hydrogène ou non?

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david33b
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hydrogène ou non?

Message non lu par david33b »

Bonjour a tous, mon garagiste me propose de passé mon espace aune machine qui envoie des produits dans la voiture pour la nettoyer c'est l'équivalent de la machine a hydrogène!
Quand pensez vous?
Merci pour vos réponses.
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Re: hydrogène ou non?

Message non lu par Totor33 »

Bonjour.... pour nettoyer ... quoi?
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Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

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Re: hydrogène ou non?

Message non lu par david33b »

A ce qu'il me dit tout le moteur!
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Re: hydrogène ou non?

Message non lu par Totor33 »

J'avais vu sur le forum un sujet sur un "truc"... qui nettoyait tout le système à injection..... je ne me rappelle plus ce qui en avait été dit...

Une petite recherche....
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Re: hydrogène ou non?

Message non lu par Fossoyeur »

Bonjour,

Pour se faire le début d'un avis : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-AVI ... -HYDROGENE
En parallèle, bien se faire confirmer par le garagiste que, si le moteur n'y survit pas, c'est lui qui prend en charge :wink:
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
david33b
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Re: hydrogène ou non?

Message non lu par david33b »

Ok, mais là il ne s'agit pas d'hydrogène mais de produit qui on le meme effet!
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Re: hydrogène ou non?

Message non lu par Fossoyeur »

Sans savoir plus précisément de quel produit et/ou quelle technique on parle, difficile de trouver des infos. Je me suis donc intéressé à cette "machine à hydrogène" citée en référence :wink:
Et si le produit de ton garagiste a le même effet (un bon décalaminage du moteur, semble-t-il, au moins pour un Diesel), alors retour au sujet de mon lien :)
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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hyppolyte
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Re: hydrogène ou non?

Message non lu par hyppolyte »

Carbon cleaning ...certains ont essayé .... :mrgreen:

Alors comme pour tout ça va du "ça a complètement transformé ma caisse , plus de couple , plus de reprise blabla " à " ça a rien changé du tout" ...

Perso sur un essence (surtout roulant au e85) je ne vois pas l'intérêt ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

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Re: hydrogène ou non?

Message non lu par PeteTheCoyote »

hyppolyte a écrit :Carbon cleaning ...certains ont essayé .... :mrgreen:

Alors comme pour tout ça va du "ça a complètement transformé ma caisse , plus de couple , plus de reprise blabla " à " ça a rien changé du tout" ...

Perso sur un essence (surtout roulant au e85) je ne vois pas l'intérêt ...
+1 pour le blablabla :mrgreen:
Moi je passe mon chemin ...

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
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Re: hydrogène ou non?

Message non lu par pontiac »

PeteTheCoyote a écrit :
hyppolyte a écrit :Carbon cleaning ...certains ont essayé .... :mrgreen:

Alors comme pour tout ça va du "ça a complètement transformé ma caisse , plus de couple , plus de reprise blabla " à " ça a rien changé du tout" ...

Perso sur un essence (surtout roulant au e85) je ne vois pas l'intérêt ...
+1 pour le blablabla :mrgreen:
Moi je passe mon chemin ...

Pete
+2

La poudre de perlimpinpin... spécial pigeon... non merci :mrgreen:

L'avantage avec nos ESSENCE... si besoin est... un p'tit coup de brumisateur dans l'admission... nettoyage assuré sans risque de casse moteur... loin d’être le cas sur un MAZOUT :!: :mrgreen:

Mais bon... pour ceux gavés 100% E85 aucunement besoin de ces remèdes miracles, miroirs aux alouettes pigeons... ils sont automatiquement hyper propres :!: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: hydrogène ou non?

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit :L'avantage avec nos ESSENCE... si besoin est... un p'tit coup de brumisateur dans l'admission... nettoyage assuré sans risque de casse moteur... loin d’être le cas sur un MAZOUT :!: :mrgreen:
.... pour un mazout il suffit de faire un long trajet autoroutier à vitesse soutenue .... et par temps humide :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: hydrogène ou non?

Message non lu par PeteTheCoyote »

TheStone a écrit :
pontiac a écrit :L'avantage avec nos ESSENCE... si besoin est... un p'tit coup de brumisateur dans l'admission... nettoyage assuré sans risque de casse moteur... loin d’être le cas sur un MAZOUT :!: :mrgreen:
.... pour un mazout il suffit de faire un long trajet autoroutier à vitesse soutenue .... et par temps humide :wink:
Et anti-brouillards allumés et pinces sur le nez pour ceux qui suivent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ok, je suis trèèèèèèèèès loin

Pete
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Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
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Re: hydrogène ou non?

