prise 12 volt ne fonctionne plus

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Espace2.2DCI130
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 09 août 2011, 10:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : NANTES

Re: prise 12 volt ne fonctionne plus

Message non lu par Espace2.2DCI130 »

sur les fils qui vont à seconde prise allume cigare accessoire "120 A max", caché dans la gaine en mousse, il y a un "carré noir plat " relié à chacune des bornes de l'allume cigare. Il est caché dans la gaine plate, on ne le devine pas. C'est pas ça un protecteur thermique? Comment le shunter? On coupe?

effectivement ma prise allume cigare pres du levier de vitesse fonctionne mais celle avec un clapet 120 A max ne fonctionne pas.

MERCI pour vos réponses.


faudrait que je joigne une photo. j'ai pas encore fait ça, je peus en voyer si vous avez une adresse mail, eventuellement.
Merci à ceux qui renseignent alors que d'autres, comme moi, ne font que poser des questions!
Espace 3 juillet 2001 2.2 DCI 130 CV
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13107
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: prise 12 volt ne fonctionne plus

Message non lu par Pilou29 »

Espace2.2DCI130 a écrit :sur les fils qui vont à seconde prise allume cigare accessoire "120 A max", caché dans la gaine en mousse, il y a un "carré noir plat " relié à chacune des bornes de l'allume cigare. Il est caché dans la gaine plate, on ne le devine pas. C'est pas ça un protecteur thermique? Comment le shunter? On coupe?
...
Si çà s'appelle un protecteur thermique c'est que çà a une certaine utilité !
Si tu veux le supprimer je te conseille d'avoir ton extincteur toujours à la main et pas sûr que çà suffise.
Plus sérieusement si c'est un protecteur thermique on le remplace mais on ne le shunt sous aucun prétexte.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Espace2.2DCI130
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 09 août 2011, 10:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : NANTES

Re: prise 12 volt ne fonctionne plus

Message non lu par Espace2.2DCI130 »

D'accord, merci beaucoup. ce que je veux dire c'est que ...ben, c'est comme la prise allume cigare au pied du levier de vitesse, elle sert en fait au même usage : gps mp3... bon effectivement une protection c'est toujours mieux. mais l'auter prise n'a pas de protection. Quelle difference avec le fusible? c'est pas pour une sur intensité, C'est plutôt pour couper lorsque les fils chauffent, c'est ça?
Il etait dit plus haut dans le post qu'il n'y avait pas de protection thermique sur les allume cigare, espace 3.
pub2n a écrit :Je confirme, pas de disjoncteur thermique dans nos III, je l'aurai vu dans les schémas, et dieu sait que je les connait bien pour les avoir épluchés :mrgreen:

Bon donc, ça "grille" ces choses là...
je dois racheter ça où, à ton avis? en neuf, sur internet?
Pièces jointes
Il n'y a pas de protection thermique sur les espaces 3? Mais c'en est bien un, ça? à gauche le connecteur allume cigare 120 A max, en haut en noir le connecteur allume cigare levier de vitesse, en bas le "petit carré" (!) donc une coupyre thermique, c'est ça?
Il n'y a pas de protection thermique sur les espaces 3? Mais c'en est bien un, ça? à gauche le connecteur allume cigare 120 A max, en haut en noir le connecteur allume cigare levier de vitesse, en bas le "petit carré" (!) donc une coupyre thermique, c'est ça?
Merci à ceux qui renseignent alors que d'autres, comme moi, ne font que poser des questions!
Espace 3 juillet 2001 2.2 DCI 130 CV
chtimi73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2241
Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73

Re: prise 12 volt ne fonctionne plus

Message non lu par chtimi73 »

salut à tous! :D
aprés mes déboires avec mon bidons d'essence qui sont d'ailleurs finis j'ai toujours mon soucis avec ma prise 12volt.
comme dit Espace2.2DCI130 il y a possibilité que le faisceau soit grillé?
cela me titille un peu car j'ai la prise de l'allume cigare qui elle fonctionne.... Mystère :?: :?:
A+
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms

suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
Avatar de l’utilisateur
Espace2.2DCI130
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 09 août 2011, 10:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : NANTES

