Présentation

Pas de questions techniques dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Section verrouillée
Les présentations se font dorénavant ici :
Image

Pas de questions techniques ou de problèmes posés dans cette section


Mais vous pouvez encore répondre aux messages existants ;)
Lestran
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 22 déc. 2011, 13:09

Présentation

Message non lu par Lestran »

Bonjour,
Je suis lestran, j'ai 63 ans. J'ai des espaces depuis 1986 : espace 1 essence jusqu'en 1989, espace 1 phase2 TD 2.1 ensuite qui a aujourd'hui 394000km et espace IV depuis 2003 (191000 km). Je suis étonné de la fidélité de mon Espace 1 TD que j'entretiens au mieux comme 2ème voiture. Je réalise un grand nombre de petits travaux moi même et je découvre ce site très intéressant un peu tardivement.

A bientôt et bonne fin d'année

Lestran
Espace 1 ver 2, 1990, TD, 394000km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Présentation

Message non lu par TheStone »

Bienvenue à toi et tes espaces,
.... et particulièrement à ton I phase 2 et son bon vieux J8S :wink:
.... l'as-tu eu neuf :?:
.... tu peux nous en dire un peu plus sur tes espaces et leur entretien :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Lestran
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 22 déc. 2011, 13:09

Re: Présentation

Message non lu par Lestran »

Bonjour,
J'ai acheté le J8S neuf en septembre 1989. Pas de pb sérieux. Un évènement toutefois que je trouve intéressant à signaler. Sur l'autoroute en 1993 je suis rattrapé par un véhicule dont le chauffeur me demande l'arrêt d'urgence. Donc bretelle pour me raconter qu'il a vu comme une explosion à l'arrière de mon espace, comme un flash. Mon fils et moi n'avaient rien vu ni entendu Nous avons tourné autour de l'espace et rien vu, ni derrière ni sous le capot. Tout le monde est reparti dépité. mais je me suis vite aperçu que je n'avais plus de direction assistée. En fait en se rompant la durite haute pression a libéré son huile qui s'est détendu et enflammée dans la dépression du sillage à grande vitesse : une étoile filante en somme ! Personne n'était alcoolisé.
le turbo est d'origine reconditionné par un kit d'étanchéité à 300 000km, l'embrayage a été refait à 2500000 et tient bon, idem la pompe à eau. Le reste est de l'entretien courant trype bielettes, soufflets de cardan, durites, moteur de fermeture de porte etc... Dernier épisode changement des biélettes de barre stabilisatrice dont l'une s'était délogée. Pièces non suivies par Renault trouvées chez Prothais Le Bouscat près Bordeaux sous la marque MGA. Ce véhicule roule assez peu maintenant mais je le garde en secours... J'ai quelque soucis de d'amorçage fuel lorsque le réservoir est peu rempli, je n'ai pas identifié la fuite je pense mettre un clapet anti retour avant le filtre GO.
Espace 1 ver 2, 1990, TD, 394000km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Présentation

Message non lu par TheStone »

.... merci pour ton retour très intéressant :wink:
.... cardans et amortisseurs n'ont pas été changés, courroie de distribution périodiquement :?:
:idea: .... renseignes ta Image ce sera un gros + pour le futur :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Lestran
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 22 déc. 2011, 13:09

Moeur Bloqué et Gel

Message non lu par Lestran »

Bonjour,

Mon Espace 1 TD m'a fait quelques caprices en janvier avec le gel : Moteur bloqué. J'ai cru à un gommage puisque le démarreur enclenchait, avait tourné, pour se bloquer. Ensuite plus rien ne tournait. J'avais de l'antigel et le problème n'était pas là, ni au niveau démarreur, la batterie était top! Me suis donc fait tracté, mais, en prise en 5ème, le moteur restait bloqué, l'embrayage patinait. J'ai crains un moteur grippé (c'est de saison) et je me déterminais à envisager l'enterrement. Pendant les 10 jours où la température est restée sous zéro j'ai activé prudemment le démarreur sans succès. Au dégel franc, la voiture a démarré au 1/4 de tour. L'un de mes amis, garagiste, pense que de l'humidité d'un moteur qui tourne peu a gelé puis dégelé. Aujourd'hui c'est une nouvelle santé !! Quelqu'un connait-il ce phénomène ?
Espace 1 ver 2, 1990, TD, 394000km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Présentation

Message non lu par TheStone »

.... non jamais été confronté à cette situation, même en hiver par -25°C à plus de 2000 m d'altitude :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre