Nostalgique de l'Espace.
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 24 janv. 2011, 15:58
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : IDF
Nostalgique de l'Espace.
Bonjour à tous
Nostalgique de l'Espace.
Après 70 000 kms sur un RTE que j'ai revendu à cause du manque de puissance (115 cv c'est un peu court), je ne savais même pas qu'il existait des 140cv ,je suis passé à une marque suédoise qui fait des breaks.
Ca c'était il y a plus de dix ans.
Et depuis, je regrette le volume de chargement de mon Espace.
Eh oui, car partir avec femme, enfant et dogue allemand, faire deux tours de France en dormant dans l'Espace; il faut de ...l'espace.
Je suis un peu lent dans la prise de décision, vous l'aurez compris car je suis toujours avec ma volvo qui est puissante, mais manque de coffre (V40).
Je regarde souvent les annonces d'Espace et sur un tout autre forum je tombe sur le votre (forum!).
Donc voilà, je ne sais pas ce que je cherche, mais je suis content de pouvoir discuter avec des connaisseurs d'Espace.
Au plaisir
Nostalgique de l'Espace.
Après 70 000 kms sur un RTE que j'ai revendu à cause du manque de puissance (115 cv c'est un peu court), je ne savais même pas qu'il existait des 140cv ,je suis passé à une marque suédoise qui fait des breaks.
Ca c'était il y a plus de dix ans.
Et depuis, je regrette le volume de chargement de mon Espace.
Eh oui, car partir avec femme, enfant et dogue allemand, faire deux tours de France en dormant dans l'Espace; il faut de ...l'espace.
Je suis un peu lent dans la prise de décision, vous l'aurez compris car je suis toujours avec ma volvo qui est puissante, mais manque de coffre (V40).
Je regarde souvent les annonces d'Espace et sur un tout autre forum je tombe sur le votre (forum!).
Donc voilà, je ne sais pas ce que je cherche, mais je suis content de pouvoir discuter avec des connaisseurs d'Espace.
Au plaisir
Sur le forum depuis le 24 janvier 2011
Ex pilote d'un Espace 3 essence 115 cv, (trop faible en montagne)
Aujourd'hui en Volvo V40 T4 et à la recherche d'un Espace 3 voire 2 depuis quelques temps...
Et pourquoi pas le IV ?!!
Ex pilote d'un Espace 3 essence 115 cv, (trop faible en montagne)
Aujourd'hui en Volvo V40 T4 et à la recherche d'un Espace 3 voire 2 depuis quelques temps...
Et pourquoi pas le IV ?!!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Nostalgique de l'Espace.
Salut et bienvenu,
Après c'est suivant le budget, les préférences, le type de carburant ( ya la p'tite guegueerre sur le sujet... un peu comme partout... les Pro et Anti mazout ) puis le modèle ( enfin la série... )
L'avantage est que tu connais déjà le 3...
Bah si !! un Espace !!Callpied a écrit :Donc voilà, je ne sais pas ce que je cherche
Après c'est suivant le budget, les préférences, le type de carburant ( ya la p'tite guegueerre sur le sujet... un peu comme partout... les Pro et Anti mazout ) puis le modèle ( enfin la série... )
L'avantage est que tu connais déjà le 3...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20157
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Nostalgique de l'Espace.
Bienvenue,
.... mais dommage de ne pas avoir connu le I et le II afin de se faire une vraie opinion sur les mérites comparées de la gamme Espace
.... mais dommage de ne pas avoir connu le I et le II afin de se faire une vraie opinion sur les mérites comparées de la gamme Espace
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 24 janv. 2011, 15:58
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : IDF
Re: Nostalgique de l'Espace.
Bonjour à tous
C'est vrai que je connais le 3 et à part la puissance du RTE, j'étais très content de ce véhicule.
Aucun problème avec.
Je le bichonnais.
Pour ce qui est du I et II, j'ai le souvenir d'avoir fait plus de 1000 kms comme passager sur un espace 2.1 dt.