Re: prise 12 volt ne fonctionne plus p

Message non lu par Espace2.2DCI130 »

OUi, logiquement ce petit carré qui shunte le connecteur du 120W explique que cette prise allume cigare 120W ne fonctionne pas et que l'autre fonctionne.
Ce petit carré en bas sur la photo (on le voit sur la tranche, seulement) est une "protection thermique?) moi, j'ai quand même envie de le couper : le connecteur devrait alors être ré alimenté et je rajouterai un nouveau protecteur thermique.
Enfin, j'hésite, j'aimerais avoir un avis.
Pièces jointes
2 prises allume cigare
2 prises allume cigare
P1060679.JPG
P1060669.JPG
P1060672.JPG
P1060668.JPG
Je crois pas que ce soit un bilame : juste Un effet ressort pour le contact avec la prise.
Je crois pas que ce soit un bilame : juste Un effet ressort pour le contact avec la prise.
Merci à ceux qui renseignent alors que d'autres, comme moi, ne font que poser des questions!
Espace 3 juillet 2001 2.2 DCI 130 CV
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1636
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: prise 12 volt ne fonctionne plus

Message non lu par nagrrra »

Vu sur ta photo : étant donné que ce petit boîtier noir est monté en parallèle sur l'alimentation de la prise, s'il s'agit d'une protection thermique, elle doit alors court-circuiter l'arrivée afin de faire sauter un fusible placé plus loin (et plus accessible).
Où est placé exactement ce boîtier noir (sur le corps de la prise ou au hasard parmi le câblage).

Suivre le câblage serait alors une solution intéressante pour comprendre ce branchement.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Avatar de l’utilisateur
Espace2.2DCI130
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 09 août 2011, 10:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : NANTES

Re: prise 12 volt ne fonctionne plus

Message non lu par Espace2.2DCI130 »

nagrrra a écrit :Vu sur ta photo : étant donné que ce petit boîtier noir est monté en parallèle sur l'alimentation de la prise, s'il s'agit d'une protection thermique, elle doit alors court-circuiter l'arrivée afin de faire sauter un fusible placé plus loin (et plus accessible).
Où est placé exactement ce boîtier noir (sur le corps de la prise ou au hasard parmi le câblage).

Suivre le câblage serait alors une solution intéressante pour comprendre ce branchement.


tu le vois sur la photo, non? le "carré noir" avec les inscriptions dessus et tu vois qu'il est branché en parallèle sur le connecteur de la prise accessoire allume cigare 120W.
Les photos que j'ai prises ne sont pas visibles?
non, le fusible ne saute pas. Enfin... il ne semble pas, c'est logiquement le même que la première prise allume cigare et cette derniere fonctionne.
Merci à ceux qui renseignent alors que d'autres, comme moi, ne font que poser des questions!
Espace 3 juillet 2001 2.2 DCI 130 CV
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: prise 12 volt ne fonctionne plus

Message non lu par pub2n »

Bonjour,
Le composant ressemble plus à un condensateur plat qui servirait d'antiparasitage ;)
Par contre, quand je vois l'état d'oxydation de la prise ... je crois plutôt qu le problème vient de là :!:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13107
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: prise 12 volt ne fonctionne plus

Message non lu par Pilou29 »

+1 pour l'antiparasitage.

