Distribution cassé :(

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
sebastien 31420
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2011, 19:51

Distribution cassé :(

Message non lu par sebastien 31420 »

Bonsoir, je voulais savoir qu'elle sont les conséquences d'une distribution cassé sur un Renault espace 2 de 1996. Moteur J8 il me semble avec clim.

Le dépanneur ma annoncer un coût entre 1 000 et 2 000 € !
Il me dit qu'il faut changer Kit distribution, et soupapes, des joints, et pompes à eau !

Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà rencontrer le problème ? Car cette personne à très mauvaise réputation...

Je démarre bien l'année :(

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Distribution cassé :(

Message non lu par pontiac »

Salut,

Avant de te faire attrapper par la patrouille... lis ou relis ceci :arrow: Image

Au contraire... je préfère un mécano qui dit soupapes à changer plutôt que celui qui change seulement la distri et basta :!: :roll: au moins LUI fera un examen approfondi...

Lors d'une casse de distribution le choc est énorme à l'intérieur quand les soupapes viennent rencontrer les pistons...

Malgré ce que certains, qui ne se donnent pas la peine de déculasser pour vérification, en disent... c'est ce qui s'appelle "se masquer la vue" :!: :roll:

En résumé, il a raison... soupapes ( peut-être.. ) culbuteurs ( sur !! ), arbre à came ( à voir ), joint de culasse, joints de queue de soupapes, vis de culasse, kit distri, pompe à eau ( le temps qu'il y est... pas à y revenir ), la facture monte vite... et encore... ÇÀ c'est SI... la culasse est en bon état :!: cela dépend du kilométrage...

Fais une recherche sur le forum tu verra... ya de quoi lire !! courage :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Aldo68
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 815
Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Distribution cassé :(

Message non lu par Aldo68 »

Pour ma part regarde ici https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=16053 et tu verra que des fois cela peut être bien pire . as t'il au moins démonté le cache culbuteur avant de te faire ce devis?
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
sebastien 31420
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2011, 19:51

Re: Distribution cassé :(

Message non lu par sebastien 31420 »

Merci pour ses infos techniques, mais le prix peu aller jusqu’à combien dans le meilleur ou le pire des cas ?

Le moteur lui a 130 000 km environ et la caisse 300 000 km, mais beaucoup de frais pour entretenir la partis roulement, rotules ect... Tous est neuf..
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Distribution cassé :(

Message non lu par pontiac »

sebastien 31420 a écrit :Merci pour ses infos techniques, mais le prix peu aller jusqu’à combien dans le meilleur ou le pire des cas ?

Le moteur lui a 130 000 km environ et la caisse 300 000 km, mais beaucoup de frais pour entretenir la partis roulement, rotules ect... Tous est neuf..
Tu as bien lu la 1° phrase dans la 1° réponse :?: alors... :arrow: application :!: avant que la patrouille te tombe dessus !!... ( jette un œil aux sujets "cadenassés"...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
GSXRFULLPOWER
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 01 mai 2006, 19:11

Re: Distribution cassé :(

Message non lu par GSXRFULLPOWER »

J'ai cassé ma distri sur mon Espace TD de pêche/pique nique il y a environ 2 ans... J'ai ouvert le cache culbu, rien RAS tout ok ! Donc, remise courroie distri, pompe à eau, et broum.. Bon j'ai eu de la chance, un autre pote avait eu le meme soucis, par contre lui a du changer quelques culbuteurs cassés. Après discutions avec des potes mécanos, il semble que le J8S soit bien loti sur ce point, maintenant il se peut qu'il y ait des cas de culasse HS avec tout de fracassé mais c'est rare. D'autre confirmeront ce point moi je n'en ai pas connu beaucoup. Maintenant pour ta facture je te conseille d'en discuter avec le mécano et de lui parler de ce que je viens de te dire, au pire tu trouves un moteur en bon état et le tour est joué car faire une réparation aussi couteuse se reflechi, tout le reste ne sera pas refait autour.
Amicalement
Espace phase 2 turbo D 2.1
loalo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 343
Inscription : 15 août 2008, 22:54

Re: Distribution cassé :(

Message non lu par loalo »

salut
je serais toi je commencerais a: enlever le cache culbu voir si ils y en a de hs et ensuite j essaierais de trouver une courroie de distribution en casse sur un espace,r25,21 etc...
la monter et de faire tourner ton moteur a la main voir si il tourne ou si il bloque
esperant t avoir un peu aidé
a+
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
Avatar de l’utilisateur
Marcel CULLUS
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 59
Inscription : 14 janv. 2011, 16:45
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
finition : Alcantara
Année : 2013
: : :
Localisation : Bruxelles

Re: Distribution cassé :(

Message non lu par Marcel CULLUS »

Bonjour,

J'ai déjà eu cette panne plusieurs fois sur mon espace (612.000 km !). La première fois, en 1998, elle a été réparée chez un concessionnaire Renault qui a soit disant remplacé les soupapes et tout et tout. Dont coût, à l'époque, l'équivalent de 1100 euros. En récupérant la voiture, j'ai retrouvé dans l'habitacle les morceaux de deux culbuteurs cassés mais point de soupape pliée !

Depuis lors, j'ai encore eu cette panne plusieurs fois et je n'ai jamais plus déculassé pour réparer : après avoir retiré le cache culbuteurs, je retire la rampe de culbuteurs. Il y en a généralement un ou deux de cassés. Je vérifie ensuite, après avoir amené les pistons à mi-course si les soupapes sont libres en les poussant une à une. Si une queue de soupape est faussée, la soupape coince dans son guide et ne remonte pas correctement. En fait ce sont les culbuteurs qui sont les points faibles de l'ensemble et lorsqu'une soupape "embrasse" un piston, c'est son culbuteur qui casse. Avec un arbre à cames en tête, sans culbuteur, les soupapes plient à tous les coups. Merci Renault d'avoir conçu le J8S comme cela !

Je me demandais pourquoi mes courroies de distributions ne tenaient pas plus de 60.000 km alors que Renault ne préconise le remplacement qu'après 120.000 km. J'ai constaté que la poulie crantée sur le villebrequin avait les arêtes fort vives. J'ai donc remplacé cette poulie (qui n'est jamais fournie dans les kits de distribution !). En comparant l'ancienne avec la nouvelle, j'ai compris le problème. Les arêtes vives grignotaient progressivement la courroie qui s'usait prématurément. Il convient donc de penser à changer cette poulie ou à tout le moins vérifier son état.

Il convient d'inspecter très minutieusement les culbuteurs avant de remonter la rampe de culbuteurs : l'un ou plusieurs d'entre eux peut ne pas avoir cassé mais être fêlé. Il cassera à coup sûr dans les mois à venir et tout sera à recommencer : le morceau de culbuteur, se coinçant dans la culasse, bloque l'arbre à cames alors que le villebrequin continue à tourner et c'est la courroie qui trinque à nouveau. Le remontage de la rampe de culbuteurs doit impérativement se faire lorsque les pistons sont à mi-course sinon les soupapes n'auront pas la place nécessaire pour s'enfoncer. (Il y en a toujours au moins une d'ouverte !)

Voilà, avec ces quelques précautions, et pour autant que tes soupapes ne soient pas pliées, il y aurait moyen de réparer sans trop de frais. Un kit de distribution, quelques culbuteurs ... mais ce qui est vrai c'est que tant qu'à avoir dégagé la distribution, c'est l'occasion de remplacer la pompe à eau si elle est douteuse ainsi que le joint spi du villebrequin.

Les pièces les plus coûteuses sont les culbuteurs. (Plus de 125 euros chez Renault !)

Après avoir fini de remonter la distribution, il convient toujours de faire faire quelques tours au villebrequin à la main afin de déceler l'existence de points durs mais aussi l'étanchéité des soupapes. Si cela bloque, c'est qu'il y a une erreur dans les repères de courroies. Ne pas insister et refaire le calage. Le villebrequin doit tourner au moins deux tours sans point dur et on entend la compression "siffler" dans les segments. Cela permet aussi de sentir la compression de chaque cylindre.

Bon courage.
Marcel CULLUS, Bruxelles
Espace II RT 2,1tD 1993, ABS, Airco. 800.000 km. Interdite de circuler à Bruxelles ! En attente de devenir Oldtimer.
Espace IV 2.0dCi 150CV, 280.000 km
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Distribution cassé :(

Message non lu par par5 »

Bonjour,
Expérience très intéressante, à combien de km environ faut il commencer à vérifier l'état des dents de la poulie crantée du vilbrequin ?
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Distribution cassé :(

Message non lu par TheStone »

.... en effet très bizarre ces arêtes devenant vives sur la poulie crantée du vilebrequin, était-elle d'origine sur ce moteur :?:
.... et pourquoi celles de l'AAC et de la PI ne seraient pas concernées :?:
.... pour ma part je n'ai pas encore remarqué ce phénomène :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Distribution cassé :(

Message non lu par TheStone »

Marcel CULLUS a écrit : .......................
Il convient d'inspecter très minutieusement les culbuteurs avant de remonter la rampe de culbuteurs : l'un ou plusieurs d'entre eux peut ne pas avoir cassé mais être fêlé. Il cassera à coup sûr dans les mois à venir et tout sera à recommencer : le morceau de culbuteur, se coinçant dans la culasse, bloque l'arbre à cames alors que le villebrequin continue à tourner et c'est la courroie qui trinque à nouveau
.......................
+1
.... je pense en effet que l'origine de la casse d'une distribution n'est pas forcément toujours celle de la courroie :roll:
.... c'est comme l'histoire de la poule et de l'oeuf, qui est à l'origine :?:
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marcel CULLUS
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 59
Inscription : 14 janv. 2011, 16:45
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
finition : Alcantara
Année : 2013
: : :
Localisation : Bruxelles