Ce devait être le I car ça remonte (1988 me semble t'il). Ca marchait fort pour un gasoil à l'époque et quelles sensations
haut perché.
Aujourd'hui, le problème n'est pas de trouver un espace, encore qu'ils se font rares en bon état,
mais plutôt de me séparer de ma Volvo pour une somme dérisoire.
Je bichonne mes voitures et motos et il est difficile de s'en séprer alors qu'elles fonctionnent bien.
Si je change c'est uniquement pour le volume du coffre.
Bon, je pourrai mettre une remorque au c** de la Volvo, pour augmenter l'emport, mais l'esthétique de mon petit "breack de chasse"
en prendrait un coup.
Comme je l'ai dit, je ne sais pas ce que je cherche, ou plutôt je ne sais pas ce que je veux.
Comme beaucoup un cabriolet, une sportive et un grand monospace avec quelques bécanes me combleraient...
J'en vois qui bavent!
Il faut être raisonnable, c'est pas moi qui le dit, mais le banquier!
C'est vrai que je connais le 3 et à part la puissance du RTE, j'étais très content de ce véhicule.
Aucun problème avec.
Je le bichonnais.
Pour ce qui est du I et II, j'ai le souvenir d'avoir fait plus de 1000 kms comme passager sur un espace 2.1 dt.
Ce devait être le I car ça remonte (1988 me semble t'il). Ca marchait fort pour un gasoil à l'époque et quelles sensations
haut perché.
Aujourd'hui, le problème n'est pas de trouver un espace, encore qu'ils se font rares en bon état,
mais plutôt de me séparer de ma Volvo pour une somme dérisoire.
Je bichonne mes voitures et motos et il est difficile de s'en séprer alors qu'elles fonctionnent bien.
Si je change c'est uniquement pour le volume du coffre.
Bon, je pourrai mettre une remorque au c** de la Volvo, pour augmenter l'emport, mais l'esthétique de mon petit "breack de chasse"
en prendrait un coup.
Comme je l'ai dit, je ne sais pas ce que je cherche, ou plutôt je ne sais pas ce que je veux.
Comme beaucoup un cabriolet, une sportive et un grand monospace avec quelques bécanes me combleraient...
J'en vois qui bavent!
Il faut être raisonnable, c'est pas moi qui le dit, mais le banquier!
Sur le forum depuis le 24 janvier 2011
Ex pilote d'un Espace 3 essence 115 cv, (trop faible en montagne)
Aujourd'hui en Volvo V40 T4 et à la recherche d'un Espace 3 voire 2 depuis quelques temps...
Et pourquoi pas le IV ?!!
Ex pilote d'un Espace 3 essence 115 cv, (trop faible en montagne)
Aujourd'hui en Volvo V40 T4 et à la recherche d'un Espace 3 voire 2 depuis quelques temps...
Et pourquoi pas le IV ?!!
- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: Nostalgique de l'Espace.
Bienvenue à toi.
En fait, je vois bien ce que tu veux : prendre un Espace pour le côté pratique, et garder la Volvo pour le plaisir.
Comme beaucoup d'entre nous.
Allez, je retourne à ma lecture.
En fait, je vois bien ce que tu veux : prendre un Espace pour le côté pratique, et garder la Volvo pour le plaisir.
Comme beaucoup d'entre nous.
Allez, je retourne à ma lecture.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 24 janv. 2011, 15:58
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : IDF
Re: Nostalgique de l'Espace.
Bonjour à tous,
Toujours dans ma recherche, j'ai quelques questions à vous poser...
Dans les annonces, je lis, sièges pivotants.
S'agit-il des sièges avant, ou simplement des autres (ce qui est commun à tous les espaces, non?)?
A combien la distribution doit elle être faite sur un 2.2 DT? (eh oui, il semblerait que mon choix soit celui là)
Ne doit -on pas changer aussi la pompe à eau en même temps que la distrib?
Si non, à quel kilomètrage est-il préconisé de remplacer la pompe?