Moi je changerai la prise ou tout au moins un bon coup de toile émeri pour virer la rouille çà devrait bien améliorer les choses !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Espace2.2DCI130
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 09 août 2011, 10:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : NANTES

Re: prise 12 volt ne fonctionne plus

Message non lu par Espace2.2DCI130 »

d'accord antiparasite, je note ça. Je n'y aurais pas pensé.

oui, je sais : c'est sûrement la première chose à faire : la rouille!

je suis aussi sur mon siège electrique ... alors j'ai du mal à suivre. J'ai demonté le siège passager ce matin. Je ne sais pas bien pourquoi : par curiosité, peut-être! je cherche aussi à comprendre ce faisceau du siege electrique et je n'y arrive pas.

merci
Merci à ceux qui renseignent alors que d'autres, comme moi, ne font que poser des questions!
Espace 3 juillet 2001 2.2 DCI 130 CV
Avatar de l’utilisateur
Espace2.2DCI130
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 09 août 2011, 10:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : NANTES

Re: prise 12 volt ne fonctionne plus

Message non lu par Espace2.2DCI130 »

Pilou29 a écrit :+1 pour l'antiparasitage.

Moi je changerai la prise ou tout au moins un bon coup de toile émeri pour virer la rouille çà devrait bien améliorer les choses !

oui, c'etait bien ça : la rouille. Sur la cosse "masse", il y a un contact entre deux parties metalliques qui se faisait mal. à la base de la prise, pas à l'interieur

Merci et bravo : c'était pas la peine de chercher compliqué.

faudrait que j'en trouve une autre parce que la rouille n'est pas facile à enlever.
Merci à ceux qui renseignent alors que d'autres, comme moi, ne font que poser des questions!
Espace 3 juillet 2001 2.2 DCI 130 CV
STARBOUIF
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 21 août 2011, 17:43

Re: prise 12 volt ne fonctionne plus

Message non lu par STARBOUIF »

Bonjour j'ai le même problème que vous.

-La prise allume cigare fonctionne
-La prise accessoire 12v ne fonctionne pas
-les fusibles sont tous bon (contrôler et re-contrôler)

J'ai contrôler la prise en elle même elle fonctionne et n'est pas rouiller.
J'ai aussi remarquer le petit composant noir brancher en parallèle.

Donc voila si vous avez d'autre suggestions. Je suis preneur.
Merci
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: prise 12 volt ne fonctionne plus

Message non lu par obobo »

salut starbouif

tu à le même probleme mais tu indique dans ta présentation que tu n"a pas de véhicule ;.... ?
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
pompee
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 150
Inscription : 24 août 2011, 23:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
Finition : Expression
Année : 2005
: : :
: : :

Re: prise 12 volt ne fonctionne plus

Message non lu par pompee »

Bonjour moi c'est le contraire allume cigare ne marche pas mais la prise de 12 volt marche :D
Renault Clio 2 Phase 1 acheté a 7000 euros a 26 000km vendu en 2004
Renault Espace 2 gris essence de 1993 200 000 km vendue en 2006
Mitsubishi Pajéro Pinin BVA 12L en autoroute avec 45L de réservoir vendue en 2012 aucun pépin en 5 ans
Renault Espace 3 the race 2.2 DCI 130CH diesel 2001 182 000 KM Alternateur HS vendue le 11/02/2013 a 11H40 sans regret
Renault Espace 4 2.0T BVA 170CH essence 2005 101 855 km vert amande
Jibe_59
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 25 sept. 2008, 10:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: prise 12 volt ne fonctionne plus

Message non lu par Jibe_59 »

Bonjour,

J'ai eu le même soucis de prise 12V accessoire qui ne fonctionnait pas ...
La solution que j'ai trouvée est en fait assez simple : la démonter complètement et tout (oui tout) nettoyer à la toile émerie.
J'ai utilisé une pince à bec long pour sortir les pièces qui réalisent le contact électrique (au multimètre, j'avais bien 12v aux bornes du connecteur d'alimentation mais rien dans la prise) en les poussant gentillement une à une par les cosses : elles ne sont pas serties dans le plastic mais emmenchées à force.
J'ai réalisé que l'alimentation de la bague intérieure de la prise est faite par une lamelle qui fait contact avec celle-ci, sur mois de 5 mm.
J'ai vraiment bien poncé cette languette et surtout je n'ai pas hésité à la plier un peu plus, afin d'avoir plus de surface de contact pour l'alimentation.
Elle fonctionne très bien maintenant !

