encore plus, qu'il ne se derange a me dir que il ne peut pas le faire, ou qu'il n'as pas aucune intentione ou encore, qui ne peut plus s'en occuper.
La fin de cette seconde partie?
C'est clairement la suivante: je ne sais pas encore s'il en aurait une troisieme. C'est dur de trouver un Espace 1 phase 1 entre 1985/86 en bon etat (ici en Italie, on peut avoir l'assurance collection après 20 ans de l'omologation).
Merci de m'avoir lit ...