Je repasse plus tard ramasser les copies
Merci pour vos réponses, je retourne dans les annonces!
Toujours dans ma recherche, j'ai quelques questions à vous poser...
Dans les annonces, je lis, sièges pivotants.
S'agit-il des sièges avant, ou simplement des autres (ce qui est commun à tous les espaces, non?)?
A combien la distribution doit elle être faite sur un 2.2 DT? (eh oui, il semblerait que mon choix soit celui là)
Ne doit -on pas changer aussi la pompe à eau en même temps que la distrib?
Si non, à quel kilomètrage est-il préconisé de remplacer la pompe?
Je repasse plus tard ramasser les copies
Merci pour vos réponses, je retourne dans les annonces!
Sur le forum depuis le 24 janvier 2011
Ex pilote d'un Espace 3 essence 115 cv, (trop faible en montagne)
Aujourd'hui en Volvo V40 T4 et à la recherche d'un Espace 3 voire 2 depuis quelques temps...
Et pourquoi pas le IV ?!!
Ex pilote d'un Espace 3 essence 115 cv, (trop faible en montagne)
Aujourd'hui en Volvo V40 T4 et à la recherche d'un Espace 3 voire 2 depuis quelques temps...
Et pourquoi pas le IV ?!!
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 24 janv. 2011, 15:58
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : IDF
Re: Nostalgique de l'Espace.
Je viens de voir le "FILM" et j'ai donc la réponse sur les sièges pivotants... Génial
Sur le forum depuis le 24 janvier 2011
Ex pilote d'un Espace 3 essence 115 cv, (trop faible en montagne)
Aujourd'hui en Volvo V40 T4 et à la recherche d'un Espace 3 voire 2 depuis quelques temps...
Et pourquoi pas le IV ?!!
Ex pilote d'un Espace 3 essence 115 cv, (trop faible en montagne)
Aujourd'hui en Volvo V40 T4 et à la recherche d'un Espace 3 voire 2 depuis quelques temps...
Et pourquoi pas le IV ?!!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Nostalgique de l'Espace.
Bonjour et bienvenuCallpied a écrit : A combien la distribution doit elle être faite sur un 2.2 DT? (eh oui, il semblerait que mon choix soit celui là)
Ne doit -on pas changer aussi la pompe à eau en même temps que la distrib?
Si non, à quel kilomètrage est-il préconisé de remplacer la pompe?
Je repasse plus tard ramasser les copies
Merci pour vos réponses, je retourne dans les annonces!
Pour les réponses, le moteur de recherche t'aidera ... sujets déja longuement évoqués , mais comme tu es nouveau : 120 000 km ou 5 ans à la première échéance passée.
Et on change la pompe a eau avec
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 24 janv. 2011, 15:58
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : IDF
Re: Nostalgique de l'Espace.
Merci pub2n.
Cela dit, je pense qu'il est utile de mentionner dans les annonces que la pompe a été changer en même temps que la distrib.
Ce n'est quasiment jamais indiqué et pour cause, il n'est pas évident pour tout le monde de changer la pompe et les courrroies en même temps.
Merci.
Cela dit, je pense qu'il est utile de mentionner dans les annonces que la pompe a été changer en même temps que la distrib.
Ce n'est quasiment jamais indiqué et pour cause, il n'est pas évident pour tout le monde de changer la pompe et les courrroies en même temps.
Merci.
Sur le forum depuis le 24 janvier 2011
Ex pilote d'un Espace 3 essence 115 cv, (trop faible en montagne)
Aujourd'hui en Volvo V40 T4 et à la recherche d'un Espace 3 voire 2 depuis quelques temps...
Et pourquoi pas le IV ?!!
Ex pilote d'un Espace 3 essence 115 cv, (trop faible en montagne)
Aujourd'hui en Volvo V40 T4 et à la recherche d'un Espace 3 voire 2 depuis quelques temps...
Et pourquoi pas le IV ?!!