Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé

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KevSpace08
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Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé

Message non lu par KevSpace08 »

Bonsoir à tous !

Alors je viens de parcourir le forum pour un problème que je viens de rencontrer Hier soir en fesant environ 25km... Alors je vais detailler un peu comment du pourquoi

Alors deja avant toutes choses je démarre de la pas de soucis ( tableau de bord me signalant pas le Ok "comme depuis que je l'ai bref...)
je laisse le temps de chauffé un peu a 3 barres ( comme a mon habitude)

je commence a prendre la route de la je remarque quil est vachement nerveux et qu'il roule superbement bien mieu que les autres jours, et + ou - 25km de fait ,j'ai le moteur qui part en dérater "genre Tracteur"
en 5ème ça secoue monstrueusement ,4ème ça secoue fort encore mais je peux arriver a stabilisé en levant le pied de laccélérateur... en 3ème "je ne vais pas dire que c'est parfait" toujours secouer et dérater a fond , pour monter une cote "on espere ne pas caler tout en haut" en 2ème et 1ere régime moyen ,ça secoue faiblement ,le moteur toujours en deraté mais garde une stabilité pas si parfaite "genre tourne sur 3 pattes" , Donc je m'arrete ,moteur au ralenti "toujous en mode Tracteur" genre ça tourne sur 3 pattes...

De là je regarde si ça ne fume pas " pas de fumé présente" donc je suppose turbo et culasse épargné.... je regarde les injecteurs/bougies ET LA !!! je vois une bougies dégueulant du mazoute par les cosses en fesant des bulles (Bougie coté boite à vitesse) mais j'ai dans le colimateur l'injecteur qui est devant la bougies aussi.


Alors j'ai des questions:

j'ai regarder si l'injecteur de se coté n'etait pas devissé "et il n'y est pas" ( de + je n'ai pas eu le voyant problème injection s'allumé lors de la panne pendant la route "pictogramme en forme de mesure cardiologique" ) Ensuite j'ai verifier support injecteur il ne fait pas de bulle ni de giclure... Seul la bougie presente des bulles ?! :shock:

- Est-ce que une bougie de pré-chauffage peut avoir son chardon (parti de la bougie dans le moteur) qui se decolle de la parti en chrome ?

- De même que si j'ai les deraté peut-il y avoir la pédale de frein qui se mets a durcir ? (c'est se qui s'est passé en reprenant la route sens inverse pour rentré) est du au secousse que les frein (la pedale) se sont mis a etre dur (une fois rentré le contact eteint les frein revienne a la normal)

- Quand j'ai voulu redemarrer lorsque j'ai été en panne hier ,il y a eu comme affaiblissement du démarrage "genre plus de batterie" (je precise ma baterie est Neuve) mais après etre resté longtemps a forcer le démarrage ça tourne mais en dératé "idem en Mode tracteur"

Selon vous serait-ce l'hypothètique injection ou alors ma bougie morte fuyant le mazoute ? (je precise que lors des démarrage avant la panne il démarrait bien) ...

PS: je me suis acheter 4 bougies neuve aujourd'hui pour remplacé celle qui pourrait etre la cause de la panne...mais je doute sur l'injection c'est pour ça que je veux un avis plus proffessionnel sur ce sujet la, sachant que j'ai vu approximativement le meme soucis sur un autre post Mais en DCI "post de iMax".
Dernière modification par KevSpace08 le 05 mai 2013, 01:49, modifié 4 fois.
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Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par pontiac »

Salut,

J’espère pour toi que ce n'est pas la bougie qui a fondu ! ( déjà vu plusieurs fois )

C'est à dire plus d’électrode !

ce qui fait qu'elle ne serait plus "étanche"

Tu le saura en démontant... et la question principale dans ce cas est... où est le bout d’électrode ?? ( inutile de faire un dessin pour les dégât que ce petit bout peut faire... )
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Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par pub2n »

Bonjour
+1 avec Pontiac :(
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EAime
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Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :Salut,

J’espère pour toi que ce n'est pas la bougie qui a fondu ! ( déjà vu plusieurs fois )

C'est à dire plus d’électrode !

ce qui fait qu'elle ne serait plus "étanche"

Tu le saura en démontant... et la question principale dans ce cas est... où est le bout d’électrode ?? ( inutile de faire un dessin pour les dégât que ce petit bout peut faire... )

Bonjour,

+ 1 pour la bougie (du vécue avec une Corsa 1.5D, moteur ISUZU). Moteur HS. :(
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Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par KevSpace08 »