Message non lu par EAime »

PeteTheCoyote a écrit :
TheStone a écrit :
pontiac a écrit :L'avantage avec nos ESSENCE... si besoin est... un p'tit coup de brumisateur dans l'admission... nettoyage assuré sans risque de casse moteur... loin d’être le cas sur un MAZOUT :!: :mrgreen:
.... pour un mazout il suffit de faire un long trajet autoroutier à vitesse soutenue .... et par temps humide :wink:
Et anti-brouillards allumés et pinces sur le nez pour ceux qui suivent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ok, je suis trèèèèèèèèès loin

Pete

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
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Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

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Re: hydrogène ou non?

Message non lu par david33b »

Ben là je suis complètement largué!
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Re: hydrogène ou non?

Message non lu par TheStone »

:idea: .... en quelques mots, on obtient de meilleures performances avec un mazout par temps humide, et par là même un bon décrassage :wink:
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Re: hydrogène ou non?

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Injecter de du H2 dans l'admission, effet ça peu améliorer la combustion des imbrûlés.
Mais pour améliorer les performances, il faudrait constamment rouler au H2,
Certains fabriquent des électrolyseurs alimenté à l'eau pour améliorer le rendement des gros diesel a régime stable,
genre locomotive, groupe électrogène, engin agricole et de chantier.
Je crois que ça existe pour l'automobile, mais difficile à gérer avec les régimes de fonctionnement différents.
Je revient au nettoyage, nettoyer une vanne EGR, une pipe d'admission, un intercooler, il vaut mieux démonter.
Pour nettoyer un moteur, il n'y a qu'à faire une vidange tous les 5 MKm,
Pour les injecteurs, il existe des additifs très efficaces,
Pour décalaminer turbo et échappement, suffit de faire un bon coup d'autoroute plein gaz.
Donc, je ne vois pas bien l'intérêt, hormis brûler les circuits d'admission,
Faut pas oublier qu'aujourd'hui, ils sont en PE, et si tu y mets le feu dans du plastic, je suis pas sur du résultat,
Surtout que sur nos camion, le couvre culasse est très fragile.
Pour moi, oublie et démonte.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
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Re: hydrogène ou non?

Message non lu par EAime »

naunau07 a écrit :Bonjour,
Injecter de du H2 dans l'admission, effet ça peu améliorer la combustion des imbrûlés.
Mais pour améliorer les performances, il faudrait constamment rouler au H2,
Certains fabriquent des électrolyseurs alimenté à l'eau pour améliorer le rendement des gros diesel a régime stable,
genre locomotive, groupe électrogène, engin agricole et de chantier.
Je crois que ça existe pour l'automobile, mais difficile à gérer avec les régimes de fonctionnement différents.
Je revient au nettoyage, nettoyer une vanne EGR, une pipe d'admission, un intercooler, il vaut mieux démonter.
Pour nettoyer un moteur, il n'y a qu'à faire une vidange tous les 5 MKm,
Pour les injecteurs, il existe des additifs très efficaces,
Pour décalaminer turbo et échappement, suffit de faire un bon coup d'autoroute plein gaz.
Donc, je ne vois pas bien l'intérêt, hormis brûler les circuits d'admission,
Faut pas oublier qu'aujourd'hui, ils sont en PE, et si tu y mets le feu dans du plastic, je suis pas sur du résultat,
Surtout que sur nos camion, le couvre culasse est très fragile.
Pour moi, oublie et démonte.
Cordialement.

C.Q.F.D. !!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
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Re: hydrogène ou non?

Message non lu par david33b »

Merci a tous pour vos réponses, je vais m'abstenir pour le moment.
par contre je quel produit me conseillez vous pour mes injecteurs?
Espace 3 The race 2.2L DCI, 130 CV avec 202000 KM! un injecteur a retarodé
espace 4 2.2 DCI de 2004 245000 km évolutif!
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Re: hydrogène ou non?

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Il y a beaucoup de marques sur le marché qui se valent,
Ces produits ont plutôt la fonction de lubrifier les injecteurs,
Dans tous les cas ça ne fait pas de mal mais malheureusement ça ne répare pas à des injecteurs en fin de vie.
La meilleure solution, c'est encore de ne pas faire le plein n'importe où, comme les grandes surfaces qui font peu de cas de le qualité du GO qu'ils fourguent.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
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Re: hydrogène ou non?

Message non lu par Keni77 »

hyppolyte a écrit :Carbon cleaning ...certains ont essayé .... :mrgreen:

Alors comme pour tout ça va du "ça a complètement transformé ma caisse , plus de couple , plus de reprise blabla " à " ça a rien changé du tout" ...
Mais si voyons (tu perds 65 €) :mrgreen:

Jy suis passé..
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
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Re: hydrogène ou non?

