PRESENTATION DES NOUVEAUX

C'est ici que l'on se présente ! et on y fait que cela ;)
Pas de questions techniques ou de résolutions de problèmes dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Soyez les bienvenus sur le Forum

Ce n'est qu'après validation de votre présentation par l'équipe de modération que vous accèderez à l'intégralité du forum .
Soyez patients, cela peut prendre un peu de temps ;)


Et n'oubliez pas , le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages

Bon surf parmi nous
Bernard87
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 21 févr. 2015, 22:06
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Bernard87 »

Bonjour,
Je m'appelle Bernard, j'ai 61 ans, et j'ai mon Renaut Espace I GTS carburateur depuis 1987. Je l'avais acheté avec l'arrivée de la petite dernière cette année là. J'ai utilisé mon Espace jusqu'en 2008, et il dort désormais dans un garage. Je le sors de temps à autre, surtout pour des transports encombrants : Espace I imbattable quand à la place disponible! Mes contrôles CT sont Ok en général, même avec mes 210 000 km.
J'ai décidé récemment de le retaper tout beau, et c'est pourquoi je viens sur ce forum.
J'aime assez retaper les vieilles mécaniques, je possède également 7 vieux tracteurs de jardin américains, de marque Gravely, et dont la moyenne d'age est autour de 40 ans...Mais c'est un autre forum!
Voilà, au plaisir de vous lire
Bernard87
Bernarddetoulon
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2015, 00:01
: : :
Modèle : [Espace II 2.0]
Finition : Base
Année : 1996
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Bernarddetoulon »

Bonjour à toutes et à tous.
Je viens d'avoir un espace provenant de ma famille qui est de mars 1996 et qui a 208 000km.
Impossible de me procurer le carnet d'entretien et de savoir les dernières réparations faites.
A combien de km doit-on faire la courroie de distribution et la pompe à eau ?
Il est passé au contrôle technique avec quelques remarques seulement sans avoir à faire de contre visite (jeu dans la direction, soufflet cardan défectueux et frein de stationnement inefficace).
Bernarddetoulon
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2015, 00:01
: : :
Modèle : [Espace II 2.0]
Finition : Base
Année : 1996
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Bernarddetoulon »

Merci pour cet accueil que j'apprécie.
J'aimerai être en contact avec des connaisseurs en mécanique pour savoir quand il faut faire la courroie de distribution et la pompe à eau n'ayant pas de carnet d'entretien.
Bonne journée.
Bernarddetoulon
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13162
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Pilou29 »

Essaye avec la fonction recherche il y a des sujets la dessus
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
domalpat
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 22 févr. 2015, 11:16
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par domalpat »

bonjour,bien voila en ce qui me concerne je n'ai malheureusement plus d'espace car il a été accidenté voici 2 ans, :( depuis j'ai une laguna en remplacement mais je le pleure toujours.C'était un espace 1 avec moteur turbo diesel.
Si je me suis inscrite, c'est que j'ai énormément de pièces et je voudrais en faire profité car cela devient dur d'en trouvé surtout pour les 1,je pourrais vous joindre des photos si cela vous interresse
cedric 31
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 21 févr. 2015, 15:33
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par cedric 31 »

Bonjour je suis le nouveau propriétaire d'un superbe espace type 1 phase 2 tdx de 1989 avec 374500 km, j'aimerais le remettre en état et donc j'aurais besoin de conseils. C'est un rêve qui se réalise pour moi.n'ayant pas beaucoup de sous mais bricoleur et passionné. J'aimerais faire parti d'un club pour partager et me balader. Merci et à bientôt
zeltron33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 22 févr. 2015, 12:44
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : TXE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par zeltron33 »

Bonjour .
Je suis zeltron et possede un espace 3 2.2 DT de 1997.
LAWA2110
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 22 févr. 2015, 13:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par LAWA2110 »

BJR Moi c est arnaud avec un grand estpace 3 2.2 dci 130 de 2002 ,je suis de metz
newell63

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par newell63 »

Salut à tous, je m’appelle Nicolas et j'ai 30ans.
Proprietaire d'un espace 3 2.2dt qui affiche 185000km au compteur.
Merci à vous tous
Pierre64
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 22 févr. 2015, 15:19
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Pierre64 »

Bonjour a tous et à toutes
Je m appelle Pierre, je suis venue rejoindre pour m'a informer sur l espace 4 ( 2l turbo ou dci 150 175) car je veux en acheter un pour ma ma petite tribue
Merci
jeancar
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2015, 16:30
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par jeancar »

bonjour: : :D

je m’appelle jean je suis retraité je viens d'acheter un espace 3 2.2 dci de 2001 115cv avec 168000 Km
et déjà des problèmes mais je suis confient et surement grasse a vous.