Bonjour,

Alors voila , oui c'est la bougie qui n'est plus etanche ( pas au niveau du pas-de-vis ,mais comme tu le dit L'electrode)... dans c'est cas la le moteur ne subi pas trop de degat oui ou non ? :|

dans la semaine , je vais remonter des bougies neuve tout en esperant pas d'autres pannes suite a ce soucis quoi :roll:

Sinon Merci pour vos reponses je vous retiendrai au courant tantot ;)
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Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par dom89 »

Bonjour
pour la dépose des bougies ,tu trouveras la manip sur le forum pour les démonter dans les meilleurs conditions :idea:
pour ton probléme tu le sauras seulement au démontage :(
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Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par pontiac »

Salut,

Tu l'a démontée cette bougie ? ( n'oublie pas une photo au passage... )
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Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par KevSpace08 »

Bonjour,

Alors j'en viens aux nouvelles...pas très bonne...
J'ai démonter les 4 bougies et remplacé par des neuves, remonté ce qui etait demonter :!: il y avait bien une bougie qui fuyait (celle la plus a droite de la photo ci dessous)
Bougies Espace 3 &quot;Beru&quot;
Bougies Espace 3 "Beru"
Enfin , je remonte le tout ... je demarre et le moteur tourne toujours comme sur deux voir trois pattes.
J'ai un voisin qui m'a dit que cela pourrait etre la distribution qui ce serait décaler ?! (est-ce plausible ?)
et ou injecteur qui aurait une perte ...

Je ne sais plus quoi par ou commencer
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Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par KevSpace08 »

Tenez voici l'etat injecteur et emplacement bougies

Injecteur Coté boite...
injecteur coté boite
injecteur coté boite
Injecteur a coté de l'injecteur coté boite...
Injecteur a coté de l'injecteur coté boite
Injecteur a coté de l'injecteur coté boite
il n'y a que ces deux injecteurs qui semble aussi fuir ou alors a cause des étanchéités des deux bougies qui fuyaient les deux autres injecteur (le 1 et 2 près de la pompe Inj) pas de trace de gasoil Rien !

en démarrant j'ai verifier si il y avait a nouveau la fuite bougies et injecteurs.... pas de fuite visible ! mais toujours le problème qui est là .
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Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par Lionel13 »

Salut,
Oui ça vaut le coup de contrôler le calage et l'état de ta courroie.
Tu peux aussi faire contrôler tes injecteurs chez un dieseliste.
Si tu n'as plus de fuite on ne peux pas lier le problème de ton moteur qui tourne comme une patate et la fuite.

Commence par le contrôle du calage, ça ne coute rien et ça peut rapporter gros
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Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par KevSpace08 »

Lionel13: oui cest ce que je vais voir dès lundi, mais je vais le faire dans un garage. Mais moi on m'a dit que si la courroie se décale le moteur tremble et cogne puis le moteur devient HS (et j'ai les symptome present tremblement au ralenti et ça cogne l'or d'une mini accélération) et le démarrage a froid ne ce fait pas instantanément, je dois persisté sur le démarrage et pompé avec l'accélérateur...

Et j'ai oublier de dire... quand j'ai démarré logiquement au tableau de bord il y a le Ok et avant la Panne je navais pas ce OK voir une Fois tout les 25 démarrages et là le OK ce fou en route dès lors du démarrage moteur avec le problème actuelle :roll: c'est a ne plus comprendre.

Ré-edit : j'ai oublier aussi de préciser que le picto "problème injecteur/injection" ne s'allume pas du tout !

Ré-edit 2 : sujet se rapprochant de mon problème (prise d'air injecteur)
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Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par Lionel13 »

Le OK apparait après le préchauffage avant de lancer le démarreur normalement.
Les symptômes d'une distri décalée peuvent être multiples et pas seulement tremblement ou cognements.
A ta place je ne m'amuserai pas trop a rouler en l'état sans être rassure sur ton calage.
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Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par KevSpace08 »

bonjour,

Moi le Ok vient après que j'ai démarré... et logiquement il mets OK pendant pré-chauffage et Ok après avoir mis le contact moteur (Vu dans le Doc Espace 3 de mon vehicule)

Et non je ne m'amuse pas a rouler , mais juste a le demarrer et donner un coups d'accélération sur place, juste pour ecouter et voir si il y a nouveau fuite de GO.
De toute façon j'ai le choix entre injecteur dépressurisé et courroie decalé (cause de courroie legèrement detendu me dirai-t-on...)

