Bonjour,
Je suis lestran, j'ai 63 ans. J'ai des espaces depuis 1986 : espace 1 essence jusqu'en 1989, espace 1 phase2 TD 2.1 ensuite qui a aujourd'hui 394000km et espace IV depuis 2003 (191000 km). Je suis étonné de la fidélité de mon Espace 1 TD que j'entretiens au mieux comme 2ème voiture. Je réalise un grand nombre de petits travaux moi même et je découvre ce site très intéressant un peu tardivement.
A bientôt et bonne fin d'année
Lestran
Présentation
Modérateur : Equipe du site
Présentation
Espace 1 ver 2, 1990, TD, 394000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Présentation
Bienvenue à toi et tes espaces,
.... et particulièrement à ton I phase 2 et son bon vieux J8S
.... l'as-tu eu neuf
.... tu peux nous en dire un peu plus sur tes espaces et leur entretien
.... et particulièrement à ton I phase 2 et son bon vieux J8S

.... l'as-tu eu neuf

.... tu peux nous en dire un peu plus sur tes espaces et leur entretien

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Présentation
Bonjour,
J'ai acheté le J8S neuf en septembre 1989. Pas de pb sérieux. Un évènement toutefois que je trouve intéressant à signaler. Sur l'autoroute en 1993 je suis rattrapé par un véhicule dont le chauffeur me demande l'arrêt d'urgence. Donc bretelle pour me raconter qu'il a vu comme une explosion à l'arrière de mon espace, comme un flash. Mon fils et moi n'avaient rien vu ni entendu Nous avons tourné autour de l'espace et rien vu, ni derrière ni sous le capot. Tout le monde est reparti dépité. mais je me suis vite aperçu que je n'avais plus de direction assistée. En fait en se rompant la durite haute pression a libéré son huile qui s'est détendu et enflammée dans la dépression du sillage à grande vitesse : une étoile filante en somme ! Personne n'était alcoolisé.
le turbo est d'origine reconditionné par un kit d'étanchéité à 300 000km, l'embrayage a été refait à 2500000 et tient bon, idem la pompe à eau. Le reste est de l'entretien courant trype bielettes, soufflets de cardan, durites, moteur de fermeture de porte etc... Dernier épisode changement des biélettes de barre stabilisatrice dont l'une s'était délogée. Pièces non suivies par Renault trouvées chez Prothais Le Bouscat près Bordeaux sous la marque MGA. Ce véhicule roule assez peu maintenant mais je le garde en secours... J'ai quelque soucis de d'amorçage fuel lorsque le réservoir est peu rempli, je n'ai pas identifié la fuite je pense mettre un clapet anti retour avant le filtre GO.
J'ai acheté le J8S neuf en septembre 1989. Pas de pb sérieux. Un évènement toutefois que je trouve intéressant à signaler. Sur l'autoroute en 1993 je suis rattrapé par un véhicule dont le chauffeur me demande l'arrêt d'urgence. Donc bretelle pour me raconter qu'il a vu comme une explosion à l'arrière de mon espace, comme un flash. Mon fils et moi n'avaient rien vu ni entendu Nous avons tourné autour de l'espace et rien vu, ni derrière ni sous le capot. Tout le monde est reparti dépité. mais je me suis vite aperçu que je n'avais plus de direction assistée. En fait en se rompant la durite haute pression a libéré son huile qui s'est détendu et enflammée dans la dépression du sillage à grande vitesse : une étoile filante en somme ! Personne n'était alcoolisé.
le turbo est d'origine reconditionné par un kit d'étanchéité à 300 000km, l'embrayage a été refait à 2500000 et tient bon, idem la pompe à eau. Le reste est de l'entretien courant trype bielettes, soufflets de cardan, durites, moteur de fermeture de porte etc... Dernier épisode changement des biélettes de barre stabilisatrice dont l'une s'était délogée. Pièces non suivies par Renault trouvées chez Prothais Le Bouscat près Bordeaux sous la marque MGA. Ce véhicule roule assez peu maintenant mais je le garde en secours... J'ai quelque soucis de d'amorçage fuel lorsque le réservoir est peu rempli, je n'ai pas identifié la fuite je pense mettre un clapet anti retour avant le filtre GO.
Espace 1 ver 2, 1990, TD, 394000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Présentation
.... merci pour ton retour très intéressant 
.... cardans et amortisseurs n'ont pas été changés, courroie de distribution périodiquement
.... renseignes ta
ce sera un gros + pour le futur 

.... cardans et amortisseurs n'ont pas été changés, courroie de distribution périodiquement




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Moeur Bloqué et Gel
Bonjour,
Mon Espace 1 TD m'a fait quelques caprices en janvier avec le gel : Moteur bloqué. J'ai cru à un gommage puisque le démarreur enclenchait, avait tourné, pour se bloquer. Ensuite plus rien ne tournait. J'avais de l'antigel et le problème n'était pas là, ni au niveau démarreur, la batterie était top! Me suis donc fait tracté, mais, en prise en 5ème, le moteur restait bloqué, l'embrayage patinait. J'ai crains un moteur grippé (c'est de saison) et je me déterminais à envisager l'enterrement. Pendant les 10 jours où la température est restée sous zéro j'ai activé prudemment le démarreur sans succès. Au dégel franc, la voiture a démarré au 1/4 de tour. L'un de mes amis, garagiste, pense que de l'humidité d'un moteur qui tourne peu a gelé puis dégelé. Aujourd'hui c'est une nouvelle santé !! Quelqu'un connait-il ce phénomène ?
Mon Espace 1 TD m'a fait quelques caprices en janvier avec le gel : Moteur bloqué. J'ai cru à un gommage puisque le démarreur enclenchait, avait tourné, pour se bloquer. Ensuite plus rien ne tournait. J'avais de l'antigel et le problème n'était pas là, ni au niveau démarreur, la batterie était top! Me suis donc fait tracté, mais, en prise en 5ème, le moteur restait bloqué, l'embrayage patinait. J'ai crains un moteur grippé (c'est de saison) et je me déterminais à envisager l'enterrement. Pendant les 10 jours où la température est restée sous zéro j'ai activé prudemment le démarreur sans succès. Au dégel franc, la voiture a démarré au 1/4 de tour. L'un de mes amis, garagiste, pense que de l'humidité d'un moteur qui tourne peu a gelé puis dégelé. Aujourd'hui c'est une nouvelle santé !! Quelqu'un connait-il ce phénomène ?
Espace 1 ver 2, 1990, TD, 394000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Présentation
.... non jamais été confronté à cette situation, même en hiver par -25°C à plus de 2000 m d'altitude 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