Re: Distribution cassé :(

Message non lu par Marcel CULLUS »

Bonjour,
TheStone a écrit :.... en effet très bizarre ces arêtes devenant vives sur la poulie crantée du vilebrequin, était-elle d'origine sur ce moteur :?:
.... et pourquoi celles de l'AAC et de la PI ne seraient pas concernées :?:
.... pour ma part je n'ai pas encore remarqué ce phénomène :wink:
Je pense que c'est parce que c'est la plus petite et que c'est elle qui "tire" les deux autres.

Je ne peux pas savoir si cette poulie était celle d'origine vu que je n'ai eu la voiture qu'à 204.000 km, l'ayant rachetée à ma soeur. Auparavant, elle était entretenue par le même concessionnaire depuis qu'elle était neuve. Lorsque ma soeur a racheté une nouvelle, le concessionnaire espérait faire une reprise juteuse et il a peut-être été mécontent qu'elle lui passe sous le nez ... De là à saboter ? J'ai quelques soupçons mais aucune preuve.
par5 a écrit :Bonjour,
Expérience très intéressante, à combien de km environ faut il commencer à vérifier l'état des dents de la poulie crantée du vilbrequin ?
Je pense qu'il est utile de contrôler cette poulie à chaque changement de courroie et certainement dès 240.000 km.

Bien à vous

Marcel
Marcel CULLUS, Bruxelles
Espace II RT 2,1tD 1993, ABS, Airco. 800.000 km. Interdite de circuler à Bruxelles ! En attente de devenir Oldtimer.
Espace IV 2.0dCi 150CV, 280.000 km
Avatar de l’utilisateur
botcarn
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 217
Inscription : 10 févr. 2011, 22:08
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : nantes bretagne historique

Re: Distribution cassé :(

Message non lu par botcarn »

bonsoir.personnellement,j'ai cassé deux fois ma courroie de distrib.à chaque fois,les culbuteurs cassaient(soit un,soit deux)les soupapes n'ont rien eut.les culbuteurs coûtent cher.pour ma part,les deux casses se sont fait au démarrage(donc,l'effort était important mais le moteur ne tournait pas vite)maintenant,je change la courroie avant 80000 km car ce qui mettent dans la R.T.A.ne concerne que les essence et non pas les diésel.bon courage.
espace 2 T D 470000 km 1995 .localisation: nantes en bretagne historique. clim rajoutée .
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Distribution cassé :(

Message non lu par pontiac »

Salut,

C'est pas étonnant que j'ai autant de demandes en J8S... de clients qui ont leur moteur cassé... après toutes ces lectures "optimistes" je comprends mieux... :roll:

Et comme par hasard la casse se produit quelques temps pour ne pas dire un certains temps ) après avoir refait une distri suite à rupture de cette dernière... tiens... tiens...

M'enfin... les mythes ont la vie dure... :D
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
seb21t
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 151
Inscription : 11 juin 2010, 00:24

Re: Distribution cassé :(

Message non lu par seb21t »

au boulot j'ai eu plusieurs j8s avec distri cassé, une rampe de culbu acheter a la casse une distrib neuve et c'est repartit, sur ma r 25td 6 culbu de casser meme procédure et elle roule toujours!
bon apres c'est sur si tu est a 5000 trs la il risque d'y avoir du degat mais bon au pris d'une rampe de culbu a la casse et d'une courroie de disrtri je pense que ca vaut le coup de tenter!
aprés si ton mecano te dit qu'il faut changer les soupapes demande a recuperer les pieces remplacés.......
[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Distribution cassé :(

Message non lu par pontiac »

seb21t a écrit :demande a recuperer les pieces remplacés.......
:arrow: :arrow: TOUJOURS :!: :!: ne pas le demander AVANT les travaux mais APRÈS !!... Bah ouais... faut pas non plus être c*n... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Distribution cassé :(

Message non lu par par5 »

Il existe aussi des courroies renforcées.
Les vendeurs m'en ont proposé plusieurs fois à la place de courroies d'origine trouble mais pas chères ( dont l'épaisseur du corps de la courroie est à vue d'oeil inférieure à celles de grande marque habituelle 'gutes', 'contenital' ou 'pirallo')
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: Distribution cassé :(

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
(j'ai retouvé le chemin du forum !!) Pour le J8 si je me plante pas les linguets sont la pour casser,une nouvelle courroie et ca repart.La grosse erreur c'est que certains cherchent pas plus loin ,ils changent ceux cassés sans controler les autres et hop ca repart
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Répondre