Mais la je suis bloqué avec L'espace et mon autres vehicule aussi (les deux en panne qui demanderai mieux :roll: )

Cependant je verifierai le calage courroie meme voir de la changer si il faut et de meme pour les injecteurs si le problème persiste.
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Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par pub2n »

Les risques commencent déja dès le démarrage ... pas besoin qu'il roule pour plier une soupape ou tasser un culasse :(

Le Ok apparait normalement à la fin du préchauffage ... il faut parfois attendre selon l'état des bougies et du froid :!:

Calage à vérifier avant tout ;)
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Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par KevSpace08 »

Bonjour à tous,

je reviens aux nouvelles pour le soucis injecteurs et/ou bougies. Et a savoir si la courroie ne se serait pas décaler...
Donc topo, La courroie n'est pas décalé, les bougies etant remplacé "ne fuit pas", Mais j'ai repéré sur deux injecteurs "les deux coté volant" des fuites autour de la rondelle bleu (moteur tournant) et quand j'arrete le moteur (contact hors tension) j'entends un sifflement au niveau des injecteurs.

Donc ma question etant ,si j'ai eu ma panne a 20km de chez moi ,mais que j'ai fais demi tour pour rentrée avec la panne, y aurait-il des conséquences par la suite (après réparation) ?
Et peut-on remonter les port-injecteur + injecteur neuf soit meme tout en sachant qu'il y a un tarage de 150b (comme decris dans la RTA n°603.2 sans plus d'info d'outillage ou autres) ?

Merci
Dernière modification par KevSpace08 le 30 mars 2013, 17:04, modifié 1 fois.
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Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par Lionel13 »

Salut,


Tu pourrais eventuellement démonter tes injecteurs et les faire controler par un diéséliste. Si il y a une fuite entre l'injecteur et le porte injecteur il le verra vite.
Pour démonter les injecteurs, une bonne douille de 27 longue et c'est parti :)
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Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Regarde avant du coté des raccords sur la canalisation "haute pression" , il y a eu des cas de tubulures fissurées ...
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Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par KevSpace08 »

Lionel13 a écrit :Salut,


Tu pourrais eventuellement démonter tes injecteurs et les faire controler par un diéséliste. Si il y a une fuite entre l'injecteur et le porte injecteur il le verra vite.
Pour démonter les injecteurs, une bonne douille de 27 longue et c'est parti :)
Salut Lionel13,

Je me doute que je pourrai démonter les injecteurs...j'ai sû que sur certains moteurs les injecteur/port-injecteur ne se démonte/remonte pas comme ça :roll: il y a des contrôles de tarage et de serrage/kg de l'injecteur et du port-injecteur sur la culasse et d'autre peuvent aussi bien se démonter et remonter comme ça sans les réglages mais il y a toujours le contrôle de serrage/kg... Donc je préfère ne pas me lancer a démonter cela comme ça.
pub2n a écrit :Bonjour
Regarde avant du coté des raccords sur la canalisation "haute pression" , il y a eu des cas de tubulures fissurées ...
Bonjour Pub2n,

Oui effectivement ,je n'ai pas encore vérifier les tubulures caoutchouc , puis avec le collecteur d'admission qui ne veut pas s'enlever correctement (ayant procéder comme dans la RTA pour le démontage) il reste bloqué dans le fond (je précise que toute les vis sont enlever, pour le démontage et dépose de ce collecteur "comme tu peux le voir dans l'une des photos mise plus haut")

je vais vérifier ces tubulures, nettoyer le tout , mais pour cela il me faut enlever ce collecteur :roll:

En tout cas encore merci pour ces réponses .
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Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par pub2n »

Je parle des tubulures métalliques, pas de celles en caoutchouc ;) mais tu peux vérifier aussi ces dernières ;)
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Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par KevSpace08 »

KevSpace08 a écrit :Tenez voici l'etat injecteur et emplacement bougies

Injecteur Coté boite...
DSC_0036.JPG
Injecteur a coté de l'injecteur coté boite...
DSC_0037.JPG
il n'y a que ces deux injecteurs qui semble aussi fuir ou alors a cause des étanchéités des deux bougies qui fuyaient les deux autres injecteur (le 1 et 2 près de la pompe Inj) pas de trace de gasoil Rien !

en démarrant j'ai verifier si il y avait a nouveau la fuite bougies et injecteurs.... pas de fuite visible ! mais toujours le problème qui est là .