Message non lu par grostoto »

salut

celui qui a un diesel, qui conduit bas dans les tours (ne dépasse jamais 2500tr), beaucoup en ville verra un grosse différence, car son moteur sera fortement encrassé.

celui qui a un diesel, mais qui exploite sa puissance et son couple, qui n'a pas peur d'entendre le moteur à 4000tr, qui fait des trajets d'au moins 50kms par jours ailleurs qu'en ville ne verra aucune différence.


pour les essences, gpl et autre E85, cela ne sert à rien (et oui, un essence coute moins cher à l'entretien.. :mrgreen: )
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Re: hydrogène ou non?

Message non lu par PasMaster01 »

PeteTheCoyote a écrit :
TheStone a écrit :
pontiac a écrit :L'avantage avec nos ESSENCE... si besoin est... un p'tit coup de brumisateur dans l'admission... nettoyage assuré sans risque de casse moteur... loin d’être le cas sur un MAZOUT :!: :mrgreen:
.... pour un mazout il suffit de faire un long trajet autoroutier à vitesse soutenue .... et par temps humide :wink:
Et anti-brouillards allumés et pinces sur le nez pour ceux qui suivent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ok, je suis trèèèèèèèèès loin

Pete
mdrrrrrrrr :lol: :mrgreen:
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Re: hydrogène ou non?

Message non lu par TheStone »

grostoto a écrit :celui qui a un diesel, mais qui exploite sa puissance et son couple, qui n'a pas peur d'entendre le moteur à 4000tr, qui fait des trajets d'au moins 50kms par jours ailleurs qu'en ville ne verra aucune différence.
:idea: .... 3000 tr/mn suffit pour obtenir puissance et couple sur un diesel automobile.
.... d'ailleurs à 4000 tr/mn mon bon vieux J8S me transporte à 170 km/h .... et ce n'est plus toléré sur nos autoroutes.
.... et à 3000 tr/mn tu te mets en 5éme après le péage, et en route pour la vitesse autorisée sans fumée et sans besoin de rétrograder jusqu'au prochain péage, que du bonheur :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Re: hydrogène ou non?

Message non lu par pub2n »

grostoto a écrit :salut

celui qui a un diesel, qui conduit bas dans les tours (ne dépasse jamais 2500tr), beaucoup en ville verra un grosse différence, car son moteur sera fortement encrassé.

celui qui a un diesel, mais qui exploite sa puissance et son couple, qui n'a pas peur d'entendre le moteur à 4000tr, qui fait des trajets d'au moins 50kms par jours ailleurs qu'en ville ne verra aucune différence.


pour les essences, gpl et autre E85, cela ne sert à rien (et oui, un essence coute moins cher à l'entretien.. :mrgreen: )
Tout est dit pour le diesel ...

Le procédé "hydrogène" sert surtout pour des moteurs essences à carbu ou injection de première génération (entendez par là moteurs non catalysés lors de lors conception), pour les autres , la valeur ajoutée est très minime.

@ TheStone ... tu sais que tu peux aussi rouler en 4ème à 4000 tours, le "decrassage" ponctuel dont il est question ici se fait plus aux alentours de 4000 que de 3000, et il ne faut pas non plus trainer des heures trop vers ses 4000 tours sur un "vieux" diesel, la mécanique n'aime pas trop .

Le compromis couple / puissance fréquent sur le diesel mécanique est bien vers les 3000 ... un DCI la donne change un peu, le couple venant plus tot.

Mais Grostoto fait bien la différence entre ce compromis et les décrassages ponctuels dans sa phrase ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: hydrogène ou non?

Message non lu par pub2n »

J'oubliais, le "carbon cleaning" à l'hydrogène reste une solution ponctuelle pour les blocs diesels encrassés car on agit uniquement sur les conséquences et pas sur la cause de l'encrassement.

Cela peut aider pour le passage au CT, mais cela n'empéchera en rien le ré-encrassement rapide du bloc diesel .

En clair, cela va aller mieux un plein ou deux, mais les problèmes réapparaiteront rapidement si le moteur n'est pas bien réglé ou qu'il est mal utilisé :(


D'ailleurs ils le reconnaisent à demi-mot dans un beau discours d'élevage de pigeon commercial :


"Enfin, pour un résultat optimum, nous vous conseillons d’effectuer un trajet d’environ 25/30 minutes avec un rapport de vitesse inférieur afin de maintenir le moteur au dessus de 3000 tr/min et pour évacuer les derniers résidus restant dans l’échappement.

En préventif, décalaminez votre véhicule tous les 15000 kms ou une fois par an. "


Sources mot pou mot :
http://www.carbon-cleaning.com/techniqu ... n-cleaning
http://motor-clean.com/particulier.php

Le fait de rouler sur un trajet d’environ 25/30 minutes avec un rapport de vitesse inférieur afin de maintenir le moteur au dessus de 3000 tr/min suffit seul dans 95 % des cas , les 5 % qui restent sont en général du à un moteur bien plus profond de l'injection ou du bloc moteur :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
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