Bonjour a tous (et toutes ?),
Je m'appelle Nico et j'habite en Belgique, voila je viens juste de m'inscrire sur votre forum qui me semble super bien fourni et complet, car je vais changer de véhicule dans le courant de la semaine, mon choix s'est porté sur un Matra/Renault Espace II, en 2.1 DT de 1996...
Contrairement a beaucoup de vos membres, je n'ai jamais acheté de marque Française par le passé, et ne comptais pas le faire car de toutes les voitures que j'ai eu jusque maintenant,
seuls les Allemandes ne m'ont jamais laissé tomber
Dans mon cas j'ai opté pour un Espace pour une question de budget limité (1400e), et surtout pour raisons pratiques, en effet j'avais besoin d'un véhicule permettant d'avoir autant de place qu'un utilitaire (généralement 2 place pour un petit utilitaire) mais me permettant d'avoir au minimum une 3e place amovible pour quand ma maman voyage avec ma femme et moi

et le seul que j'ai trouvé a prix correct (en Belgique ils sont plus rares) ET en ordre de contrôle technique étant celui la, vous en devinerais donc la suite
Je vais le chercher mercredi, je ne vous cache pas que je n'ai pas regardé au moindre détail lors de la visite car ce qui m'importais le plus était qu'il soit en ordre de contrôle technique et qu'il n'y ais pas de corrosion au châssis, vu que pour le reste en général comme beaucoup je me démerde pour faire mes entretiens complets et autres changements de pièces ne nécessitant pas d'intervention au niveau entrailles du moteur, la distribution est toujours effectuée par l'un de mes amis qui me les fait régulièrement ce dans les règles de l'art.
Je peut déjà vous dire qu'il s'agit d'un Matra/Renault Espace II, en 2.1 DT de novembre 1996, totalisant 170.000 Km (certifié CarPass) de couleur verte, disposant de très peu d'options comme vitres électriques a l'avant, verrouillage centralisé (?a clé ou a distance ?), pour le reste je ferais une présentation plus complète du "camion" (comme vous dite) une fois qu'il sera complètement en ma possession, et nettoyé un peu, les photos suivrons biens sur, en attendant j'ai déjà parcouru le forum j'en suis a la page 32 afin de m'informer des problèmes récurrents et éviter de poser des questions inutiles.
Voila j’espère en avoir dis suffise-ment pour cette présentation de base, j’espère trouver réponses a toutes mes questions a la lecture des différents post, et peu être que je pourrait aussi a un moment apporter ma modeste contribution a ce beau forum, a bientot