Bonjour,

Alors voila j'ai bien regarder les tubulures métallique démonter/remonter ,je n'ai aucune fissure...
Mais comme sur le message cité ci-dessus, sur la première photo j'ai bien sur la base de cette injecteur une fuite, et sur la deuxième photo les deux tubes de refoulement en caoutchouc sont percer et l'injecteur fuit aussi sur sa base
J'ai juste une question , pourquoi ai-je du liquide bleuâtre autour de ces injecteurs ? serait-ce le joint d'étanchéité qui aurait fondu et ce serait mélanger au gasoil ?
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Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par Lionel13 »

Salut,

Si tes tubulures metalliques sont ok ca confirme les fuites de tes injecteurs et/ou des durits de retour.
Le liquide bleuatre est étrange, si les joints désintégre il y a de quoi s'inquiéter, et je n'ai pas en tête de couleur bleu ici (sauf si ca été bricolé et remonté a la pate à joint bleue ???)
Même si j'ai un peu l'air d'insiter à un moment donné un petit controle de tes injecteurs chez un diseliste peut s'imposer, et à 245 000 km cela n'est pas forcement du luxe.
La seule chose "technique" au remontage est le couple de serrage du porte injecteur, cela se fait à la clé dynamometrique comme beaucoup d'autre serrages ....

Good luck !!
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Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par KevSpace08 »

Bonjour,

C'est bien ce que je pensai pour de la pate bleu d'étanchéité ...Et pour un contrôle chez un dieseliste, bah je suis Coincé :/ j'ai pas un seul dieseliste au alentour de 35km ! Puis je ne sais pas si reelement le camion a 245 000km vu que
le compteur est bloqué kilométrique et vitesse il aurait peu etre bien plus que ça...
La chose technique comme je le lis sur la RTA sont le tarage a 150bar et couple de serrage et de 7+-1 pour les port injecteurs et clé dynamométrique je n'ai pas à disposition là :/ et encore moins la machine de tarage de contrôle a effectuer pendant 30seconde a 120bar comme décris dans la RTA .
Merci bien de me precisé pour la pate bleu ;) encore merci !
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Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par Lionel13 »

Kev,

Le tarage de l'injecteur c'est au diéseliste de le faire, tu demontes simplement le "bloc" porte injecteur + injecteur avec la douille longue de 27 (et tu remontes en serrant au couple).
Apres si tu trouves 4 injecteurs en bon état à bon prix et que la fuite vient effectivement de ton injecteur c'est aussi à méditer ... mais il faudra tout de même demonter et remonter a un moment donné.
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Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par pub2n »

Lionel13 a écrit :Kev,

Le tarage de l'injecteur c'est au diéseliste de le faire, tu demontes simplement le "bloc" porte injecteur + injecteur avec la douille longue de 27 (et tu remontes en serrant au couple).
Apres si tu trouves 4 injecteurs en bon état à bon prix et que la fuite vient effectivement de ton injecteur c'est aussi à méditer ... mais il faudra tout de même demonter et remonter a un moment donné.
+1

Pour le "Joint bleu" , il parle du Joint Loctite Bleu AJ44 en tube . Il y a peut être déja eu une réparation de cet injecteur dans lequel a été mis ce joint entre les 2 parties ...
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Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par KevSpace08 »

Bonsoir ,

Bon pour ce qui est de démonter les injecteurs ,je prendrai photo "moteur" de où il se situe, et d'autres pour l'etat des injecteur démonter (comme j'ai fait pour les bougies) si cela peut faire avancer la chose ...
Et pour ce qui est du démontage, ça va pas être une parti de plaisir, car j'ai tout les files électrique des injecteurs qui passe sous le collecteur, qui lui ce collecteur m'a déjà bien fait Ch*** ,car il ne veut pas se défaire correctement (Toutes Vis Enlever)

Les deux autres injecteurs "coté Pompe Inj" ne fuit pas , donc je ne démonterai que ceux qui fuient .

Par contre ,est-ce que pour remplacé les tubulures caoutchouc percer , puis-je prendre des tubes caoutchouc d'arrivé d'essence provenant d'une liaison de reservoir-carburateur d'une R19 (de préférence nettoyer) ? Il y aurait des conséquance ou pas ? ( sachant qu'il faut approximativement le bon diamètre pour les tubulures de refoulement injecteurs, et me paraissent de bon diamètre :) )
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