Cordialement.
Joaquim
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 23 févr. 2015, 17:10
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Joaquim »

Bonjour à tous,

je m'appel Joaquim, 46 ans, je viens d'acheter un Espace2 2.1td de 1995 bleu avec 200.000kms.
La peinture est un peu défraîchi, l'intérieur pas très joli (un bon nettoyage s'impose).
Il est équipe de l'attelage, des vitres électriques, fermeture centralisé et clim.
Espace 2, 2.1td bleu, 200.000kms
lephysio
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 23 févr. 2015, 15:52
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Alyum
Année : 2007
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par lephysio »

Bonjour à tous,
Je me prénomme Laurent.

Après avoir visité le site pendant de long mois avant l'arrivée du petit 2eme, je me suis décidé à me lancer.
Le cahier des charges était simple:
De la place pour le conducteur (2m à caser entre le siège et le volant),
De la place derrière le conducteur pour caser le siège auto (pas si évident dans le Scénic de madame et impossible dans ma Mégane 3portes)
De la place dans le coffre pour caser le matériel de BB.

Mme ne voulant pas se séparer de son Scénic, j'ai donc troqué ma Mégane contre l'Espace (j'y ai gagné au change et largement).
Nous sommes donc proprio de 2 monospaces pour se déplacer (mais j'ai quand même une moto pour garder un semblant de plaisir mécanique).

:D
Espace IV 2.0 DCI 150 Fap Alyum 130mkm
Scénic 2 2.0 16V Confort Dynamique 150mkm
Yamaha TDM 900 (bientôt Triumph Explorer)
Avatar de l’utilisateur
Heliot73
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 131
Inscription : 23 févr. 2015, 19:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Chauffailles 71170
Contact :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Heliot73 »

Bien le bonjour à tous ,
Je suis Heliot , un Homme de 41 ans avec qu'une seule femme :D et 3 enfants .
Je réside en bourgogne , je suis carrossier et je roule en Espace III 2,2 DCI 130cv expression depuis 2009 .
Mon vieux compère totalise 308 564 Km et commence sérieusement à faire des siennes , je viens pour pouvoir récupérer des astuces de réparations en tout genre .
Il est bien logique qu'en contre partie , je pourrai donner des astuces en carrosserie pour le bricolio du dimanche :D .
Bien à vous , a bientôt .
:wink:
Renault Espace III /2000....../2.2 DCI......../130 CV....../Gris métal......../312 025 Km .
Renault Express II /91-94...../1.9 D.........../..... CV....../Bleu Télécom..../275 368 Km .
Honda Prélude IV ./92-96...../2.3L 4WS...../160 CV....../Bleue/vert......./214 000 Km .
Honda Civic.........../1981....../1300CC......./..... CV....../Blanche.........../103 487 Km .
Honda Prélude II ../83-87...../2.0L EX......./......CV....../Gris métal......../087 562 Km .

Vivre dans l'espace ....... un rêve devenu réalité !
Avatar de l’utilisateur
lolo30130
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 21 déc. 2014, 10:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par lolo30130 »

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum, je me pressente , Laurent, 46 ans, posseseur d'un espace 3 2.2 dt finition rxe , gris que je viens de récupérer .
Je me suis lancer dans sa restauration, avec en premier lieu le remplacement du moteur qui totalisé 393 000 km ! qui été bien fatigué :(
le remplacement aussi de l'embrayage, les amortisseurs AV et AR, les biellettes intérieur de direction, le cardan AV D, le kit distrib, le radiateur de chauffage G, le radiateur de refroidissement,
le condenseur de clim, les durites d'huile, le kit de mâchoires de frein AR, les disques et plaquettes AV, le support moteur inférieur,le cardan de crémaillère, 4 pneus neufs et différentes garnitures intérieures du tableau de bord, et ect, etc !!!
En outre, démontage intégrale de l’intérieur pour un TRÈS grand nettoyage au Karcher :D !

La restauration tire a sa fin, passage au contrôle technique prévu fin de semaine.

Voila ma présentation,

Bonne soiré a vous tous :)
dd08300
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 23 févr. 2015, 22:14
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par dd08300 »

bonjour j'ai acheter un espace III en décembre et je rencontre quelque problème et j’espère que vous pourrez maider
Resartus
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 108
Inscription : 09 déc. 2012, 22:08
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Resartus »

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un Espace III 2.0 16V acheté neuf en 2002,et qui n'a pas beaucoup roulé depuis (130 000 km). Pas de gros ennuis à ce jour (je croise les doigts), à part un BII qui s'est envoyé en l'air à 50000km (et pour lequel renault m'a quand même fait payer environ 500 € sur les 1200€ du coût total) et quelques problèmes de fermeture (trappe à carburant, portes avant, hayon) que j'ai pu réparer moi-même, grâce aux conseils de votre forum.
Cordialement,
Espace III Ph2 2002 2.0 16V expression : 150 000 km
ZEBRA3
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 23 févr. 2015, 22:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par ZEBRA3 »

Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire et je m'appelle Philippe. je suis propriétaire d'un espace 2000 GTS depuis 1993 qui fêtera ses 25 ans au mois de mai. c'est une voiture que j utilise de temps à autres mais dont je n'arrive pas à me séparer car mes enfants y tiennent beaucoup. je pense donc que je vais la restaurer et avant de me lancer je voulais avoir l'avis et les conseils de propriétaires de cette super voiture. (mes enfants, qui sont grands maintenant l'appellent le " Faucon Millenium". en premier lieu il faut que je change l'embrayage car il est d'origine (290000kms) et il n'en peut plus, ensuite c'est de la rénovation intérieure mais je pense pouvoir y arriver en prenant mon temps.
Donc avant de commencer, si vous avez des conseils ou avis pour me dissuader ou au contraire des exemples pour me motiver, je suis preneur. Bonne soirée à tous
Kemcha
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2015, 10:56
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Privilège
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Haute savoie

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Kemcha »

Salut tous le monde
amoureux de longue date des espaces après de laborieuse recherche j'ai sauter le pas, je vient d'acquérir un beau espace 3 2.2dt de 1998
je suis ici parmi vous a la recherche de tous les infos en lien avec cette navette

Blague :
mon gamin adore la voiture assis a la dernière ranger de siège il me dit papa l'avantage de cette voiture c'est que je suis loin et quand je fait une bêtise il faut que tu t’arrête pour me donner la claque
voila le seul inconvénient
une seule main ne peut applaudir, a deux on peut tous conquérir
freefly
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 24 févr. 2015, 11:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : [Aucun]
Année : 2005
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par freefly »

Bonjour,

Je suis à la recherche de mon premier Espace. la famille s'agrandit... :D
A très bientot sur le forum.
JF
Avatar de l’utilisateur
a2kpi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 256
Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Coutances (50)

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par a2kpi »

Bonjour,
Je roule depuis mai 1995 dans un espace 2 cyclade qui affiche désormais 508k km (bloc et boite d'origine)
Toujours régulièrement entretenu(e), je reprends petit à petit la main, et vise les 600k... malgré les nombreuses défaillances électriques ces derniers temps...
Maintenant que j'ai un peu de temps, et que de concert mon démarreur a subitement décidé d'en prendre, je m’attelle (enfin) aux défaillances électriques ; la dernière en date étant un clic-clic-clic (très rapide) en lieu et place de l’entraînement pour un démarrage tranquille, sans stress du retard.
Je suis sur Coutances, dans la Manche
:)
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000... ;)
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine :) alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
Avatar de l’utilisateur
ortizben
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 22 févr. 2015, 17:28
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.0 DCI 180]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
Localisation : Le Havre , Normandie.

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par ortizben »

Bonjour à tous et à toutes, je me présente, je m'appelle Benjamin, je suis marié et papa de 2 enfants et je vis au havre en normandie.
Le petit dernier vient d'arriver donc l'achat d'un véhicule familial était nécessaire (madame ayant une clio II), je me suis donc tourner vers un grand espace IV
L'achat était également basé sur le fait que venant de monter ma société de conseil et régie technique pour l'évènement j'avais besoin d'un véhicule qui présent correctement et puisse le cas échéant me servir de petit utilitaire.
Je suis donc allé chercher la semaine dernière un Grand Espace IV 3.0 BVA initiale de 2004 avec 177500 km au compteur. Il est en état correct mais pas tout neuf (mon petit budget ne me permettait pas d'acheter un plus récent). J'entreprend donc une remise en état de ce véhicule. Le fait de rejoindre votre site s'est naturellement imposé à moi au vue des nombreuses connaissances et expériences en présence.
A bientôt sur le forum.
- Grand Espace IV 3.0 BVA Initiale de 2004. 178000 km. Il est agréable mais a besoin d'une petite Jeunesse (HS => Radiateur, et BVA qui passe en 3 toute seule et reste bloquée)
- Espace IV 3.0 BVA Initiale de 2004. 179500 km
jumbo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 24 févr. 2015, 15:27
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2010
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par jumbo »

Bonjour

Je suis l'heureux propriétaire d'un espace IV 2.0 DCI 150 alyum de 2010.
C'est mon 3ème espace (espace 3 essence, espace 4 essence) et mon premier diesel.
Je suis très heureux de vous rejoindre et j'ai plein de questions.

A+
Jumbo
emilie63530
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2015, 11:51
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : volvic

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par emilie63530 »

Bonjour ,je me présente ,
je m'appelle Émilie et j'ai acheter un espace 3 il y a peu de temps .J'ai bientôt 33 ans et suis de la région Auvergne et plus précisément de Volvic.J ' ai comme beaucoup d entre vous apparemment quelque soucis .Je suis très bricoleuse et espère pouvoir trouver des solutions vers vous. Car je ne vous cache pas qu'avec 4 enfants on devient vite bricoleuse ...

A très vite
emilie 63530
richard-sandrine
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 24 févr. 2015, 18:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par richard-sandrine »

bonjour a tous



bon moi c'est richard 32 ans

mécano de maintenance



plutôt citroeniste je roule en xantia hdi / 2.1 td 12 / activa tct et une bx millésime


je viens de récupéré un espace 2.2 dt qui est resté longtemps à l'arrêt


je suis en bretagne du côté de rennes


au plaisir de vous lire
Verrouillé