NB: même si elle annonce 120 Watts maxi, le fusible de protection est un 7,5 A ... J'ai d'abord cru à une erreur de remplacement par l'ancien propriétaire, mais c'est bien la valeur donnée pour ce fusible dans ma RTA et dans la notice du véhicule ...
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]

Espace court 2,2dT modèle 2000 (Novembre 1999) - Moteur G8T716
220000 km - finition RXT - correcteur d'assiette pneumatique
Avatar de l’utilisateur
arlann
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 175
Inscription : 13 juil. 2010, 22:33
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Fidji
Année : 2002
: : :
Localisation : au bout de la presqu'ile de rhuys

Re: prise 12 volt ne fonctionne plus

Message non lu par arlann »

bonjour
pourriez vous me dire comment vous avez résolus ce léger problème? passer un cable en direct? couper cet antiparasite/protection thermique ?
comme vous pouvez vous en douter j'ai ce même inconvenient, fusible ok et prise en très bonne état visuel.
je teste dés mon demain si le 12v arrve bien à cet prise. c'est quand même mieux lorsque tout marche!
bonne nuit a tous!
chez moi que du renault et depuis tout petit!!! doit être tombé dedans quand j'étais jeune!!
espace 4 2.0 dci 150cv 220 000 km mon dernier bijoux en date
espace 3 fidji 2.2dci 130 + de 261 000 km vendu
scenic 2 expression 2008 partit à la casse suite accidents
[color=#00BF00] safrane 2.0 Si alysée ( boite pk1 aussi) en pleine forme maintenant malgré ses proches 20 ans!!!!
partit chez un démolisseur sniff
une laguna 1 phase 2 2l16s boite auto à réviser (plus de marche arrière) que j'ai déja sauver une fois d'une rupture de la distributionboite réparer par mes soins yahou donner à un ami dans la panade
et maintenant mon petit plaisir une 125 honda varadero pour les beaux jours ( et les moins beaux!!)
jack62480
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 886
Inscription : 20 mai 2011, 16:53
: : :
: : :
: : :
Localisation : pas de calais le portel

Re: prise 12 volt ne fonctionne plus

Message non lu par jack62480 »

bonjour tous le meme probleme , le carre noir cest anti parasite pour eviter les interferences dans la radio , jai supprime pour essai et avec la glaciere ca grogne dans ma radio, le probleme vient de la prise a changer ou nettoyer elle viellit mal
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
Avatar de l’utilisateur
arlann
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 175
Inscription : 13 juil. 2010, 22:33
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Fidji
Année : 2002
: : :
Localisation : au bout de la presqu'ile de rhuys

Re: prise 12 volt ne fonctionne plus

Message non lu par arlann »

bonsoir à tous
bon à priori j'ai mis plus de 4 mois pour tester ma prise :lol: au vu de la date de mon dernier post sur ce sujet
donc prise accessoire qui ne fonctionne pas
démontage et test directement sur les fils: le jus arrive , donc cela vient bien de la prise.
prise en main , je m'apperçoit que celle ci me dit quelque chose , je fouille donc dans mon petit stock perso de pièces et effectivement je la connaissait : c'est la même prise accessoire que sur les scenic 1 phase 2 (et voir phase 1) donc si vous en avez besoin , il y a plus de scenic dans les casses que d'espaces.
je décide donc de la tester sur le circuit : hourra ça marche!!
comme je n'aime pas jeter et que j'aime bien comprendre le pourquoi du comment , j'ai comparé les deux prises qui au premier abord semblait similaire

Image

jusqu'a ce que l'on les mette côte à côte sur sa partie électrique

Image

et oui la difference est la :

Image

renault ou son fournisseur ont légerement rectifier cette prise en y rajoutant une calle en métal de 1 mm qui génère donc un meilleur contact entre le bi-lame.
donc pour ceux dont la prise est déffectueuse, inserer donc, après avoir poncer légèrement les contacts sur le bi-lames, une lammelle de métal afin d'améliorer le contact et corriger ce défault.
chez moi que du renault et depuis tout petit!!! doit être tombé dedans quand j'étais jeune!!
espace 4 2.0 dci 150cv 220 000 km mon dernier bijoux en date
espace 3 fidji 2.2dci 130 + de 261 000 km vendu
scenic 2 expression 2008 partit à la casse suite accidents
[color=#00BF00] safrane 2.0 Si alysée ( boite pk1 aussi) en pleine forme maintenant malgré ses proches 20 ans!!!!
partit chez un démolisseur sniff
une laguna 1 phase 2 2l16s boite auto à réviser (plus de marche arrière) que j'ai déja sauver une fois d'une rupture de la distributionboite réparer par mes soins yahou donner à un ami dans la panade
et maintenant mon petit plaisir une 125 honda varadero pour les beaux jours ( et les moins beaux!!)
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: prise 12 volt ne fonctionne plus

Message non lu par oliv_77 »

je me suis rendu compte que la mienne ne marchait plus non plus !

il va falloir que je regarde ça parce que du coup pas facile de brancher les 4 lecteurs DVD ! :mrgreen:
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Saturnain
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 04 déc. 2011, 18:07

Re: prise 12 volt ne fonctionne plus

Message non lu par Saturnain »

Moi aussi ça fait un bout de temps que la prise 12V fonctionne mal.
La prime allume-cigare vieillit aussi, elle ne fonctionne plus que phares éteints, quand elle fonctionne... :mrgreen:
C'est d'autant plus rageant que je viens de passer le contrôle technique et il n'y avait que des broutilles : phares mal réglés, plaque abîmée, couleur des ampoules de clignotants passées et bouchon de réservoir non conforme (alors que je l'avais déjà avant).
Berf je vais essaye de régénérer ces p.. de prises.
Espace III RXT 99 2.2DT 323000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: prise 12 volt ne fonctionne plus

Message non lu par pub2n »

Saturnain a écrit :La prime allume-cigare vieillit aussi,
Elle était de combien , cela peut €tre int€r€ssant :mrgreen:
Saturnain a écrit : ... et bouchon de réservoir non conforme (alors que je l'avais déjà avant).
Il a quoi de non conforme :?:

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20136
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: prise 12 volt ne fonctionne plus

Message non lu par TheStone »

pub2n a écrit :
Saturnain a écrit :La prime allume-cigare vieillit aussi,
Elle était de combien , cela peut €tre int€r€ssant :mrgreen:
.....................
.... serais tu devenu vénal :?:
$$$$$ :oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20136
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: prise 12 volt ne fonctionne plus

Message non lu par TheStone »

pub2n a écrit : ......................
Saturnain a écrit : ... et bouchon de réservoir non conforme (alors que je l'avais déjà avant).
Il a quoi de non conforme :?:

@+
:idea: .... peut-être une bonde de tonneau, notre ami du Nord Cotentin a peut-être cet article au catalogue :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred_31750
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 244
Inscription : 15 mai 2006, 14:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : région toulousaine

Re: prise 12 volt ne fonctionne plus

Message non lu par fred_31750 »

Bonsoir,

un petit truc qui coute rien et qui a marché sur le mien: un petit pchittt de WD40 dans la prise.....et ça refonctionne
(c'est magique ce truc, en plus de dégripper, ça ravive les circuits électriques, je l'avais déjà expérimenté avec succès dans le tableau de bord de mon Audi80)

Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Avatar de l’utilisateur
Saturnain
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 04 déc. 2011, 18:07

Re: prise 12 volt ne fonctionne plus

Message non lu par Saturnain »

TheStone a écrit :
pub2n a écrit : ......................
Saturnain a écrit : ... et bouchon de réservoir non conforme (alors que je l'avais déjà avant).
Il a quoi de non conforme :?:

@+
:idea: .... peut-être une bonde de tonneau, notre ami du Nord Cotentin a peut-être cet article au catalogue :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
:lol: Non c'était un bouchon universel acheté sur une aire d'autoroute.
Espace III RXT 99 2.2DT 323000 km
Répondre